Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Schema Mitsumi vers ecran

Salut tous,

Comment puis je me procurer la fiche reliant le systeme de navigation à l'ecran ou son schema de connection?
Historique rapide de mon probleme:
ecran noir suite à démarrage sur batterie plate. Premier diagnose chez le gragiste= echange standard 1500€!! (pourtant le lecteur demarre mais pas d'image). J'ai pu trouver un lecteur pour le remplacement; resultat..... ecran noir. Là j'ai deux lecteurs qui ne servent pas.
Deuxieme diagnose: la fiche Mitsumi vers l'ecran... les fils sont sortis de leurs connects... comment pour réparer cette fiche? J'ai la reference de fiche, tout ce qu'il faut mais pas de schema ou câble pour le remplacer. Renault vend que le câblage complet (boitier de navigation + lecteur)pour la modique somme de 658€!! J'ai commandé l'interface de connexx en esperant retrouver l'ordre des fils par couleurs...

Merci pour votre aide, cela fait 8 mois que ca dure!!
Dernière édition par zeby le Jeu 02 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Bonjour,

Inutile de poster deux fois, tu n’aura pas deux fois plus de réponses :wink: .
Ensuite donne plus de précision pour obtenir une réponse, par exemple :
Quel système CNI, CNC,… :?: :?:
Allez un petit effort :ouioui: :ouioui:
Doc technique:

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/


Dom57 a écrit:
Inutile de poster deux fois, tu n’aura pas deux fois plus de réponses :wink:

Surment un double click maladroit :wink:
Grand merci pour deja intervenir, le deuxième posting était pour qu'on m'avertis par mail en cas de reponse...;)

Soit... CNC CIC .... je n'en sais rien du tout, où puis je voir quel type c'est, vu que je me suis procuré un deuxième il est probable que ce soit une autre generation...???
Re,

Pour faire simple,
CNI monochrome
CNC couleur et 3D

Il y a des topics sur le site (recherche « Carminat ») :D :cool2:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)
zeby a écrit:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)


Donc c'est un CNI...............
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Bonjour,

zeby a écrit:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)


L’erreur m’est due, CNI couleur 2D (oublié dans mon post précédant)

dinkys27 a écrit:
zeby a écrit:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)


Donc c'est un CNI...............


A priori CNI :pense: :pense:
Dernière édition par Dom57 le Jeu 02 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
D'accord, mais pour la fiche vers l'ecran maintenant, il me faut le schema pour reparer la fiche ou une nouvelle fiche, mais elle n'est pas dispo chez Renault.. quid?
Dom57 a écrit:
Bonjour,

zeby a écrit:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)


L’erreur m’est due, CNI couleur 2D (oublié dans mon post précédant)

dinkys27 a écrit:
zeby a écrit:
CNC alors, mais je me suis trompé de modèle de voiture je pense, c'est bien une scénic mais I au lieu de II (c la version face lift que j'ai, voila pour la confusion...)


Donc c'est un CNI...............


A priori CNI :pense: :pense:
merci pour le lien, mais où puis je trouver le manual de scenic I ?
Morex a écrit:
Doc technique:

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/


Dom57 a écrit:
Inutile de poster deux fois, tu n’aura pas deux fois plus de réponses :wink:

Surment un double click maladroit :wink:
Re,
Tu clic sur le lien donné par Morex et tu télécharge « scenic.zip » là tu auras un certain nombre de fiche de réparation dans lesquelles, avec un peu de chance, tu trouveras le schéma en question… :wink: :wink:
c deja fait, mais c de scenic II et il me faut Scenic I
Dom57 a écrit:
Re,
Tu clic sur le lien donné par Morex et tu télécharge « scenic.zip » là tu auras un certain nombre de fiche de réparation dans lesquelles, avec un peu de chance, tu trouveras le schéma en question… :wink: :wink:
J'étais resté sur Scénic II comme initialement écrit.

Je n'ai rien sur le Scénic I.
Mince, merci quand même!

Morex a écrit:
J'étais resté sur Scénic II comme initialement écrit.

Je n'ai rien sur le Scénic I.
Bon ben j'ai regardé ma doc de Mégane1 (Scénic+berline+coupé+cabrio)
y-a pas ça dedans ....

Selon mon souvenir ces appareils spéciaux sont classés dans la partie MR Organes (avec les moteurs et boites) de Doc On Line / Dialogys si qulequ'un peut y avoir accès ..... (moi je ne peux plus)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai deniché quelque chose ailleurs, je pense que page 83C va m'aider (j'ai pas les couleurs des fils avec ca...:( ). En même temps le lien y est pour ceux qui auraient besoin d'info Carminat 2003.

http://luc47.free.fr/renault/Carminat_02_2003.PDF
83C-29 je voulais dire..... :-?

zeby a écrit:
J'ai deniché quelque chose ailleurs, je pense que page 83C va m'aider (j'ai pas les couleurs des fils avec ca...:( ). En même temps le lien y est pour ceux qui auraient besoin d'info Carminat 2003.

http://luc47.free.fr/renault/Carminat_02_2003.PDF
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2007 14:08
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: