Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

mise à jour effectuée !
encore une fois merci pour toutes vos infos :shock:

sinon pour les séries 200/300/400/500 et 700
il vaudrait p-e mieux les mettre dans la section Groupe Renault ;)

on peut y créer un poste équivalent
qu'en pensez-vous ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Lun 11 Fev, 2008 01:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 10:02
Bon, alors... Je ne sais pas s'il vous arrive d'aller sur le forum World Scoops mais ils parlent en ce moment d'un projet X93 qui serait la SuperLogan (ils ont aussi quelques spyshots) et quelqu'un affirme même que l'Espace V porte désormais le code X97...

Quelqu'un en saurait plus ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 14:02
Pas de réponse au post précédent. Personne n'a des infos ? Ou bien vous avez peur de vous faire taper sur les doigts par le grand méchant Ghosn ? :irony:

Bon, bref, voici un petit tableau récapitulatif qui synthétise les versions existantes des Renault depuis 25 ans environ.
- Les dernières colonnes recensent les variantes spéciales principales. Il peut y en avoir beaucoup d'autres.
- J'ai sûrement oublié des trucs (versions société par exemple, que je ne connais pas très bien).
- J'ai mis en jaune les lettres des projets récents que je ne connais pas.
- les apostrophes autour d'un code (ex: 'U76') indiquent que je n'ai pas la certitude que ce code spécifique ait été attribué.

J'attends vos commentaires, ajouts, corrections, etc.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Bonjour,
jamais entendu parlé de L56; des infos? déjà le K a été fait dans l'urgence alors une L...
Il y aura aussi une L95 s'il existe une logique de remplacement et la L38 devrait être SM3 plutôt que SM5, non?
Le break Logan est un R90 et sa version utilitaire F90.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Fev, 2008 22:02
rage a écrit:
Bonjour,
jamais entendu parlé de L56; des infos? déjà le K a été fait dans l'urgence alors une L...
Il y aura aussi une L95 s'il existe une logique de remplacement et la L38 devrait être SM3 plutôt que SM5, non?
Le break Logan est un R90 et sa version utilitaire F90.
@+
R

Effectivement, L56 est une erreur de ma part !
Pour L95 et L38, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a dans les topics dédiés, autrement dit... wait and see...
Pour la version fourgon du Logan, c'est bien RF90 qui circule comme désignation (cohérent avec le fait que le futur Grand Scénic sera le RJ95 et non plus le R95... apparemment Renault utilise des désignations à double lettres, maintenant, pour indiquer le type principal et ajouter devant une précision (RF90 = fourgonnette allongée, RJ95 = monospace allongé).

Quant au break MCV, oui, il apparaît parfois comme K90 ou comme R90, mais je pense que R90 est la bonne désignation. Il n'y a pas à mon avis de F90 ou de K90 tout court, car le Logan MCV ou Van n'est pas proposé en versions courtes — à ma connaissance.

J'ai rectifié les erreurs, merci beaucoup ! Si d'autres en voient, vous êtes les bienvenus, je ferai les corrections.
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Pour moi:
twingo2 rs = C44rs
Je n'ai jamais entendu parler d'une X33 et E= coupé cabrio
Bonjour,
Zzeria sur ton tableau l'alliance coupé est une 2 portes, et non une 3 portes, elle devrait logiquement s'appeler D42 USA, mais ça, ça reste à confirmer.
Les Alpine GTA/GTA turbo/A610 sont distinguées par un 3ème caractère après le D50
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria a écrit:
Bon, alors... Je ne sais pas s'il vous arrive d'aller sur le forum World Scoops mais ils parlent en ce moment d'un projet X93 qui serait la SuperLogan (ils ont aussi quelques spyshots) et quelqu'un affirme même que l'Espace V porte désormais le code X97...

Quelqu'un en saurait plus ?


Non le X97 n'est pas le futur espace. C'est J96.
Bonjour à tous

dans les protos je ne retrouve pas la NEXT , voiture hybride quel dommage que RENAULT n'est pas continué dans cette voie





LAGUNA II DCI 175 CV
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Fev, 2008 12:02
D'autant que vers 1995-1996, Renault a testé pas moins d'une douzaine de véhicules électriques existants pour les évaluer. On aurait pu croire qu'avec ces recherches, quelque chose de concret allait déboucher...

Enfin espérons que l'expérience du Project Better Place en Israël donnera envie à la marque de renouveler l'expérience ailleurs...
Et le concept ZX 1 qui sera présenté au salon de Genève dans quelques jours....ça correspond à quoi ?

Pour ceux qui savent ?
_________________
Spider Forever !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 22:02
Excellente question ! Non seulement ça ne correspond à aucun type de numérotation connue chez Renault (si ce n'est le préfixe "Z" des concept-cars et des show cars) mais en plus, cela sous-entend qu'on a bien affaire à un concept pur, et non pas à un show car, sinon le code serait du style "ZB95" ou "ZE33"... Donc X1 est une nouvelle façon de numéroter pour Renault...
schussman a écrit:
Et le concept ZX 1 qui sera présenté au salon de Genève dans quelques jours....ça correspond à quoi ?

Pour ceux qui savent ?


Citroën aura restylé sa ZX ???????? :tourni:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria a écrit:
Bon, alors... Je ne sais pas s'il vous arrive d'aller sur le forum World Scoops mais ils parlent en ce moment d'un projet X93 qui serait la SuperLogan (ils ont aussi quelques spyshots) et quelqu'un affirme même que l'Espace V porte désormais le code X97...

Quelqu'un en saurait plus ?

alors après quelques recherches, la "Super Logan" serait en fait la X52 et sortirait en 2013. je pense que pas de lien avec la fameuse voiture à 2500$

on ne sait toujours pas ce que sera le J96, à priori je dirais un gros scenic plutôt que l'espace 5, sortie prévue en 2009/2010.
Il y a un J97 dans les cartons. = espace 5?
Bonjour,
Si ça sort en 2013... m'étonnerait que ça soit X52 mais plutôt W52. 5 ans por faire l'indus et le développement ça me parait bien long surtout pour du low cost.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 22:03
Je sais d'une source interne et bien sûr anonyme que la désignation "52" est confirmée pour un projet J52... à chacun d'en tirer ses propres conclusions...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Et la remplacante Avantime, c'est quoi le nom de code ?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Et la remplacante Avantime, c'est quoi le nom de code ?


L'Arlésienne ??? :crazy: :crazy: :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
W51 est le projet de remplacante de l'avantime. Pour l'instant en sous traitance chez Pininfarina pour le design. Le développement est fait en partenariat entre le TCR Romania et et TCR Guyancourt. Moteur V6/V8 Nissan prévu !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 01:04
Totov a écrit:
W51 est le projet de remplacante de l'avantime. Pour l'instant en sous traitance chez Pininfarina pour le design. Le développement est fait en partenariat entre le TCR Romania et et TCR Guyancourt. Moteur V6/V8 Nissan prévu !!!

:shock: :lol2:
Purée, c'est beau le 1er avril, quand même... :lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Totov a écrit:
W51 est le projet de remplacante de l'avantime. Pour l'instant en sous traitance chez Pininfarina pour le design. Le développement est fait en partenariat entre le TCR Romania et et TCR Guyancourt. Moteur V6/V8 Nissan prévu !!!

:shock: :lol2:
Purée, c'est beau le 1er avril, quand même... :lol2:


Demain, il pourra dire la même chose...et ca ne sera pas un poisson !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Avr, 2008 18:04
Vraiment ? Je trouve quand même étonnant que la N95, qui devait faire être une sorte de petit Avantime, ait été annulé, et qu'on relance aussi vite un autre projet de coupéspace...

En plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu le nom Pininfarina associé au moindre produit du losange...

Maintenant, si ce W51 est effectivement réel et pas un canular, j'attends avec impatience que Totov nous en reparle dès demain... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
Peut-être pas Pinifarina, mais Matra oui. Le premier ayant racheté l'activité auto du second.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 10:04
Matra qui retravaillerait indirectement avec Renault ??? Peu probable, non ? Lagardère n'a pas gardé que de bons souvenirs de cette association je pense. A noter qu'actuellement sa société D2 est occupée au lancement de la Bluecar avec Bolloré.

Sinon... Qu'en est-il de l'avant-projet W51 ? Quelqu'un peut-il confirmer qu'il ne s'agissait effectivement pas d'un poisson d'avril ? Pour l'instant j'ai toujours des doutes...

(remarquez, vous en auriez aussi si je vous parlais du programme B**, et pourtant il existe !!!) LOL !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Justement la branche auto de Matre n'appartient plus au groupe lagardère mais a pininfarina (mais il me semble que c'est uniquement le bureau d'étude qui a été racheté).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2008 11:04
Oui, je crois aussi.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
Zzeria a écrit:
Matra qui retravaillerait indirectement avec Renault ??? Peu probable, non ? Lagardère n'a pas gardé que de bons souvenirs de cette association je pense. A noter qu'actuellement sa société D2 est occupée au lancement de la Bluecar avec Bolloré.
Sinon... Qu'en est-il de l'avant-projet W51 ? Quelqu'un peut-il confirmer qu'il ne s'agissait effectivement pas d'un poisson d'avril ? Pour l'instant j'ai toujours des doutes...

"Matra Automobile" n'existe plus depuis la fin d'Avantime. Lagardère fils a vendu l'activité automobile (Usine de Romorantin et ingenierie ?) à Pinifarina à la mort de Jean-Luc Lagardère. D'où ma remarque pour rendre crédible le poisson, si s'en est un, W51.
La bluecar ne sera jamais produite telle que, et même si ce sont des anciens de Matra Automobile (P.Guédon) qui bossent avec/pour Bolloré.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria a écrit:

(remarquez, vous en auriez aussi si je vous parlais du programme B**, et pourtant il existe !!!) LOL !

Bah, vas y, balance le numéro si déjà tu en parles.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 09:04
Non non, donnant donnant... J'attends qu'on me dise ce qu'il en est de la rumeur W51 (info ? intoxe ?), et je parlerai de B** après !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Matra travaile toujours avec renault. C'est la branche ingnierie qui existe toujours a Trappes.

je confirme le 51. code P51. Il roule avec 1/3 de jaune et 2/3 de flotte. C'est un modele hybride
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonjour,
Ouch! C'est velu comme dosage :mdr:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 19:04
Merci pour ces précisions... "P51", ça ressemble à un code de projet Matra plus qu'à un code Renault, non ? Si c'était une déclinaison d'un projet "W51", que signifierait le "P" ? Renault n'utilise jamais ce préfixe !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Fait attention à l'ironie Zzeria... :lol: :wink:

Tiens, si tu veux, j'ai trouvé sur internet une vraie photo du P51 évoqué ci-dessus... :roll:

:arrow: ICI... :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 20:04
:shock: :shock: :shock:
:peur2: :peur2: :peur2:
:aieu: :aieu: :aieu:
:hum2: :hum2: :hum2:
Alors ça c'est malin... et moi je ne marche pas, je cours !
:oops: :oops: :oops:


Bon... n'empêche, vous qui êtes si malins... :langue:
C'était quoi le code projet Matra de l'Avantime ?
P52, c'était l'Espace III, mais l'Avantime, c'était quoi ?
Ce serait drôle que ce soit P51 pour de vrai !!! :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 20:04
:lol2: :lol2: :lol2:

J'hésite à sortir les smileys "boulet" :mrgreen:

Mais c'est vrai que "dans le feu de l'action", on aurait pu y croire :wink:
_________________
David
:lol2:

L'espace III, c'est J66
L'avantime, c'est D66, coupé espace
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2008 08:04
toitoine a écrit:
:lol2:

L'espace III, c'est J66
L'avantime, c'est D66, coupé espace


Euh... :roll: Toitoine... :aw2:

Je parle pas des codes Renault, ça je connais, merci ! (mais toi apparemment tu ne connais pas encore mon site, sinon tu saurais que je les aborde en détail... :nonnon: )

Je parlais des codes Matra !

Pour info :
P23 : Espace I
P36 : Espace II
P52 : Espace III

Voici une page de mon site qui est encore cachée mais qui recense tous les projets Matra que j'ai pu identifier :
http://renaultconcepts.online.fr/societes/matra1.htm
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
Je crois que t'as pas bien vu la signature de Toitoine :lol2:
@+
R
PS: Je pense tout de même que Anvantime est un projet Renault industrialisé chez Matra, et non un projet Matra industrialisé pour Renault.
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2008 12:04
rage a écrit:
Bonjour,
Je crois que t'as pas bien vu la signature de Toitoine :lol2:
@+
R
PS: Je pense tout de même que Anvantime est un projet Renault industrialisé chez Matra, et non un projet Matra industrialisé pour Renault.

Ce qui n'empêcherait pas qu'il ait un code Matra !!!
Non, ce que j'ai lu sur le sujet à plusieurs reprises, c'est que l'Avantime était bien une proposition de Matra sur la base de l'Espace III, qui elle était un design 100% Renault. Ensuite le design a été remanié par Renault, oui, c'est du Le Quément (comme sa "concurrente" la Vel Satis, d'ailleurs).

Non non, je sais bien que Toitoine est un amoureux de l'Avantime, comme je le suis moi-même d'ailleurs, sauf que je n'en ai pas une !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 04 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
HS on

sur ta page web zzeria, il y a quelques rectifications a faire:

l'avantime est un coupé 5 places
Le proto a 4 portes n'a aucun lien avec le W67 (avantime II) qui est resté dans les cartons.

HS off
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 04 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois


Sauter vers: