Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

Just1
Graphiste
Message Lun 28 Avr, 2008 19:04
bon pleins de questions sur le petit nouveau boîtier :D

D'abord petite précision on est d'accord que ce n'est pas l'acb présent en 1ère page donc toutes les petites subtilités concernant l'utilisation peut varier même si dans les grandes lignes c'est pareil.
Pour la compatibilité avec les autoradio c'est exactement la même, vous pouvez vous référer à la liste en 1ère page ;)
Pour l'aac je doute car la licence coûte cher.
Ce boîtier comporte un codec en moins que l'acb: l'ogg. Mais bon étant faiblement diffusé ça ne va pas freiner énormément d'utilisateur.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur du XCARLINK et d'une laguna II de fin 2001 avec autoradio cd tuner list (les plus anciens quoi!). Je l'ai commandé sur Ebay 99€ soit les frais de port gratuit et un lecteur sd usb en prime par rapport au site officiel.

Quelques infos pour vous :

- Se branche super facilement sur l'autoradio ( après avoir retiré celui ci grâce a 4 vis ! )
- ne lit que les cartes NON HC de 2GO maxi.
- est super petit, pas plus gros qu'un lecteur multicarte classique.
- Je l'ai installé juste au dessus de l'autoradio en faisant un trou au fond du boitier. il passe parfaitement.
- Ne lis pas les textes des titres.
- la structure de la clé doit être du style CD01 CD02 avec les mp3 dedans.
- J'ai mis de grosses quantités de mp3 par structure CD et pas de problèmes.
- Va jusqu'à cd09.
- l'affichage de l'écran donne : TRACK 01 CD 4

Bref, très très content de mon achat même si je ne peux pas gérer ma carte sd en répertoire et avoir les titres. Mais j'ai du coup quand même 09 CD dans mon autoradio plutot qu'un avec la commande et l'affichage pour le prix d'un autoradio simple.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 12:05
Merci de ces infos, c'est sympa :)

Bienvenue sur PR ;)
J'ai lu quelques pages mais j'avoue pas toutes.

D'après ce que j'ai compris on a en gros le choix entre le XCARLINK et l'audio connexion box.
Si j'ai bien suivi :
- audio connexion box : branchement clé usb ou ipod ou lecteur mp3
- XCARLINK : il faut choisir avant achat ou ipod ou usb.

Dans les 2 cas, peut on brancher n'importe quelle clé USB (marque et capacité) ?
La qualité sonore est elle la même ?

Il semble y avoir une limitation à 9 cds avec le XCARLINK, en est il de même avec l'audio connexion box ?

Merci,

Julien
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 16:05
julien20vt a écrit:
- audio connexion box : branchement clé usb ou ipod ou lecteur mp3
- XCARLINK : il faut choisir avant achat ou ipod ou usb.

Dans les 2 cas, peut on brancher n'importe quelle clé USB (marque et capacité) ?
La qualité sonore est elle la même ?


Exactement ;)

julien20vt a écrit:
Il semble y avoir une limitation à 9 cds avec le XCARLINK, en est il de même avec l'audio connexion box ?


9 pour le XcarLink, pour l'ACB, 6 sûr, mais peut être plus, j'ai un doute.

En tous les cas, une commande groupée d'XcarLink est lancée ici :

https://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..-ou-ipod-t26343.html
Ok merci.

Pour l'ACB je crois que je viens de lire un post ou la personne avait 15 cds
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
leludo a écrit:
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur du XCARLINK et d'une laguna II de fin 2001 avec autoradio cd tuner list (les plus anciens quoi!). Je l'ai commandé sur Ebay 99€ soit les frais de port gratuit et un lecteur sd usb en prime par rapport au site officiel.

Quelques infos pour vous :

- Se branche super facilement sur l'autoradio ( après avoir retiré celui ci grâce a 4 vis ! )
- ne lit que les cartes NON HC de 2GO maxi.
- est super petit, pas plus gros qu'un lecteur multicarte classique.
- Je l'ai installé juste au dessus de l'autoradio en faisant un trou au fond du boitier. il passe parfaitement.
- Ne lis pas les textes des titres.
- la structure de la clé doit être du style CD01 CD02 avec les mp3 dedans.
- J'ai mis de grosses quantités de mp3 par structure CD et pas de problèmes.
- Va jusqu'à cd09.
- l'affichage de l'écran donne : TRACK 01 CD 4

Bref, très très content de mon achat même si je ne peux pas gérer ma carte sd en répertoire et avoir les titres. Mais j'ai du coup quand même 09 CD dans mon autoradio plutot qu'un avec la commande et l'affichage pour le prix d'un autoradio simple.


Bonjour,

J'ai appelé ce jour le revendeur XCarLink qui m'a donné les informations suivantes :

- Il n'est normalement pas possible de créer plus de 6 répertoires (ou 6 playslists) sur la clé USB (ou la carte SD). C'est donc une limitation par rapport à l'ACB de Renault qui permet de gérer autant de répertoires que l'on veut, soit par exemple un répertoire correspondant à un CD converti en MP3 par exemple ; cf. 1ère page de ce sujet dont j'ai extrait le morceau suivant :

MP3 / Clef USB

On pourra utiliser les touches <<et>> de l’autoradio pour changer de piste comme un CD. Cette fois-ci seules les touches 1 et 2 serviront. Lors d’une pression de la touche 1 le système passe à la lecture du dossier suivant (ce qui correspond aussi au bouton de la commande au volant du dessous). La touche 2 permet par contre la lecture du dossier précédent. Il est bon de noter qu'il n'y a pas la limite des 5 premiers dossiers comme pour l'Ipod je suis aller à 15 dossier sans problème je pense que techniquement il n'est pas possible de dépasser les 99 dossiers mais je n'ai pas eu le temps (courage aussi) de tester la limite. Lorsqu'on passe par exemple au dossier 15 l'afficheur affiche d'abord CD n°1 puis il affiche CD n°5. Donc l'afficheur affiche d'abord le 1er chiffre puis le 2nd (à vérifier avec les autoradios compatible MP3 de la gamme car il ne dispose pas du même afficheur). C'est le même système d'affichage qui est utilisé lorsqu'on dépasse les 100 chansons (d'abord les 1ers chiffres puis les 2 derniers qui restent affichés)


- Par contre pour l'XCarLink, dans chaque répertoire (ou playlist) on peut mettre autant de fichiers MP3 ou WMA que l'on veut, en vrac.
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Ven 02 Mai, 2008 13:05; édité 2 fois
Bonjour,

J'ai sur ma scénic une ACb déjà installée par Renault.
Ma question est la suivante : n'ayant pas de possibilité de lire les tags mp3 de mes morceaux, j'aimerai savoir si je peux installer un autoradio Sony compatible renault ( commandes au volant et afficheur déporté) et continuer mon ACB.
J'ai compris qu'il fallait la brancher sur la prise du chargeur 6CD comme sur l'auroradio d'origine mais comment connaitre a l'avance la prise prévue sur l'autoraio Sony et s'assurer qu'elle supportera l'ACB ?

Merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour à tous,

Je vais vous apporter mon retour d'experience sur l'audio connexion box et sur sa compatibilité.

Ma méganeII est toute neuve et je l'ai commandée avec l'ACB d'origine.
Une clef usb toute bête (kington 2Go) et hop c'etait parti. :D

J'étais équipé d'origine du Radiosat 4x15 (update list) mais voulant avoir un peu plus de relief sonore j'ai réussi à dénicher un Sony CDX-GT30RN.
Parfait, pas besoin d'acheter d'adaptateur de faisceaux (ce modèle etant spécial pour renault) !
J'ai simplement débranché le radiosat et branché le Sony avec la connectique d'origine et tout était la : commande au volant et affichage déporté. :D

Ce modèle gérant aussi le changeur CD, j'ai donc branché mon ACB dessusi.
Mais là... rien.
Je selectionne la source CD puis théoriquement avec le bouton "mode" je dois pouvoir avoir accès au changeur CD mais rien ne se passe... :nonnon:

C'est donc une petite chose bien pratique sur un autoradio d'origine
Toutefois si vous changez d'autoradio, même avec un autoradio 100% compatible Renault, il y a visiblement un soucis.

Voila, j'espère que cela pourra en aider certains.

Si quelqun a une petite idée pour récupérer l'ACB avec le Sony je lui en serait très reconnaissant.
http://www.hostingpics.net/thumbs/205761Sans%20titre.JPG
Cliquez pour agrandir
Voici le schema de la prise arrière du Sony gérant l'affichage déporté (Partie gauche) et le changeur CD (Partie droite).
La prise de l'ACB utilisant les pin 13 à 20.

Merci
Dernière édition par Cypres le Lun 19 Mai, 2008 14:05; édité 7 fois
bonjour à tous,
l'un des membres qui aurait acheter et installer l'Audio Connexion Box aurait la gentillesse de faire un scan de la notice et de la mettre en ligne ou de me l'envoyer par MP ?


un scan du shéma de l'ACB ... SVP :wink:

merci d'avance. :wink:
bonne journée. nico
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas le schéma technique ou de montage de l' ACB... Mr Renault a dû le garder avec lui.
Dans le mode d'emploi il n'y a rien d'utile, juste quelques conseils d'utilisation avec les ipod etc...

Sinon voici les informations glanées ici et là sur plusieurs forums dont je dispose.
http://www.hostingpics.net/thumbs/845286Sans%20titre2.JPG
Cela se lit comme un tableau et est à lier à mon message précédent en ce qui concerne le Sony :
Chaque pin à sa ligne
Chaque colonne correspond à un appareil

En esperant que cela fasse avancer le problème.

Si quelqun pouvait me confirmer ou corriger sur le rôle de chaque pin (13 à 20) sur la prise Changeur CD de l'autoradio d'origine cela m'aiderait à savoir si Sony a bien les mêmes correspondances.
Et ausssi par déduction connaitre le rôle propre à chaque fil sur l'ACB.
Dernière édition par Cypres le Lun 19 Mai, 2008 14:05; édité 5 fois
Cypres a écrit:
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas le schéma technique ou de montage de l' ACB... Mr Renault a dû le garder avec lui.
Dans le mode d'emploi il n'y a rien d'utile, juste quelques conseils d'utilisation avec les ipod etc...

Sinon voici les informations glanées ici et là sur plusieurs forums dont je dispose.
http://www.hostingpics.net/thumbs/845286Sans%20titre2.JPG

En esperant que cela fasse avancer le problème.

Si quelqun pouvait me confirmer ou corriger sur le rôle de chaque pin (13 à 20) sur la prise Changeur CD de l'autoradio d'origine cela m'aiderait à savoir si Sony a bien les mêmes correspondances.
Et ausssi par déduction connaitre le rôle propre à chaque fil sur l'ACB.


salut,
ma recherche était surtout orientée sur le montage.
car il me semble que renault ajoute dans la notice des instructions pour installer l'ACB à tel ou tel endroit en fontion du modèle de voiture, démonter telle partie, avec des plans, etc ...
j'ai peut être rêvé mais il me semble avoir lu cette information ... :eh:
forcément, si l'ACB a été monté d'usine ... pas d'instruction !
mais si certains amateurs l'ont monté eux même, sympas s'ils peuvent mettre en ligne les indications ou me les envoyer par MP.
bonne soirée !
nico
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonsoir à tous!

Je viens de parcourir ces 23 pages (j'en peux plus...) et je ne pense pas avoir trouvé réponse à ma question (mais bon, le mal de crane est arrivé tôt et j'ai peut-être raté l'info).

Voilà ma question. Je possède une Mégane de 2004 avec autoradio tuner list et je suis intéressé par l'acb. Jusque là, pas de problèmes, c'est compatible.
Par contre, je souhaiterai avoir des précisions sur la gestion des répertoires sur les lecteurs MP3. Je possède un Archos XS202S de 20Go et la structure des données à l'intérieur du baladeur est particulière, on est obligé de mettre les morceaux dans un répertoire spécifique pour pouvoir faire le fonctionner (j'entends par là en mode baladeur classique). De plus, j'ai aussi un classement de ma musique que je n'aimerai pas changer.

Voici la structure :

    -- Data (rep système)
      -- Music (rep où sont les MP3)
        -- Artiste 1
          -- Album 1
            ....Piste 1
            ....Piste 2

          -- Album 2
            ....Piste 1

          ...........

      -- Playlists
      -- System (le software du baladeur)


Est-il donc possible de garder une structure de ce type avec des répertoires et des sous-répertoires ou est-on obligé de n'utiliser qu'un seul niveau et mettre tous les répertoires à la racine de la clef comme j'ai pu voir précédemment?

J'espère avoir été assez clair et merci de vos réponses!

lloull
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 20:05
NIPE75 tu commence à être lourd à écrire en gras :evil: :evil:
Accordiola1 a écrit:
NIPE75 tu commence à être lourd à écrire en gras :evil: :evil:


faudrait voir à ce mettre à la page ! ::CartonJaune::
j'ai déjà eu la remarque par j2c le 23/05 sur le topic de la CG des boitiers xcarlink.
et depuis cette date, j'ai rectifié le tir car je ne savais pas que certains pouvaient être derrangés. :crazy:
je ne suis contre les rappels, mais j'apprécierai que l'on remarque quand je rédige correctement mes messages depuis 1 semaine.
le dernier message de cette rubrique remonte au 17 et depuis le 23 j'écris tous mes messages avec des caractères normaux ... comme tout le monde. :wink:
bonne journée qu'en même. ::hello_001::
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
lloull a écrit:
Bonsoir à tous!
Voilà ma question. Je possède une Mégane de 2004 avec autoradio tuner list et je suis intéressé par l'acb. Jusque là, pas de problèmes, c'est compatible.
Par contre, je souhaiterai avoir des précisions sur la gestion des répertoires sur les lecteurs MP3. Je possède un Archos XS202S de 20Go et la structure des données à l'intérieur du baladeur est particulière, on est obligé de mettre les morceaux dans un répertoire spécifique pour pouvoir faire le fonctionner (j'entends par là en mode baladeur classique). De plus, j'ai aussi un classement de ma musique que je n'aimerai pas changer.
Voici la structure :
    -- Data (rep système)
      -- Music (rep où sont les MP3)
        -- Artiste 1
          -- Album 1
            ....Piste 1
            ....Piste 2

          -- Album 2
            ....Piste 1

          ...........

      -- Playlists
      -- System (le software du baladeur)

Est-il donc possible de garder une structure de ce type avec des répertoires et des sous-répertoires ou est-on obligé de n'utiliser qu'un seul niveau et mettre tous les répertoires à la racine de la clef comme j'ai pu voir précédemment?lloull


bonjour,
je ne possède pas l’ACB car j’envisage plutot l’achat d’un boitier xcarlink (voir le topic sur la commande groupée en rubrique "accessoires").
d'après les commentaires que j'ai lu sur l'ACB, c'est une structure simple avec des dossiers contenant des fichiers musicaux ... point !
des utilisateurs pourront ou non confirmer. bonne journée.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
************************************************************************************

Edit Prov1 : pas de petite annonce en dehors de cette section, merci
Dernière édition par ProV1 le Sam 31 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
delannoy a écrit:
Suite à un changement de voiture, j'ai une connection box (renault espace - à brancher en lieu et place du chargeur CD au niveau du coffre) , parfait état, dont je me débarasse pour la somme modique de 100 euros + frais d'envoi (à partir de la belgique). Pas besoin d'élaborer sur la bêbête, je crois que tout a déjà été dit sur ce forum !


si j'ai bien compris, tu vends une Audio Connexion Box.
alors, tu auras prochainement un message d'un admin ou d'un modo pour t'indiquer que tu t'es trompé de rubrique.
regardes plutôt du coté de la rurique "bric à brac" plus adaptée à ton message.

clic pour agrandir

cordialement. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Sam 31 Mai, 2008 10:05; édité 2 fois
l'annonce pour la connection box se trouve dorénavant dans la rubrique bric à brac
J'ai un Espace IV Alym avec Carminat Bluetooth CD. Cartes FR et IT sur CD. Le GPS marche super, le systeme audio aussi, bonne qualité de son.
Comme j'utilise beaucoup mon iPod et donc j'ai décidé de commander le Audio-Connection-Box chez Renault. Je branche donc l'ACB sur le port changeur de cd de mon poste, et là problème le système ne voit pas l'ACB ! J'ai relu la doc et pourtant il semble que tout soit bien connecté... bizarre, chez Renault on m'a pourtant dit que c'était compatible et c'est ce que j'ai lu dans ce forum aussi... bizarre tout ça.
Est-ce que certains d'entre vous ont réussit à faire fonctionner l'ACB avec le Carminat Bluetooth CD?
Est-ce que l'ACB doit être activée sur le poste? si oui comment?
Bref, je suis un peu perdu là...
Merci pour votre aide !
Dernière édition par braibaud le Mar 03 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 12:06
je t'ai répondu dans le topic du carminat :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cypres a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais vous apporter mon retour d'experience sur l'audio connexion box et sur sa compatibilité.

Ma méganeII est toute neuve et je l'ai commandée avec l'ACB d'origine.
Une clef usb toute bête (kington 2Go) et hop c'etait parti. :D

J'étais équipé d'origine du Radiosat 4x15 (update list) mais voulant avoir un peu plus de relief sonore j'ai réussi à dénicher un Sony CDX-GT30RN.
Parfait, pas besoin d'acheter d'adaptateur de faisceaux (ce modèle etant spécial pour renault) !
J'ai simplement débranché le radiosat et branché le Sony avec la connectique d'origine et tout était la : commande au volant et affichage déporté. :D

Ce modèle gérant aussi le changeur CD, j'ai donc branché mon ACB dessusi.
Mais là... rien.
Je selectionne la source CD puis théoriquement avec le bouton "mode" je dois pouvoir avoir accès au changeur CD mais rien ne se passe... :nonnon:

C'est donc une petite chose bien pratique sur un autoradio d'origine
Toutefois si vous changez d'autoradio, même avec un autoradio 100% compatible Renault, il y a visiblement un soucis.

Voila, j'espère que cela pourra en aider certains.

Si quelqun a une petite idée pour récupérer l'ACB avec le Sony je lui en serait très reconnaissant.
http://www.hostingpics.net/thumbs/205761Sans%20titre.JPG
Cliquez pour agrandir
Voici le schema de la prise arrière du Sony gérant l'affichage déporté (Partie gauche) et le changeur CD (Partie droite).
La prise de l'ACB utilisant les pin 13 à 20.

Merci


Cypres a écrit:
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas le schéma technique ou de montage de l' ACB... Mr Renault a dû le garder avec lui.
Dans le mode d'emploi il n'y a rien d'utile, juste quelques conseils d'utilisation avec les ipod etc...

Sinon voici les informations glanées ici et là sur plusieurs forums dont je dispose.
http://www.hostingpics.net/thumbs/845286Sans%20titre2.JPG
Cela se lit comme un tableau et est à lier à mon message précédent en ce qui concerne le Sony :
Chaque pin à sa ligne
Chaque colonne correspond à un appareil

En esperant que cela fasse avancer le problème.

Si quelqun pouvait me confirmer ou corriger sur le rôle de chaque pin (13 à 20) sur la prise Changeur CD de l'autoradio d'origine cela m'aiderait à savoir si Sony a bien les mêmes correspondances.
Et ausssi par déduction connaitre le rôle propre à chaque fil sur l'ACB.


Merci
Tu viens de me confirmer mes craintes l'Audio Connexion Box n'est pas compatible avec le SONY GT30RN
J'avais acheter le Sony il y a un an pour ma Clio campus authentique 2007 que je viens de changer par une CLio Campus Sportaway² avec ACB d'origine.
Je vais donc devoir choisir entre les deux
l'ACB :
avantage: lis les MP3 sur clé USB et de la discrétion.
inconvénient: pas de TAG (pas d'affichage des titres) des MP3

OU

SONY GT30RN
avantage: lecture des CD en MP3 avec TAG
inconvénient: pas de port USB

Font vraiment chier chez Renault, il vende des truc seulement compatible avec commande au volant et afficheur. Mais pas avec les chargeur CD et ACB d'origine. Alors qu'il dise 100% compatible :langue:
Dernière édition par mickey_506 le Dim 15 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
bonjour,


si on regarde bien les schemas, je pense qu il suffit juste d'intervertir les fiches 14 par la 15 , et la 17 par la 18

cela doit prendre 5 min maxi avec une pince et un tournevis plat

je pense pas que cela soit compliqué

a faire sur la fiche de l acb ou du chargeur, pas sur l autoradio
hana_bi a écrit:
bonjour,


si on regarde bien les schemas, je pense qu il suffit juste d'intervertir les fiches 14 par la 15 , et la 17 par la 18

cela doit prendre 5 min maxi avec une pince et un tournevis plat

je pense pas que cela soit compliqué

a faire sur la fiche de l acb ou du chargeur, pas sur l autoradio


Je ne pense pas que cela soit aussi simple, car les broche 13 à16 du Sony n'ont aucune fonction alors que sur l'ACB elle en ont :sifflote:
Salut,

Je dispose d'une megane RS dci 175 luxe et j'ai un petit souci avec mon Audio connexion box, en effet au bout de quelques heures de marche j'ai ce fusible de 3ha (voir photo) qui pète et cela me coupe l'écran au dessus du poste , ainsi que le poste et les rétros. l! j'ai changer par un de 5 et il pète encore mais cela dur plus longtemps.
j'ai testé avec une autre clef usb (sandisk et corsair ) toujours pareil le fusible crame quand je lève le son un peu trop (26).

Alors j'aimerai savoir si vous avec une solution a mon problème.

Je précise que la mrs est neuve elle a 400 km au conteur, et l'Audio connexion box a été installé d'usine. Je branche une clef USB de 8go avec le câble usb.

Voila si vous avez des photos de votre boite a fusible, avis au expert.

http://www.vosfichiers.com/images/rgh1215000123b.jpg
DarkDog a écrit:
Salut,

Je dispose d'une megane RS dci 175 luxe et j'ai un petit souci avec mon Audio connexion box, en effet au bout de quelques heures de marche j'ai ce fusible de 3ha (voir photo) qui pète et cela me coupe l'écran au dessus du poste , ainsi que le poste et les rétros. l! j'ai changer par un de 5 et il pète encore mais cela dur plus longtemps.
j'ai testé avec une autre clef usb (sandisk et corsair ) toujours pareil le fusible crame quand je lève le son un peu trop (26).

Alors j'aimerai savoir si vous avec une solution a mon problème.

Je précise que la mrs est neuve elle a 400 km au conteur, et l'Audio connexion box a été installé d'usine. Je branche une clef USB de 8go avec le câble usb.

Voila si vous avez des photos de votre boite a fusible, avis au expert.

http://www.vosfichiers.com/images/rgh1215000123b.jpg


Déja si j'ai bien compris tu branche la rallonge pour brancher ta clé USB, ce que je trouve inutile, mais qui est faisable puisse qu'il est fournie.
Je te conseille de regarder le manuel de ta Mégane pour savoir à quoi sert exactement le fusible et quel est normalement ca valeur 3A ou même 5A me parait faible pour un autoradio :aw2:
Est ce que le phénomène se produit avec la radio ou le CD?
Tu pousse bien fort le son (26)... alors que les Haut Parleur ne sont pas encore rodé :nonnon: tout comme ton moteur il leur faut une période de rodage quelque 100ène d'heure au moins
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2008 16:07
Hein ?? roder les HP ???

alors ça, c'est la première fois que j'entends ça ... :peur2:

Le fusible accessoire il devrait faire au moins 10A .. avec un autoradio de 4*25w => 100w => environ 10A

3A .. je suppose que c'est le + avant contact .. ton fusible Accessoire est peut-être défaillant.. il doit être dans l'habitacle.. dont toute la puissance passe par ce fusible


A confirmer..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour.
Le boitier fonctionne parfaitement avec le système Carminat Navigation informé 2.
Salut a tous ,
comme tous possesseur d'une ACB , il m'arrive régulièrement d'avoir un problème "NO CD", dans ce cas, pas de problème, on éteint l'auto-radio, on débranche la clef usb on la rebranche, on rallume l'autoradio et le problème est résolu...
sauf que depuis ce matin, il n'en est rien, mon ACB ne veut rien savoir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de courant basse tension a l'entrée de la prise usb car la petite diode présente sur ma clef ne s'allume pas....
Que faire ???? j'ai essayer de débrancher puis rebrancher derrière l'autoradio cela n'a rien changer
Ma voiture (clio campus sport way) étant toujours sous garantie, puis-je me faire dépanner par renault ??
Merci de me donner votre avis
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
stou a écrit:
Salut a tous ,
comme tous possesseur d'une ACB , il m'arrive régulièrement d'avoir un problème "NO CD", dans ce cas, pas de problème, on éteint l'auto-radio, on débranche la clef usb on la rebranche, on rallume l'autoradio et le problème est résolu...
sauf que depuis ce matin, il n'en est rien, mon ACB ne veut rien savoir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de courant basse tension a l'entrée de la prise usb car la petite diode présente sur ma clef ne s'allume pas....
Que faire ???? j'ai essayer de débrancher puis rebrancher derrière l'autoradio cela n'a rien changer
Ma voiture (clio campus sport way) étant toujours sous garantie, puis-je me faire dépanner par renault ??
Merci de me donner votre avis


Oui c'est du ressort de la garantie, il vont sûrement te changer le boitier ACB
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
merci de ta réponse je vais quand même essayer avant d'y aller avec une autre clef au cas ou... mais de toute façon elle fonctionne sur mon pc donc c'est surement le boitier
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Juil, 2008 15:07
je confirme essaye d'abord avec une autre clé. Si toujours rien, fais jouer la garantie :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonsoir je suis donc aller a la concession pour mon problème d'ACB et donc le boitier est mort (quelle fiabilité ! ).
Il faut que je vois pour le remplacement avec le mec du réseau voiture neuve mais vu qu'il est en vacances....
suite de l'épisode lundi prochain
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
salut les audiophiles...
je ne sais pas si l'info est déjà présente dans le topic, je me demande si pour l'ACB, il ya un taux de compression recommandé en mp3!
256, 128ko/s etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
plus ton taux de compression sera élévé meilleur sera ta qualité de son c'est tout...je te recommande 320ko/s
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Dernière édition par stou le Ven 25 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 18:07
192 Ko/s est le meilleur compromis taille/qualité pour le MP3 surtout que l'autoradio n'est pas très bon ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
c'est vrai qu'en 320, la taille du fichier est plus important, mais meilleurs sont les basses :wink:
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Ok mais je me demandais juste si quelque part dans la doc qui est au fin fond d'un de mes cartons suite déménagement, il est fait mention d'un taux recommandé pour que l'ACB fonctionne au mieux sans tenir compte du rendu...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Ok mais je me demandais juste si quelque part dans la doc qui est au fin fond d'un de mes cartons suite déménagement, il est fait mention d'un taux recommandé pour que l'ACB fonctionne au mieux sans tenir compte du rendu...


non
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
stou a écrit:
Salut a tous ,
comme tous possesseur d'une ACB , il m'arrive régulièrement d'avoir un problème "NO CD", dans ce cas, pas de problème, on éteint l'auto-radio, on débranche la clef usb on la rebranche, on rallume l'autoradio et le problème est résolu...
sauf que depuis ce matin, il n'en est rien, mon ACB ne veut rien savoir, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de courant basse tension a l'entrée de la prise usb car la petite diode présente sur ma clef ne s'allume pas....
Que faire ???? j'ai essayer de débrancher puis rebrancher derrière l'autoradio cela n'a rien changer
Ma voiture (clio campus sport way) étant toujours sous garantie, puis-je me faire dépanner par renault ??
Merci de me donner votre avis


En 2mois, je n'ai eu qu'une seul fois le "NOCD"
La parade pour éviter d'avoir ce "NOCD", c'est simple:
-Allumer le moteur avant d'allumer l'autoradio
-Eteindre l'autoradio avant de couper le moteur

Je laisse pratiquement en permanence la clé USB connecter car avec 4Go pas besoin renouveler souvent les MP3

stou a écrit:
bonsoir je suis donc aller a la concession pour mon problème d'ACB et donc le boitier est mort (quelle fiabilité ! ).
Il faut que je vois pour le remplacement avec le mec du réseau voiture neuve mais vu qu'il est en vacances....
suite de l'épisode lundi prochain


J'ai également un SportWay² en 1.5dCI 85ch. Tu l'a depuis combien de temps et de kilomètre?
J'espère que ton ACB était un cas à part.
De toute façon elle est sous garantie encore 22mois. Et sinon j'ai également un SONY GT30RN en stock (pas de port USB :bluecry: mais compatible commande au volant/afficheur déporté :ouioui: )
Dernière édition par mickey_506 le Lun 28 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois


Sauter vers: