bonsoir,
en attendant de vous faire partager l'installation de mes feux bluecars, j'ai trouvé un sujet sur le montage de ces feux sur un zafira. le propriétaire les a fixer par l'arrière.
_________________ Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.
bonjour,
de retour de vacances, je diffuse les photos de mon installation réalisée fin juillet.
les feux sont fixés avec du double faces spécial extérieur (magasin de bricolage).
si au départ, j'étais intéressé par le coffret philips, j'ai finalement choisi de prendre les équipements séparément, boitier et feux comme indiqué plus haut. j'ai ajouté une gaine pour protéger les cables.
le bilan n'est pas formidable car les feux ne sont pas puissants . j'avais testé les feux sur la batterie et j'avais bien vu que la puissance n'était pas importante. mais je pensais que cela serait mieux avec le moteur tournant. mais non. c'est sûr, les feux ne sont pas chers, 12,90€ mais ils ne remplissent pas l'objectif qui est d'être vu en plein jour.
je rajouterai des photos du montage.
bonne journée !
_________________ Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.
si tu as la possibilité de faire fixer les fils derrière le parchoc ça ferai top
effectivement, tes feux sont un poil petit et semble ne pas être puissant.
pour ce prix ? sont-il homologué ? car on trouve pas mal de truc dans les magasin auto qui sont là juste pour faire joli.. mais ne sont pas homologués.. (ça expliquerait peut-être que ça n'éclaire pas assez)
Bonjour,
Si tu achètes le boitier LED DRL comme NIPE, tu te branches directement sur la batterie avec un porte fusible et fusible si tu le souhaites.
C'est le boitier qui commande s'il doit allumer les leds de jours et les éteindre quand tu allumes les veilleuses.
Le boitier sur internet chez Sturny une quinzaine d'€ et l'assurance de ne pas faire pêter quelque chose d'électronique.
Très bien mais je ne vois pas comment le boitier peut faire la différence entre voiture éteinte et voiture allumé en étant branché uniquement sur la batterie !
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Pas bête du tout comme système ! Merci J2C ! Je vais surement me laisser tenter par ce produit vu la simplicité ! Merci pour ces informations ! Quant à la puissance vous me conseillez plutôt les pPhillips ou des autres ?
Bonjour,
Il faut rappeler que les feux diurnes sont fait pour être vu et non pour éblouir!
Voir certaines Citroën, Audi et j'en passe.
Si tu as les moyens de t'acheter des leds philips pourquoi pas. Perso, j'ai tout pris chez le même fournisseur
Surtout bien réfléchir à l'endroit où on veut les poser, voir si c'est accessible et enfin prendre les mesures hauteur et longueur voir profondeur.
Dès fois, il y a des surprises quand on ne procède pas à ces manoeuvres préliminaires!
bonjour,
de retour de vacances, je diffuse les photos de mon installation réalisée fin juillet.
les feux sont fixés avec du double faces spécial extérieur (magasin de bricolage).
si au départ, j'étais intéressé par le coffret philips, j'ai finalement choisi de prendre les équipements séparément, boitier et feux comme indiqué plus haut. j'ai ajouté une gaine pour protéger les cables.
le bilan n'est pas formidable car les feux ne sont pas puissants . j'avais testé les feux sur la batterie et j'avais bien vu que la puissance n'était pas importante. mais je pensais que cela serait mieux avec le moteur tournant. mais non. c'est sûr, les feux ne sont pas chers, 12,90€ mais ils ne remplissent pas l'objectif qui est d'être vu en plein jour.
je rajouterai des photos du montage.
bonne journée !
c'est marrant, j'avais acheter les meme pour mon scenic 3 y'a un peu plus d'un an
Bonjour,
J'ai un Scénic III donc voir la photo si dessus.
J'ai utilisé l'adhésif fourni qui est très puissant+ une petite patte fine que j'ai réussi à coincer dans l'épaisseur d'un volet de la calandre+ du silicone noir pour remplir autour et compléter la fixation.
Le fournisseur est le même que le boïtier DLR voir le post du 5/11/2012.
Bon W-E
Ok merci ! Je suis passé chez Carrefour et ils en ont à 39€ avec module DRL intégré ! Je pense que je vais les prendre maintenant il faut que je vois ou les placer ! Merci pour tous vos conseil. Dès que c'est fait je vous met des photos !
le + du boitier DRL est branché directement sur la batterie ... et sans rien démonter (pour ma part). j'ai fixé le boitier DRL sur le coté de la batterie avec des colliers (photos à suivre).
le boitier DRL fait la différence entre la tension délivrée moteur tournant ou non. ça fonctionne très bien.
seul bémol, mon choix des feux de jour, pas très puissant.
j'ai vu que bluecars propose des bandes de leds avec éclairage sur le coté (façon audi) à coller sur les phares ... je vais peut être tester.
sinon le choix des feux de jour daylight philips est intéressant. les feux sont puissants et l'ensemble est sérieux, cablage protégé, connecteurs rapides ...
marsup61 ... merci pour les photos de ton montage et du résultat ...
à suivre ...
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le + du boitier DRL est branché directement sur la batterie ..
t'as pensé à mettre un fusible... ? si jamais ton fil frotte et se dénude en touchant la carrosserie.. tu aurais un départ de feu sous le capot
Elles ont l'air pas mal tes bandes de leds.. à poser sur le flan du feu (ça se voit pas de dehors..) et qui éclaire sur le coté
à voir ce que ça donne en vrai
oui, j'ai prévu le fusible, c'est impératif. j'ai ajouté une gaine protectrice pour les fils.
c'est l'avantage des philips daylight, tout est prévu, les fils protégés par une gaine, des connections rapides, etc ... mais c'est plus cher.
les bandes de leds existent avec un éclairage parrallèle ou perpendiculaire à la surface ... en fonction de l'endroit où elles sont installées.
pour ma part, je pense mettre les bandes au niveau du bouclier ... voir flèches ... à moins que je les mette sur le haut des optiques.
à suivre ...
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Ce qui serait bien, c'est de trouver des DRL qui fonctionnent
* feux éteint : pleine puissance
* clignotant : réduit pendant l'allumage du clignotant uniquement du coté qui clignote
* veilleuse : réduit
et de trouver des bandes dont l'intégration est propre..
car l'intégration de bandes sur les feux.. ça fait beau la nuit.. mais le jour ça a tendance à faire "kéké".. et avec le temps le soleil fini par faire jeaunir le tout.
Ce qui serait bien, c'est de trouver des DRL qui fonctionnent
* feux éteint : pleine puissance
* clignotant : réduit pendant l'allumage du clignotant uniquement du coté qui clignote
* veilleuse : réduit
et de trouver des bandes dont l'intégration est propre..
car l'intégration de bandes sur les feux.. ça fait beau la nuit.. mais le jour ça a tendance à faire "kéké".. et avec le temps le soleil fini par faire jeaunir le tout.
en collant la bande de leds sur le phare, l'astuce était qu'elle soit masquée par le capot. mais en y regardant de plus près, le capot est au même niveau que le phare et les leds seraient cachées.
mais reste la possibilité de coller la bande au dessus de la grille du bouclier, donc pas visible ...
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Bonsoir,
Attention les bandes ne sont pas aux normes!
Je ne comprends plus rien ou j'ai mal lu la réglementation, mais je rencontre de plus en plus souvent des véhicules très récents avec les leds de jour allumées la nuit alors qu'ls sont en feux de croisement. Aurait-on remplacé les veilleuses qui se trouvaient dans l'optique par ces leds.
Toujours est-il que je suis d'accord avec Scenictouplein , on en prend plein la poire çà ébloui presque plus que les codes.
A la limite je trouve les xenon de seconde monte moins génant que ces led
De plus il y a eu quelques articles ca et la aux infos et sur le net il y a quelques temps expliquant qu'il fallait faire attention avec l'éclairage a led qui, suivant configuration, pouvait dézinguer de facon irréversible les yeux
bah oui, c'est un peu comme un xénon ou un laser, ça tire de la lumière cohérente.. de forte puissante.. ça peut griller la rétine.
des leds montées n'importe comment ça fait mal aux yeux...
par contre, certains fabriquants de voitures neuves abusent avec la luminosité de ces jouets.... ce qui les rend désagréable au possible..
j'ai vu Bidouilltronic faire des feux de jours dans les feux de sa laguna II, et c'est vraiment bien intégré... quand il repassera avec le truc refait, faudra qu'il montre des photos..
à vrai dire, les bandes de leds ne m'emballent pas trop ... je crains que cela fasse kéké.
coté éclairage, c'est vrai que certaines voitures en mettent plein la vue.
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J'ai commencé l'installation de mes feux mais je me pose une question. Ou avez-vous connecté le câble qui ce branche théoriquement sur les veilleuses ? Mes câbles étant caché par des bouchons sur les phares !
Voici avec beaucoup de retard une photo de mon installation.
Bien-sur aux normes avec un boitier qui s'installe sur la batterie.
sympas ! les feux semblent assez puissants.
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Bonsoir,
Petite question au éléctricien du forum, j'ai eu en cadeau part mon épouse, un beau kit de jour, chose déja posé mais ..... ya un "mais" :/
Le guide livrée est superbe, mais il indique nul part ou trouvé "un plus apres contact" ! ?
A vous lire les électriciens
Merci,
Greg.
bonsoir,
quels feux as-tu ? as-tu un boitier DRL ?
si c'est le cas, un branchement direct sur la batterie fait l'affaire. lorsque le moteur démarre, la tension délivrée par la batterie augmente. le boitier détecte ce changement et ouvre le circuit pour alimenter les feux. c'est le branchement le plus simple car il ne nécessite pas de bidouiller pour trouver un + après contact.
aux spécialistes, mon explication est juste ?
bonne soirée.
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bonsoir,
j'ai lu que renault proposait des feux diurnes (de jour) en accessoires.
l'un d'entre vous à tester cet équipement ?
bonne soirée !
moi je n'arrive pas a couper les feux il reste toujours allumer pourtant le rouge sur le + et le noir sur le - avez vous une photo du branchement effectuer sur votre batterie