Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Ecran GPS HS de mon RX4 [Réglé]

Bonjour.
Je suis étonné de ne pas voir plus de possesseur de RX4 sur le forum.
Par défaut, je pense que le RX4 est un Scénic phase I, donc je post dans cette catégorie.

Le sujet: Ecran GPS Noir

J'ai lu sur un post que quelqu'un avait un ecran voilé blanc. Le mien est resté noir, suite à une panne de batterie cet hiver, et redémarrage avec des pinces.

Après quelques aventures avec mon garagiste renault, rien n'est résolu.

Il a été incapable de me sortir autre chose que le schéma de principe du GPS de mon RX4 Privilège, pac cuir. L'écran est intégré à la console, et il s'agit d'une aide à la conduite niveau 5.

A ce jour, je pense que c'est l'écran qui est mort, mais vu que j'en ai marre de me faire prendre pour un con par renault, je cherche moi même le schéma électrique du GPS, afin de tester moi même si les alim sont bonnes. Si quelqu'un peut m'aider.

D'autre part, vu le prix de l'écran, je voudrai
1) tester le signal qui sort de la prise en photo, j'ai lu que c'est du RVB, et donc si quelqu'un peut me dire par quelles pines il sort, ça me permettra de remettre au moins la radio, car avec la panne et le reset de l'autoradio, je ne peux rentrer le code en aveugle, et je n'ai plus de musique. :hum2: De plus, avec le schéma, si je fais un banc avec testeur et alim, je pourrai tester ce p... d'écran. :tourni:
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/steph_des_alpes
2) savoir si ces ecrans sont communs à d'autres véhicules renault, afin d'en trouver un sur un modèle plus répandu, dans une casse par exemple. J'ai comparé les prix entre renault france ( 837 €), renault belgique ( 767) et Allemagne ( 737)
3) quelqu'un a t il un autre plan pour se procurer éventuellement un autre écran. :prie:

Merci

@+
Steph
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
essaye les ecran vdo ou regarde sur ebay
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Bonjour,
Je viens de récupérer un pdf sur le schéma des gps chez renault, si quelqu'un a besoin. Il est sous le coude. Moi j'ai ramé pour le trouver...
Merci à bidouiltronic pour ton guidage en mp.
:wink: [img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/steph_des_alpes.Carminat_02_2003.pdf[/img]
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
Salut

Ca y est, c'est réparé.
Ce n'était pas l'écran qui était en cause, mais le lecteur de CDrom

J'ai plein d'info sur carminat à partager, et j'ai trouvé des pièces de rechange (écran, centrale, etc...)

Si il y a besoin, faut pas se géner.

@+

Steph
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
Salut,

Tout le monde, qui veut le savoir éventuellement en utilisant le fonction recherche, sait que sous le lien http://luc47.free.fr/renault/, il y a une notice Carminat.
Donc, il ne faut pas trop ramer pour la trouver ....

A+
Salut
La doc carminat est effectivement pas mal, mais incomplète sur son site.
Si tu es hors de certains parametres de recherche de panne, tu te retrouve à consulter le schéma electrique...qui n'y est pas. :aieu:
Mais il y a pas mal de choses là dedans, c'est vrai.
@+
Steph
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
Resalut,

La doc sur le site de luc47 est exactement le même que celle que tu as mise sur ton site !

Entre parenthèses, pour insérer un lien, il suffit d'en faire un copier-coller qui est exploitable directement.

A=
Hugh

Alors évidemment que la doc est la même, puisqu'elle vient de son site, mais le reste qui fait 1Go ne l'est pas.

Ensuite, je n'ai pas de site, je n'ai trouvé que ce moyen pour essayer de publier la doc, qui est en fait le moyen de publier une image. ( entre parenthèses [/img] ) :irony:
:langue:

Donc si tu veux m'apprendre comment faire un lien qui marche, pas de problèmes, mais regarde bien avant l'adresse, et ensuite, viens me donner des leçons.
:lol2:

Au départ, c'était juste pour donner des infos que j'ai continué le topic, pour que des gens qui ont ramé puissent trouver des solutions à leur panne, et savoir que des pièces rares étaient trouvables d'occase, que j'avais trouvé des adresses, c'est tout.

Mais bon, si c'est pour obtenir des réponses du style ton truc c'est de la merde, :hum2: alors j'arrête là pour respecter la charte.
:...:
@+
Steph
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
Salut,

J'ai exactement le même problème, suite à la batterie, sauf que moi tout fonctionne, radio/cd ok, lecteur cd-rom je l'entend tourner.
Pourrais-tu m'épauler pour remedier à cela?

A+

Séb



steph des alpes a écrit:
Salut

Ca y est, c'est réparé.
Ce n'était pas l'écran qui était en cause, mais le lecteur de CDrom

J'ai plein d'info sur carminat à partager, et j'ai trouvé des pièces de rechange (écran, centrale, etc...)

Si il y a besoin, faut pas se géner.

@+

Steph
De quel problème s'agit-il?
Plus d'écran, c'est ça?
J'ai besoin d'un peu plus de renseignements, car il y a moyen de déterminer si c'est l'écran, ou la centrale qui est en cause.
@+
Steph
_________________
Yes man, regle tes ray light, brasse ta ferraille
Message Mer 04 Mar, 2009 01:03
Bonjour,

Merci pour tes infos, j'essaye aussi de résoudre ce pb.

Pour ma part il s'agit d'une Mégane RS achetée il y a un mois à un particulier.
Dedans il y a un système Cabase avec l'autoradio normal qui fait aussi office de GPS + un chargeur 6 cd en dessous.
Le GPS a toujours fonctionné puis, après une révision, j'avais 3 bips avant le démarrage du moteur puis 15 jours plus tard, c'est le GPS qui a laché. Quand je démarre le GPS se lève, la radio ou la lecture des cd audio du chargeur 6 cd fonctionne bien mais l'écran du GPS est allumé mais noir... Je précise que je peux éjecter les cd (du gps et du chargeur 6cd)
Quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio m'a donné le cd V25 d'origine. Par contre, dans le lecteur du GPS il y a le cd V27 gravé mais le gps a toujours fonctionné avec ce cd.
J'ai demandé à des garages par téléphone mais sans même avoir vu ma voiture ils me parlent de changer tout le Cabasse (2 000 €) et vu que la voiture est récente bien qu'elle ne soit plus sous garantie, j'aimerais pouvoir éviter de tout changer...

Qu'es ce que ca peut être d'après vous ?

Merci d'avance :|
Dernière édition par Viper7 le Mer 04 Mar, 2009 01:03; édité 1 fois


Sauter vers: