Bonsoir,
Comme dit ailleurs, dans 2 jours je reçois une Laguna 3 Estate (2.0 dci 150cv), avec jantes en tôle de 16" et enjoliveurs. Comme je ne trouve pas ça vraiment beau, je réfléchissais à ce qu'il y avait moyen de faire autour de ça.
La destruction de ma dernière caisse et le rachat de la Laguna ont eu raison de mes derniers deniers, donc l'achat d'un set complet de jantes alu + pneus n'est pas envisageable (même en occasion) pour le moment.
Donc plutôt que de mettre un grand enjoliveur qui cache plus ou moins bien une jante en tôle mal assumée, je pensais mettre uniquement un petit enjoliveur central qui ne cacherait que le moyeu, tout en laissant apparente la jante en tôle, ainsi "enjolivée". J'ai vu qu'il y avait des "hub covers" qui ne couvrait que le moyeu, et d'autres qui couvrent également les écrous.
Malheureusement, je ne sais pas si ces accessoires sont compatibles avec tous les types de jantes (diamètre, nombre de trous, ...).
Bref, si certains ont déjà eu recours à ce genre de procédé, ou si vous avez des bonnes adresses, ou si vous avez des synonymes de "hub covers" pour améliorer mes recherches, je vous en serai plus que reconnaissant !
Enfin, j'ai vu également des "trim rings", des anneaux chromés qui ne couvrent que l'extérieur de la jante. Mais là encore, je n'en ai trouvé que des spécifiques à des modèles (souvent anciens), et donc assez chers. Donc même questions, si vous avez des infos là-dessus ou des retours d'expérience, je suis preneur.
Bon j'avoue que mes questions sont relativement larges (vu que je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile).
Mais si vous avez d'autres idées pour "personnaliser" mes jantes à moindre coût de façon assez dobre, sans tomber dans le tuning de tonton Raymond qui a peint ses jantes avec une bombe à paillettes de chez Gifi, ça m'intéresse aussi.
Merci !
_________________
Renault Laguna 3 Estate 2.0 dci 150cv
Peugeot 307 SW 90cv
----------
Ex Alfa 156 SW Ph2 175cv (rongeur : 1 - distribution : 0)
Ex Alfa 156 SW Ph1 136cv (prise en sandwich entre un Scenic et un Jumpy)
Ex Peugeot 206 automatique (suicide contre une Clio)