Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Carminat guidage informé] Probleme de localisation

Bonjour, j'ai installé moi-même un carminat 5000 guidage informé ( Becker sh1 7401 ) dans mon scenic 1 phase 2. L'antenne gps a été placée sous le pare-brise au niveau de la zone "télépéage" donc démagnétisée. J'ai vu sur la doc carminat qu'en première monte l'antenne était placée dans un scenic 1 au niveau de la tole sous le cche moteur d'essuie-glaces avant donc un peu au-dessus du capot moteur. Il est à noter que j'avais avant le carminat un vdo ms4200 dont l'antenne gps était placée au même endroit que celle du carminat actuel et que je captais jusqu'à 10 satellites sans problêmes.

Le soucis est que le carminat se fige sur des localisations où le scenic a été garé pendant un moment. J'ai beau faire des reset nav, recalibrer le systeme, rien à faire. Pourtant il capte jusqu'à 9 satellites. Du coup le guidage est imprécis car il utilise comme point de départ des endroits situés parfois à 150 kms de là où il est !!! Il ne se relocalise pas. Des idées ?
Salut,
es-tu sur que l'info "vitesse" du vehicule est bien renseignée ?
dans le menu CONNECT, V-CAN est bien à '1' ?
as-tu vérifié que tous les paramètres du menu SPEED évoluent bien quand le véhicule se déplace ?
voir le menu [audio] [i]
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603
Nicolas
non v-can est sur 0 mais tu crois que juste l'info vitesse peut jouer dans la relocalisation ne serait-ce qu'à l'arrêt ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
je suis sur de rien mais comme ce carminat est prévu pour fonctionner avec toutes les infos vitesse + marche arriere etc... il se peut qu'il se perde avec des infos contradictoire, les satellites qui lui disent qu'il se déplace alors que la voiture est immobile... et que l'info vitesse l'emporte ?
Ca semble compliqué de brancher sur le réseau CAN ?
Le obleme c'est qu'avec mon vdo il prenait l'info vitesse sur le + permanent. Là ça va être plus coton pour le branchement. Quant au can sur le scenic 1 p2 à priori il n'y en a pas. En plus j'ai vérifié, le v-can est sur 0 dans connect et dans speed, tout est sur 0.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Je me réponds et je clos le sujet: en effet, il fallait l'info vitesse que pour info j'ai récupéré sur la pin 23 du connecteur gris derrière le combiné multifonction. Tout marche nickel. Par contre le vcan n'est pas branché, mais a priori ça ne gêne en rien. Merci à nicov encore une fois.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal
Cool :)
je pensais que l'info vitesse venait forcément du CAN, mais il semble que ca vient aussi par cette pinouille 23... tout n'est pas que réseau !
Message Jeu 26 Jan, 2006 20:01
je ne sais pas finalement ce qui peut venir du can. Quelqu'un le sait ?
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal


Sauter vers: