Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire où se trouvent les prises usb (avant) dans le Scenic IV.

Dans le manuel, ils disent qu'elles se trouvent sous l'allume cigare (qui est sous le r-link2).
Pourtant sur pas mal d'articles du net, il est indiqué qu'elles se trouvent dans le vide poche de l'accoudoir central coulissant.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Just1
Graphiste
Message Lun 22 Jan, 2018 16:01
Bonjour,

dans l'accoudoir central:

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 22 Jan, 2018 16:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Jan, 2018 16:01
Je suis également sur le cul ! Je ne savais pas qu'il y avais une réglementation la dessus..

on réfléchie fortement au 3eme.. dans la C5 c'est la place qui laisse à désirer, dans la 307 sw ca pourrait passer.. Mais si il a une notion de places interdites.. ca je ne le savais pas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Lun 22 Jan, 2018 16:01
ça dépend de chaque véhicule, il faut regarder le manuel d'utilisation.

Pour info j'ai regardé le doc du crash test du Scenic 4 Euro Ncap et il y a ceci. Voilà peut être pourquoi Renault ne l'autorise pas...

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/8/1/1514081/6999635/big-69996350ae.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 22 Jan, 2018 16:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Jan, 2018 17:01
interdis sur la C5 à la place centrale pour les sieges attachés par la ceinture de la voituire > donc autorisé pour les réhausseurs
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
_________________
Le gras, c'est la vie
Question au possesseur de Scenic IV.

Est-ce que dans le menu Take Care, vous avez l'option "Cycle désodorisant".

Et est-ce que vous pouvez changer le son des clignotants ?

Quand j'ai reçu mon véhicule début février, il me semblait avoir vu ces 2 options...
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique


Je suis surpris par l'origine du moteur, Nissan ne développe plus les essences comme c'était prévu à l'origine?
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 23 Fev, 2018 13:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Fev, 2018 14:02
C'est la base H de Nissan qui a servi au développement, et le revêtement plasma des fûts vient de Nissan aussi.

Mais ça fait longtemps que la répartition des tâches sur les moteurs essence est plus complexe que prévu.

Pour caricaturer, Renault fait les petits moteurs pour l'Europe, et Nissan le reste.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Bien expliqué, merci rpm :wink:
_________________
RENAULT sport
Ma question est passée inaperçue, je me permets donc de la reposer.

Question au possesseur de Scenic IV.

Est-ce que dans le menu Take Care, vous avez l'option "Cycle désodorisant".

Et est-ce que vous pouvez changer le son des clignotants ?

Quand j'ai reçu mon véhicule début février, il me semblait avoir vu ces 2 options...
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Faut que je regardes pour le cycle désodorisant.

Pour les clignotants, on peut modifier le volume.
Pour les clignotants, j'ai vu qu'on pouvait modifier le volume mais je suis pratiquement certain que le vendeur m'a montré comment changer le son des clignotants et pas moyen de retrouver où ça se trouve.
De mémoire, il y avait 3 sons différents.
Dans la doc, je ne trouve rien non plus.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2018 17:03
Il ne me semble pas qu'on puisse modifier le type de son. :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bjr, je viens de commander un scénic court en dci 130 finition intens pack Bose bleu cosmos toit noir.
J'espère ne pas être déçu et ne pas regretter mon achat au vu des posts sur les problèmes rencontré avec ce véhicule.
D'ailleurs, avec vous rencontrer des soucis avec le votre ?
Merci
clic pour agrandir
Dernière édition par ar-man le Sam 17 Mar, 2018 10:03; édité 2 fois
Encore un essai très positif du nouveau bloc TCE 160 :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/renault-scenic..sous-le-capot_571657

Ce nouveau bloc semble notamment assez intéressant au niveau consommation, surtout comparé au 1.2 TCE 130.

(maintenant que Renault a pris des parts dans Challenge, je me demande s'ils ont encore la liberté de critiquer la marque comme ils voudraient)
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Mar, 2018 10:03
effectivement Challenge est devenu très conciliant vis à vis de la marque... :euh:

Ce bloc en 160 aurait tout à fait sa place sus le capot de l'Espace quand même, car offrir un unique bloc de 225 ce n'est pas top je trouve.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 20 Mar, 2018 10:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Mar, 2018 11:03
larry.kubiak a écrit:
(maintenant que Renault a pris des parts dans Challenge, je me demande s'ils ont encore la liberté de critiquer la marque comme ils voudraient)


Citation:
Renault (actionnaire de Challenges), qui lance actuellement son nouveau moteur 1.3 TCe



Ca parait clair que non.. si ils éprouvent le besoin de le rappeler en préambule...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Mar, 2018 11:03
Je ne sais pas si c'est une obligation légale mais on voit ça à chaque fois aussi bien pour le Monde lorsqu'il parle de Free et le Figaro quand il parle de Dassault.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'était une boutade de ma part, mais je trouve ça correct qu'ils annoncent clairement la couleur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Premiers essais de la version 140ch, en BVM :
http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article..e-140-bon-remplacant

et en EDC :
http://www.caradisiac.com/essai-renault-scenic-tce-140-ed..ne-pioche-166860.htm


Vu les commentaires sur la BVM caoutchouteuse et sur l'EDC parfaitement adaptée au moteur, il faudrait être fou pour hésiter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas s'il s'agi de la même boite, mais pour avoir testé la Megane 4 en 1,6 DCi manuelle, je n'avais pas du tout aimé la commande de boite et l'embrayage.
Quelqu'un sait si on peut enlever les tablettes aviation sur les véhicules d'occasion ?

J'ai vu un test assez détaillé fait par un site allemand et ils se plaignaient des tablettes qui étaient gênantes pour un adulte de taille moyenne. Pour quelqu'un comme moi qui n'achète que des véhicules d'occasion, ça pourrait être un point assez redhibitoire (sur un véhicule neuf, il suffirait de demander la suppression de l'équipement).

Si je change de véhicule, c'est pour que le passager adulte installé à l'arrière soit un peu plus à l'aise que dans la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2018 10:03
non pas possible, j'ai vu une photo de quelqu'un qui avait tenté et il y avait des très gros trous dans le siège non recouvert par la sellerie: vraiment pas propre...


Effectivement les tablettes sont gênantes pour un grand adulte (en tout cas sur la version courte, sur la version longue avec l'empattement allongé ce n'est pas gênant de mémoire).
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Effectivement, l'essai que j'ai vu concernait le Scenic court. Je ne le poste pas ici parce que c'est une vidéo de 12 minutes en allemand :lol2:

Donc je note : tester plutôt un Grand Scenic. Ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord qu'il y ait suffisamment de TCE 140/160 EDC en occasion récente pour avoir des prix intéressants.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2018 11:03
J'ai trimballé mon bof qui fait 1m85 à l'arrière d'un scenic court et il n'a pas trop râlé de mémoire mais ma femme avait du avancer son siège. Je pense qu'un déplacement dans une affaire avec la famille permettra d'y voir plus claire.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Moi c'est surtout pour partir en vacances. Comme on a la belle-mère avec nous, il y a un adulte qui finit à l'arrière.

Aujourd'hui, ça passe tout juste avec la belle-mère sur le siège passager avant et mon épouse derrière elle, mais pas super agréable à l'arrière (espace aux jambes et visibilité vers l'extérieur limités).
Moi je ne tiens pas à l'arrière s'il y a quelqu'un devant. La belle-mère ne peut pas aller à l'arrière sauf sur autoroute (mais comme ça me saoule de prendre l'autoroute pendant les grands départs en vacances).

Résultat : je conduis tout le long, alors qu'avant on se partageait le volant. En général, au bout de 7-8 heures, je commence à devenir un peu ronchon (surtout avec la belle doche qui me saoule avec ses histoires à la c*n).


Si je change, c'est pour avoir plus de place à l'arrière pour pouvoir m'y installer de temps en temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout dépend de la taille du conducteur/passager avant.
Si le conducteur fait 1m90, il y aura forcément moins de place à l'arrière.
Moi je fais 1m83 et il y a suffisamment de place à l'arrière pour un adulte.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Je fais 1m92 :euh:

Mais du côté passager, c'est 2x 1m60 (environ), donc le siège est un peu plus en avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon pour la belle mere achete un kangoo et installe la tole de séparation avant/arrière de la version utilitaire :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2018 12:03
pour moi 1m60 tu n'es pas gèné par les tablettes. Mais après si tu veux aller derriere c'est une autre paire de manches... :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
larry.kubiak a écrit:
Moi c'est surtout pour partir en vacances. Comme on a la belle-mère avec nous, il y a un adulte qui finit à l'arrière.

Aujourd'hui, ça passe tout juste avec la belle-mère sur le siège passager avant et mon épouse derrière elle, mais pas super agréable à l'arrière (espace aux jambes et visibilité vers l'extérieur limités).
Moi je ne tiens pas à l'arrière s'il y a quelqu'un devant. La belle-mère ne peut pas aller à l'arrière sauf sur autoroute (mais comme ça me saoule de prendre l'autoroute pendant les grands départs en vacances).

Résultat : je conduis tout le long, alors qu'avant on se partageait le volant. En général, au bout de 7-8 heures, je commence à devenir un peu ronchon (surtout avec la belle doche qui me saoule avec ses histoires à la c*n).


Tu es patient, moi j'en aurais ras le bol bien avant :euh: :euh:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Aux possesseurs d'IP ou Edition one avec les sièges électriques:
la mémorisation des rétroviseurs extérieurs fonctionne t-elle?
Sur mon Edition one, quand je change de profil, les sièges prennent bien leur position mais pas les rétros..
Sur le R link, c'est pourtant écrit: "mémorisation des sièges et rétroviseurs extérieurs effectués"
_________________
-Scenic IV Edition One 1,6 dci 130ch blanc nacré / toit noir - Affichage tête haute : mai 2017 / 2500kms
-Grand Scenic III Initiale 1,6 dci 130ch brun moka : mai 2012 / 110000 kms
-Clio III estate Exception 1,5 dci 85ch beige cendré : juin 2009 / 175000 kms
Non ce n'est pas mémorisé malgré ce qui apparaît sur le R-Link.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Un comparatif Scenic 4 TCE 140 EDC vs C4 Picasso Spacetourer vs VW Touran :

https://news.autojournal.fr/news/1526297/Renault-Sc%25C3%2..ace-Match-Concurrent
_________________
Le gras, c'est la vie
Révision des 3 mois effectuée sur mon Scenic vendredi.
Ils ont effectué une reprogrammation des injecteurs. Pourquoi ???
Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ?
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Je ne sais pas si c'est ça.
Ma voiture n'a que 3 mois.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Bonjour à tous, possesseurs comme amateurs.

Personnellement, la nouvelle gueule du scenic me plait beaucoup et comme la famille s'agrandira bientôt... il faut remiser la mazda6 #zérodéfaut et opter pour un monospace.

J'ai plusieurs questions aux possesseurs de (grand) scenic dci 130:

De quand date le 1.6L dci 130? Connaît-il des problèmes de fiabilité?
Même question avec le 1.5 dci 110?

Le vendeur m'a annoncé que c'était une chaine de distribution. Correct?

Pouvez-vous me parler de la "nouvelle" génération de FAP? Toujours selon le vendeur: plus besoin de faire 2h d'autoroute pour qu'il se régénère, et il est donné pour la durée de vie de la voiture. Correct?

Y-a-t-il d'autres problèmes de fiabilité que je devrais connaître?

Si vous avez des docs techniques sur le FAP / l'entretien, je suis preneur.

Merci d'avance à tous!
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Mai, 2018 08:05
le 1.6l dci 130 comporte bien une chaîne et est très fiable! Il est considéré comme l'un des meilleurs diesel pour cette puissance :D

Tu peux y aller sans crainte.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: 



Dernières news