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[Scénic II] feux diurnes (de jour)

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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Avr, 2012 05:04
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir,

Avec l'adhésif fourni!

L'adhésif est super puissant mais j'ai quand même rempli autour avec un cordon de silicone noir en tube.


+ nettoyage très soigné et séchage de la zone de collage.....
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bonsoir,
en attendant de vous faire partager l'installation de mes feux bluecars, j'ai trouvé un sujet sur le montage de ces feux sur un zafira. le propriétaire les a fixer par l'arrière.

clic pour agrandir

je laisse le lien du sujet :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15855.0

bonne soirée ! :wink:
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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
bonjour,
de retour de vacances, je diffuse les photos de mon installation réalisée fin juillet. :wink:
les feux sont fixés avec du double faces spécial extérieur (magasin de bricolage).
si au départ, j'étais intéressé par le coffret philips, j'ai finalement choisi de prendre les équipements séparément, boitier et feux comme indiqué plus haut. j'ai ajouté une gaine pour protéger les cables.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

le bilan n'est pas formidable car les feux ne sont pas puissants :cry:. j'avais testé les feux sur la batterie et j'avais bien vu que la puissance n'était pas importante. mais je pensais que cela serait mieux avec le moteur tournant. mais non. c'est sûr, les feux ne sont pas chers, 12,90€ mais ils ne remplissent pas l'objectif qui est d'être vu en plein jour.
je rajouterai des photos du montage.
bonne journée !
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 08:08
si tu as la possibilité de faire fixer les fils derrière le parchoc ça ferai top

effectivement, tes feux sont un poil petit et semble ne pas être puissant.

pour ce prix ? sont-il homologué ? car on trouve pas mal de truc dans les magasin auto qui sont là juste pour faire joli.. mais ne sont pas homologués.. (ça expliquerait peut-être que ça n'éclaire pas assez)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour je viens d’acquérir un Scenic et je voudrais monter les feux diurnes. Je voudrais savoir ou NIPE a récupéré le + après contact.

Merci d'avance !
Dernière édition par marsup61 le Lun 05 Nov, 2012 17:11; édité 1 fois
Bonjour,
Si tu achètes le boitier LED DRL comme NIPE, tu te branches directement sur la batterie avec un porte fusible et fusible si tu le souhaites.
C'est le boitier qui commande s'il doit allumer les leds de jours et les éteindre quand tu allumes les veilleuses.
Le boitier sur internet chez Sturny une quinzaine d'€ et l'assurance de ne pas faire pêter quelque chose d'électronique.
Très bien mais je ne vois pas comment le boitier peut faire la différence entre voiture éteinte et voiture allumé en étant branché uniquement sur la batterie !
Quelqu'un peut m'expliquer ?
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ScenicII Carminat DCI 105 Gris Cassiopée
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Nov, 2012 09:11
c'est très simple ;)

une voiture éteinte (moteur à l'arrêt), la batterie est au repos.. vers 12v-13v

une voiture en marche (moteur tournant), la batterie est en charge... vers 15v

le boitier a juste à mesurer la tension pour savoir si le moteur est en marche ou pas :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas bête du tout comme système ! Merci J2C ! Je vais surement me laisser tenter par ce produit vu la simplicité ! Merci pour ces informations ! Quant à la puissance vous me conseillez plutôt les pPhillips ou des autres ?
Bonjour,
Il faut rappeler que les feux diurnes sont fait pour être vu et non pour éblouir!
Voir certaines Citroën, Audi et j'en passe.
Si tu as les moyens de t'acheter des leds philips pourquoi pas. Perso, j'ai tout pris chez le même fournisseur
Surtout bien réfléchir à l'endroit où on veut les poser, voir si c'est accessible et enfin prendre les mesures hauteur et longueur voir profondeur.
Dès fois, il y a des surprises quand on ne procède pas à ces manoeuvres préliminaires! :x
AAAAAAAA les manoeuvres préliminaires :mrgreen: :euh:
:oops: :oops: :oops:
Tu vois même en bricolage il faut avoir du doigté!!!!!!
Merci pour toutes ces infos Pat. Tu les a acheter chez qui les tiens ? as-tu une photo de ta voiture pour voir ce que ça donne ?

Merci d'avance !
NIPE75 a écrit:
bonjour,
de retour de vacances, je diffuse les photos de mon installation réalisée fin juillet. :wink:
les feux sont fixés avec du double faces spécial extérieur (magasin de bricolage).
si au départ, j'étais intéressé par le coffret philips, j'ai finalement choisi de prendre les équipements séparément, boitier et feux comme indiqué plus haut. j'ai ajouté une gaine pour protéger les cables.

clic pour agrandir

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clic pour agrandir

le bilan n'est pas formidable car les feux ne sont pas puissants :cry:. j'avais testé les feux sur la batterie et j'avais bien vu que la puissance n'était pas importante. mais je pensais que cela serait mieux avec le moteur tournant. mais non. c'est sûr, les feux ne sont pas chers, 12,90€ mais ils ne remplissent pas l'objectif qui est d'être vu en plein jour.
je rajouterai des photos du montage.
bonne journée !


c'est marrant, j'avais acheter les meme pour mon scenic 3 y'a un peu plus d'un an

http://cgi.ebay.fr/Pair-Car-6-LED-White-Universal-12V-Day..;hash=item4168a8b484

sont quand meme cher chez bluecars (faut bien qu'ils vivent et se goinffre...) , j'avais eu la meme reflexion que toi, de la daube.

http://imageup.fr/uploads/1352412701.png
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Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
Dernière édition par jonancy le Jeu 08 Nov, 2012 23:11; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai un Scénic III donc voir la photo si dessus.
J'ai utilisé l'adhésif fourni qui est très puissant+ une petite patte fine que j'ai réussi à coincer dans l'épaisseur d'un volet de la calandre+ du silicone noir pour remplir autour et compléter la fixation.
Le fournisseur est le même que le boïtier DLR voir le post du 5/11/2012.
Bon W-E
Ok merci ! Je suis passé chez Carrefour et ils en ont à 39€ avec module DRL intégré ! Je pense que je vais les prendre maintenant il faut que je vois ou les placer ! Merci pour tous vos conseil. Dès que c'est fait je vous met des photos !
bonjour à tous !

le + du boitier DRL est branché directement sur la batterie ... et sans rien démonter (pour ma part). j'ai fixé le boitier DRL sur le coté de la batterie avec des colliers (photos à suivre).

le boitier DRL fait la différence entre la tension délivrée moteur tournant ou non. ça fonctionne très bien.

seul bémol, mon choix des feux de jour, pas très puissant.

j'ai vu que bluecars propose des bandes de leds avec éclairage sur le coté (façon audi) à coller sur les phares ... je vais peut être tester. :pense:

http://www.bluecars.net/pack-de-2-bandes-de-leds-special-..8-a5-35cm-p-422.html

clic pour agrandir

clic pour agrandir

sinon le choix des feux de jour daylight philips est intéressant. les feux sont puissants et l'ensemble est sérieux, cablage protégé, connecteurs rapides ...

marsup61 ... merci pour les photos de ton montage et du résultat ... :wink:

à suivre ...
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Dernière édition par NIPE75 le Ven 16 Nov, 2012 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2012 14:11
NIPE75 a écrit:
le + du boitier DRL est branché directement sur la batterie ..


t'as pensé à mettre un fusible... ? si jamais ton fil frotte et se dénude en touchant la carrosserie.. tu aurais un départ de feu sous le capot :ko:

Elles ont l'air pas mal tes bandes de leds.. à poser sur le flan du feu (ça se voit pas de dehors..) et qui éclaire sur le coté :)

à voir ce que ça donne en vrai
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2012 16:11
Mais arrêtez avec vos sapin de noel ca casse les yeux au possible c'te merde :tired: :tired: :tired:
j2c a écrit:
NIPE75 a écrit:
le + du boitier DRL est branché directement sur la batterie ..


t'as pensé à mettre un fusible... ? si jamais ton fil frotte et se dénude en touchant la carrosserie.. tu aurais un départ de feu sous le capot :ko:

Elles ont l'air pas mal tes bandes de leds.. à poser sur le flan du feu (ça se voit pas de dehors..) et qui éclaire sur le coté :)

à voir ce que ça donne en vrai


oui, j'ai prévu le fusible, c'est impératif. j'ai ajouté une gaine protectrice pour les fils.

c'est l'avantage des philips daylight, tout est prévu, les fils protégés par une gaine, des connections rapides, etc ... mais c'est plus cher.

les bandes de leds existent avec un éclairage parrallèle ou perpendiculaire à la surface ... en fonction de l'endroit où elles sont installées.

pour ma part, je pense mettre les bandes au niveau du bouclier ... voir flèches ... à moins que je les mette sur le haut des optiques. :pense:

clic pour agrandir

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à suivre ...
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2012 17:11
Ce qui serait bien, c'est de trouver des DRL qui fonctionnent
* feux éteint : pleine puissance
* clignotant : réduit pendant l'allumage du clignotant uniquement du coté qui clignote
* veilleuse : réduit

et de trouver des bandes dont l'intégration est propre..

car l'intégration de bandes sur les feux.. ça fait beau la nuit.. mais le jour ça a tendance à faire "kéké".. et avec le temps le soleil fini par faire jeaunir le tout. :euh:
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j2c a écrit:
Ce qui serait bien, c'est de trouver des DRL qui fonctionnent
* feux éteint : pleine puissance
* clignotant : réduit pendant l'allumage du clignotant uniquement du coté qui clignote
* veilleuse : réduit

et de trouver des bandes dont l'intégration est propre..

car l'intégration de bandes sur les feux.. ça fait beau la nuit.. mais le jour ça a tendance à faire "kéké".. et avec le temps le soleil fini par faire jeaunir le tout. :euh:


en collant la bande de leds sur le phare, l'astuce était qu'elle soit masquée par le capot. mais en y regardant de plus près, le capot est au même niveau que le phare et les leds seraient cachées. :-/

mais reste la possibilité de coller la bande au dessus de la grille du bouclier, donc pas visible ...

clic pour agrandir
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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Est ce que la colle va tenir dans le temps avec la chaleur de l'été/froid/lavage brosse ou HP: etc ???
Bonsoir,
Attention les bandes ne sont pas aux normes!

Je ne comprends plus rien ou j'ai mal lu la réglementation, mais je rencontre de plus en plus souvent des véhicules très récents avec les leds de jour allumées la nuit alors qu'ls sont en feux de croisement. Aurait-on remplacé les veilleuses qui se trouvaient dans l'optique par ces leds.
Toujours est-il que je suis d'accord avec Scenictouplein , on en prend plein la poire çà ébloui presque plus que les codes.
A la limite je trouve les xenon de seconde monte moins génant que ces led :!:

De plus il y a eu quelques articles ca et la aux infos et sur le net il y a quelques temps expliquant qu'il fallait faire attention avec l'éclairage a led qui, suivant configuration, pouvait dézinguer de facon irréversible les yeux :ko:

http://www.industrie.com/it/eclairage-a-led-attention-danger.10405

http://cdurable.info/Eclairage-LED-diodes-electroluminesc..mandations,2965.html
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2012 08:11
bah oui, c'est un peu comme un xénon ou un laser, ça tire de la lumière cohérente.. de forte puissante.. ça peut griller la rétine.

des leds montées n'importe comment ça fait mal aux yeux...

par contre, certains fabriquants de voitures neuves abusent avec la luminosité de ces jouets.... ce qui les rend désagréable au possible..

j'ai vu Bidouilltronic faire des feux de jours dans les feux de sa laguna II, et c'est vraiment bien intégré... quand il repassera avec le truc refait, faudra qu'il montre des photos..
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bonjour à tous !

à vrai dire, les bandes de leds ne m'emballent pas trop ... je crains que cela fasse kéké. :-/

coté éclairage, c'est vrai que certaines voitures en mettent plein la vue.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2012 18:11
je réfléchi, juste pour le fun, a essayer d'intégrer le tout DANS les feux.. histoire que ça ne fasse pas kéké..

mais c'est juste pour le fun, car les DRL, j'en vois pas l'utilité.
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Bonjour,

J'ai commencé l'installation de mes feux mais je me pose une question. Ou avez-vous connecté le câble qui ce branche théoriquement sur les veilleuses ? Mes câbles étant caché par des bouchons sur les phares !

Merci d'avance !
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ScenicII Carminat DCI 105 Gris Cassiopée
Bonsoir,
Bah tu prend le fil de la veilleuse en amont du cache et tu isoles comme il faut le tout.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2012 08:12
Récupères toi une RTA ça peut être plus simple pour le repérage :kiss:
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Voici avec beaucoup de retard une photo de mon installation.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_90225420130217174818.jpg

Bien-sur aux normes avec un boitier qui s'installe sur la batterie.
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ScenicII Carminat DCI 105 Gris Cassiopée
Dernière édition par marsup61 le Dim 17 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Bonsoir,

Petite question au éléctricien du forum, j'ai eu en cadeau part mon épouse, un beau kit de jour, chose déja posé mais ..... ya un "mais" :/

Le guide livrée est superbe, mais il indique nul part ou trouvé "un plus apres contact" ! ?

A vous lire les électriciens

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
marsup61 a écrit:
Voici avec beaucoup de retard une photo de mon installation.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_90225420130217174818.jpg

Bien-sur aux normes avec un boitier qui s'installe sur la batterie.


sympas ! les feux semblent assez puissants. :)
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Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Grégory62 a écrit:
Bonsoir,
Petite question au éléctricien du forum, j'ai eu en cadeau part mon épouse, un beau kit de jour, chose déja posé mais ..... ya un "mais" :/
Le guide livrée est superbe, mais il indique nul part ou trouvé "un plus apres contact" ! ?
A vous lire les électriciens
Merci,
Greg.


bonsoir,
quels feux as-tu ? as-tu un boitier DRL ?
si c'est le cas, un branchement direct sur la batterie fait l'affaire. lorsque le moteur démarre, la tension délivrée par la batterie augmente. le boitier détecte ce changement et ouvre le circuit pour alimenter les feux. c'est le branchement le plus simple car il ne nécessite pas de bidouiller pour trouver un + après contact.
aux spécialistes, mon explication est juste ? :pense:
bonne soirée. :wink:
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Dernière édition par NIPE75 le Mar 26 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Ok je vais prendre un boitier alors ...
merci!
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Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
@Grégory61 :Sinon j'ai trouvé un plus après contact dans le moteur au niveau de la boite ! C'est le contacteur de marche arrière !

@NIPE75 : Oui c'est assez puissant on les voit bien et ils s’éteignent bien la nuit pour ne pas gêner les autres automobiliste.
NIPE75 a écrit:
bonsoir,
j'ai lu que renault proposait des feux diurnes (de jour) en accessoires.
l'un d'entre vous à tester cet équipement ? :pense:

clic pour agrandir

bonne soirée ! :wink:


moi je n'arrive pas a couper les feux il reste toujours allumer pourtant le rouge sur le + et le noir sur le - avez vous une photo du branchement effectuer sur votre batterie

merci
Ton message fait doublon avec celui auquel je t'ai répondu.
As-tu respecté ce shéma de montage?
http://classic-auto.fr/feux-de-jour-philips-4188


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