Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] feux diurnes (de jour)

<123
oui schema respecter mais je ne branche pas le fils qui va au veilleuse car je veux que les feux reste tous le temps allumer, moi je veux au demarrage du moteur il s'allume et a l'arret eteinte

merci
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok mais si je ne veux pas qu'il ce coupe a l'allumage des feux comment je peux faire pour quil ce coupe des le moteur eteint, car pour le moment il ne se coupe pas et j'ai pas trop envi de brancher mon fils jaune sur les veilleuse sachant que je ne sait pas ou ce trouve le fils a raccorder meme pour faire un essai et verifier si le boitier n'est pas défectueux ont ma parler d'un + apres contact dans le boitier porte fusible a cote de la batterie tres bien, si quelqu'un pouvez me faire une photo d'une installation du + apres contact pour localiser le fusible ou le fils sans rien faire cramer sa serais tres tres cool, car les feux sont installer mais impossible de s'en servir
Ton boîtier a-til des caractéristiques d'indiquées. Sinon demande à Philips si le boîtier n'est pas de 1ere génération n'autorisant que le + après contact.
ce ne sont pas des Philips et sur le schema de montage c'est indiquer que je dois mettre le rouge sur le + et le noir sur le -, ok mais ou trouve un plus apres contact car si j'arrive a loccaliser le fils c'est une cosse attache rapide qui me permet de coupler les deux
clic pour agrandir

c'est le montage pas
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Nov, 2013 14:11
larry.kubiak a écrit:
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.


Sur Megane II 2012 c'est pas le cas, DS3 / etc... ou alors la luminosité baisse très très peu
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
donc personne me dire quel doc regarder ou rechercher
on vient de me dire que pour un + apres contact je dois ouvrir la boite a fusible a cote de la batterie et prendre un fils jaune au hazard car c'est tous des apres contact

vous en pensez quoi

merci encore
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Nov, 2013 20:11
Apple1980 a écrit:
oui schema respecter mais je ne branche pas le fils qui va au veilleuse car je veux que les feux reste tous le temps allumer, moi je veux au demarrage du moteur il s'allume et a l'arret eteinte

merci


c'est interdit et dangereux. (éblouissant pour les autres usagers)

tu devrais regarder du côté des gestionnaires de feux de jours qui se branchent sur la batterie directement. et qui réduisent la luminosité quand les feux son allumés la nuit. du coup tu gardes un éclairage sympa sur ta voiture. et tu restes respectueux des autres usagers de la route.

il faudra par contre débrancher les veilleuses que ce dispositif remplace
.
en mesurant la tension le système détecte quand le moteur tourne ce qui évite de se faire chier a chercher le plus apc
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok et sa ce trouve ou ce système c'est une prise ou il faut rajouter quelque chose si vous possédez une photo ou autre chose pour me mettre sur la voie

merci
Tu peux trouver ton bonheur là:
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

En fait c'est le même genre de boîtier que celui qui t'as été fourni mais en plus moderne.
Je te déconseille de rechercher un + après contact par expérience. Dans une autre marque de véhicule j'ai flingué ce qui est appelé le BSI (UCH); le garagiste sympa a fait jouer la gtie à condition que je n'y revienne pas.
D'où l'utilisation de ce module. Prévoir aussi un porte-fusible par sécurité qui sera branché entre le + batterie et le fil rouge du module.
ok merci mais je pense que pour finir je vais coupler le module avec les feux avec les veilleuse
re

a tous hazard c'est trop dur de retirer le gros connecteur des feux et encore moins tous faire tomber pour acceder a celui-ci il y a 4 fils branche sur ce dernier est ce que quelqu'un connait la couleur du fils sur le connecteur pour le coupler avec celui de mo module

Merci encore a vous
Personne pour meclairer sur la couleur du fils
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 24 Nov, 2013 20:11
te donner une couleur de fil. c'est pas forcément évident puisque suivant les révisions du faisceau les couleurs peuvent changer
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 13 Dec, 2013 10:12
Sinon comme je le disais dans un poste précédent, tu as un plus après contact au niveau de la boite de vitesse. C'est le contacteur de marche arrière !! Sinon effectivement tu trouve des boîtiers qui ce branchent sur la batterie et qui contrôle si le moteur est en route (Grace à l'alternateur).


Sauter vers: