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[Scénic III] Problème de compression, moteur HS (1.6 DCI 130)

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Bonjour, rapidement je vous explique mon problème. Fidèle Renault depuis 6 voitures (Twingo, Clio x2 et Scenic X3), je me fais plaisir en achetant ce Scenic.
Le véhicule est tombé en panne (problème de compression), et transférer chez un agent Renault (diffèrent diagnostiques, et rediagnostiques demandé par Renault Technocentre). La finalité, changement de moteur (OH!! 7 mois et 12 000 kms). Je vous passe les hallucinants coups de téléphone pour se faire prendre en charge par Renault Assistance. Finalement, après un refus puis un agrément de Renault pour le changement standard du moteur, voilà que celui-ci ne serait plus disponible (bloqué sur les chaines). Pas de délai !.
S'en suit une bagarre interservices au sein de Renault le service client qui n'est pas au courant, le service garantie, le service pièce détachées...et à ce jour aucune information !!
Nous ne savons toujours pas ce qui se passe avec le moteur, notre rapatriement et la récupération de notre véhicule (domicile lieu de vacances = 700 kms). C'est vrai cela vous arrive en pleine vacance, récupérer une voiture de location à plus de 80 kms, puis plus de prise en charge, bagarre avec Renault pour savoir qui doit prendre en charge (l’agent ou la direction régionale (au passage qui s’en lave les mains, ce n’est pas leur problème, sic…)
Alors quelqu'un aurait-il une infos sur ce problème de fiabilité ?
Sans la bonne volonté et le professionnalisme de l'agent, nous n'en serions pas là malgré tout. Mais une chose est sure, je n'ai jamais été confronté à ce genre de mésaventure avec mes précédentes Renault, mais la qualité du suivi et la façon dont nous avons été traité dans ce dossier, est inadmissible. A 33000€ la pilule est très dure à avaler et cela à gâcher toutes nos vacances.

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 17:08
Bonjour et bienvenue

incompréhensible que le lavage de linge sale (renvoi de la balle entre différents acteurs) ne se fasse pas en famille mais sur le dos du client :evil:

Problème de compression? jamais entendu parler sur ce moteur.....

Les chaînes étant arrêtées 3 semaines à partir de vendredi, si ils n'ont pas de stock, tu n'auras pas de moulin neuf d'ici 4 semaines au mieux.
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Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 18:08
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ps: c'est pas donné le bestiau :shock:
Bonjour oui pas donné le bestiaux comme tu dis et c'est aussi cela la frustration. Et surtout l'impressio' le flou qui entoure ce moteur. D'autant que je n'ai pas signale qu'il a fait une 3 passages chez Renault (2 fois pour des problèmes électronique et 1 très rare dixit Renault La manette de frein parking hs).
Suis peut être tombe sur un mauvais numéro.
Peut-être une des première sur la chaine de montage oui :crazy: par contre c'est en aucun cas l'agent qui doit prendre en charge le rappatriement etc.. faut voir directement avec Renault là sachant qu'un agent est juste rattaché à Renault par son enseigne malheuresement il n'a pas le même porte monnaie....
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 07:08
Je déplace le topic en section Mécanique :wink:

Chichi1er...
Modérateur
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
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ulOui je suis d'accord avec vous. L:agent à fait un gros travail pour démêler ce dossier.
Je viens d'avoir le service client au téléphone qui ne m'a apporter aucune réponse tant sur le délai de livraison du moteur que sur notre rapatriement. La seule réponse à été le de ne pas les recontacter le dossier était en cours...! Oups bravo!!
L'attitude du service client me laisse pantois :aieu:

Qu'ils ne puissent pas donner de délai sur la livraison du moteur de remplacement, c'est une chose (on est au mois d'Août, avec beaucoup de monde en vacances) ...

... mais qu'ils ne puissent même pas s'occuper de la prise en charge du rapatriement et/ou le prêt d'un véhicule de remplacement, c'est tout bonnement hallucinant :nonnon: :nonnon:
Ce serait quand même le minimum du minimum pour minimiser les conséquences pour un client qui a quand même lâché plus de 30k€ dans une voiture.
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Le gras, c'est la vie
Parce que le moteur n'est pas disponible et que l'agent n'a plus de véhicule de prêts de disponible, il le rapatriement est à notre charge ainsi que la récupération du scenic une fois réparé, soit 700 kms a se faire. Vous avez dit service clients ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais client depuis 15 ans je ne le serai pas une 16e année. Achetez français?
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 14:08
La voiture est garantie, elle tombe en panne, les réparations prennent plus que xx heures/jours, le constructeur (service clientèle de Renault) doit prendre en charge le prêt d'un véhicule :wink:

C'est contractuel et doit être écrit dans les clauses de garantie :pense:

Chichi1er...
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Morex
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 15:08
+1 avec Chichi1er :!:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 20:08
Au pire, tu fais appel à l'assistance de ton assurance, et tu les invites à réclamer à Renault le coût.......
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+2 avec chichi et morex et + 1 avec RPM!
Alors Messieurs pour votre information et selon les fires du sc Renault.
La garantie ne couvre pas les rapatriements/prêt de véhicule.
Renault Assistance couvre par exemple taxi/hotel pour des pannes par exemple de 48/72 heures.
Dans notre cas, puisque en vacances, RA nous envoyer un taxi pour nous ramener à notre lieu de villégiature. La location de la première voiture à été prise en charge pendant 5 jours. Ensuite c'est le garage qui via un véhicule de prêt fait la liaison jusqu'à la livraison de la pièce (et non là reparation).
Concrètement, nous avons un véhicule payé par l'agence jusqu'à la livraison du moteur (demain peut être une explication du pourquoi du pas de délai pour le moteur). Il faut environ 48/72 h pour le monter, mais ce qui signifie que nous aurons à notre charge 2 ou 3 jours de location de voiture. L'assurance voiture couvre les frais de rapatriement à hauteur du montant d'un montant d'une place en train en 1ere soit environ 100€ (go + péage =150€) a et idem au retour. Au retour s'ajoutera une nuit d'hôtel. Pour en arriver là nous nous sommes substituer au services client Renault, en negociant/proposant avec l'agent et avec le loueur des solutions. Qui tous deux ont montres une réelle empathie et un désir de servir le client.
Notre expérience du scenic client est que nous avons perdu du temps, je répète et répète notre histoire car ne trouvait pas de traces de nos appels, que nous sommes tombés sur plusieurs interlocuteurs qui comprenaient plus ou moins bien notre dossier, pour finir sur un laconique, on vous prend en charge votre moteur en geste commercial, c'est déjà bien.... Sic!
L'attitude du service commercial Renault est incompréhensible, et le "on vous prend en charge votre moteur en geste commercial" inacceptable. Ta voiture a 7 mois et est garantie 2 ans en kilomètrage illimité.

Appelle le Service Relation Clientèle "0080087362858" (plus de chiffres que dans un numéro normal, mais c'est "normal" aussi). Bon courage !
Dernière édition par trend67 le Ven 03 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je rencontre le même problème qu'Estou (pas mécanique mais avec l’assistance Renault et le service client Renault).
Scénic 3, toujours sous garantie constructeur (un an et demi), en attente d’un changement de moteur (sic), à prés de 1000 km de mon domicile.
Le rapatriement est à ma charge à 100% malgré les nombreux appels à Renault Assistance, au service client.
Je devrais également venir chercher le véhicule à mes propres frais (et jours de congés) – Renault garantissant que la MO et les pièces (Félicitation à la garantie Renault).

J’ai femme enceinte, bébé, bagages des vacances à ramener dans 3 jours, à moi de me débrouiller.... :cry:
Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault, et ferais mon possible pour encourager mes proches à faire de même.

Je suis dégouté.
Ton assurance ne peut rien pour toi ?
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Rapatriement de la famille et retour du véhicule proche du domicile ne fait pas partie intégrante de la garantie :?: :idea:

Ou alors faisait mais plus maintenant :pense:


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