Accueil / Généralités / News

[Laguna II] .2 - 1.9dCi 130 Privilège Carminat

Bonjour, je vous presente ma laguna IIphII 1.9DCI 130. C'est une previlège carminat de 2007 elle a 161 000km je l'ai acquerir le 7mars 2015 elle avait 159 800km. Elle a comme option: 4vitres electrique, clim bi-zone,gps, limiteur et regulateur de vitesse,radar de recule,frein electrique....
Elle roule très bien un bon confort consomme peu 5.7l/100km pour un parcours mixte(ville-route et autoroute). Le seul point negative c'est que j'ai le voyant ABS et ESP allumé. Je vous mettrai des photos part la suite.

Edit Pedro78200 : Mise en forme du titre

Edit rpm91: remise en conformité du titre :P
Dernière édition par rpm91 le Mar 24 Mar, 2015 10:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Mar, 2015 08:03
Salut et bienvenue à toi !

Juste un petit détail :

::hello_007::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai pas encore fait de photos :oops: promis j'essaie d'en faire au moins une aujourd'hui :irony:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Mar, 2015 10:03
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour a tous, quelques news de ma laguna elle va bientot franchir les 162 000km elle roule toujours aussi bien. Courrant du mois avril je vais faire sa vidange moteur avec tous les filtres. Elle va peut etre aller voir son noveau copain le mecanicien pour changé les disques et plaquette de frein arriere et en meme temps un coup de valise pour savoir le defaut de l'ABS et ESP.

Désoler j'ai toujours pas fait de photos :oops:
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Mar, 2015 09:03
Attention, après une semaine sans photos, le serveur te bannit automatiquement :mrgreen: :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Rpm ne lui fais pas peur,c'est peut-être sa Laguna qui est timide ne veut pas se laisser photographier :lol2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Elle est comme le proprietaire elle aime pas les photos :lol2:
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Voici quelques photos de ma laguna, désoler elle est un peu sale vu le temps qu'on a eu la semaine derniere.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

edit rpm91correction d'une balise
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Dernière édition par rpm91 le Mar 07 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai acheté le filtre a air et le filtre a l'huile j'ai plus qu'a trouver l'huile et j attaque la vidange ::auto_010::
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Deux petite photos prise en plein jours.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous, quelques news de ma laguna. Elle s'approche de ses 163 000km elle roule toujours aussi bien a part le temoin ESP et ABS allumé j'ai pas eu le temps encore de l'emmener au garage. Vidange prévu pour le week end prochain avec filtre a l'huile et a air.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous, voila elle a franchir les 163 000km. J'ai parcouru 3300km depuis l'achat.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour a tous voici 2 petites photos au lavage.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Quasi belle comme au premier jour. Jolie couleur en tout cas :sifflote:
Merci , elle a quand meme quelques impacts dde gravillon sur le par choc avant. Il faut que je trouve un stylo de retouche. Par contre je connais pas le nom de la couleur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2015 07:04
regarde ta plaque ovale (dans le montant de porte passager)

Tu as la référence à la couleur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si les photos ne sont pas trompeuses, c'est gris platine (comme la mienne en fait).
Merci pour ces information.
Roidlaglisse: j ai vu sur tes photos de ta laguna la tienne est plus grise que la mienne. Sur la mienne y a un petit effet violine.

Je regarde le code peinture, je vous tiendrai au courant.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Avr, 2015 09:04
Alors tu as peux etre un beige angora :

http://www.gchangetout.com/images_int/b/bigtibo/114120/461708.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 22 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2015 12:04
Quand je vois vos phase 2, avec les baguettes couleur caisse.. je me demande si je vais pas remplacer le pierre fusil de mes baguettes par le vert amande de ma carosserie :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Avr, 2015 12:04
bof bof...

Ca ne fait pas hyper top sur toutes les teintes !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est chouette c'est certain mais beaucoup plus fragile (sur les teintes claires en tout cas) !
pedro78200 a écrit:
Alors tu as peux etre un beige angora :

http://www.gchangetout.com/images_int/b/bigtibo/114120/461708.jpg


Oui elle ressemble a cette couleur. J'en ai jamais vu des laguna avec cette couleur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 06:04
Il y a pas mal d'espace avec cette couleur, sinon en laguna je crois qu'au début c'était une couleur qui n'existait que sur les privilège / initiale.

C'est clairement moins répandu que le gris argent comme celle de roidlaglisse! :wink:
J'ai failli en avoir une de cette couleur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si elle aurai etait en gris argent je l'aurai pas eu ma femme deteste le gris :lol2: .Meme en espace j'en ai pas vu du moins dans ma region, la seul voiture que j'ai vu qu'elle avait un peu pres la meme couleur que la mienne c'est une focus de 2009.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 07:04
Je comprend je ne suis pas fan non plus je trouve ça triste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tout depens quel voiture. J ai deja eu des voitures grise surtout en xm. Je voulais une laguna noir mais j ai pas trouvé du moins y avait rien qui me plaisait a part celle que j ai.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Le gris clair comme la mienne est la couleur passe partout par excellence ! Clairement si j'avais eu à choisir la teinte, j'aurais certainement pris autre chose, mais elle ne me déplaît pas non plus.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 10:04
On est d'accord, c'est totalement passe partout! :wink:

C'est bien ce que je lui reproche en fait! Il y a trop de voiture grise! J'ai ralé apres mes beau parents qui ont prix un capture dans cette couleur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu m'étonne, j'ai tellement critiqué les gens qui avaient des voitures grises...pour en acheter une aussi :nonnon: ! A choisir, j'aurais pris ma lag' avec le superbe rouge métallisé, ou bleu onado...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 11:04
L'ancienne de mon pere était rouge métalisée avec option aileron !! Seul truc dommage c'est qu'il avait les jantes scala alors qu'avec des 17" ca aurais été plus sympa !

et son actuelle est bleu malte... avec les jantes 17" de l'initiale phase 2 de base... celles la meme qui ont été montée de série sur a peu pret toutes les finition suivant les annnées... je lui consillais pour le look les 18 il a préféré les 17" pour le prix de la gomme..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jsuis bien placé pour en parler maintenant :mrgreen: , autant les 17 sont parfaites pour le look sur la 2 (flancs bas), autant elles sont limites sur la 3 (flancs plus haut). Les 18 sont quand à elles parfaites sur la 3.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 12:04
Etr oui chaque caisse à une taille de roue adaptée! C'est pour ca que je veux les jantes en 19" sur la C5 que je convoitise! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour a tous, j'ai regardé la reference peinture : TEA19 c'est bien une beige angora. Elle vient de franchir les 163 700km j'ai etait faire le plein. J'ai mis 56l pour 1040km soit une moyenne de 5.3l/100km.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
J'ai une petite question du moins un avis. Sur les retro exterieur de nos laguna sont couleur ton caisse mais ya un contour en noir. Sur la mienne le noir est mate. Je voudrais les repeindre en noir laqué comme sur les montant de porte. Est ce que sa serai pas trop moche? Je demande votre avis.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Je ne pense pas que cela fasse moche en noir laqué,n'hésite pas a vernir cette peinture. Je pense plus qu'elle aura une touche différente des autres Laguna :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Il faut deja que je trouve comment enlever les retros, apres trouver de la peinture noir laqué.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Il faut démonter le cache triangulaire en plastique noir coté intérieur. Après tu as 3 vis a défaire (1 sous ce cache et 2 sur la tranche de la porte). La connectique à débrancher et le tour est joué.


Sauter vers: