Accueil / Généralités / News

[Laguna II] .2 - 1.9dCi 130 Privilège Carminat

Bonjour a tous, hier j'ai etais changer mes pneus arriere au leclerc auto.Il y avait une promo j'ai mis des hankook ventus prime. Le mois prochain je ferai l'avant. Dans la semaine je vais aller voir mon petit garage prefere pour prendre RDV pour le changer le capteur ABS et en meme temps je lui demanderai de regarder coté conducteur si j'ai pas une rotule ou autre a changer.Car j'ai remarqué il y a un cognement quand je monte un trottoir. Sinon elle s'approche tranquillement des 170 000km il me reste encore 10 000km pour la prochaine vidange sa passe trop vite.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Juin, 2015 06:06
Triangle, biellette de barre stab ou silent bloc de barre stab.

Si c'est seulement quand tu montes un trottoir je situerainca sur la barre stab.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro, comment je pourrai savoir si ça vient de la barre stab?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Juin, 2015 06:06
En allant voir la gueule des silent bloc
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu sur la laguna par contre.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voilà RDV pris pour changer le capteur ABS ça sera mardi prochain, j'ai hate!!
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous, voila le capteur ABS est changé il etait coupé on a l'impression qu'il a etait rongé. Sa fait du bien de plus voir de voyant allumé. Il me reste a changer une rotule et les pneus avant et elle sera prete pour partir en vacances.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Juil, 2015 07:07
Good news ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro. Hier elle a passé le cap des 170 000km elle avale les kilometres. J'ai regardé combien il reste pour la prochaine revision y a des chance qu'il faudra que je la fasse fin septembre debut octobre surtout avec les vacances qui arrive sa va vite descendre.
J'adore cette voiture si elle continue comme ça je vais changer d'avis sur les Renault.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Juil, 2015 08:07
Perso je garde un bon souvenir de ma laguna dci, j'ai globalement pas trop été emmerdé avec.

Tu sais que j'ai fait Cabra (Espagne, 1h au dessus de Málaga) -> Mantes en 1j avec.. Env 1700km, entre 7h et 2h du matin à 2 chauffeur avec des relais toutes les 2h donc avec de très courtes pause pour la voiture.

Ras, elle a avalé les bornes!

Et le v6... À part les bobines, en 4ans et démis et 73000km 0 pannes... J'ai changer 1 fois les disque et plaquette Av et parce-que les disques étaient voilés et plaquette AR usée. Des pneus, de l'huile, de l'essence. C'est tout!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'espere qu'elle fera la meme chose. Pour l'instant j'ai pas eu de soucis a part disque et plaquettes de frein arriere et encore c'est plus de l'entretient et un capteur d'ABS qui a etait grignioté par un petit rongeur. Si elle continue comme ça y a des change que d'ici 1an ou 2 je prendrai la laguna 3.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Tu sais Laguna54 nous sommes plusieurs a avoir possédés des Laguna 2aussi bien en ph1 et ph2 et la plupart d'entre nous en ont été très contents .
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ceux qui les ont acheté récemment, oui.
Ceux qui ont eu l'immense joie d'investir presque 30k€ dans des Laguna 2 neuves en 2001-2002 sont rarement restés des clients Renault par la suite :euh:
Bon bah ce matin en allant en course le temoins ABS et ESP sont rallumer. Mardi j irai voir le garagiste pour savoir c est quoi. En esperant da soit juste le defaut qui a etait mal effacee.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Juil, 2015 15:07
un défaut peux pas être mal effacé.. soit il est présents soit il ne l'es plus.

Si il réapparait c'est que le défaut a été re-constaté :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'espere que c'est pas tres grave. Hier elle ma fait une petite fraiyeur en roulant j'ai eu le temoin de la batterie qui s'est allumé et la direction assiter s'est durcir pendant 2seconde. J'ai ragardé la batterie elle fait 12.8v sans que le moteur tourne et 13.99v quand le moteur tourne.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Juil, 2015 07:07
ton alternateur qui a fait des siennes, ta courroie d'accessoire est à jour?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour la courroie accesoire j'ai aucune idée quand elle a etait faite. Tu croit que c'est l'alternateur? Pourtant j'ai 13.99v moteur tournant avec les xenon allumé autoradio aussi.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Juil, 2015 08:07
si voyant allumé, baisse de la direction etc... je partirai plus sur la courroie accessoire.

Ne prend pas de risques, y a un membre qui a acheté une laguna dont la courroie accessoire a laché au bout de 15j.. 1800€ de réparation...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai pas trop le choix de la prendre aujourd'hui pour aller au boulot. Pour changer la couroie c'est compliquer?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Juil, 2015 09:07
aucune idée ! :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci Pedro, ce matin je l'emmene au garage pour le capteur ABS et en meme temps je lui demande qui regarde la courroie.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
La courroie d'accessoire n'est normalement pas très compliqué. Ce qui peut-être pas mal, c'est d'en profiter pour faire la distrib avec. Ca pique un peu sur le coup mais finalement moins que d'y revenir peu de temps après.
Je suis aller voir le garagiste pour la capteur verdict c est le meme capteur qui couper en regardant de plus pres ya des morsure de style rongeur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
J'ai recupéré ma laguna hier soir, le garagiste ma mis du repulsif en bombe et j'ai mis aussi du repulsif tout le long du mur ou la laguna stationne. En esperant que j'aurai plu de probleme au niveau de là.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous, après 3jours que mon capteur ABS a etait changé pour la 2e fois et mis du repulsif en spray j'ai pas eu un retour des rongeur :twisted: . En esperant que je serai tranquille du coté là!! Maintenant il me reste a commander la rotule de direction coté conducteur.

Par contre elle avale les kilometres il me reste que 8700km pour la prochaine vidange, a cette allure là elle va franchir les 200 000km pour la fin de l'année :cry: .
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Elle peut en faire 100.000 de + facile si elle est en bisoignée !!!

C'est une bonne voiture quoi qu'en disent certains :langue:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Dim 12 Juil, 2015 09:07; édité 1 fois
bonjour a tous, voila j 'ai changé la rotule et faut maintenant que je fasse le parralelisme.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Comme ça ta Laguna sera reparti pour pleins de tours de roues :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Belle surprise ce matin :bluecry: En allant chercher le cadeau pour ma femme cacher dans la voiture, j'ouvre la porte conducteur et j'entent un bip bip bip.... et sur l'affichage etait marqué en rouge deffaillant frein de parking. Au debut j'ai cru que c'etait un bug, j'essaye de demarrer et là rien les temoin s'allume et le demarreur fais un bruit comme une mitraillette. Je regarde la batterie etait chaude et j'avais 10.3v.Je suis entrain de la recharger j'espere qu'elle sera assez recharger que je puisse aller au travail. Mais je croit qu'il faut que je la change. Pfff je suis a 4semaines de parti en vacances les frais continue.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Juil, 2015 06:07
Ah oui là tu as les symptomes d'une batterie HS...

Vois le coté positif... Ma batterie m'a laché en aout dernier... Au beau milieu d'un camping du Gard... On s'étais levé tot pour aller à la plage, on n'a jamais pu partir...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'un coté c'est vrai vaut mieux que sa m'arrive chez moi qu'en vacance ou sur le trajet des vacances. Mais sa commence a piquer coté frais depuis que je l'ai. En esperant qu'elle veut bien demarrer tout a l'heure que je puisse aller au travail sinon je fais perdre 1jour.

C'est bizzare qu'elle lache en été, c'est peut etre a cause de ça que j'ai eu le temoin batterie allumé en roulant ya 15jours environ
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2015 07:07
la mienne a également laché en été, après 8 ans de bon et loyaux services.

Note que tu vas pouvoir faire une 2ème cadeau à ta femme :) c'est grace à son anniversaire que tu as vu le truc à temps .. et que tu as pu lancer une charge batterie et ne pas partir en retard au taf :)

si ta batterie est chaude, alors que tu n'as quasiment pas tenté de démarrer (sauf si tu aimes entendre claquer les relais).. j'espère qu'il ne s'agit pas d'un consommateur buggué.. qui te draine la batterie.

Il faudra surveiller ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand j'ai vu que j'avais le temoin frein de parking deffailant j'ai essayer une fois de la demarrer elle a pas voulu sa a fait un bruit de mittraillette et c'est là que j'ai regarder aussitot la batterie. Elle faut qu'elle soit recharger pour 9h30 que je puisse partir au travail.

Oui heureusement qu'il fallait que jaille chercher le cadeau de ma femme sinon j'aurai etait un peu dans l'ennuie. Surtout j'aime pas louper journée de boulot pour une panne c..
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2015 07:07
vous n'avez qu'une voiture ?

car sinon un démarrage au cable de démarrage peut faire l'affaire (mais faut-il que madame parte dans les mêmes horaires que toi..)

tiens, ça me rappelle quand j'ai eut ma panne de batterie.. en fait, je suis un joueur moi :D
en 2010, la batterie tenait plus trop la charge, donc je la chargeais tous les jours.. et ça permettait de démarrer.

Sauf un jour où j'ai pas pu faire ça (j'avais garé la voiture chez ma femme, dans la rue..).. la voiture qui ne démarre pas.. bah, j'y suis allé au culot, avec les câbles à la main.:D .. hop, je vais au feu "siouplé sé pour mongez" .. ou presque.. T'aurais du voir la tronche des gens quand je demandais s'ils pouvaient juste me dépanner d'un coup de câbles..
Au bout de 10 minutes, je suis tombé sur 2 magrébins qui se sont arrêtés.. et qui m'ont sérieusement sorti de la merde :)

J'ai pu rentrer chez moi, mais quand j'ai voulu repartir 2h plus tard.. plus de batterie.. Alors j'ai été voir ma voisine (pas pour m'occuper de sa cheminée :D).. elle m'a dépanné, et j'ai foncé chez feu vert pour acheter une nouvelle batterie (avec ma clef de 10 et de 15 pour la changer sur place)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j'ai qu'une voiture, si elle demarre pas j'irai chercher un batterie a pieds chez norauto ou feu vert.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2015 07:07
bon courage pour la porter.. c'est pas super léger comme truc :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui je sais bien surtout quand tu as un poigné en vrac. A moins qu'elle demarre et je pourrai aller chercher une batterie avec.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Juil, 2015 08:07
Jé... t'es un petit joueur...

Sur la mondéo je suis resté au moins 1 mois avec une batterie HS en utilisant la voiture tous les jours !! Sauf que moi j'ai VRAIMENT fait le roumain!!!

j'avais l'ancienne batterie de la sierra dans le coffre avec les cables! :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cela me rappelle que voilà un mois environ, 1 type m'accoste avec des câbles en main pour me demander de le faire démarrer. Voyant le camping car capot ouvert à côté, le lui précise que j'ai une essence et que je n'aurais jamais la puissance nécessaire pour le faire démarrer. Le mec insiste "on peut quand même tenter, en accélérant", je lui répète que je suis sûr de ce que je dit et que je ne veux pas essayer pour, même pour lui faire plaisir, au risque de fondre ma batterie ou autre. Et il insiste encore, si bien que j'ai fini par lui dire que j'avais dit non et que c'était non avant de me barrer. A la base j'aurais été prêt à lui filer un coup de main si j'avais pu, mais le mec m'a tellement gonflé que je l'ai laissé se démerder tout seul !
laguna54 a écrit:
Oui j'ai qu'une voiture, si elle demarre pas j'irai chercher un batterie a pieds chez norauto ou feu vert.


Ca m'est déjà arrivé aussi. Je suis allé chercher la batterie chez Speedy à 3-4km de chez moi à vélo, avec un sac à dos :ko:


Sauter vers: