Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Boite PK6 : OTS émetteur d'embrayage

http://img116.imageshack.us/img116/3236/pk65qcn.jpg
Dernière édition par ludo88 le Mar 16 Mai, 2006 17:05; édité 1 fois
Salut LUDO 88, ::yeah_006::
::yeah_005:: pour ces précisions, car ça évite des tracas inutiles au prés des pocesseurs de boite PK6. C'est trés apréciable d'ètre aussi bien informé et rapidement, ça évite de tourner en rond. Et je suis bien content que la mienne n'en face pas partie. Mais, je ne comprend pas que la demoiselle de billancourt met dit, pour les véhicules a partir du 01/06/02 et que mon N° de fabrication n'y figure pas :roll: , du fait qu'elle est du 01/07/02 :oops:
Par contre la prise en charge reste a découvrir ::yeah_009::
C'est le pied d'avoir un forum qui renseigne aussi bien, ça évite aussi d'aller faire des kilomètres pour chercher les concessionnaires et bien souvent ètre plus mal renseigner :wink:
A@+ JMT31.
Dernière édition par J-M le Mar 02 Mai, 2006 12:05; édité 1 fois
Quelqu'un aurait-il le numéro de cet OTS pour le roulement de boîte de vitesse ?

C'est pour en parler avec la fille du SRC Renault, car ma voiture semble concernée... comme elle va fêter ses 4 ans, je voudrais voir cette intervention faite et prise en charge par Renault, et pas par ma poche à 4 ans et 1 mois...

http://img116.imageshack.us/img116/3236/pk65qc.jpg
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Mar 02 Mai, 2006 10:05; édité 1 fois
jmt 31. a écrit:
Mais, je ne comprend pas que la demoiselle de billancourt met dit, pour les véhicules a partir du 01/06/02 et que mon N° de série n'y figure pas :roll: , du fait qu'elle est du 01/07/02 :oops:

Tu n'a pas fait le bon rapprochement avec le tableau!
Il ne s'agit pas de n° de série, mais de n° de fabrication véhicule par type mine!
Tu dois trouver ce n° de fabrication véhicule sur ta plaque ovale : Sxxxxxx
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
l'OTS des roulements de boite c'est le OANU
et c'est remplacement de la boite complète pas seulement les roulements
Bon bien la mienne fait partie de la liste de l'OTS... et pourtant je n'ai rien reçu de Renault.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Mai, 2006 20:05
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
DID2T a écrit:
Bon bien la mienne fait partie de la liste de l'OTS... et pourtant je n'ai rien reçu de Renault.


Normal : lis bien le petit paragraphe sous le 2nd tableau!
Citation:
Sur réclamation client

Ca veut dire que c'est une OTS sans rappel de la par du constructeur.
Seul les véhicules se présentant chez Renault avec le pb seront traité! si les autres qui font parti de la liste mais n'ont pas de pb, c'est toujours ca de pas perdu pour le constructeur :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je parlais de la première liste, celle concernant le topic, c'est à dire l'émetteur, et non la boîte.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
Je parlais de la première liste, celle concernant le topic, c'est à dire l'émetteur, et non la boîte.

Ha OK! Si ca peut te rassurer, moi aussi pour la première et toujours rien dans ma BAL
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je suis dégouté....
Ma laguna fait partie de la serie " roulement de boite " ... cf ma signature...

J'ai soumis le prolème à la concession de Renault Boulogne Billancourt
Elle avait 150 000 km... il m'ont dit de faire un courrier...
J'ai fait un courrier au service clientèle...
il ne veulent rien rembourser... car j'ai 163 000km...
la voiture n'a pas 4 ans...

C'est injuste... car la boîte s'est bien détérioré à cause de leur vice caché... mon seul tord c'est d'avoir utiliser ma voiture...
ce pourquoi elle est faite... GRRR

j'ai une R21 TurboD à 220 000km, elle rabille ma laguna...
j'ai jamais eu de soucis dessus, à part un alternateur...

::malades_013::
L'OTS sur la boîte est un OTS jaune ; c'est à dire intervention sur "effet client". Mon Espace VI (IV) fait partie de la série. J'ai pris un RDV avec ma concession preférée, car il me semble que ma boîte ronronne en 4ème...à suivre donc...IV
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 03 Mai, 2006 20:05; édité 2 fois
Salut n__gin,
C'est vraiment dommage pour toi, mais par contre, a ta place je ne baisserais pas les bras au 1er refus. Il y a asser d'association de défence du consommateur pour au moin essayer d'obtenir une prise en charge, ne serait ce que minim. En plus tu a du courier en ta possession que ta envoyer a billancourt. En général les assos comme que choisir, travail avec des juristes et les groupes avec qui ta des problèmes sils n'ont pas des menaces par des lettres bien formulées avec des termes juridique (qu'ils se sentent menacés) et bien tu n'obtiendras rien, car renault comme les autres tentent et si tu baisse les bras, ce sera tjrs ça de gagné pour l'adversaire :wink: .
Ce sont des procédures qui prennent du tps mais c'est fait exprés pour que tu cedes.
Est ce que tu a tjrs fait l'entretien dans le réseau :?:
A@+ JMT31.
ChouetSmith a écrit:
Mon Espace VI

Ouaaaaaaaa tu roule en prototype :shock:

:lol: :lol: :lol: :wink:
Morex a écrit:
ChouetSmith a écrit:
Mon Espace VI

Ouaaaaaaaa tu roule en prototype :shock:

:lol: :lol: :lol: :wink:


Jaloux Morex :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
jmt 31. a écrit:
Salut Mr ChouetSmith,
Si tu bénéficies de cet OTS, est que tu pouras nous communiquer la case cochée sur l'étiquette jaune :wink: ::yeah_005::
A@+ JMT31.


Bonjour jmt31.

Toutes les infos seront répercutées pour la communauté bien entendu...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pour les cases cochées c'est G1 pour la boite et H6 pour l'emetteur
jmt 31. a écrit:

Ce sont des procédures qui prennent du tps mais c'est fait exprés pour que tu cedes.

Maintenant que c'est un vice reconnu... J'ai un ami avocat, je vais me renseigner demain soir... et je crois bien que je vais cotiser dans une assos style UFC que coisir... et faire constater l'état de la boite par un expert auto lors de l'échange... avec convocation du team Rino le jour J...
Citation:

Est ce que tu a tjrs fait l'entretien dans le réseau :?:

OUI 100%...
de plus j'ai signalé le problème à deux reprises... 140 000KM... et en dernier à 150 000 km...
Bref ça date pas d'hier... ça allait en s'empirant... je ne roule plus avec depuis presque deux mois ...

Vive la R21... :?
n__gin
Ta bien raison de ne pas te laisser faire et ne baisse pas les bras car ils vont ts faire pour. Courage et persévérence. Fait comme moi abonne toi a que choisir 30€/an, plus la newsletter gratuite du site.
A chaque fois que j'ai eu besoin d'eux j'ai tjrs gagné et mèmé jusqu'au tribunal. Comme qu'oi si tu tente pas tu vois dans qu'elle sociétée on est :wink:
De cette association pour les consommateur je m'en sert au moins une fois dans l'année car avec une société de consommation on est obligé d'avoir du soutient quelque part.
Tien nous au courant.
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
De cette association pour les consommateur je m'en sert au moins une fois dans l'année

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
T'ai étonné Morex
Au moins une fois par an. un coup la bagniole, un coup le lave linge, un coup avec free alors cela en tète du peloton, il y a qu'a voir les statistiques. Et j'en passe.
A@+ JMT31.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 08:05
DID2T a écrit:
Bon bien la mienne fait partie de la liste de l'OTS... et pourtant je n'ai rien reçu de Renault.


La mienne fait partie de cette liste pour l'embrayage, et de plus j'ai reçu un courier hier m'invitant à passer chez eux. 8) (courrier rédigé le 1er mai :lol: )
_________________
BMW Serie 3 GT
n__gin, j'ai cliqué sur ta signature et je pense que tu aura beaucoup de mal à trouver un acheteur à ce prix :lol:

http://img99.imageshack.us/img99/1425/vendlag9ho.jpg
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Le jour où ça m'a pris, j'étais surement en forme... ::hello_008::

tout est une question d'offre et de demande...
dès fois qu'un roi du prétrol aurai des envies de voiture du peuple...
j'ai mis le paquet pour qu'il ne soit pas trop dépaysé.

Avouez qu'il faut avoir des $$$ pour rouler en 2.2 dCi BV6 ...
Bonjour, quand le clic sur les cf des OTS roulements de boite OANU et OTS émetteur d'embrayage OAMX, je me retrouve dans la même section et donc les même symptômes, je comprend pas trop.
Voila je viens d'acheter une laguna estate 1.9 dci de 07/2003 début avril et je n'ai pas les symptôme décrit ici juste un peu la 3émé qui force un peu
À votre avis dois je aller voir le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture et lui faire part de ces OTS.
Merci de vos réponses.
Salut à tous :lol:
j'ais aussi benéficier de cette OTS et franchement je trouve vraiment que c'est un OTS DE MER.......DE,je me suis trouvé avec une pedale aussi dur que la 21 de ma femme qui affiche 250 000 km :!: :!: :oops: :oops: Pour une auto qui à 50 000 km je trouve que ca fait un peu desordre. Sur ce coup,je dis bravo rono, et non bravo le veau :lol:
J'aimerais bien connaitre l'ingé qui nous à pondu Ca :idea:
A+ :wink:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
jmt 31. a écrit:
Au fait ChouetSmith
Pour ton OTS jaune, ou ça en est :?: depuis que ta pris RDV. :wink:
ça ronronne toujours :lol:
A@+ JMT31.


Bonjour JMT31,

L'essai a bien eu lieu, malheureusement, le bruit constaté pour l'instant est dans la norme. Il faut que je roule d'avantage pour que l'OTS puisse être appliqué ; à priori, il ne sera pas refermé (l'OTS) de sitôt...donc je vais rouler... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 21:05
sur ma précédente LAg 1.8 16V, il a été changé pace qu'il couinnait et ce n'était pas une boite PK6 :)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Sur ma Laguna 1.8l 16s de mai 2004 mon émetteur/embrayage aurait été changé aussi il y a 2 mois à peine. J'avais signalé que ma pédale d'embrayage couinait après un bon moment dans les bouchons. Il y avait un OTS pour l'émetteur et c'est une boite 5 (ou alors la 6ème est super bien cachée !). Ils ont changé la butée d'embrayage, l'embrayage et peut-être l'emetteur (rien d'écrit pour ça sur la feuille des travaux réalisés). Elle couine toujours. Dans les garages différents où je suis allé pour d'autres soucis à chaque fois un coup de graisse silicone. Là j'ai RDV le 22/05 pour mon pot catalytique, je vais leur signalé à nouveau et leur dire que la graisse ne suffit pas. Le témoignage de chc91 me rassure dans un sens mais m'inquiète dans un autre en fait : j'aurais toujours un soucis d'émetteur mais reste à savoir si lui a été changé.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
J'ai épluché les "factures" : ils ont changé le récepteur, un joint et un collecteur. Des déposes et reposes de disque. Pas de trace de l'émetteur. Est-ce normal vu que c'est un OTS ? De + ils m'avaient dit qu'ils avaient changé l'embrayage. Finalement pas de trace de référence de la pièce uniquement la main d'oeuvre de la dépose/repose. :roll:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Salut
n__gin
Pour essayer de régler tes problèmes en plus de que choisir tu peut te renseigner avec ça pour ta défense, peut ètre :arrow: http://www.ctrc-idf.asso.fr/
Ou ça et tu choisi,
:arrow: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ctrc&meta=
Interraissant non :?:
Bon courage et tien nous au courant ::yeah_005::
A@+ JMT31.
Merci pour le tuyau,

Citation:

Le Centre Technique Régional de la Consommation d'Ile-de-France a pour mission de mettre à la disposition des associations de consommateurs adhérentes tous les outils nécessaires au développement de leur action en faveur des franciliens, notamment la sensibilisation de l'opinion publique aux problèmes de consommation.


Mais c'est un regroupement d'assos... Bon il faut être au moins deux pour se monter en assos.CHICHE ? tu veux être président ou trésorier jmt 31 ? :twisted:

Sinon, plus sérieusement :( après avoir vu avec un ami avocat, qui a travaillé à la direction juridique de Pigeot, je me suis résigné à faire les réparations... et faire une enième lettre pour une hypothétique prise en charge... avant de jouer ma dernière carte "le courrier d'avocat".
Mon ami, m'a décrit le cheminement classique en cas de litige/tribunal
au mieux 6 mois au pire 2 ans... (expertise/expertise contradictoire etc )sans garantie de résultat au bout.

Bref à moins d'avoir une force de frappe médiatique, j'ai qu'a espérer.

A+
Salut,
je suis dans la liste des véhicules concernés par l'OTS OANU (problème sur la boîte de vitesse). Mon concessionnaire-garagiste fait comme s'il ignorait cet OTS. Quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié ?

Je cherche une facture ou une trace mentionnant cet OTS (je sais qu'ils notent la référence de temps en temps sur la facture), si quelqu'un a ça, ce serait vraiment cool de me me faire signe en MP.
Merci, a+
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
tof57 a écrit:
Salut,
je suis dans la liste des véhicules concernés par l'OTS OANU (problème sur la boîte de vitesse). Mon concessionnaire-garagiste fait comme s'il ignorait cet OTS. Quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié ?


Normal, cet OTS n'est appliqué qu'à partir du ressenti client qui doit être confirmé par le cotech, lui même ne pouvant rien faire sans l'accord du technocentre ; en clair tant que tu n'auras pas un bruit d'enfer, rien ne sera fait.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je propose de vider l'huile de la boite... et faire quelques tour de roue...
::malades_011::

Oeil pour oeil dent pour dent....
Ils ne veulent pas assumer... faut les forcer...

Bon ok, yé sor...
A te lire je peux faire une croix dessus alors... Ma pédale couine après un petit parcours d'embouteillage et ce n'est pas "agaçant". Comme je l'ai dit plus haut, ils sont soit-disant changé l'émetteur mais aucune trace sur les compte-rendu de réparation. Soit ils l'ont fait mais non signalé soit pas fait ! J'ai RDV lundi pour ça et autre chose, je verrais bien ce que dit leur "ordinateur". Même si il y a 75% de chances (j'ai bien dit chance) que je revende cette voiture, j'aimerais que ce soit une voiture en bon état.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ChouetSmith a écrit:
tof57 a écrit:
Salut,
je suis dans la liste des véhicules concernés par l'OTS OANU (problème sur la boîte de vitesse). Mon concessionnaire-garagiste fait comme s'il ignorait cet OTS. Quelqu'un en a-t-il déjà bénéficié ?


Normal, cet OTS n'est appliqué qu'à partir du ressenti client qui doit être confirmé par le cotech, lui même ne pouvant rien faire sans l'accord du technocentre ; en clair tant que tu n'auras pas un bruit d'enfer, rien ne sera fait.... :wink:


En fait, la boîte a déjà été changée depuis longtemps (roulements HS), et l'intervention a été prise en charge à 100% ... puis plus du tout prise en charge quelques semaines plus tard :shock: donc depuis, le garage me demande de payer ce qui était pris en charge !!! C'est pour ça que j'aimerais bien trouver une trace "officielle" de cet OTS, qu'il me laisse tranquille ....
a+
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6


Sauter vers: