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[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

Merci Just1!

Je suis quand même sérieusement refroidi depuis le précédent message...

Sur ce même forum sont remontés plusieurs problèmes que je trouve inadmissibles et qui ont l'air de se recouper:

1- bruits de suspension AR à très faible kilométrage (3500km) sans explication ni solution ni prise en charge constructeur (changement de barre stabilisatrice sans effet).

2- Bruits et grandes difficultés de passage de vitesse (boite manuelle) sur le dci 130, surtout de 1e à 2nde. Là encore, selon le forum, pas de réponse ni de changement de boite, encore moins de prise en charge.

3- Le plus dangereux à mon sens: des vortex aérodynamiques projetant de l'eau et rendant la visibilité des rétroviseurs extérieurs presque impossible par temps de pluie.

Sans parler de l'habitabilité et de l'ergonomie / rangement en baisse selon les possesseurs de Scenic 3 vers 4.

Je suis pourtant séduit par la ligne et par les gadgets affichés, mais la fiabilité et la sécurité avant tout!

Encore une fois, je suis preneur de vos retours d'expérience et des éventuelles solutions que Renault aurait décidé d'apporter.

Merci à tous!
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2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
Bonsoir Thibault,

Je roule en Scenic 4 dCi 110 EDC depuis un an, je n’ai pas rencontré les problèmes cités excepté la projection d’eau au niveau des rétros par grosse pluie., par lequel je n’ai pas demandé de correction... en même temps je vois pas comment corriger ce défaut qui peut être gênant.

J’ai fait corriger une bruyance au niveau de la porte avant passager (clic changé). Et parfois des déconnexions du Bluetooth mais on m’annonce une grosse mise à jour pour fin du mois.
Merci pour ta réponse Bruno79!
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2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
Bonjour,

Ce n'est pas une solution ni une satisfaction, mais le bruit sur le train arrière, il semblerait que ce souci puisse toucher aléatoirement tous beaucoup de modèles des différents constructeurs français http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citro..arriere-9094394.html

Pour la commande de boite manuelle, j'ai eu l'occasion de la tester sur une Megane équipée du DCi 130 et j'ai en effet pu constater à quel point elle était désagréable.

Pour les turbulences qui rendent la vision des retro extérieurs quasi nulle, je la connais aussi sur la Megane et c'est vrai que ce n'est pas top. Néanmoins, il n'y a que sous des conditions assez particulières que ça me l'a fait, ce qui reste assez peu fréquent pour moi (grosse pluie + projections des autres voitures et vitesse "modérée").
Au contraire on en revient à la bonne vieille méthode: perceuse + mousse expansive!

Ok pour ton retour d'expérience merci.

J'aimerais vraiment dissiper ce malaise sur la boite mécanique du dci 130 car le moteur a l'air vraiment top.
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2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
Scenic 4 neuf reçu fin Mars 2017 :
Aujourd'hui 25 000 km plus tard :
- Changement pneus avant Continental (Zéro longévité pour ce manufacturier) aux témoins d'usures :evil: et montage de Michelin ( moins cher que les Continental :shock: Michelin : 157 euros / Continental : 165 euros)
- Les bruits de rossignols dans les portières avant sont apparues :hum2:
- Confirmation que les turbulations eaux en bas des vitres avant sont vraiment très perturbantes pour la visibilités des rétros.
- Confirmation du bruit à 130 km/h ambiant intérieur plus important que dans Scenic 3
- Passage 1er / 2eme toujours très chaotique (voir post dédié) et toujours silence total du constructeur :aw2:
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Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Merci Bond pour ton retour d'expérience, que j'avais vu dans la rubrique "technique".

Je t'avoue que ton cas n'a vraiment pas l'air isolé et que ça me refroidit franchement de l'acheter le bolide... Le plus inquiétant est l'absence de réponse de Renault, et le modèle a maintenant 18 mois de vie...

Tiens nous au courant des évolution de ton cas, j'espère que tu trouveras une issue positive!
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2009-nos jours: Mazda6 Mzr-cd 143cv élégance
2018-UFN: Scenic III-2 1.6 dCi 130 Lounge blanc
larry.kubiak a écrit:

Si je change, c'est pour avoir plus de place à l'arrière pour pouvoir m'y installer de temps en temps.

ben m*rde si t'avais lu avant je t'aurais proposé de reprendre notre EV (12KKm sept 2015, garantie ->09-2021) au prix on ils me l'ont pris***ps...t'aurais pu placer belle maman tout au fond...et régler le fader sono tout vers l'arrière...

Ceci dit Ce nouveau Gr-Scénic, :eyeslove:

Quand même merci à "Laurens van den Acker"& son équipe tout de même que de changements...des fois on ne sait pas trop ce qui arrive en approche sur la route.
Mégane? Talisman? Koléos? Espace ? Scénic ?...toutes aussi plus belle les unes que les autres ...

Génial ;)

*** ps, je la redonne dans 3 jours
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Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Sam 02 Juin, 2018 13:06; édité 2 fois
Salut à tous !
Ça fait une semaine que je teste le Scenic IV ( location en Corse) avec le nouveau 1.3 TCE en version 140ch. Je suis agréablement surpris par le silence de ce petit moteur, parfois au ralenti on se demande si on n’est pas au volant d’une voiture électrique !. C’est un moteur volontaire, agréable et souple qui sied parfaitement à cette voiture, tout autant que la boîte manuelle à 6 rapports très douce.
Cependant en charge et malgré les 140ch on sent bien que c’est un 1.3. ( comparé à mon 2.0T certes plus puissant de mon Scenic 2) il manque un peu de coffre.
Le couple est bien présent à bas régime ( merci le turbo) ce qui est appréciable pour les relances. Le mode Sport ne change pas grand chose à mon ressenti.
Je pense que la version 160ch doit être la mieux adaptée.
Sinon côté équipement j’ai fait mon premier créneau avec le park assist, c’est plutôt surprenant ! Le R-Link est assez compliqué de prime abord quand on n’est pas habitué et oblige à quitter assez longtemps les yeux de la route pour aller dans les menus (dangereux) mais ça doit être une question d’habitude.
Dernier point, la consommation : impossible de descendre sous les 9.6L ( Conso Ordi) même en ayant le pied léger, en utilisant le frein moteur, en anticipant...) je veux bien croire que la Corse c’est montagneux mais ça me semble quand même élevé...
voilà c’était un petit retour
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Salut tout le monde,

j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon papa va faire l'acquisition d'un Scenic IV Initiale Paris, tce 160 edc fap, bleu cosmos, toit noire.
Livraison pour février prochain ! :-D
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Un essai du Scenic avec le nouveau bloc 1.7 BlueDCI 150ch, qui a l'air très bof :
https://www.caradisiac.com/essai-renault-grand-scenic-1-7-..eve-moyen-174074.htm
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2019 15:02
150 ch is the new 110...

on a progressé dans les moteurs et consommation, on a allégé les bagnoles, on a fait beaucoup.. mais on a aussi réussi à tuer la puissance !
150ch / 340nm c'est ce que sortait le 2.0dCi, et sur la laguna II c'était une bombe qui arrachait... ce meme moteur sur la laguna III est chiant comme la mort (ok.. y a un fap en plus, et celui que j'ai testé est de fin 2012 donc peux etre un 175 bridé ?)
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Ce 1.7 à l'aire complètement largué en perfs, c'est étonnant d'autant plus qu'il y avait plutôt de bons retours du 1.6 que ce soit en 130 ou en 160 biturbo.
A contrario le 1.3 TCE semble très réussi et le 1.8 à de bons retours aussi hormis en conso.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Mon père vient de recevoir cette semaine son beau Scenic IV IP Bleu Cosmos 1.3 tce 160.
Il a l'air ravi !!! Je vais aller l'essayer et je regarderai la conso ;)
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Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Bonjour,
J'ai vu quelque part, je ne me souviens plus où, que le Scénic pourrait être restylé en avril de cette année. Info ?
Une hybridation est-elle envisageable ?
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Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Il semble que le restylage du Scenic ait été abandonné en cours de route. Il ne bénéficiera pas d'un vrai restylage, comme les Mégane/Talisman/Espace.
Renault va se contenter de le faire (sur)vivre à coup de séries spéciales, avant de le débrancher définitivement après la commercialisation du Kadjar 2.

Il n'y aura pas de version hybride. Seule la Mégane y aura droit sur cette génération (en berline et break).
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Le gras, c'est la vie
Est-ce que cela veut dire que la production de ce Kadjar2 arrive a Douai ? Le timing serait bon.
Qu'est ce que Douai va faire sinon ? Il ne resterai que Talisman et Espace ...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il me semble que le Kadjar va rester à Palencia.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Jan, 2020 14:01
Et ensuite plus de scénic du tout ??
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Plus de Scenic du tout.
Le segment des monospaces compacts généralistes est quasi mort. Peugeot, Citroën et Ford sont partis. Il devrait juste rester VW chez les généralistes avec le Touran (le Sportsvan va disparaitre) et Mercedes/BMW chez les premiums.

Chez PSA, ils orientent les familles vers les Spacetourer/Traveller dérivés des VU. Chez Renault, ce sera certainement le Kangoo 3 qui prendra le rôle de bétaillère familiale.

Les monospaces reviendront certainement sous la forme de VE. L'Id3 de VW est assez monovolume.
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 11:01
Ouais ca m'arrange pas des masses ces histoires...

En gros ne me restera que le 5008 si le scénic et l'espace disparaissent, quoi en occaz je devrait avoir le temps de trouver bonheur.
Clairement j'ai pas tellement envie de lourder la C5 pour la remplacer par un kangoo dci 90 ! :euh:
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Surtout que les breaks vont disparaître aussi dans un délai assez court, et pas que chez Renault (puisqu'il n'y a qu'en Europe que ça se vend et que les berlines dont ils sont issus se vendent de moins en moins) :euh:
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 11:01
Je vais économiser et me prendre un x5m... pas un caprice, je vois juste pas comment faire autrement ! :mrgreen:
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j2c
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Message Lun 20 Jan, 2020 11:01
Fais importer un véhicule des états-unis.. là bas, on aime bien les van avec du kw sous le capot :D

Après, restera la disponibilité des pièces en cas de panne.. les moutons se sont encore trompés de direction visiblement.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 11:01
je testerai bien pour le fun un bon gros RAM mais me vois pas avec ca au quotidien !
Apres un amarok / navara / alaskan / classe x etc... ca pourrais etre pas si déconnant !
Je ne veux pas que mme prenne la voiture la plus neuve pour aller bosser à cause du parking ou elle se gare, coup de portiere trop fréquent.. avec ce genre de caisse c'est la porte du connard irrexpecteux qui va plier contre le marche pied... donc pourquoi pas ! Et vu que le scénic bouffe quasiement 10l/100 sur son parcours je peux envisager un bon gros V6 sur un camion !
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Je ne suis pas sur que les gros pick-ups double cabine soient si pratiques que ça en utilisation familale, surtout qu'il faut rajouter une cellule sur la benne pour avoir un espace de chargement utilisable au quotidien.
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 13:01
Oui clairement si je partais la dessus ca serai avec le gros offre arriere ! Comme le grojoujou de transam en fait !

Pour le coté pratique au quotidien je ne sais pas ! mais ca doit etre vachement plus chiant que le scénic !
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Faut pas espérer faire des créneaux facilement :tourni:
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j2c
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Message Lun 20 Jan, 2020 13:01
Le navara était il y a encore peu.. une future après la laguna...

Sauf que .. je ne me vois pas amener mon fils à l'école avec ce machin.. trop galère à garer devant l'école :D

Pour tracer la route, c'est pas mal .. mais pour les petits trajets.. c'est quand même vachement gros.

C'est vrai que le coffre est royal quand tu as le Hard-Top.

Je suis déjà monté dans un équipé d'un V6 Diesel.. et ... hum.. c'est vraiment pas mal. Et on se sent bien à bord.

.. et puis le coffre, tu peux rentrer facile 6 à 8 personnes :d

Concernant les coups de portières :D Le marche pied ne bloquera pas le connard avec sa clé qui est jaloux.. et qui t'ajoute 1000€ de facture de peinture.. en 3 secondes.

Si tu veux éviter les coups de portières, tu te gares comme un connard, sur 3 places..
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 14:01
Contre les coups de clé tu ne peux rien faire... Contre les coups de porte le marche pied doit faire l'affaire ! :D

Je regardais les grand scenic, ca pourrait me tenter... Mais vu le tarif en occasion on est pas loin de l'espace 5 avec un moteur plus honorable...
Et vu que pas de dci 200 encore abordables, idem pour le tce 225 soit faut se rabattre sur un 1.6dci 160 ou un tce 200. Le 1.6dci j'en veux pas... et le 1.6 tce je ne sais pas ce qu'il vaux, c'est peux etre pas si dégueu.

Vu que de toute facon je penses pas invertir dans un véhicule cette année, d'ici l'année prochaine ca aura baissé les 2.0dci et 1.8tce donc peux etre que... a moins que je lorgne sur un 5008...
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J'attends de voir le remplaçant de l'espace/koleos, si il voit le jour, ce ne sera peut être pas moins familial que l'espace actuel.

Par contre j'ai jamais compris l'intérêt d'un pick up hors usage pro :pense:
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J'ai consulté pas mal d'essai du 1.6 TCE 200 sur la talisman (qui est ma prétendante la plus sérieuse à l'heure actuelle pour une remplacante) et il a plutôt bonne presse, mais l'espace est plus lourd.
Le grand scenic est pas mal aussi, mais face à un espace je préfère de loin le 2eme pour le 4 control et le moteur entre autre.
Idem entre la Mégane estate et la talisman estate sauf que je préfère le design de la Mégane et que le 1.6 TCE 165 (très peu diffusé) fait quasi aussi bien que le TCE 200 sur la talisman.
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 16:01
Faudrait que je teste l'espace, le Grand Scénic et le Koleos :irony: pour pouvoir faire le test familial, une sorte de match au sein du losange...

Ce que je reproche dans le scénic c'est son ensemble moteur/boite qui n'es pas si agréable.. Me demande si je n'aurai pas du prendre le 1.5 dci 110 en EDC plutot. La conso du 2.0 est énorme, et les perf ne sont pas là...
L'autre point c'est l'isolation sonore du moteur.. Il est bien présent dans l'habitacle, quand je prend derriere la C5 c'est d'autant plus marquant comme différence !
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j2c
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Message Lun 20 Jan, 2020 16:01
Tu peux pas comparer un monospace avec un break... le break a une place royale pour l'isolation.. alors que le mono-space.. il faut un chausse pied pour rentrer le moteur.. donc l'isolation ma foi .. ça passe un peu à la trappe.

Et puis ton moulin survitaminé doit toujours être sous les 2000rpm... en régime de croisière... alors que le 2.0.. doit s'exprimer un peu plus non ?
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pedro78200
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Message Lun 20 Jan, 2020 16:01
2.2l vs 2.0l la différence de cymindrée n'es pas folle ! Et l'étagement de la bva se tiens entre les 2 en fait . par contre oui vu la faible longueur du capot, tu as le moteur qui est plus ou moins dans l'habitacle. Mais y a de grande chance que sur l'espce ce soit mieux insonorisé. Question de gammes.
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pedro78200 a écrit:
Me demande si je n'aurai pas du prendre le 1.5 dci 110 en EDC plutot.


Pour l'avoir testé sur une Mégane avec la boite EDC, c'était agréable en ville mais ça n'avait rien dans le sac en reprises. J'ai fait une simulation de dépassement sur une voie rapide (genre je suis à 70 et j'accélère à fond pour dépasser un camion/papy/Kangoo) : à part rétrograder kickdowner pour faire du bruit, ça n'avait aucune incidence sur l'accélération, au point que madame assise sur le siège passager a immédiatement dit "laisse tomber, on n'achète pas cette voiture" (elle a l'air sage comme ça, mais quand elle conduit, ce n'est pas la dernière à jouer de l'accélérateur ... c'est le sang italien de son père qui ressurgit).
Sur un Scenic 200kg plus lourd, je n'imagine même pas le carnage.
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L'Insonorisation est aussi un des points faibles de notre Mégane 3 qui est devenue notre voiture principale depuis la naissance du petit, pas tant le moteur qui reste relativement discret même si à 130 on aimerait quil soit plus silencieux (et plus bas en régime, 3500 Alors que je pense qu'il ne rechignerait pas à 3000), mais les bruits de roulements et les bruits d'air bien plus présents que sur les ex laguna 2 et ma 330.

Par contre en repartant de chez des amis tout à l'heure jetais bien content de ne pas avoir à manoeuvrer les 4.86m d'une talisman estate. :euh:
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Je me faisais la même réflexion quand je suis passé de la Laguna 2 à la Mégane 3. Sur mon trajet boulot-dodo quoditien, en roulant pépère à 90, les bruits de roulement sont bien plus présents sur la Mégane, sans même parler du bruit du moteur diesel.
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Message Mar 21 Jan, 2020 09:01
Avec le 2.0T.. ça devait être relativement silencieux.. et la phase 2 est plus insonorisée que la phase 1.
Sur mes phase 1.. sur l'autoroute.. j'ai le moteur bien présent.. à 3500rpm.... et pas moyen de glisser la 6ème.. alors qu'en régime établit.. ça aurait tourner à 2500rpm sans problème..

Le bruit de roulement est plus présent en hiver qu'en été sur nos voitures : les pneus neiges ça frappe le sol.. Je suis content quand je remet les pneus été.

Pour la taille de la caisse.. étant habitué à rouler dans de grandes voitures depuis plus de 10 ans.. les manoeuvres ne me dérangent pas.. (et même si je suis moins à l'aise.. je peux faire demi-tour "en 3 temps" avec la remorque au cul à un carrefour)..
Je suis emmerdé quand je reprends la voiture de ma femme qui fait 1m de moins... et là, curieusement je galère.
Quand t'as le gabarit dans la tête.. ça passe.

Après, dans Amiens, on est bien content d'avoir 1m de moins pour se garer.. quand tu as des places qui ont été bouffées par des gens peu scupuleux qui se garent à cheval sur 2 places.. mais sinon.. ça ne change pas grand chose.

Enfin, véhicule plus grand = véhicule plus lourd.. et le lever de pédale est moins brutal.

Pédro, t'es chaud pour te faire un topic dédié à ta recherche de caisse ?
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Dernière édition par j2c le Mar 21 Jan, 2020 09:01; édité 1 fois
Ma V6 en phase 1 était aussi très bien insonorisée, et pour le coup le moteur tournait à 2200 ou 2300tpm à 130, jamais eu une boite aussi longue même avec ma 330xi pourtant en BVA 6 vitesses (5 sur la laguna).

2500tpm à 130 sur un 1.8 atmo, à moins de vouloir jouer du levier au premier faux plat j'y crois pas trop, 3500 pour un atmo en BV5 c'est déjà correct comme régime.
Je suis rarement embêté pour des manœuvres par la taille de mes voitures, j'ai fait ma conduite accompagnée sur un Grand Espace 3 en région parisienne :mrgreen:
Mais hier soir c'était vraiment exiguë pour faire demi tour.
Ceci dit avec radar 360°, caméra de recul et 4 control ça aurait peut être été plus facile qu'avec la mégane et son seul radar arrière de seconde monte.
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