Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

Trouvé a écrit:
A mon avis il doit y avoir plus de 300 Mégane IV de fabriquées, et je suis pas certain qu'elle se vend tant que ça (malheureusement) car quand je reçois ça je me pose des questions.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/171/2016-04-06_imagesia-com_171u0_large.jpg


Les ventes de Mégane 4 ont commencés à décoller ce mois de mars.
C'est un nouveau véhicule, il faut laisser le temps au temps. :wink:
_________________
RENAULT sport
Oui, plus les gens vont commencer à en voir dans la rue plus ils auront une éventuelle intention d'achat :mrgreen:
Oui c'est exactement ça :wink:
Plus tu en vois et plus tu t'habitues au nouveau style que la majorité trouve déjà magnifique :eyeslove:
_________________
RENAULT sport
Quelques unes sont bloquées à cause de l'étiquette (pour ceux qui ont pris l'option roue de secours comme moi) qui se trouve sur la jante de secours 80 km/h je crois, c'est dû à un manque d'approvisionnement,
d'autres ont été bloquées pour la pompe à vide sur le DCI 130 c'est normal c'est pareil sur Espace V et Talisman, sans compter toutes les marques le font et on en parle pas, quand Toyota rappelle 80 000 voitures !!!
nous étions à 5880 véhicules à fin Février, attendons les chiffres de Mars, malheureusement et heureusement des blocages il y en aura de plus en plus car la politique des marques est de produire et finaliser le
véhicule hors des chaines de fabrication.
Dernière édition par Trouvé le Sam 09 Avr, 2016 13:04; édité 1 fois
Elle lui faudrait un moteur plus puissant genre 2.0 dCi 190 cv, pas seulement pour les volumes de ventes mais pour valoriser plus la Mégane4. :ouioui:

Bruno79 a écrit:
Oui, plus les gens vont commencer à en voir dans la rue plus ils auront une éventuelle intention d'achat :mrgreen:

Je pense que tu travailles chez Renault :oops: , donc, est-ce que tu as les chiffres de commande de la Mégane4 ?? :pense:
_________________
renault is my secret world
Trouvé a écrit:
Quelques unes sont bloquées à cause de l'étiquette (pour ceux qui ont pris l'option roue de secours comme moi) qui se trouve sur la jante de secours 80 km/h je crois, c'est dû à un manque d'approvisionnement,
d'autres ont été bloquées pour la pompe à vide sur le DCI 130 c'est normal c'est pareil sur Espace V et Talisman, sans compter toutes les marques le font et on en parle pas, quand Toyota rappelle 80 000 voitures !!!
nous étions à 5880 véhicules à fin Février, attendons les chiffres de Mars, malheureusement et heureusement des blocages il y en aura de plus en plus car la politique des marques est de produire et finaliser le
véhicule hors des chaines de fabrication.


En fait je ne critique pas le blocage contrôle qualité en lui même, puisque c'est censé apporter aussi un gage de conformité et de fiabilité supérieur...
mais je trouve dommageable que ce faisant, Renault n'ai pas plus à cœur de dire les choses au client qui a commandé et qui se retrouve avec une
date de livraison non respectée, repoussée sans précision de délais.

La moindre des choses serait de dire :
- "Votre véhicule est immobilisé en sortie d'usine pour telle raison, ce qui retarde la livraison de tant de jour. Vous pourrez donc compter sur votre
véhicule pour telle date !"

Personnellement, à part savoir que ma voiture est bloquée pour contrôle qualité, je n'ai aucune autre information : ni pourquoi, ni si je vais l'avoir
avec 5 jours de retards ou 5 semaine... :-?
Et de plus, ce n'est pas pour autant qu'il te donnerais un rabais sur une intervention, attelage, barre de toit etc... Sa devrais être dé-dommageable cette histoire, quand je livre un colis hors délai tu chope une pénalité de quelques roros qui augmente de plusieurs roros quand tu est sous-traitant etc... Ils devrais revoir leur politique livraison pour au moins faire un cadeau au client qui ne leur couterais pas autant que celui qui par exemple perdrait sur son salaire à attendre son véhicule car il a 100 bornes aller et 100 bornes retour à faire, qu'il n'a plus que son vélo et qu'il ne s’appelle pas Raymond Poulidor. En même temps, je n'ais jamais eu de véhicule neuf, mais avec de l’électroménager j'ai eu le tour et avec quelques menaces, ils sont repartis avec et m'ont donné la gamme au-dessus^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Trouvé a écrit:
.............malheureusement et heureusement des blocages il y en aura de plus en plus car la politique des marques est de produire et finaliser le véhicule hors des chaines de fabrication.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Trouvé, je pense plutôt que dans l'idéal, l'objectif est de produire bon du premier coup. la retouche hors de chaines a un coût important. Après les exigences délais/qualités/complexités/cadences/... font qu'il faut parfois s'adapter...

wiliam a écrit:
Bruno79 a écrit:
Oui, plus les gens vont commencer à en voir dans la rue plus ils auront une éventuelle intention d'achat :mrgreen:

Je pense que tu travailles chez Renault :oops: , donc, est-ce que tu as les chiffres de commande de la Mégane4 ?? :pense:


Ah non désolé ... pas encore ... Trouvé a parlé de 5880 à fin Février
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Avr, 2016 10:04
Akhnaten a écrit:
Trouvé a écrit:
malheureusement et heureusement des blocages il y en aura de plus en plus car la politique des marques est de produire et finaliser le
véhicule hors des chaines de fabrication.


En fait je ne critique pas le blocage contrôle qualité en lui même, puisque c'est censé apporter aussi un gage de conformité et de fiabilité supérieur...
mais je trouve dommageable que ce faisant, Renault n'ai pas plus à cœur de dire les choses au client qui a commandé et qui se retrouve avec une
date de livraison non respectée, repoussée sans précision de délais.

La moindre des choses serait de dire :
- "Votre véhicule est immobilisé en sortie d'usine pour telle raison, ce qui retarde la livraison de tant de jour. Vous pourrez donc compter sur votre
véhicule pour telle date !"

Personnellement, à part savoir que ma voiture est bloquée pour contrôle qualité, je n'ai aucune autre information : ni pourquoi, ni si je vais l'avoir
avec 5 jours de retards ou 5 semaine... :-?


Effectivement, Trouvé, la politique n'est as de finir les voitures hors de la ligne, mais de produire bien du premier coup.
Réaligner sur le parc de ivraison coûte horriblement plus cher.

Si j'en crois la base de donnée interne, les voitures sont bloquées en attente de correction pour la roue de secours qui nécessite des vis spécifiques mal identifiées.

Le délai sera annoncé dès que connu, Renault n'a aucun intérêt à maintenir le flou, si la date n'est pas annoncée c'est qu'elle est trop incertaine pour el moment.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il m'est arrivé la meme chose avec la Leaf, les nouvelles ont été bloquées plusieurs semaines en Janvier/Février pour cause du nouveau GPS qui se rebootait tout seul.
Ce qui est caucasse c'est qu'en Irlande on n'a jamais de date de livraison contractuelle, ni meme de bon de commande (c'est la 2ème voiture neuve que j'achète, c'est une pratique courante), et parfois même juste un accord verbal sur le prix convenu (ca parait insensé en France). Mais ces délais ont été dédomagés pour autant : Nissan m'a offert (sans que je ne demande RIEN) 3 ans d'entretien, 1 an de taxe annuelle (vignette), 1 tapis de coffre plastique sur mesure. L'image de marque de ces concessions en dépend, si ils merdent un peu, tout le monde en parle et ça fait du dommage pour la concession.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:


Effectivement, Trouvé, la politique n'est as de finir les voitures hors de la ligne, mais de produire bien du premier coup.
Réaligner sur le parc de ivraison coûte horriblement plus cher.
Si j'en crois la base de donnée interne, les voitures sont bloquées en attente de correction pour la roue de secours qui nécessite des vis spécifiques mal identifiées.
Le délai sera annoncé dès que connu, Renault n'a aucun intérêt à maintenir le flou, si la date n'est pas annoncée c'est qu'elle est trop incertaine pour el moment.

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça coûte cher, mais renseigne toi bien, la politique de Renault c'est celle çi, produire, produire, produire seulement lorsque le défaut apparaît il en
est sorti quelques unes à travers, et elles sont vérifiées et toutes n'ont pas le défaut (heureusement), moi j'ai comme info l'étiquette de la roue de secours, ceçi dit j'en ai une en commande
et elle est en transport et elle n'est pas concernée comme quoi :(
Étiquette de roue de secours, ou vis spécifiques mal identifiées, c'est bien au niveau de la roue de secours que le problème semble se trouver.

Pour avoir choisi cette option, ma voiture se retrouve bloquée pour une durée indéfinie, ce qui est particulièrement agaçant, et très préjudiciable à mon
quotidien.
Et dire que j'ai hésité à prendre cette roue galette dont je n'avais pas un besoin particulier. J'aurais dû m'abstenir ! :|
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2016 07:04
Garder une voiture sur parc pour ca je trouve ça con... Plutôt que de la livrer et de te notifier de passer ultérieurement...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si un client monte la roue de secours et se plante avec parce qu'il y a un souci, Renault peut avoir de gros soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Avr, 2016 08:04
Fonction de sécurité, donc c'est la loi qui interdit de livrer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Avr, 2016 08:04; édité 1 fois
Bizarre cette information, je prends livraison le 21/4 de la mienne (confirmé) et elle a une RDS. Ca ne serait qu'une tranche de fabrication qui est concernée ?
Dernière édition par DIDIER95 le Mer 13 Avr, 2016 18:04; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:
Trouvé a écrit:
.............malheureusement et heureusement des blocages il y en aura de plus en plus car la politique des marques est de produire et finaliser le véhicule hors des chaines de fabrication.

Je pense que tu travailles chez Renault :oops: , donc, est-ce que tu as les chiffres de commande de la Mégane4 ?? :pense:

Ah non désolé ... pas encore ... Trouvé a parlé de 5880 à fin Février

Nous sommes à 13587 à fin mars.
13587 ce sont les ventes, pas les commandes... :wink: :sifflote:
J'ai reçu la mienne jeudi et très content de mon achat. Première fois pourtant que j'achète un modèle sans l'avoir essayé :wink:
Sortant d'une Megane III DCI 110 Bose j'ai pris la 130 en finition Intens.
Rodage en cours donc pas trop d'avis sur la motorisation mais ce qui ressort c'est:
=> finition en hausse, rien que le fait de fermer la porte met ça en évidence, le bruit fait plus cossu
=> insonorisation et confort en hausse
=> Les feux full led le top, ayant eu les xenons directionnels sur la M3 GT je trouve que c'est encore un cran au dessus
=> Rlink 2, sympa mais pas encore eu le temps de jouer avec le paquet de fonctions offertes par cet interface
Encore plein de choses à découvrir et surtout faire parler les 130 cv, ça va pas trainer !
Dernière édition par DIDIER95 le Sam 23 Avr, 2016 18:04; édité 1 fois
Je me posais justement la question de l'insonorisation de la Mégane ? Elle est vraiment bonne ? Je crois qu'il n'y a pas le double vitrage comme sur la Talisman.
Très bonne, excellente même, j'ai roulé avec celle de mon cousin et j'ai été agréablement surpris par l'insonorisation.
Aluv a écrit:
............... Je crois qu'il n'y a pas le double vitrage comme sur la Talisman.


Effectivement, et le vitrage feuilleté, ne concerne que la version Initiale de la Talisman.
J'ai par contre été surpris en montant les écrous antivols de voir que les vis d'origine n'ont pas de collerette mobile (en une seule partie), sur vos voitures aussi c'est comme ça ?
J'ai toujours vu cette collerette et il y en a une sur les antivols donc bizarre. Normalement c'est pour éviter de tourner sur le point de contact en serrant les vis de roues, alu acier ça marque.
Dernière édition par DIDIER95 le Jeu 28 Avr, 2016 18:04; édité 1 fois
Normalement : jante alu = collerette, jante acier = pas de collerette
C'est bien ce que je pense aussi et que j'ai vu jusqu'à maintenant mais j'avoue que la couleur des écrous me fait douter, ils sont monobloc oui mais acier ou pas ???
C'est pour ça que si un d'entre vous pouvais jeter un coup d'oeil ce serait sympa
Oui moi aussi étant de la partie ça m'à paru bizarre en installant les écrous anti vols sur mon Captur

http://pimg.imagesia.com/fichiers/17j/dsc-0600-jpg_imagesia-com_17j4b_large.jpg
http://pimg.imagesia.com/fichiers/17j/dsc-0599-2-jpg_imagesia-com_17j4c_large.jpg
Merci ! C'est bien les mêmes, alliage alu ? Je vais regarder à qui poser la question en interne :D
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vous fais part de mon problème ma mégane 4 gt est bloquée en concession depuis le 15 mars, immatriculée mais non livrée!!!
Depuis 8 jours on m'a dit qu'il y avait 2 joints de la boîte de vitesse à changer mais qu'il faut les commander !!!
Voilà je n'en sais pas plus.
bonsoir tout le monde je suis nouveau ayant l'intention de changer ma mégane 2 phase 2 par la derniére megane 4 j'attends de voir des avis
Bonjour,
Mégane IV commandée mercredi matin, Intens, bleu cosmos, roue de secours, régulateur adaptatif, Easy Park Assist, livraison à partir du 15/7.
Pour m'aider à patienter, j'ai déjà téléchargé la notice du R-Link 2, mais je ne trouve pas celle du véhicule (j'ai trouvé des notices, mais de 2008 et 2011).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Edit : j'ai oublié l'essentiel : Energy Tce 130, je ne roule pas assez pour un diesel, surtout avec le FAP.
Dernière édition par RoadRunner22 le Ven 10 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Juin, 2016 09:06
Bizarre, effectivement, le PDF est dispo en interne

Adresse mail en MP pour que je t'envoie ça ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2016 13:06
C'est une impression ou cette mégane se vends bien??

Je ne suis plus en mesure de dire combien j'en croise tous les jours !

Ma préféré est la GT en bleu !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quelqu'un a déjà croisé l'Estate ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Juin, 2016 13:06
On a dépassé les 60 000, ce qui est pas mal pour les 6 premiers mois de production.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Ven 10 Juin, 2016 13:06
Espace, Talisman, Kadjar, Mégane. C'est simple c'est un carton pour Renault (même pour la Talisman sans la version break qui fait pourtant le gros des ventes)


:D :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91 a écrit:
On a dépassé les 60 000, ce qui est pas mal pour les 6 premiers mois de production.....


60000 produites ou vendues ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je commence à croiser pas mal de Mégane mais encore assez peu de Talisman. La GT en bleu Iron en jette, je suis impatient de voir "en vrai" la version estate :prie:
peut être déjà 60K vendue mais déjà reprise argus plus 3000¤ ... pour contrer la 308?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2016 20:06
Pas encore croisé d'estate mais ça va venir. Je bosse juste derrière le siège social de Renault!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les commandes sont ouvertes pour l'Estate mais les premières fabrications seront sur Septembre, circuleront certaines de démonstration.


Sauter vers: