Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

Bonsoir tout le monde, je possède une clio III avec le carminat tomtom.
J'ai voulu installer un parrot mki 9200, mais il y a un soucis, le parrot est prioritaire sur toutes sources audio et du coup je perds la voix de la navigation...
Je voulais savoir si j'installé une audio connexion box, j'entendrai la voix du gps lorsque j'écoute la musique (d'un iphone), sinon, connaissez vous un autre moyen pour répondre à mon soucis?
J'ai du mal à suivre du regard le trajet lorsque je conduis...
Bonne soirée à tous :)
Bonjour.

Si je peux apporter ma contribution, l'acb (toute 1er version - monté en 2006 sur ma twingo 1) est parfaitement compatible avec le Cabasse d'une Clio 2 de 2005.
clic pour agrandir
_________________
Roads? where we goin' we don't need roads!
Bonsoir, j'aurais une question concernant ce boitier car j'ai essayé le Xcarlink Ipod sur mon espace IV : il fonctionne très bien, mais il dégrade énormément la réception FM et c'est devenu insuportable. J'ai dû le débrancher et la FM est maintenant OK. J'aurais voulu savoir s'il y a des possesseurs de l'Audio Connection Box qui ont testé sur l'espace IV avec l'autoradio de base (pas le Cabasse), car je compte acheter celui là et revendre le XCarlink.

Cordialement

S.
bonjour,

pour faire court : Pour ce qui sont intéressés par l'achat d'un xcarlink avec remise :

https://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-gr..ipod-t26343-612.html
Bonjour !
J'ai installé hier une audio connexion box sur ma Clio 3 phase 1. L'installation à été ultra simple car en utilisant un passage préexistant dans ma boite à gant (découpe pour la lumière) je n'ai eu à percer aucun trous (en fixant le boitier sur les scratchs).
L'iPod est bien détecté et le son est bon, mon problème est que la navigation est limitée à seulement 6 listes de lecture, comme s'il s'agissait réellement d'un chargeur 6 CD; quand je fais défiler les listes de lecture en tirant la molette du volant vers moi, les listes défilent de 1 à 6 parfaitement mais ensuite la navigation revient à la première liste de lecture...
Auriez-vous des solutions ou des indices pour résoudre mon problème?

Mon iPod est un iPod 4G mis à jour et restauré récemment, le même problème se produit avec mon iPhone 3G.
Problème presque identique sur mon 3GS :-?

Au bout de quelques secondes de lecture (sans aucun son !) de la piste 1, basculement automatique sur la piste 99, toujours sans son !

Phénomène identique quelque soi le CD "virtuel" choisi.

Incompatibilité avec l'iPhone ? Erreur de branchement en concession ?



PS : vivement le Plug&Music en après vente pour remplacer cette m...
_________________
Laguna III GT dCi 180
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Sep, 2009 09:09
Thalian a écrit:
Bonjour !
J'ai installé hier une audio connexion box sur ma Clio 3 phase 1. L'installation à été ultra simple car en utilisant un passage préexistant dans ma boite à gant (découpe pour la lumière) je n'ai eu à percer aucun trous (en fixant le boitier sur les scratchs).
L'iPod est bien détecté et le son est bon, mon problème est que la navigation est limitée à seulement 6 listes de lecture, comme s'il s'agissait réellement d'un chargeur 6 CD; quand je fais défiler les listes de lecture en tirant la molette du volant vers moi, les listes défilent de 1 à 6 parfaitement mais ensuite la navigation revient à la première liste de lecture...
Auriez-vous des solutions ou des indices pour résoudre mon problème?

Mon iPod est un iPod 4G mis à jour et restauré récemment, le même problème se produit avec mon iPhone 3G.


Ce n'est pas un problème mais le comportement normal (cf 1ère page). On a accès au 5ère listes de lecture et le 6ème cd lancé une lecture sur tout l'ipod. Il faut se rapeller que l'acb simule un chargeur 6cd...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un grand scenic de 2005 avec un système cabasse tronic chargeur 6 CD en façade qui, bien sûr, ne lit pas les mp3.

Je souhaite trouver une solution pour lire les MP3 mais j'ai l'impression que beaucoup de systèmes sont incompatibles avec le Cabasse.

Il y a dans les menus la possibilité d'activer une entrée AUX mais je ne sais pas où elle se trouve, ni ce qu'on peut mettre au bout et encore moins comment on la pilote.

J'ai lu les 30 pages mais un peu en travers je l'avoue humblement.

SI quelqu'un a la solution sous la main, je lui offrirai ma reconnaissance éternelle :D
j'ai commandé cette ACB qui sera posée dans ma Mégane par renault... j'avais le même genre de box sur mon ancienne voiture et c'est que du bonheur!

un plus avec les commandes au volant! il n'y a plus qu'a attendre! vivement le 24!! :lol:
Bonjour

Je possède un carminat monochrome et je voulais savoir si il y avait un autre boitier de ce genre pour brancher des clés USB. Etant donné que l'ACB ne fonctionne pas avec les carminats monochrome.

Merci.
Bonjour , 1 petite question le faisceau des carminat espace IV phase 1 est il le même que les phases 2, je m'explique j'ai la possibilité d'avoir le lecteur DVD bluetooth et la manette de controle avec la console central . en gardant le calculateur sous plancher phase 1 et l'autaradio cabasse d'origine.

Merci pour vos réponse !!!
_________________
Renault Grand Espace 3.5 V6 INITIALE
la réponse est non désolé


pour plus de renseignements, tu peux consulter le site de just1


http://www.gps-carminat.com/fr/accueil.php
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour
y a t'il un moyen de garder mon chargeur cd et mettre un audio connection box en meme temp sur ma megane2 si oui comment merci
une petite question... l'ACB n'est pas vendu avec les câbles??
normalement ouifiche couleur bleu
J'ai eu ma nouvelle Laguna III Estate Initiale VO 27000 Kms au compteur mardi 17 novembre dernier et j'ai demandé l'audio connexion box qui est en fait non-comptatible avec le système Carminat Navigation et Communication DVD de cette Laguna III initiale ! Le prix était de 199 euros pose comprise mais malheureusement je ne pourrai pas bénéficier de cet ACB !
_________________
Bertrand
Dernière édition par bleucielanimation le Mar 24 Nov, 2009 09:11; édité 4 fois
bonjour,

je possède actuellement un poste update list simple de 2008 ( non mp3 ) sur lequel j'ai branché mon audio connexion box, j'ai la possibilité d'avoir à la place de mon poste actuel celui là :

http://img337.imageshack.us/img337/8162/68015865501.jpg

est ce que l'acb est compatible avec ce poste, l'acb se branche à l'endroit du chargeur classique donc normalement cela devrait être bon non ? merci par avance de vos réponses
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dernière édition par ouafpalouf le Mar 24 Nov, 2009 06:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 24 Nov, 2009 13:11
l'acb est compatible avec les 2 posts que tu as cité comme c'est marqué en première page du topic ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Je souhaite installer l'audio connection box et en plus un amplificateur pour alimenter un sub.
Au vue des informations que j'ai pu récolter sur le site, l'ACB ne possède pas de sortie préampli.
Existe-t-il chez DENSION ou autre un module qui me permette de tout faire ?
Merci A+
Bonsoir a tous savez vous si il vendent uniquement le cable d'alimentation de l'audio box

mon connecteur d'alim "autoradio---)) boitier" est HS
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Je viens aux nouvelles, est-ce que l'acb est enfin compatible avec la carminat bluetooth cd???

Je viens de recevoir un ipod et mon entrée auxiliaire ça dépanne mais j'aimerais pouvoir piloter mon ipod.

D'avance merci
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour,

Sur le site renault.fr suivant:

www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..;__fp=FZaB-Zqu4Y0%3D,

dans la rubrique accessoire (connexion balladeur), ils indiquent:

AUDIO CONNECTION BOX V3 FAKRA

Je me demandais si c'était une nouvelle version ou juste une appellation différente.

Si ce n'est pas le cas, la dernière version est-elle toujours la 0.28?

Merci pour vos réponses.

Fvince
Dernière édition par fvince le Jeu 21 Jan, 2010 19:01; édité 2 fois
D'après le site Renault allemand, c'est probablement une nouvelle version de 2009 (Modelljahr 2009):

http://www.renault-aftersales.de/home.php?content=zubehoe..amp;produktid=114502
Dernière édition par fvince le Dim 24 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
bonjour,

jojorans, j'ai fait activer les prises chargeur et aux sur mon carminat cd bluetooth (Cabasse tronic sur Laguna III de 2008)
Je peux maintenant changer de source. J'ai un gateway lite de chez Dension (Ipod + USB) et ça fonctionne très bien. Par contre bien sur pas d'affichage sur l'écran mais il faut prendre le dock sur aérateur pour pouvoir gérer l'ipod facilement en étant au volant.

Si les dernières ACB sont toujours fabriquées par Dension, ça doit fonctionner.

Par contre Fais gaffe aux vidangistes de chez Renault qui te diront que c'est impossible de mettre un ACB sur carminat cd bluetooth (avant de dire ça il faut au moins faire activer la prise chargeur et ça y a pas bcp de garages qui savent le faire (et pourtant c'est tout con!!!))
Pour suite à mon message précédent:

- audio connexion box v3 fakra serait bien une nouvelle version mais pour les nouveaux postes, et avec une connexion différente (fakra)

-version 0.29 resterait donc bien la dernière pour postes moins récents
nif77 a écrit:
bonjour,

jojorans, j'ai fait activer les prises chargeur et aux sur mon carminat cd bluetooth (Cabasse tronic sur Laguna III de 2008)
Je peux maintenant changer de source. J'ai un gateway lite de chez Dension (Ipod + USB) et ça fonctionne très bien. Par contre bien sur pas d'affichage sur l'écran mais il faut prendre le dock sur aérateur pour pouvoir gérer l'ipod facilement en étant au volant.

Si les dernières ACB sont toujours fabriquées par Dension, ça doit fonctionner.

Par contre Fais gaffe aux vidangistes de chez Renault qui te diront que c'est impossible de mettre un ACB sur carminat cd bluetooth (avant de dire ça il faut au moins faire activer la prise chargeur et ça y a pas bcp de garages qui savent le faire (et pourtant c'est tout con!!!))


merci nif77

enfait déjà pour la carminat bcd il est indiqué que l'adaptateur pour entrée auxiliaire n'est pas compatible.

Et moi j'ai réussi juste avec une miche mini iso et un jack 3.5 à mettre une entrée auxiliaire sur ce poste.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir naviguer dans l'ipod comme dans un cd mp3.

Je vais donc placer un lecteur ( un main-libre qui pilote l'ipod avec affichage déporté ) relié à l'entrée auxiliaire.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Salut. Bien voilá. Je viens de recevoir l 'ACB. Alors j ai besoin d aide!! J ai tout instalé et rien!!! c est a dire. j ai toute les fonctions d' avant mais de la box (usb, jack ...)rien du tout ( j ai pas essaye l ipod). Ma clef USB s allume..mais pas de son, rien s affiche!! j ai essaye plusieur clef usb ( fat 16 , fat32...) rien!!!!!!!!!...alors...j ai essayé le jack.....et rien.
Pourtant ..c est pas sorcier le branchemente des cables!!!
Je mes suis dis....mummmm peut etre que l auto radio n est pas compatible. J ai le classic ( sur le site est ecrit "Compatible nouvelles radios R1-08 connectique FAKRA") ....pas moyen de savoir si c est un R1-08!!!! Et pourtant sur le guide de l ' ACB y a bien la photo du Classic!!Est ce que il faut que mon autoradio est l option chargeur de cd pour accepté l ' ACB? Quelqun a une solution??
merci
Quelque photos:
http://img684.imageshack.us/img684/3493/dsc04534ml.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/6420/dsc04529l.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/9661/dsc04528c.jpg
http://img300.imageshack.us/img300/9523/dsc04527s.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/1241/dsc04526.jpg
Bonjour à tous,

j'ai une twingo 2 dynamique avec poste CD et commandes au volant.

je suis allé chez mon concessionnaire ce matin, il m'affirme que l'Audio Connection Box n'est pas compatible avec mon poste radio.

raison invoquée: je n'ai pas d'affichage central, donc ça ne peut pas fonctionner. :aw:

je pensais que l'ACB se connectait sur la prise chargeur CD de l'autoradio.

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer le rapport entre le fait de ne pas avoir d'afficheur central et pas de prise chargeur CD ?

qui dois-je croire ?

merci !
Bonjour,

je viens d'acheter une clio III dynamique neuve, equipee de l'option qui permet de connecter un baladeur mp3, "plug and music". si j'ai bien compris cela signifie qu'une acb a ete installee. en effet, je vois bien en facade une prise jack et une usb, et mon autoradio affiche bien la possibilite d'acceder a "AUX".

J'ai un ipod classic assez ancien, 10 ans environ, mais qui a ete mis a jour via itunes. malheureusement, quand je le branche j'obtiens le message "non reconnu" ... j'avoue etre decue et ne pas comprendre ce qui ne marche pas. j'ai le meme comportement que mon ipod soit formate mac ou windows ... je ne trouve d'info nulle part sur une eventuelle incompatibilite ... si qqun a des infos ou des idees je suis preneuse.

Apres avoir debourse 200 euros d'option, j'aimerais ne pas avoir a racheter un baladeur ...

D'avance merci pour vos reponses,

Tampopo
petit complement : je viens de brancher une cle usb baladeur et ca marche bien. mais pour mon ipod, je ne sais pas quoi faire ...

deuxieme complement : j'ai branche l'ipod sur la prise usb. je n'ai pas essaye sur la prise jack, car je n'ai pas le bon cable sous la main.

[referp=687358;quote="Tampopo"] Bonjour,

je viens d'acheter une clio III dynamique neuve, equipee de l'option qui permet de connecter un baladeur mp3, "plug and music". si j'ai bien compris cela signifie qu'une acb a ete installee. en effet, je vois bien en facade une prise jack et une usb, et mon autoradio affiche bien la possibilite d'acceder a "AUX".

J'ai un ipod classic assez ancien, 10 ans environ, mais qui a ete mis a jour via itunes. malheureusement, quand je le branche j'obtiens le message "non reconnu" ... j'avoue etre decue et ne pas comprendre ce qui ne marche pas. j'ai le meme comportement que mon ipod soit formate mac ou windows ... je ne trouve d'info nulle part sur une eventuelle incompatibilite ... si qqun a des infos ou des idees je suis preneuse.

Apres avoir debourse 200 euros d'option, j'aimerais ne pas avoir a racheter un baladeur ...

D'avance merci pour vos reponses,

Tampopo [/quote]
Dernière édition par Tampopo le Mar 23 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
pour l ipod ya un cable vendu a part
la ref cest 77 11 419 489
Dernière édition par emax le Lun 01 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
bonjour a tous, peu etre allez vous pouvoir m'aider, je viens d'installer la connection audiobox sur ma clio 3 de 2008, apres le demarrage de la voiture je suis obliger d'eteindre et de rallumer le poste pour que cela fonctionne, connaissait vous le probleme et comment le resoudre? merci davance!
Bonjour, j'ai acheté une Modus de 2007 avec Poste CD d'origine, donc ayant parcouru le net je voit qu'il existe l'Audio Connection Box, je me demande juste si il y a plusieurs modèle (dépend du poste...) ou alors il y a un seule modèle.
PS : j'ai ce poste la (Update list)
Photo de mon poste
Merci d'avance
Mon vendeur doute que l'ACB soit compatible avec le lecteur DVD de série dans les appuies-tête de l'Espace 25th

Il m'a dit qu'il allait vérifier...

Une idée? :pense:
Incompatible

Oubliez l'acb et l'Espace 25th
................
Dernière édition par carlosgsxf le Mar 03 Juin, 2014 13:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 12:06
absu a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai une twingo 2 dynamique avec poste CD et commandes au volant.

je suis allé chez mon concessionnaire ce matin, il m'affirme que l'Audio Connection Box n'est pas compatible avec mon poste radio.

raison invoquée: je n'ai pas d'affichage central, donc ça ne peut pas fonctionner. :aw:

je pensais que l'ACB se connectait sur la prise chargeur CD de l'autoradio.

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer le rapport entre le fait de ne pas avoir d'afficheur central et pas de prise chargeur CD ?

qui dois-je croire ?

merci !


si c'est le poste en photo au début du topic il n'y a pas de problème :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
........................
Dernière édition par carlosgsxf le Mar 03 Juin, 2014 13:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
quand je dis au début de topic c'est évidemment les photos en première page...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bjr,je me suis procuré l'xcarlink usb pour mon scenic carminat bluetooth cd de 2008 ,branchement rien! un tour chez le concess pour activation chargeur et là il ne peut pas acceder aux calculateurs audio et multimedia tout est en vert sauf ces deux là donc je suis eu apparemment, quelqu'un à un vécu identique ,merci.


Sauter vers: