Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 20:11
Le siège passager est plus reculé que le siège conducteur :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hé Hé enfin les photos :P ,bien sympathique en finition 15 de France.
Bon tu n'as plus qu'à te mettre au rugby 🏈🏈🏈 Larry :wink: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
chichi1er a écrit:
Le siège passager est plus reculé que le siège conducteur :pense:


Parce que je m'étais installé tranquillement pour manger :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 21:11
J'ai pas vu le dossier allongé :pense: .... pour la sieste :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ce week-end, on est allés se balader en Alsace sur les marchés de Noël, ce qui nous a fait passer la barre de 5000km depuis l'achat (en 2 mois 1/2).


Niveau consommation, on est dans la moyenne haute de ce que j'avais prévu : 7.6l/100 :euh: (j'avais fait mes calculs sur une conso moyenne entre 7l et 7,5l/100)
Quand je compare avec d'autres véhicules à peu près équivalents (par exemple des BMW 320d E91 :sifflote: :irony: ), la différence est quand même assez forte.

Le plus étonnant, c'est la faible dispersion des consommations moyennes par rapport à la Laguna et même à mon ancienne Mégane.

J'ai deux trajets types qui me permettent de comparer les consommations moyennes : mon trajet domicile-travail (2x25km par jour) et les trajets pour aller en Alsace où je prends toujours la même route (250km d'autoroute à 136km/h régulateur, sans trafic, et 250km de nationale avec de petites portions en 2x2 voies à 110km/h).


Sur la Laguna, la consommation sur le trajet "boulot" était égal à la conso moyenne (9.6l/100 sur 2 ans 1/2 / 50000km).
En partant en Alsace, la consommation tombait aux alentours de 8.3l/100.
J'avais le même phénomène avec la Mégane, où la consommation moyenne était plus basse sur les trajets autoroutiers (6.8l/100) que sur la conso moyenne (7.6l/100).


Avec la Mégane, la conso moyenne est beaucoup plus basse (7.6l/100 sur 5000km), mais je n'ai aucune baisse de consommation notable sur un long trajet autoroutier (7.4l/100 ce week-end).
Il n'y a qu'en roulant sur nationale que ça baisse légèrement (autour de 7l/100).
Sur mon trajet quotidien pour aller au boulot, je suis au même niveau (7.5l/100 environ). Il n'y a que les bouchons à répétition qui font exploser la conso moyenne (notamment quand j'allais au Technocentre tous les vendredi et que je me payais 1h30 de bouchon au retour :ko: :ko: ), ce qui n'est pas choquant.

Je ne sais pas si c'est la boite auto qui fait ça, ou le FAP, ou le régulateur.



Bon après, dans l'absolu, je m'en fous un peu. Ca reste largement plus économique que la Laguna, avec l'agrément de la boitoto en plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Dec, 2014 09:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2014 10:12
Autant pour le reste, la conso me semble appropriée étant donné le parcours. Mais sur un parcours où la vitesse est plus ou moins stabilisée, la BVA ne fait pas vraiment consommer plus. Et puis, la Mégane n'a pas un Cx d'armoire normande. :pense:
S'il y a qq accélérations bien franches ça peut aussi jouer pour augmenter la conso. :pense:

Quand je fais des consos records avec la BMW, ça peut vite varier si je joue un peu avec l'accélérateur. :oops:
Quand j'ai passé ma voiture au garage, elle affichait une conso de 5,9 l... le garage me l'a rendu avec 6,3 l et il n'y avait qu'une poignée de kilomètres en plus. :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Dec, 2014 10:12
C'est l'effet mazout ! :wink:

Assez peu de variation sur un diesel, là ou avec une essence tu passes du simple au triple...

Truc con, tu roules 200bornes tout cool avec un essence et tu allumes comme un cochon sur les 20dernier km => Tu pourris tes 200bornes. Meme chose sur un diesel, ce ne se vois quasi pas !!

Je m'étais fait la remarque dans les 2sens quand j'ai fait mondeo => laguna dCi, puis laguna dCi => laguna V6

Avec l'alfa, la différence de conso entre période fluide et période bouchée ne change que de 0,5l/100km à 1l.. pas plus... avec la laguna ca varie a +/- 5l.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
::forum_001:: J'ai fait la même expérience sur le un parcours que je fais assez souvent. Environ 180 km de belle départementale avec au final, 20 km petite route sinueuse à souhait que je connais par coeur qui me sert parfois de défouloir après 160 bornes de conduite pépère. Je vois la conso moyenne prendre plus de 1/2 L dans la tête...En calculant, si j'arrive à 8,3 L/100 après 160 bornes et que je passe à 9 L/100 à l'arrivée, ça me donne environ 14 L/10 sur les 20 derniers km :$

Je me souviens des 6 mois où j'ai roulé en scénic 1 1,9 dti, que je fasse de la ville, de la route tranquille ou énervé, ma conso était toujours similaire à 0,2 L près.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2014 12:12
JefD a écrit:
le garage me l'a rendu avec 6,3 l et il n'y avait qu'une poignée de kilomètres en plus. :shock:


Il suffit qu'ils aient fait tourné le moteur sur place pour des essais.. et glouglouglou..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Dec, 2014 14:12
je pense que c'est ça.. ils ont du la laisser tourner sur place pour la faire chauffer, et taper dedans sur la route derrière décathlon / leroy merlin pour la tester !:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 03 Dec, 2014 14:12; édité 1 fois
Pareil quand j'ai récupéré la Mégane auprès du chauffeur de mon assurance. Ils ont trouvé le moyen de faire monter la consommation à 8l/100 en moins de 50km :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Par contre, j'ai trouvé le moyen de me faire peur en sortie d'autoroute. Avec mes voitures précédentes, j'avais l'habitude de rétrograder et d'utiliser le frein moteur pour ralentir en douceur avant de freiner ... forcément, avec la boitoto, ça marche moins bien (peut être en rétrogradant en M, mais j'avais la flemme de bouger le levier).

Par contre, quand il faut freiner en urgence ou tourner en mode "trop vite", elle tient au moins aussi bien la route que la Laguna (heureusement :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Dec, 2014 16:12
pedro78200 a écrit:
je pense que c'est ça.. ils ont du la laisser tourner sur place pour la faire chauffer, et taper dedans sur la route derrière décathlon / leroy merlin pour la tester !:mrgreen:


larry.kubiak a écrit:
Pareil quand j'ai récupéré la Mégane auprès du chauffeur de mon assurance. Ils ont trouvé le moyen de faire monter la consommation à 8l/100 en moins de 50km :tired:


Vous voyez le mal partout....
c'est juste qu'ils ont pour mission de décrasser les voitures des clients qui roulent trop tranquille :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2014 17:12
larry.kubiak a écrit:
Par contre, quand il faut freiner en urgence ou tourner en mode "trop vite", elle tient au moins aussi bien la route que la Laguna (heureusement :euh: )


Toute la magie des châssis Renault :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca m'a quand même couté 50% de mon audition de l'oreille droite :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a quelques années quand j'habitais sur St Nazaire, je passais tous les jours devant les concessions Renault, Peugeot et Citroën et j'empruntais le même parcours que les mécanos qui faisaient leurs essais... Je peux garantir que les mazouts crachaient noir et que les pneus crissaient !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Dec, 2014 22:12
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Par contre, quand il faut freiner en urgence ou tourner en mode "trop vite", elle tient au moins aussi bien la route que la Laguna (heureusement :euh: )


Toute la magie des châssis Renault :)


Ouais... Bah la mienne y a eu un loupé alors... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ayé, je me suis commandé 4 pneus neige (Michelin Alpin 5).
Je n'ai pas eu le temps de me trouver des jantes alu, donc je les fais monter sur mes jantes d'origine et mon centre auto me propose un service de gardiennage de mes pneus été pour 40€/hiver.

Ca me permettra de rouler tranquille cet hiver sans avoir à courir pour trouver des jantes (mine de rien, les vacances de Noël, c'est dans 2 semaines :euh: )

Il y en a quand même pour 750€, pneus (130€/pneu sur allopneus) + montage + gardiennage.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est assez onéreux a l' achat mais ces pneus hivers devraient te durer au minimum deux saisons normalement Larry
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
5 saisons pour moi :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
D.R. Alpine RS a écrit:
C'est assez onéreux a l' achat mais ces pneus hivers devraient te durer au minimum deux saisons normalement Larry


En général, un train de pneu hiver me dure toute la durée de vie de la voiture. Sur mon ancienne Mégane, ils étaient encore bons quand j'ai revendu la voiture (ils sont partis dans le nooooooord sur la Clio de mon frère).

Aujourd'hui peut être un peu moins, puisque je fais plus de kilomètres en allant travailler en voiture.

Ca coute toujours moins cher que de se mettre au tas au premier flocon venu :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai testé le streaming audio Bloutouffe depuis mon téléphone. Ca marche plutôt bien. La commande au volant permet même de passer à la chanson suivante.

Seul défaut, qui m'est encore arrivé ce soir : je rentre dans la voiture, mon téléphone portable est dans mon sac à dos dans le coffre. Je sélectionne l'entrée Bloutouffe, l'autoradio m'affiche bien la dernière plage écoutée ... et rien !
Ce couillon de téléphone était sur Pause, donc impossible de lancer la lecture.
Il faut prendre le téléphone en main et lancer la lecture manuellement.

Les fois suivantes, ça fonctionne automatiquement (même à plusieurs jours d'intervalle), jusqu'à ce que je refasse une manip' sur le téléphone qui stoppe la lecture.


Ce n'est pas super gênant dans l'absolu, parce que c'est le genre de fonctionnalité que je vais surtout utiliser pendant les longs trajets, quand on n'a pas envie d'écouter en boucle les mêmes albums gravés sur les CDs. Mais quand même, c'est ballot.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups la boulette : j'ai sorti la carte SD du Tomtom pour mettre à jour les cartes avant les départs en vacances. J'ai mis la carte dans la poche de ma chemise ... et dès que je suis arrivé à la maison, j'ai fait une lessive ... avec ma chemise :euh: :euh:
Bien sur, impossible d'arrêter le programme de la machine une fois commencé.

Tant pis, on testera si la carte SD noname Renault est aussi solide que les Sony. Sinon j'ai une carte SD 8Gb qui traine.
_________________
Le gras, c'est la vie
En fait, pas si boulette que ça finalement.

Je suis allé dans la voiture initialiser la carte SD 8Gb. Je l'ai associée avec mon ancien compte (correspondant à mon ancien GPS nomade) ... et je peux récupérer la carte d'Europe Occidentale de mon vieux Tomtom gratos au lieu de la carte de France livrée avec la voiture.
Je ne pouvais pas le faire avant parce qu'on peut associer un appareil avec un compte qu'une fois tous les 6 mois, et que j'avais associé mon compte avec un vieux Tomtom donné par mon père cet été (donc bloqué pour 6 mois).

Je testerais quand même la carte SD d'origine quand j'aurais fini ma lessive, juste par curiosité :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si tu laisses bien sécher avant de mettre dans le lecteur ca devrait aller...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2014 19:12
ouais, faut sécher rapidement les contacts..

et ensuite laisser sécher.

la lessive et les contact "or massif en toc" des cartes SD, ça fait pas bon ménage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je l'ai juste posée sur le bureau en la sortant de la machine, et ça fonctionne nickel.

J'ai un gros doute sur le fait que ma carte 8Gb fonctionne correctement. J'ai l'impression qu'elle est encore configurée pour le Tomtom nomade de mon père. Je la testerais demain dans la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Dec, 2014 23:12; édité 1 fois
Depuis le début de l'hiver, avec la ventilation qui fonctionne un peu plus fort qu'à l'automne, je trouve que je récupère très rapidement des odeurs d'échappement dans l'habitacle. Ca ne vient pas de ma voiture, mais bien des autres voitures (cas classique : quand je suis dans du trafic dense derrière un vieux bus ou une vieille gimbarde diesel qui fume noir).

Avec la Laguna, je n'avais pas ce genre de problèmes, même avec la clim' auto activée pour chauffer l'habitacle.

Je ne sais pas d'où vient la différence avec la Laguna. Est-ce qu'il y avait un capteur de qualité de l'air qui passait en mode recyclage automatiquement et qui n'existerait plus sur la Mégane ? Est-ce qu'il faudrait que je regarde du côté du filtre habitacle qui n'aurait pas été changé ? (le véhicule a été révisé chez Renault avant l'achat, j'ai la liste détaillée des opérations effectuées dessus)
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur les Renault de cette époque il y avait effectivement un capteur de qualité de l'air qui commandait le recyclage. Pas sûr que cela soit présent.

Peut être aussi voir du côté du filtre d'habitacle : certains sont à charbons actifs "anti-odeurs" comme les hottes de cuisine, d'autres (moins chers) de simples filtres.
Une découverte insolite ce week-end : une antenne radio en rab' coincée dans le siège passager :aieu:


J'ai fait un lavage complet intérieur/extérieur chez le pachyderme bleu. Pour passer l'aspi à l'intérieur, j'ai posé le bazar de la console centrale (bip de garage, jeton de caddie) sur le siège passager. Sauf que ça glissé sur le siège et s'est coincé entre l'assise et le dossier.
Pas grave, je met la main pour récupérer tout ça ... et je sors une antenne de radio.

Je suppose qu'il y a un mécano qui a du poser l'antenne sur le siège passager un jour, et que c'est tombé dans le creux du siège comme mon bip de garage.


Ca me fait une belle jambe d'avoir deux antennes maintenant :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2015 16:03
Au vu du nombre d'antennes volées, et vu qu'elle est standard, tu dois pouvoir la vendre sur le bon coin
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ou la garder en réserve au cas où on me la pique (ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu 4 boxes visités dans le parking de mon immeuble ce w-e :euh: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2015 16:03
J'y ai pensé aussi....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le pire, c'est que quand je suis parti laver ma voiture samedi matin à 7h, j'ai bien remarqué que la porte du parking souterrain était bloquée en position ouverte, mais je n'ai pas plus fait attention que ça.

En rentrant, je me suis arrêté pour la réarmer, et j'ai vu qu'il y avait des boxes ouverts, dont celui du président du conseil syndical qui abrite son Autobianchi A112 de collection, mais je pensais qu'il était en train de bricoler dedans.

Ce n'est que plus tard dans la journée que j'ai appris que les boxes avaient été visités dans la nuit de vendredi à samedi, avec uniquement du vol de petit outillage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2015 16:03
Bosser la nuit avec un niveau de stress + prise de risque pour une rapine à 50€, faut vraiment avoir perdu le sens des réalités.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les voleurs ont embarqué que du petit outillage,tiens certainement une commande.
Ce qui est con c'est qu'ils ont repéré les lieux et savent ce qu'il y a maintenant.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Putain de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde. Je me suis fait défoncer le cul par une vieille conne qui n'a pas vu que j'étais arrêté depuis 10 secondes pour laisser traverser des piétons.
_________________
Le gras, c'est la vie
:aieu: de gros dégâts :?:

Décidément on en veut à l'arrière de ta voiture, le pare-choc avait été entièrement repeint en plus.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Lun 20 Avr, 2015 10:04; édité 1 fois
Elle a bien tapé : elle a arraché la traverse arrière derrière le bouclier (que j'ai remis à peu près droite à coup de pied), bouclier AR explosé, hayon tordu, fond de coffre défoncé. Je n'arrive même plus à fermer le hayon arrière.

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 19 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
Ouch. :ko:
Va falloir mettre une dashcam à l'arrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: