Quand il fait entre 22 et 30° dehors la journée, l'air étant pris sous le capot est de toute façon assez chaud pour que le chauffage ne s'active jamais en été.
ça peut éventuellement se mettre en route quand il fait 16° dehors en fin de soirée. Et si c'était le cas, c'est qu'il fait déjà trop froid dans la voiture pour ne pas justifier le chauffage. J'ai jamais besoin de toucher le réglage... qui doit bouger 3 fois par an.
J'ai pris une voiture avec un régulateur climatique pour ne pas avoir besoin de régler tous les jours.
Si on veut jouer avec les boutons, pour faire "mieux qu'un processeurs qui va 1000 fois plus vite qu'un réflexe humain", alors on utilise une commande manuelle..
Après, j'ai remarqué que le chiffre noté sur le régulateur (la consigne), est un peu décalé par rapport à la réalité, et je m'en fout. L'important c'est pas la justesse du chiffre, pour moi l'important c'est que la température soit stable dans la voiture.. Et si pour ça, on avait du mettre 18 pour avoir 22 dans la voiture, rien à battre.
Par contre, si je mets 18, et que la température continue à descendre au lieu de se stabiliser, ça ne me va pas.
Pour bien utiliser un régulateur, il faut lui faire confiance, et lui laisser le libre arbitre de la puissance de chaud ou de froid .. et lui dire où on veut aller.
Beaucoup de gens mettre à fond en se disant que ça ira plus vite.. (alors qu'en fait, le régulateur fait déjà ce travail en mettant à fond tant qu'on est pas proche de la consigne, puis baisse petit à petit la puissance pour éviter de dépasser la consigne.
Sachant ça, on règle la consigne, et on laisse le truc faire.. et surtout.. on ne touche pas.
Bref, à la lecture de ce que tu dis (que tu trouves contraignant de devoir modifier le réglage jours après jours), je me dis que ton réglage de consigne n'est peut-être pas adapté au niveau de confort que tu attends dans la voiture. Soit il est extrême... soit le régulateur fait de la merde ce qui t'oblige à faire son travail (et c'est dommage).
Essaye de voir en remontant un peu la consigne, et en laissant le système réguler tout seul
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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