Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de compression, moteur HS (1.6 DCI 130)

Bonjour, rapidement je vous explique mon problème. Fidèle Renault depuis 6 voitures (Twingo, Clio x2 et Scenic X3), je me fais plaisir en achetant ce Scenic.
Le véhicule est tombé en panne (problème de compression), et transférer chez un agent Renault (diffèrent diagnostiques, et rediagnostiques demandé par Renault Technocentre). La finalité, changement de moteur (OH!! 7 mois et 12 000 kms). Je vous passe les hallucinants coups de téléphone pour se faire prendre en charge par Renault Assistance. Finalement, après un refus puis un agrément de Renault pour le changement standard du moteur, voilà que celui-ci ne serait plus disponible (bloqué sur les chaines). Pas de délai !.
S'en suit une bagarre interservices au sein de Renault le service client qui n'est pas au courant, le service garantie, le service pièce détachées...et à ce jour aucune information !!
Nous ne savons toujours pas ce qui se passe avec le moteur, notre rapatriement et la récupération de notre véhicule (domicile lieu de vacances = 700 kms). C'est vrai cela vous arrive en pleine vacance, récupérer une voiture de location à plus de 80 kms, puis plus de prise en charge, bagarre avec Renault pour savoir qui doit prendre en charge (l’agent ou la direction régionale (au passage qui s’en lave les mains, ce n’est pas leur problème, sic…)
Alors quelqu'un aurait-il une infos sur ce problème de fiabilité ?
Sans la bonne volonté et le professionnalisme de l'agent, nous n'en serions pas là malgré tout. Mais une chose est sure, je n'ai jamais été confronté à ce genre de mésaventure avec mes précédentes Renault, mais la qualité du suivi et la façon dont nous avons été traité dans ce dossier, est inadmissible. A 33000€ la pilule est très dure à avaler et cela à gâcher toutes nos vacances.

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 17:08
Bonjour et bienvenue

incompréhensible que le lavage de linge sale (renvoi de la balle entre différents acteurs) ne se fasse pas en famille mais sur le dos du client :evil:

Problème de compression? jamais entendu parler sur ce moteur.....

Les chaînes étant arrêtées 3 semaines à partir de vendredi, si ils n'ont pas de stock, tu n'auras pas de moulin neuf d'ici 4 semaines au mieux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 01 Aoû, 2012 18:08
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ps: c'est pas donné le bestiau :shock:
Bonjour oui pas donné le bestiaux comme tu dis et c'est aussi cela la frustration. Et surtout l'impressio' le flou qui entoure ce moteur. D'autant que je n'ai pas signale qu'il a fait une 3 passages chez Renault (2 fois pour des problèmes électronique et 1 très rare dixit Renault La manette de frein parking hs).
Suis peut être tombe sur un mauvais numéro.
Peut-être une des première sur la chaine de montage oui :crazy: par contre c'est en aucun cas l'agent qui doit prendre en charge le rappatriement etc.. faut voir directement avec Renault là sachant qu'un agent est juste rattaché à Renault par son enseigne malheuresement il n'a pas le même porte monnaie....
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 07:08
Je déplace le topic en section Mécanique :wink:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ulOui je suis d'accord avec vous. L:agent à fait un gros travail pour démêler ce dossier.
Je viens d'avoir le service client au téléphone qui ne m'a apporter aucune réponse tant sur le délai de livraison du moteur que sur notre rapatriement. La seule réponse à été le de ne pas les recontacter le dossier était en cours...! Oups bravo!!
L'attitude du service client me laisse pantois :aieu:

Qu'ils ne puissent pas donner de délai sur la livraison du moteur de remplacement, c'est une chose (on est au mois d'Août, avec beaucoup de monde en vacances) ...

... mais qu'ils ne puissent même pas s'occuper de la prise en charge du rapatriement et/ou le prêt d'un véhicule de remplacement, c'est tout bonnement hallucinant :nonnon: :nonnon:
Ce serait quand même le minimum du minimum pour minimiser les conséquences pour un client qui a quand même lâché plus de 30k€ dans une voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
Parce que le moteur n'est pas disponible et que l'agent n'a plus de véhicule de prêts de disponible, il le rapatriement est à notre charge ainsi que la récupération du scenic une fois réparé, soit 700 kms a se faire. Vous avez dit service clients ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais client depuis 15 ans je ne le serai pas une 16e année. Achetez français?
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 14:08
La voiture est garantie, elle tombe en panne, les réparations prennent plus que xx heures/jours, le constructeur (service clientèle de Renault) doit prendre en charge le prêt d'un véhicule :wink:

C'est contractuel et doit être écrit dans les clauses de garantie :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 15:08
+1 avec Chichi1er :!:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2012 20:08
Au pire, tu fais appel à l'assistance de ton assurance, et tu les invites à réclamer à Renault le coût.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
+2 avec chichi et morex et + 1 avec RPM!
Alors Messieurs pour votre information et selon les fires du sc Renault.
La garantie ne couvre pas les rapatriements/prêt de véhicule.
Renault Assistance couvre par exemple taxi/hotel pour des pannes par exemple de 48/72 heures.
Dans notre cas, puisque en vacances, RA nous envoyer un taxi pour nous ramener à notre lieu de villégiature. La location de la première voiture à été prise en charge pendant 5 jours. Ensuite c'est le garage qui via un véhicule de prêt fait la liaison jusqu'à la livraison de la pièce (et non là reparation).
Concrètement, nous avons un véhicule payé par l'agence jusqu'à la livraison du moteur (demain peut être une explication du pourquoi du pas de délai pour le moteur). Il faut environ 48/72 h pour le monter, mais ce qui signifie que nous aurons à notre charge 2 ou 3 jours de location de voiture. L'assurance voiture couvre les frais de rapatriement à hauteur du montant d'un montant d'une place en train en 1ere soit environ 100€ (go + péage =150€) a et idem au retour. Au retour s'ajoutera une nuit d'hôtel. Pour en arriver là nous nous sommes substituer au services client Renault, en negociant/proposant avec l'agent et avec le loueur des solutions. Qui tous deux ont montres une réelle empathie et un désir de servir le client.
Notre expérience du scenic client est que nous avons perdu du temps, je répète et répète notre histoire car ne trouvait pas de traces de nos appels, que nous sommes tombés sur plusieurs interlocuteurs qui comprenaient plus ou moins bien notre dossier, pour finir sur un laconique, on vous prend en charge votre moteur en geste commercial, c'est déjà bien.... Sic!
L'attitude du service commercial Renault est incompréhensible, et le "on vous prend en charge votre moteur en geste commercial" inacceptable. Ta voiture a 7 mois et est garantie 2 ans en kilomètrage illimité.

Appelle le Service Relation Clientèle "0080087362858" (plus de chiffres que dans un numéro normal, mais c'est "normal" aussi). Bon courage !
Dernière édition par trend67 le Ven 03 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je rencontre le même problème qu'Estou (pas mécanique mais avec l’assistance Renault et le service client Renault).
Scénic 3, toujours sous garantie constructeur (un an et demi), en attente d’un changement de moteur (sic), à prés de 1000 km de mon domicile.
Le rapatriement est à ma charge à 100% malgré les nombreux appels à Renault Assistance, au service client.
Je devrais également venir chercher le véhicule à mes propres frais (et jours de congés) – Renault garantissant que la MO et les pièces (Félicitation à la garantie Renault).

J’ai femme enceinte, bébé, bagages des vacances à ramener dans 3 jours, à moi de me débrouiller.... :cry:
Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault, et ferais mon possible pour encourager mes proches à faire de même.

Je suis dégouté.
Ton assurance ne peut rien pour toi ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Rapatriement de la famille et retour du véhicule proche du domicile ne fait pas partie intégrante de la garantie :?: :idea:

Ou alors faisait mais plus maintenant :pense:
nono314 a écrit:
Ton assurance ne peut rien pour toi ?


Il me semble que si la garantie du véhicule n'intègre pas ça, c'est ton assurance auto qui doit prendre le relai.
_________________
Le gras, c'est la vie
A condition d'avoir souscrit la garantie assistance!
Et dans ce domaine les particularités sont nombreuses.
Par exemple prise en charge en cas de panne même à la maison, ou à 50km de son domicile ; prise en charge d'un prêt de véhicule pour X jours ou pas,
Rapatriement du véhicule etc...
Mais la garantie constructeur ne couvre pas ca :?: :?: :?:
Pour le réseau Agent:

Le client bénéficie d’un véhicule de remplacement si son véhicule est immobilisé par une panne consécutive à un incident mécanique, électrique ou électronique imprévisible:

- couverte à 100% par la garantie contractuelle véhicule neuf ou un contrat intégrant la prestation mobilité.

ET

- ne pouvant être réparée dans la journée ou si le temps total de la réparation est supérieur à trois heures suivant les temps barèmés.

La durée de prêt du véhicule de remplacement est de 3 jours ouvrés MAXIMUM (hors week-end et jours fériés).

Le véhicule de remplacement n' est pas possible dans les cas suivant:

• Véhicules de la marque DACIA
• véhicules TAXI
• véhicules ayant fait l’objet d’adaptations complémentaires (exemple :
ambulance, frigo, gendarmerie, pompier, véhicules adaptées à handicap, auto-
école...).
• pour les véhicules de plus de 9 places assises
pour les véhicules en location courte durée

Sauf si le véhicule est couvert par un contrat spécifique intégrant la prestation mobilité.

Tout propriétaire, locataire longue durée ou conducteur autorisé d’un véhicule immatriculé
dans le périmètre géographique couvert par la garantie ou le contrat de service, bénéficie
gratuitement des prestations d’assistance


Tous réseau Renault:

Hébergement / Poursuite du voyage / retour au domicile:

La prestation d’hébergement est mise en œuvre si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (exemple : remorquage en fin de journée) ou si le temps de réparation du véhicule est supérieur à 3 heures suivant les temps barèmés.
Dans tous les cas, les frais de restaurant (sauf petit déjeuner), bar, téléphone, restent à la charge du client.
Si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (exemple : remorquage en fin de journée) ou si le temps de réparation du véhicule est supérieur à 3 heures suivant les temps barèmés et que le client ne souhaite pas attendre sur place la réparation de son véhicule, et dans le cas où le client ne souhaite pas de véhicule de remplacement, le réseau met le client en contact avec la plate forme de l’assisteur.

Le client ainsi que ses passagers bénéficient de la prise en charge de la poursuite du voyage à concurrence de la distance déjà parcourue entre le lieu de départ et le lieu d’immobilisation ou du retour au domicile habituel du client par le trajet le plus direct et par les moyens suivants :

• train, avion, bateau, taxi …
• tout autre moyen se révélant plus approprié et disponible localement

Le véhicule de remplacement se substitue dans tous les cas aux autres moyens proposés, dans l’hypothèse où le client l’aurait déjà utilisé pour regagner son domicile ou poursuivre son voyage.

Prestations NON cumulables:
Les prestations Hébergement, Poursuite du voyage/ retour au domicile et véhicule de remplacement ne sont pas cumulables entre elles.

Prestations cumulables:
La prestation Récupération du véhicule réparé (disposition contractuelle) est cumulable avec l’une des prestations Hébergement, ou Poursuite du voyage/ retour au domicile

J' espère que c' est plus claire, Si plus d' info n' hésite pas, c' est dommage pour tous ces désagréments.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 08 Aoû, 2012 08:08; édité 8 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Aoû, 2012 10:08
Merci Tech-Agent pour ces précisions :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci Tech-Agent,

Cependant je viens d'appeler Renault Assistance à l'instant puisque le scénic est disponible.
J'explique une nouvelle fois que le scénic est chez un agent renault à 1200 km de mon domicile et on me propose uniquement une prestation de taxi pour 50km. :|
Mes demandes d'explications n'y font rien.

Donc à ma charge transport aller (location, carburant, péages) lorient-Antibes, hebergement, et retour Antibes-Lorient....
Bonjour,

C'est hallucinant cette affaire :shock:
J'étais sur le point d'acheter une mégane GT line 2014 (je m'étais laissé le temps du week-end avant de signer un bon de commande.)
J'hésitais entre le 2.0L 165 ou le 1.6L 130. Donc recherche sur le net au niveau fiabilité etc.
Et voilà que je tombe sur ce post, et là, vu le niveau du service client, mon choix s'est fait naturellement. Je n'achèterai jamais un véhicule de cette marque. C'est bien beau de répéter des textes où il est écrit qu'ils prennent en charge ceci et cela, mais la réalité est malheureusement toute autre.
Alors je vais aller voir du coté des marques Nippones. Même si c'est guère mieux coté service clientèle (mais je ne pense pas que l'on puisse faire pire) au moins la fiabilité sera au rendez-vous. Dommage j'avais craqué sur le modèle mégane coupé GT line :cry:
A ce jour je roule avec une E90 (320d) Bien que très satisfait, je souhaite la remplacer car 133000 kms... Et pas envie de lâcher plus de 40k€ pour un modèle neuf.
Dernière édition par chtipepere le Sam 11 Jan, 2014 12:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Jan, 2014 14:01
Bonjour et bienvenue chtipepere

Dommage de baser ton jugement sur des cas isolés de défaillance (ce moteur est extrêmement fiable, de loin le meilleur chez Renault en Diesel) et de mauvaise prise en charge par le service client (qui est le mieux classé par toutes les enquêtes indépendantes) ....

Bon courage à toi quand tu découvrira les garanties très restrictives des concurrents japonais :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 11 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Jan, 2014 13:01
Allez, je ne résiste pas au plaisir de te conseiller d'éviter le fond du classement du palmarès fiabilité de l'auto-plus de cette semaine au moment du choix de ta future auto si tu souhaites éviter les pannes :mrgreen:


clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Scénic III 1.6 DCI de septembre 2011; 53000 kms au compteur et zéros problèmes.

Ce véhicule est vraiment top; agréable a mener, bonne conso, confortable, silencieux, le seul léger probléme est a mettre au niveau du premier rapport qui est ultra court et du manque de couple a basse vitesse.
Après franchement c'est un plaisir, sa tient vraiment bien la route un pur régal.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Le ratio d'AutoPlus est un peu foireux, puisqu'il ne tient compte que des pannes recensées dans les courriers/mails envoyés au journal vs nombre de véhicules vendus sur les 8 dernières années :crazy:

Les classements ADAC (par exemple) me semblent plus sérieux ... classements ADAC où Renault fait une remontée spectaculaire ces dernières années.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir
J'aie un amie qui possede un sceni 1.6 dci ,le vehicule a 2 ans et 176000 kilometre et le seule soucie qu il a eu avec se vehicule ses la batterie qui a lache . Il est tellement contant du vehicule il en a rachete un nouveaux :lol2:
Impressionnant, 88000 kms par ans, la sa plaisante pas.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
rpm91 a écrit:
Allez, je ne résiste pas au plaisir de te conseiller d'éviter le fond du classement du palmarès fiabilité de l'auto-plus de cette semaine au moment du choix de ta future auto si tu souhaites éviter les pannes :mrgreen:


clic pour agrandir


Je ne résiste pas non plus de te conseiller à mon tour :wink:

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-un..187553#axzz2rd4RjFtZ

80 000 km en BMW E90 et... ZERO PROBLEME de quelque sorte que ce soit !
Ni aucun grincement ou petit bruit dans l'habitacle et encore moins de tâche d'huile dans mon garage. Et puis à 135000kms toujours les disques de frein d'origine, les amortisseurs toujours OK, pas de changement de roulement ou vanne EGR ou autre, pas de courroie de distri à 700€. Mais une vidange tous les 30 000 avec vérification de tous les niveaux plus voiture rendue propre inter/exter pour 245€ (348€ une fois car remplacement de tous les filtres...) ça ce n'est pas dans les revues. C'est pas pour autant que je retournerai vers cette marque, ou bien encore leur faire de la pub. (je reste factuel point barre). Comme dit dans mon premier mail, pas envie de mettre 40k€ dans un véhicule. J'étais intéressé par Renault mais refroidi par ce que j'ai pu lire ici. Et surtout confirmé en allant chez Renault car après discussion sur les problèmes de garantie, réponse du commercial : "Mais Monsieur, aujourd'hui il faut se battre pour tout vous savez." Cela a au moins le mérite d'être clair.

Mon prochain véhicule sera certainement une Toyota Auris (3 ans de garantie) et 24,5k€ dans la finition qui m'intéresse.

Et tu remarqueras que l'on trouve ce que l'on veut dans les mesures de fiabilité affichées dans les revues automobile. Mon lien et ton lien ont sont la triste démonstration.
Tout ça, c'est bien joli, mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Jan, 2014 10:01
chtipepere a écrit:

Mon prochain véhicule sera certainement une Toyota Auris (3 ans de garantie) et 24,5k€ dans la finition qui m'intéresse.

Et tu remarqueras que l'on trouve ce que l'on veut dans les mesures de fiabilité affichées dans les revues automobile. Mon lien et ton lien ont sont la triste démonstration.

Auris qui est classée au même rang que la Mégane, donc ton raisonnement se tient

voiture fiable d'abord, relation avec le réseau commercial qui fait la différence.

Baser son choix sur un seul témoignage négatif est très aléatoire, c'est pour çà que je le déconseille
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu trouveras toujours quelqu'un qui n'a rien eu avec tel ou tel de modèle de telle ou telle marque, ce classement est un peu bidon il faudrait le détailler par modèle et motorisations.
Message Dim 09 Mar, 2014 09:03
Le classement d'Autoplus est surement contestable, mais celui de l'ADAC l'est aussi !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..volkswagen-golf.html

Remarque : Si l'ADAC favorise les voitures allemandes, ça veut dire que les françaises sont encore meilleures que ce qu'ils annoncent !! :D

Personnellement je n'ai que de bonnes expériences avec le Scénic 1.6 dCI. J'en ai eu 3, chacun gardé 9 mois et 25000 km, et un seul retour au garage pour une ampoule de phare grillée !


Sauter vers: