Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Ornements pour jantes en tôle (hub cover, trim rings, ...)

Bonsoir,

Comme dit ailleurs, dans 2 jours je reçois une Laguna 3 Estate (2.0 dci 150cv), avec jantes en tôle de 16" et enjoliveurs. Comme je ne trouve pas ça vraiment beau, je réfléchissais à ce qu'il y avait moyen de faire autour de ça.

La destruction de ma dernière caisse et le rachat de la Laguna ont eu raison de mes derniers deniers, donc l'achat d'un set complet de jantes alu + pneus n'est pas envisageable (même en occasion) pour le moment.

Donc plutôt que de mettre un grand enjoliveur qui cache plus ou moins bien une jante en tôle mal assumée, je pensais mettre uniquement un petit enjoliveur central qui ne cacherait que le moyeu, tout en laissant apparente la jante en tôle, ainsi "enjolivée". J'ai vu qu'il y avait des "hub covers" qui ne couvrait que le moyeu, et d'autres qui couvrent également les écrous.
Malheureusement, je ne sais pas si ces accessoires sont compatibles avec tous les types de jantes (diamètre, nombre de trous, ...).

Bref, si certains ont déjà eu recours à ce genre de procédé, ou si vous avez des bonnes adresses, ou si vous avez des synonymes de "hub covers" pour améliorer mes recherches, je vous en serai plus que reconnaissant ! :wink:

Enfin, j'ai vu également des "trim rings", des anneaux chromés qui ne couvrent que l'extérieur de la jante. Mais là encore, je n'en ai trouvé que des spécifiques à des modèles (souvent anciens), et donc assez chers. Donc même questions, si vous avez des infos là-dessus ou des retours d'expérience, je suis preneur.

Bon j'avoue que mes questions sont relativement larges (vu que je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile).
Mais si vous avez d'autres idées pour "personnaliser" mes jantes à moindre coût de façon assez dobre, sans tomber dans le tuning de tonton Raymond qui a peint ses jantes avec une bombe à paillettes de chez Gifi, ça m'intéresse aussi.

Merci !
_________________
Renault Laguna 3 Estate 2.0 dci 150cv
Peugeot 307 SW 90cv
----------
Ex Alfa 156 SW Ph2 175cv (rongeur : 1 - distribution : 0)
Ex Alfa 156 SW Ph1 136cv (prise en sandwich entre un Scenic et un Jumpy)
Ex Peugeot 206 automatique (suicide contre une Clio)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2015 21:02
Je pense que tu vas "gâcher" ton argent, dans des accessoires qui risque de ne pas rendre comme tu le souhaites.

Si tu as les moyens d'attendre un peu (pour te refaire une cagnotte)... attends, et rachètes toi des jantes d'occaz.

En fait, je ne suis pas convaincu que le rapport argent/résultat soit vraiment bon.

Des enjoliveurs c'est pas très beau, mais si c'est d'origine ça ne devrait pas trop choquer (en attendant de trouver mieux)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis pas non plus convaincu du rendu final (ça rend toujours mieux sur Gimp), mais j'aime bien essayer, quitte à faire marche arrière ensuite. Et comme y'a moyen de dégoter 4 caches centraux (je viens de trouver le terme) pour une dizaine d'euros, je me dis que je ne risque pas grand chose, et c'est pas ça qui pèsera dans la balance si un jour je me décide à monter des jantes alu. Et puis c'est pas irréversible, je pourrai toujours remettre les enjoliveurs d'origine si effectivement je trouve ça moche.

J'ai trouver ça, mais je sais pas si ça se monterait sur les jantes basiques en tôle. Je mesurerai quand j'aurai ma voiture sous la main.
http://www.rudimpex.com/fr/product/24/renault-cache-moyeux-de-jantes-roue-caches-centre-de-roue-4-x-55mm-renault-twingo-wind-modus-grand-modus-clio-estate-megane-megane-coupe-cabriolet-laguna-scenic-kangoo-espace.html
_________________
Renault Laguna 3 Estate 2.0 dci 150cv
Peugeot 307 SW 90cv
----------
Ex Alfa 156 SW Ph2 175cv (rongeur : 1 - distribution : 0)
Ex Alfa 156 SW Ph1 136cv (prise en sandwich entre un Scenic et un Jumpy)
Ex Peugeot 206 automatique (suicide contre une Clio)
Les cache moyeux que tu montres servent juste à masquer l'intérieur des jantes alu, pour cacher les écrous. Ca se clipse directement dans les jantes alu.
Je vois mal comment tu vas faire tenir ça sur des jantes en tôle ... et j'ai un gros doute sur le résultat final (55mm sur des jantes de 16", donc 406mm, ça va faire ridicule).

Le problème, c'est que tout les accessoires qui se rajoutent sur des jantes en tôle sont susceptibles de disparaitre très rapidement.

Le plus simple et le plus efficace, c'est d'aller chez Nortoto et d'acheter 4 enjoliveurs en plastique pour 15€. Sur du 16", ça doit se trouver relativement facilement.

J'en montais à l'époque où je n'avais pas de jantes alu ou que j'avais des jantes en tôle pour mes pneus neige. Le rapport prix/look était imbattable.
_________________
Le gras, c'est la vie
OK d'accord, pas compatible donc. 55mm/406mm, c'est vrai que vu comme ça, ça fait pas rêver. :ko:
En fait je suis con, j'ai juste à faire une impression papier de ce que je veux mettre à la bonne taille, avec un bout de scotch sur la jante, et je verrai tout de suite le rendu... :roll:
_________________
Renault Laguna 3 Estate 2.0 dci 150cv
Peugeot 307 SW 90cv
----------
Ex Alfa 156 SW Ph2 175cv (rongeur : 1 - distribution : 0)
Ex Alfa 156 SW Ph1 136cv (prise en sandwich entre un Scenic et un Jumpy)
Ex Peugeot 206 automatique (suicide contre une Clio)
Message Mar 17 Fev, 2015 08:02
Effectivement les caches moyeux sont comme des pastilles à mettre au centre des jantes alu pour, comme leur nom l'indique, cacher le moyeu. En aucun cas tu ne pourras les installer sur des jantes tôles.

::forum_001:: avec mes camarades, je supporterais les enjoliveurs le temps de me renflouer et de trouver une bonne occaz sur le coincoin ou ailleurs.


Sauter vers: