Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème d'éclairage

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première Renault. J'espère ne pas être déçu.
C'est une renault espace 4 2.2dci 150 cv

J'ai quelques dificultées a "programmer" les diferentes options même après avoir lu et relu le manuel du véhicule.

Mon problème majeur est l'utilisation des pleins phares. En effet je ne peux mettre les pleins phares que si la commande est réglée sur zero indépendament d'avoir les feux de croisement en auto ou pas.

Ou bien je suis vraiment naz et je repasse mon permis ou alors quelque chose ne va pas.

Si quelqu'un pourrais m'aider,

Merci d'avance.


Steeve Haté
Normalement en position 0, si les feux sont eteint et que tu tire la manette vers toi, appels de phares, si les feux de croisement sont allumés (allumage auto) passage en plein phares, puis tirer une seconde fois pour le revenir en feux de croisement.

Au premier cran de la première molette allumage des feux de positions, tu annule a ce moment l'allumage auto, et le fait de tirer la manette vers toi fait des appels de phares.

Au 2ème cran, allumage des feux de croisement, le fait de tirer la manette met les plein phares puis retirer la manette fait revenir en code.

Pour activer/desactiver l'allumage auto, tourner 2 fois de suite la molette de 0 à codes. (0 - codes - 0 - codes - 0) avec confirmation au tableau de bord (contact mis voir moteur allumé).

Voilà pour le fonctionnement "normal"

Après je ne comprends pas exactement ton probleme, en feux auto tu peux passer en plein phares, mais si tu as allumé manuelement les feux de croisement ça ne marche plus c'est ça?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour résumer c'est exactement ça,
Em mode manuel je ne peux pas mettre les plein phares mais juste faire des appels de phares
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Jan, 2015 20:01
As tu essayé de tirer un peu plus sur le commodo. Il y a normalement 2 crans
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j'ai bien tirer la commande. je sens un leger clic quand je passe en plein phare mais ça ne tient pas e repart en feux de croisement.
Que l'on soit en feux auto ou manuels, le fonctionnement des pleins phares est le même. A savoir que l'on tire la manette vers soit et on allume les feux de route avec un simple appel de phare si les codes sont coupés ou la mise en position plein phares s'ils sont allumés.

Je pencherais vers un souci de commodo.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Jan, 2015 08:01
et moi pour un soucis d'uch :(

le test avec un autre commodo ne devrait pas être bien compliqué.

la logique des pleins phare est déporté dans l'UCH quand les feux sont auto
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et bien je vois que je commence bien avec ma nouvelle voiture.

Merci pour l'aide.

Je vais donc aller au garage pour voir ce qui ce passe.
tu as pu résoudre ton soucis alors ?
euhh .. pour info sur ma génération de voiture :

appel de phares : tirer sur le comodo gauche

pleins phares continus : pousser le comodo gauche

(je sais ça m'a surpris aussi en passant de la mégane 1 à la clio 4 mais en plus j'ai plus de palettes/ comodos au volant d'un coup )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ouai c'es claire même moi cela m'aurai fait grave bizzare
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2015 08:01
En fait, on s'y fait vite.

Sur l'espace 4, c'est encore l'ancien système.. mais c'est géré par l'UCH (et non par le commodo).

L'UCH sait si les codes sont allumés où éteints.. quelque soit la position du commodo. Il prend donc en compte une impulsion
* soit en appel de phare quand les feux sont coupés
* soit en passage plein phare quand les feux sont en route

Sur un véhicule équipés de xénons.. l'appel de phare n'est fait qu'avec les H1. alors que le passage en plein phare, ouvre également le bi-xénon. (ça évite de niquer les xénon)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ma voiture je dois tirer le commando pour allumer les pleins phares et non pousser. Dois-je aller a un garage renault ou un autre garage peut me resoudre mon probleme. En effet le garage renault le plus pres est a 40km.

Merci
Non, c'est la bonne technique pour passer en plein phares sur l'Espace 4 (c'était pareil sur ma Laguna 2 qui partageait les mêmes comodos).

Ca a peut être changé sur les Renault plus récentes comme la Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma voiture est de avril 2003
Message Sam 17 Jan, 2015 00:01
Je ne pense pas que Renault ait changé cette logique sur l'Espace 4, quelle que soit l'année de fabrication. C'est le genre de pièce qui n'évolue pas notablement en cours de vie d'un véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: