Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Boite PK6 : OTS émetteur d'embrayage

Si il y a eu une prise en charge à 100% par Renault, je ne voie pas pourquoi il te demande de payer la facture, a moins que le garage n'est pas les démarches avant de faire les réparations.
Ils t'ont donc rendu la voiture en te disant que c'était pris en charge à 100% et donc t'ont dit "au revoir" sans rien te demander de + ? T'as une facture avec écrit 0€ dessus ? A mon avis ils ne peuvent plus faire grand chose contre toi. Je pense qu'il y a des lois pour ça. Ils t'ont rendu les clefs et tout, donc basta ! C'est comme les étiquettes. Sauf grosse erreur manifeste (ou astérisque vicieuse), on paye le prix affiché. Je vois mal 1 semaine après les soldes le magasin appelé : "euh votre chemise ce n'était pas 20% mais 15%, revenez payer la différence SVP."
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Ils t'ont donc rendu la voiture en te disant que c'était pris en charge à 100% et donc t'ont dit "au revoir" sans rien te demander de + ? T'as une facture avec écrit 0€ dessus ?


C'est exactement ça. C'est bien marqué "intervention prise en charge par Renault" sur ma facture, mais ça ne les gêne pas de me poursuivre quand même ! :roll:
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
Ta facture suffit amplement je pense pour prouver la gratuité de l'opération et qu'il ne peuvent rien te réclamer. In the BABA !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pour info, j'ai reçu hier ma lettre de rappel pour l'OTS concernant l'émetteur d'embrayage + ressort de rappel.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Moi de même. Dans tous les bouquins que j'ai pu lire, ils ne parlent que des pk6 sur les diesels. ils pourraient au moins etre exact sur les infos données.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
Moi de même. Dans tous les bouquins que j'ai pu lire, ils ne parlent que des pk6 sur les diesels. ils pourraient au moins etre exact sur les infos données.

Moi, je suis dans la liste des séries de boite PK6 défectueuses mais ma boite marche normalement. J'ai simplement l'embrayage qui broute à chaud dans certaines circonstances :? et qui colle un peu à froid mais je n'ai jamais pu me faire prendre en charge l'embrayage.
Et comme Rno n'intervient que sur les boites qui ont u pb avéré sur des véhicules de moins de 4 ans et avec moins de 120 000 km, je risque un jour de me retouver à plus de 120 000 ou plus de 4 ans et avec un roulement qui lâche. :x
Comment puis-je faire :?: Est-ce que je coure un risque à laisser la boite ds l'état ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
la mienne a laché a 160 000 km... ZERO prise en charge
plus de deux mille euro de facture à la clef...

Citation:

Je propose de vider l'huile de la boite... et faire quelques tour de roue...
Oeil pour oeil dent pour dent....
Ils ne veulent pas assumer... faut les forcer...

Bon ok, yé sor...
BIS
ayé, j'ai enfin reçu l'invit pour cet OTS 0AMX :!:
Je vais attendre un peu qu'ils se soient fait la main sur les 1eres voitures passées en atelier pour...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

J'ai recu une petite lettre pour cette fameuse OTS ; c'est ma première :)! J'ai pris directement RDV avec un garage car avec le numéro vert, les agendas n'étaient pas visible :lol:! Par contre, la personne que j'ai eu m'a indiqué que j'avais jusqu'en juin 2007. Je vais profiter de ce RDV pour demander une MAJ (firmware GPS, calculateur...) mais aussi la liste de ce qui a été fait dessus (surtout les OTS afin de savoir si je suis à jour).

A+

Malsi

::ange-demon-_004::
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Ca y est, c'est fait. En fait, pour rebondir sur les messages précédents, chez moi, tout allait bien. Le garagiste m'a indiqué qu'il allait ajouter le ressort... Je lui ai reprécisé le contenu de la lettre où il était fait mention de l'émetteur. Alors il l'a changé également... enfin c'est ce qu'il a dit :?.

Par contre, il m'a indiqué que mon embrayage était sur le point de rendre l'âme car la pédale était dur :?: ... En effet, elle était dur mais avant son intervention, elle était très bien :shock:! Je crois surtout que l'ajout de ce ressort apporte une résistance supplémentaire (comme c'est un ressort de "retour") donc la pédale est nécessairement plus dure. Qu'est-ce que vous en pensez? La voiture est une 1.9Dci 120 de 2003, boite 6 manuelle, 124000km, autoroute principement.

A+

Malsi

::animaux_001::
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Suite à l'OTS, la pédale devient, surtout au début plus dure (après on s'y fait)... pour le reste, si tu n'a pas de signe avant coureur et dans la mesure où tu ne fais que de l'autoroute, laisse venir... si ton embrayage patine, tu le sentiras :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Malsi a écrit:
Salut,

Ca y est, c'est fait. En fait, pour rebondir sur les messages précédents, chez moi, tout allait bien. Le garagiste m'a indiqué qu'il allait ajouter le ressort... Je lui ai reprécisé le contenu de la lettre où il était fait mention de l'émetteur. Alors il l'a changé également... enfin c'est ce qu'il a dit :?.

Par contre, il m'a indiqué que mon embrayage était sur le point de rendre l'âme car la pédale était dur :?: ... En effet, elle était dur mais avant son intervention, elle était très bien :shock:! Je crois surtout que l'ajout de ce ressort apporte une résistance supplémentaire (comme c'est un ressort de "retour") donc la pédale est nécessairement plus dure. Qu'est-ce que vous en pensez? La voiture est une 1.9Dci 120 de 2003, boite 6 manuelle, 124000km, autoroute principement.

A+

Malsi

::animaux_001::

C'est sûr que l'ajout d'un ressort accroit logiquement la dureté de la pédale. J'ai eu le même ressenti, mais je m'y suis fait. ça fait les mollets.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

Merci pour vos retours :)...

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Mon numéro est dans la liste. Je ne sais pas si la boite a été remplacée ; je dois avoir un inventaire des OTS (lorsque j'ai visité ma Lag, j'ai vu des petites étiquettes bleue :)). Je n'ai pas de problèmes mais parfois, j'ai un peu de mal avec la 1ère. Ca n'a rien à voir?

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2006 22:06
:? J'ai ma lag en garantie jusqu'au 8juillet 2006, j'ai pris RDV pour un controle technique volontaire le 7 juillet matin et chez renault le 7 juillet apres midi pour l'OTS.

Cet aprem, ma femme m'appelle en me disant la lag est en panne, surement un pb d'embrayage :evil: :? .
Elle me rappelle ce soir en me disant qu'elle a retesté l'auto et que tout va bien maintenant :? :?

J'espère qu'elle va tenir jusqu'au 7, là il va faloir des explications !!
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Ven 30 Juin, 2006 08:06
Bonjour à tous,

J'ai eu les même symptomes; pédale qui ne remonte pas.
Au garage, ils m'indiquent qu'il faut changer l'émetteur et ajouter un ressort en me disant que le problème est connu. Mais en regardant mon numéro de fabrication, il me dit que je ne suis pas concerné par le rappel mais qu'en appelant le service client ils ne devrait pas y avoir de problème.

Résultat: le Service client ne veut rien débourser car le véhicule a 120000km et est déja agé selon eux et que cela devient une panne liée à une usure normale. Elle est de Janvier 2002.

Je trouve qu'ils sont de mauvaise fois tout de même :evil: mais je ne lache pas l'affaire vue tout les problème que j'ai eu et qui se succèdent.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi (01/2002) pedale
qui ne remonte pas et je ne fait partie d'aucun OTS.
En plus je viens déjà d'avoir un problème avec mon
flexible de direction assitée (usure normal: mon oeil)

C'est un vécule d'occasion; apparement ni la garantis 1 an du vehicule
d'occasion ni Renault ne prend rien en charge;
pourtant c'est un défaut connu
http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/laguna/laguna-2-embrayage-4141a.jpg

A+
_________________
Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
__________________________
https://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( https://stclementdelaplace.free.fr/ )
___________________________
Dernière édition par pierrot49 le Ven 30 Juin, 2006 09:06; édité 1 fois
Salut,

Est-ce que tu as reçu la lettre ou est-ce que ton numéro est dans la liste? Moi, Renault a tout pris en charge (ressort + émetteur). Nickel.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Mon numéro de série commence par S131xxx
et il n'y a aucun OTS a part celui sur les rotules (déjà fait).
Sniff .... :evil: Plus qu'a faire ENCORE la quete au service clientelle ...
comme pour ma DA : s'entendre dire de trucs du genre
"Votre vehicule est ancien (87000Km / 4 ans)
c'est normal (usure) alors soyez déjà heureux qu'on prenne
en charge 30%"... grrr....:twisted:

ps: Vais quand même regarde le N° de serie de ma boite PK6 on ne sait jamais)

A+
_________________
Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
__________________________
https://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( https://stclementdelaplace.free.fr/ )
___________________________
Message Ven 30 Juin, 2006 15:06
Salut a vous tous,
J'ai un document qui parle d'une liste de véhicule concernées et cet OTS d'émetteur d'embrayage s'appelle OAMX et coché H6.
Par contre je ne sais pas si c'est une étiquette bleue, jaune ou rouge.
Bien pris en charge a 100% :wink:
A@+ JMT31.
Bonjour,

Pour ceux qui ne font pas partie de l'OTS:
numéro de piece et tarif du ressort pour pédale d'embrayage

82 00 494 524 RESSORT 9.91 € TTC (8.35 HT)

(ça fait cher pour un ressort !!!! :evil: )

A+
_________________
Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
__________________________
https://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( https://stclementdelaplace.free.fr/ )
___________________________
Message Jeu 13 Juil, 2006 15:07
Je viens de récupérer la voiture avec la révision et surtout l'application de l'OTS.

- La pédale est un peu plus dur, mais je préfère.
- La course paraît plus courte (j'adore)
- le contact de l'embrayage est plus agréable (plus de surprise).
- La passage de vitesse plus agréable et plus rapide

Bref c'est super, une correction à effectuer.

Détails sur facture du rappel:
- RESSORT
- Emetteur embrayage
- Liquide de frein ESP 500 (j'ai un doute si ça à un rapport ou un autre rappel officieux)
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:

- Liquide de frein ESP 500 (j'ai un doute si ça à un rapport ou un autre rappel officieux)


C'est normal! le bocal de liquide de frein est commun au liquide de l'embrayage hydrolique.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ok, merci pour cette réponse.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Suite refus de prise en charge Renault pour OTS :ko: , pourriez vous me dire ou doit se monter (représentation si possible) le fameux ressort, prétendu résoudre le manque de rappel de la pédale d'embrayage.
Sur le forum il est présenté le ressort pédalier d'origine, pas le ressort additionnel.
Merci d'avance...
ab1 a écrit:
Suite refus de prise en charge Renault pour OTS :ko: , pourriez vous me dire ou doit se monter (représentation si possible) le fameux ressort, prétendu résoudre le manque de rappel de la pédale d'embrayage.
Sur le forum il est présenté le ressort pédalier d'origine, pas le ressort additionnel.
Merci d'avance...


Juste pour information, le but du ressort n'est pas d'accentuer le rappel de la pédale, mais de limiter la fin de course de l'émetteur pour éviter sa déterioration, et uniquement sur une tranche de fabrication précise .

Si votre véhicule n'est pas concerné par l'OTS, je vous déconseille fortement d'ajouter un ressort qui ne serait pas adapter au systeme présent sur votre véhicule .

à bon entendeur ;)
Et pour ceux qui ont le problème et ne sont pas concernés par l'OTS. Faut faire quoi ?
Comme d'habitude,

tu mets ta tête entre tes mains et tu pleures :cry:
nicolas a écrit:
Et pour ceux qui ont le problème et ne sont pas concernés par l'OTS. Faut faire quoi ?


Ecrire au SRC à Billancourt, mais soft, surtout si tu veux obtenir une prise en charge, ou alors si tu es bien avec ta concession, le chef d'atelier peux essayer d'intervenir...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
hello,

juste pour vous dire que j'ai bénéficié de cette OTS cette semaine sur ma laguna de mars 2003 et 138 000 km.

Depuis, les vitesses passent mieux, et la 3° craquent bcp moins à froid :)

Sinon j'ai remarqué un reset de tous mes partiels, donc je pense que j'ai eu droit à une reprog du calculo.

Content de la prestation du garage renault.

a+
Salut,

en lisant vos messages concernant un passage de 1ere galère, je peux vous dire que sur ma lag que je viens d'acquérir (25 mars dernier), les 6 vitesses sont très facile à passer (du bout des doigts), peut ètre qu'a froid le passage de la 3eme broute un peu et la pédale d'embrayage est super douce.
ma lag est un modèle censurede novembre 2003 donc faisant partie des listes mais je n'ai aucunes traces de remplacement ou amèlioration.
à votre avis a t'elle été déjà rappelée ?
J'ai une facture du concessionnaire renault qui l'entretenait, je devrais surement lui rendre visite pour en savoir plus !
En mèmè temps j'ai controlé ma vanne egr et son tube: la vanne est une renault avec une pastille verte sur le coté et il me semble le tube est tout acier.
Merci pour vos "tuyaux"
super site
bonjour,

si ta lagII a subit tout les differents rappels, il y a forcement une trace, renseigne toi chez ton garagiste (Renault) préféré, avec l'informatique il n'y a plus aucun secret.
oui je vais faire ça surtout que sur les factures y a un n° de compte client donc .........

a plus
Bonjour a tous,

J'ai une velsatis 2.0l Turbo qui totalise actuellement 36 000Kms pour a peine plus de 5 ans.

J'ai constater depuis qu'il fait beau et que je roule les vitres ouvertes que:

- Ma 2eme craque au passage.
- Ma 3eme craque au passage.
- Ma 4eme craque de temps en temps.
- Ma pédale d'embrayage couine quand j'ai le pied très légèrement de travers.

Ma vel satis a étais mise en circulation le 31/01/2002 soit une des toutes premières.

Mais mon numéro de fabrication n'est pas dans la liste citez plus haut dans se topic.

Mais mon véhicule dispose d'une garantie Or jusqu'au 8 Mai de cette année et une garantie présence jusqu'au mois de novembre 2009.

Je c'est qu'il faut que je contact mon revendeur preferee ce que j'ai d'ailleurs essayé de faire ce matin mais au bout de 10minutes d'attente j'ai raccroché.

Pensez vous que cela va être pris en charge sans discuter ou vont-il attendre que la boite se détériore d'avantage ???
_________________
Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg
le probleme est de faire reconnaitre le probleme pendant la garantie, aprés, t'es plus a 1 ou 2 mois ...
Salut a tous!!!
voila je sais pas si ca servira a qqn mais aujourd'hui j'ai fait la purge des freins et j'en ai profité pour faire l'embrayage.Avant j'avais le probleme de tout le monde c.a.d la 3eme qui craque puis la premiere donc en fait toutes quoi!!! ,et la plus de soucis de passage de vitesse.Il est vrai que le liquide etait noir de ché noir et la pedale est plus souple aussi .[b]Un vrai bonheur!!!!!
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Bonsoir,

Voilà, je suis tombée sur votre forum en faisant quelques recherches concernant mon Espace.
Depuis 2 semaines, la pédale d'embrayage s'arrête à mi-course et après rapide visite chez Renault, j'ai vite vu qu'ils savaient exactement de quoi je parlais. Aujourd'hui je suis allée au garage Renault du coin (je suis en vacances à 600 km de chez moi et j'ai un peu peur de reprendre la route avec ce problème) et le gars qui m'a reçue m'offre royalement une prise en charge de... 30% !!! Mon Espace aura 3 ans en juillet prochain et a 26000 km.
Comme je suis un peu méfiante (bien que blonde :lol: ), j'ai cherché de mon côté et je crois que mon véhicule fait partie de l'OTS OAMX. Pouvez-vous me le confirmer ? L'OTS concerne les véhicules JK0H de 017736 à 409758 selon les tableaux dispo çà et là et les références sur les papiers de mon Espace sont JK0HC6 070105.

D'autre part, dimanche dernier, la tablette de la boîte à gants a gondolé au soleil (24°C au plus chaud) et maintenant je ne peux plus ouvrir la boîte à gants supérieure qu'avec 3 mains... pratique en conduisant !!!
Le même Monsieur Renault cet après-midi m'a assuré que le Service Client pourrait me faire une fleur. Avez-vous eu le même ennui ???

Bref, tout ça arrive quand justement on met notre Espace en vente :hum2: :langue:

Merci pour vos réponses.
_________________
Espace IV 2.2 dCI Privilège
07/2004


Sauter vers: