Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Boite PK6 : OTS émetteur d'embrayage

1234>
Hello,

J espere que le titre sera "bon" sinon amis moderateurs a vos corrections:-)

Il y a un ots sur l emmetteur d embrayage pour les vehicules a boites pk6.
Ma laguna II du 14/11/2003 y a eu droit.
Sympotome pedale d embrage qui ne revient pas en position normale (reste collee vers le plancher).
Ca semble concerne tout les vehicules a boites pk6 et pas que les laguna.
Sur le site ou je bosse on est deja a 4 voitures ayant droit au traitement... (4 laguna(s))
Mais sur la feuille que j ai signe au garage il y avait tout vehicule a boite pk6...

Voila.

Bonne journee.

@+

LoWeN
Je ne sais pas si tout les véhicules équipés d'une boite de vitesse PK6 y auront droit, mais le problème a surtout l'air de toucher les 2.2 dCi.
j'ai lu dans l'automobile mag que les véhicules concernés sont Lag, VS et espace. 330 000 véhicules au total.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Robocop91 a écrit:
espace


III et IV ? (2.2dci bien sur)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Accordiola1 a écrit:
Robocop91 a écrit:
espace


III et IV ? (2.2dci bien sur)

Il n'y a pas de boite PK6 sur Espace III :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Oui c'est vrai...
Chui C** ya que 5 vitesses :oops: :oops: :oops: :oops:
il y a aussi des espaces 1,9L dCi pk6.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui Espace IV ou non Espace III :wink:
Oui, en fait il s'agit des dernier modèles à savoir Espac IV, VS, Lag II.

Il parait qu'il rajoutent un ressort de rappel, car son abscence solicite trop l'émetteur. la il faut m'expliquer, parceque pour un emetteur c'est comme un vérin.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Oui, en fait il s'agit des dernier modèles à savoir Espac IV, VS, Lag II.

Il parait qu'il rajoutent un ressort de rappel, car son abscence solicite trop l'émetteur. la il faut m'expliquer, parceque pour un emetteur c'est comme un vérin.

@+


C'est vrai et faux à la fois, soit l'emetteur ne presente pas de signe de faiblesse et là, ce n'est que l'ajout d'un ressort, soit c'est le KIT complet emetteur + ressort (ce qui a été mon cas).

Info prise en concession.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
On parle souvent des Dci mais il y a aussi les 2.0T en pk6 :wink:
Alors même les 2.0T auront droit à cet OTS? ça concerne quels millésimes?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut a tous....
De mon cote je possede une cabasse-tronic 1.9 dci 120cv de juin 2003.

J'ai eut droit au changement de l'emeteur car un matin en sortant j'ai trouve la pedale colle au plancher, apres visite au concessionnaire du coin il a ete change.Plus des problemes par la suite....

La semaine derniere j'ai reçu une lettre emmanant de chez Renault ou il m'etait demande de prendre RDV pour justement effectuer cette OTS, j'ai eut droit tout simplement a la posse du ressort vu que l'emeteur avait ete change quelques mois aupparavant.

A+

Jose
Bonjour
Savez vous si l'OTS s'applique aussi aux avantime 2.2dci?
merci
Etonnant, j'ai l'impression que depuis le changement de l'emetteur, les vitesses passent mieux ; particulièrement la première qui était lors des démarrages une galère totale...

Quelqu'un à une explication à part une pression insuffisante de l'emetteur à la base qui ne permettait pas un désacouplement boîte/moteur...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF...c'est peut être con ce que je dis non ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonsoir tlm,

j'ai appellé un garage rono pour demander a beneficier de cet OTs et il m'a été repondu que mon vehicule n'en fesait pas parti :? ( alors que le symptome de la pedale en bas m'ai deja arrivé plusieurs fois) et de meme pour l'ots sur les rotules niet!!!!! nada!!!! :evil:

le fait que mon vehicule soit issu de l'import ( ce que j'ai appris bien apres l'achat :evil: ) ne poserait il pas probleme pour profiter des OTS?
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
ChouetSmith a écrit:
Etonnant, j'ai l'impression que depuis le changement de l'emetteur, les vitesses passent mieux ; particulièrement la première qui était lors des démarrages une galère totale...



C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ? :mrgreen:

ok, je :arrow:
cedric57 a écrit:

le fait que mon vehicule soit issu de l'import ( ce que j'ai appris bien apres l'achat :evil: ) ne poserait il pas probleme pour profiter des OTS?


Non rassure toi, mon Espace IV est Italien et il profite comme les autres des OTS :wink:
Moi il a été changé sur mes 2 lagunas . la première de ma poche la seconde prise en charge par renault la semaine dernière...
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
fab51 a écrit:


C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ? :mrgreen:

ok, je :arrow:


Si c'est le cas, ils ont battu pour la changer des records de vitesse (c'est le cas de le dire...) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-roule-56.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:


C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ? :mrgreen:

ok, je :arrow:


Si c'est le cas, ils ont battu pour la changer des records de vitesse (c'est le cas de le dire...) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-roule-56.gif


c'est parcequ'ils on l'habitude :D
Bonjour a vous tous,
Est ce que quelqu'un aurais la référence de cet OTS (ex:0...), normalement pour ceux qui en on profité :roll: ,vs avez du récupérer un justificatifs des opérations réalisées sur votre véhicule, a ne pas oublier. Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule :wink:
Et ce qui serais encore mieux c'est de passer une photos de ce document :shock: pour la communautée :wink: comme ça on pourait mieux faire réclamation, en ayant des références sous la main, car le problème, c'est que si on achète pas le véhicule ds le réseaux, ils sont bien contents de les laisser de cotés en disant qu'ils ne sont pas concernés (attention),merci. :wink:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule

Depuis quand cette lois est en vigueur :?: Si c'est effectivement le cas, je ne suis pas au courant :oops:
Salut Morex,
Je peut pas te filler la loie car je ne l'ais pas sous la main (je vais tous faire pour avoir ça). Mais par contre tu dois pas partir les mains vide, car si c'est pas pris en charge ils savent te donner les factures donc a mon avis aux moins que ça figure dessus (la référence de l'OTS :wink: ). Et puis je pense que sur le nombre de pocésseurs de LAGUNA II il y auras bien quelqu'un qui posséderas un justificatif.
Et mème pour l'historique (que tu peut demander et ils sont obliger de te le founir) ça doit y figurer.
Pour la mienne je vais me renseigner dans les jrs a venir et si je peut optenir quelque chose je ferais circuler car je vois pas ou est le probléme de renseigner au meilleur des cas et dans le plus précis possible les pocésseurs da LAG II. S'intéraisser a sont véhicule aux maximum.
Quand tu a un papier de ce type tu peu mieux renseigner et moins touner au tour du pot (comme on dit).
A@+ JMT31.
l'OTS c'est le OAMX
Dernière édition par ludo88 le Mar 16 Mai, 2006 17:05; édité 1 fois
jmt 31. a écrit:
Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule


C'est vrai lorsque tu paies la facture, l'ensemble des prestations est détaillée, pour les OTS, l'application de l'OTS est consignée sur le dossier qui est centralisé par Renault.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
JMT, lorsqu'il y a OTS il n'y pas facture. Cela aparait simplement dans la fiche confidentielle (pas tant que ça ;-) ) de ton véhicule.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,
ludo88
Merci pour le tableaux et a lowen pour avoir signaler l'OTS
Comment ça ce fait que mon N° de série a 3 chiffre de plus que ceux du tableaux :?:
Le mien commence part BGOF O626 est ce que tu croit qu'elle en fait partie :?:
A@+ JMT31.
Dernière édition par J-M le Dim 30 Avr, 2006 21:04; édité 1 fois
jmt 31, ton numéro de type est BGOF, après pour savoir si ta voiture fait parti des rappels, regarde ton numéro de fabrication sur ta plaque ovale et compare le avec les numéros du tableau.
Dernière édition par Morex le Lun 01 Mai, 2006 10:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 30 Avr, 2006 20:04
ludo88 a écrit:
l'OTS c'est le OAMX


Salut Ludo 88,

Comment se lisent ces références ?
Par exemple un N° de série :

VF1 KG0F 0626xxx xxx

A quelle partie du N° de série corrpond les intervalles ?

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
100% , c'est un vice caché... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2006 09:05
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


Merci ! :wink:

Et MER.. !!! mon numéro est antécédent à censure!!!! :evil: :evil: :evil: et j'ai pourtant depuis quelques années le reflexe de remonter ma pédale d'embrayage avec le pied gauche !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 01 Mai, 2006 21:05; édité 1 fois
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale :cry: , ce numéro de fabrication :cry: , où est il :?:

Merci pour vos lumières :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Je crois qu'elle se trouve entre la porte passager avant et passager arrière. :?
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2006 13:05
pince poil a écrit:
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale :cry: , ce numéro de fabrication :cry: , où est il :?:

Merci pour vos lumières :wink:



Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4665$

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
pince poil a écrit:
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale :cry: , ce numéro de fabrication :cry: , où est il :?:

Merci pour vos lumières :wink:



Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4665$

Chichi1er...


Merci, la réponse a été rapide, j'ai vérifié, et, je m'assois deçu ..... :evil:
Pourtant j'ai quelques symptomes :?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Et de 3 :(
Zut :twisted:

Pour avoir testé la nouvelle version avec le ressort de rappel j'aime pas alors bon...
Chichi 1er
Dans ton N° , il te manque une lettre non :?: :shock:
La mienne n'en fait partie car elle commence par BG0F S 217***, ouf ::hello_010:: et j'ai pas de problème la dessus pour le moment, pourvut que ça dure :lol: . J'avais appeler le service clientelle a billancourt au 0810405060 et la demoiselle ::amour_000:: m'avais parler de cet OTS mais ne s'avais pas les véhicules concernées. Par contre elle ma signaler un autre rappel concernant les LAG II fabriquer entre le 01/06/02 et le 31/01/04 pour un remplacement de roulement de boite PK6. Pour cette information j'ai aucun papier.
Pour confirmer, la plaque ovale elle est bien située en bas du montant droit, entre les portieres passager avant et arriere :wink: . Le problème de cette plaque, c'est que le N° de fabrication qui commence par un S on dirait un 5 :evil: , alors pour ceux qui on peur de ce planter c'est bien un S
Ce serais bien si quelqu'un avait plus d'infos précises sur le rappel de la boite. Des N° de séries seraient les bien venus, comme la fait LUDO 88. ::yeah_005::
A@+ JMT31.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2006 21:05
jmt 31. a écrit:
Dans "ton" N° , il te manque une lettre non :?: :shock:
La mienne n'en fait partie car elle commence par BG0F S 217***, ouf ::hello_010:: et j'ai pas de problème la dessus pour le moment, pourvut que ça dure :lol: . J'avais appeler le service clientelle a billancourt au 0810405060 et la demoiselle ::amour_000:: m'avais parler de cet OTS mais ne s'avais pas les véhicules concernées. Par contre elle ma signaler un autre rappel concernant les LAG II fabriquer entre le 01/06/02 et le 31/01/04 pour un remplacement de roulement de boite PK6. Pour cette information j'ai aucun papier.
Pour confirmer, la plaque ovale elle est bien située en bas du montant droit, entre les portieres passager avant et arriere :wink: . Le problème de cette plaque, c'est que le N° de fabrication qui commence par un S on dirait un 5 :evil: , alors pour ceux qui on peur de ce planter c'est bien un S
Ce serais bien si quelqu'un avait plus d'infos précises sur le rappel de la boite. Des N° de séries seraient les bien venus, comme la fait LUDO 88. ::yeah_005::


Corrigé ;-)

Je suis interessé par le pb de roulement de boite, meme si ma boite a été changée depuis sortie d'usine de ma voiture :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: