Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Consommation moteurs DCI

cabecou12 a écrit:

Renault est en f1 depuis plus de 20 ans tout ce qui est monté sur les moteurs proviens du vécu de la f1 et engendre des retombées pour l'utilisateur lambda des véhicules de la marque.


A ce compte là, Peugeot-Citroën est en WRC depuis 20 ans, avec le succès que l'on sait, et les retombées sur les véhicules de série sont là aussi... :wink:

Plus sérieusement, le r9m est plaisant à partir de 1500 tours. En dessous, il n'a rien. En comparaison, le Duster 105cv que j'ai en remplacement de mon Scénic (qui est au garage depuis bientôt 4 semaines...) est plus plaisant à bas régime.
On est obligé de conduire le r9m comme s'il s'agissait d'un moteur essence, donc forcément la conso.... :roll:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
C'est vrai que pour avoir testé le 1.6 DCI en tout chemin avec le Scenic Xmod, il ne se passe absolument rien en dessous de 1500tr/mn. Je n'avais jamais vu ça.
Obligé de repasser la première pour rouler à 10-20km/h :eyes:
Et quand la puissance arrive, c'est limite violent.

En comparaison, le nouveau moteur 1.2 TCE 130 est très rond et ultra-souple à bas régime ... beaucoup plus que le 1.6 16v de ma Mégane et le 2.0T de ma Laguna que je trouvais déjà très souple à bas régime.
J'ai pu rouler tranquillement à 10km/h en seconde sans aucun problème ni à-coup moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois
Comme je l'ais déjà dit plus haut, je comprends pas ce genre de raisonnements après on peut ne pas être d'accord sa s'appelle la démocratie, perso je n'échangerais mon r9m pour rien au monde, il est totalement adapté à mon activité professionnelle.

Je serais a 40150 kms ce soir et franchement je trouve ce véhicule top; après c'est sur je roule plus que la moyenne nationale qui tourne aux environs de 15000 par ans et je roule beaucoup sur le réseau secondaire en jouant de la boite (la ou je suis sa monte et sa descend, voir le pseudo).

En 40000 zéros problèmes, ce véhicule c'est que du bonheur; même chargé avec 300 bouteilles de vins sa bronche pas sa reprend bien et on se sent en sécurité dedans. :D
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour,

Toute neuve de la semaine dernière: 6.7l, annoncée à 4.7l, elle consomme autant que mon 1.9 de 130Cv...

Pour l'instant, je suis un peu comme la fosse...sceptique... :pense:
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Faut arrêter de regarder les consommations constructeurs, allez donc faire 100/200km d'autoroute et tu verras que ta moyenne va chuter à ~6L/7l/100 ..

A mon avis comme beaucoup de gens le gros problème est là
Citation:
Depuis 10/2011d'un scenic 3 110cv dci EDC (13000km)


en 2ans 13 000km, tu dois faire pas mal de ville/petit trajet, consommation bien plus haute que celle du constructeur car véhicule ne chauffe pas, fallait peut-être acheter un essence, tu peux aller remercier le vendeur.
Merci la France qui veut augmenter le nombre de véhicule essence mais qui ne fait rien pour.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Juil, 2013 14:07
fredoo a écrit:
Toute neuve de la semaine dernière: 6.7l, annoncée à 4.7l, elle consomme autant que mon 1.9 de 130Cv...


Je pense que le vendeur a oublié d'expliquer le mot "rodage"

Une voiture neuve en rodage (d'ailleurs faut éviter de taper dedans..) .. consomme plus.

La consommation baisse avec l'age et fini par se stabiliser.

Il me semble que ce phénomène est d'ailleurs expliqué dans le manuel de la voiture;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans le manuel ils disent que la voiture marche mieux après 6.000km mais pas qu'elle consommera moins :lol:

Nous on tourne toujours entre 8.5 et 9l avec le dci 110 edc elle a 11.000km, bon, boite auto, clim et bouchons matin et soir ça aide pas, je roule super pépère aussi avec mon autre bagnole, une 1.8 turbo essence boite auto aussi, je fais 12l sur le même trajet et pourtant j'effleure à peine la pédale, les bouchons c'est l'horreur pour la conso :crazy:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 01 Juil, 2013 14:07; édité 1 fois
Ca ne va pas s'arranger par chez toi : d'ici quelques jours, on t'envoie tous nos couillons de parigots pour qu'ils viennent passer de bonnes vacances bien bouchonnées dans le sud :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
En fait non l'été ça roule le mieux matin/soir parce que les touristes n'ont pas les mêmes horaires et qu'il y a plein de sophiapolitains en congés.

Par contre avec le tour de france demain et mercredi ça va être le foutoir interplanétaire... y a que 3 routes qui traversent le département au moindre truc c'est la fin du monde, la semaine dernière concert de muse a bloqué toute la circulation du début de l'après midi jusqu'à tard dans la soirée un truc de dingue.

Question bouchons c'est vrai qu'on est pas gâtés, mais avant j'habitais à Marseille c'était pas mieux...

J'aurais dû acheter une Zoé :lol2:

Pascal
fredoo a écrit:
Bonjour,

Toute neuve de la semaine dernière: 6.7l, annoncée à 4.7l, elle consomme autant que mon 1.9 de 130Cv...

Pour l'instant, je suis un peu comme la fosse...sceptique... :pense:




Il faut un peu patienter .... :tired: :tired:

J'ai un scénic 1.6 dci qui entre 0 et 5000 km consommait 6l/100, depuis, en fonction du trajet je suis plutôt à 5.5l/100.
Je me contente de respecter le "témoin" de changement de vitesse du tableau de bord. Aussi bien pour monter que descendre les rapports. :D :D
Scenic III 1.6 DCI 130 cv: consomation de 7.2l/100 sur trajet autoroutier avec bagagère. c'est un peu mieux qu' avec l'acien 1.9 DCI 120 cv (plutôt 8l/1000)
7 l/100 avec mon GS III 1.6 dCi 130. Trajet autoroute, chargé + coffre de toit.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Bonjour,

Alors de retour de vacances voici la conso :

Trajet autoroutier, plus route national et départemental
conso mesurée : 6.15 /100 Km

Je suis plutôt satisfait!!

Je rajoute juste niveau confort, tenue de route, c'est trés agréable.

Par contre niveau moteur j'ai vraiment un 'TROU' de 1200 à 1800 tour c'est limite dangereux au rond point... affaire à suivre!

Bonne journée à tous
Bonjour à tous,

4000Km, petite formation à l'éco-conduite, je suis entre 5.8l et 6.2l en fonction des trajets...

Un litre au 100km de moins qu'avec mon 1.9, ca me va très bien :-)

L'éco-conduite avec l'EDC, c'est tout simple, c'est utiliser l'absence de frein moteur sur cette boite pour anticiper au maximum les actions de freinage et optimiser l'inertie de la voiture. C'est flagrant dès le premier plein.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Avec le mien en trajet autoroute à 2 adultes et 2 enfants + bagage j'ai tourné cet été autour de 6.4/100 sur 2 pleins avec aller/retour cannes/clermont et pas mal de ballades dans le puy de dome là j'ai tourné à 5.8 en mode "papy" tranquille au milieu des vaches sans personne, ça me change des 9l habituels dans les bouchons de sophia antipolis...

C'est clair que l'edc n'a pas beaucoup de frein moteur à basse vitesse, elle a même tendance à debrayer totalement en arrivant à un feu au lieu de rétrograder mais bon on s'y habitue, les boite auto c'est toujours aussi mauvais pour les freins hélas, j'avoue que j'ai jamais compris pourquoi les ingénieurs ne programment pas un rétrogradage systématique dès qu'on appuie un peu fort sur la pédale.

Pascal
Toute neuve de la semaine dernière: 6.7l, annoncée à 4.7l, elle consomme autant que mon 1.9 de 130Cv... [/quote]


J'ai depuis 1 an le 106dci, avec une consommation sur 18750 km de 5.56l/100km
Au début j'étais entre 6 et 6.5 sur les 5000 premiers kms, depuis ça baisse ...

Cette consommation je l'ai calculée en notant à chaque plein le litrage et le kilomètrage. je fait 35 km par jour de 1/3 campagne, 1/3 aglo et 1/3 ville avec 8 feux tricolores. et 4 allers retours lille vannes par autoroute, régulareur à 134 si 130 et 112 si 110.

Donc pleinement satisfait de la consommation ..;
Bonjour a tous,
je suis l'heureux possesseur d'un renault scenic 3 Bose 1.6 DCI 130.
J'ai toujours roulé renault mais aujourd'hui je me pose certaines questions.
En effet j'ai acheté ce nouveau modèle en 7 places surtout pour sa motorisation soit disant économique.
Mon scénic va avoir un an et 10000Km et je consomme toujours autant...
Aujourd'hui en ville je consomme du 9,6L et c'est un minimum...
Mon dernier passage chez Renault, le responsable d'atelier m'a répondu :"je n'ai pas d'historique sur ce type de motorisation, si sur la balise tout est ok je ne peux rien faire de plus..."
Est ce normal alors que les données l'annonçait sur du 4,4L mixte???
Si l'un d'entre vous à un avis sur le sujet... Merci d'avance pour vos retours...
Bien a vous.
VCO
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Oct, 2013 22:10
Bonjour et bienvenue

Quelle est la longueur de tes trajets en moyenne?

Les courts trajets à froid sont très consommateurs sur les diesel récents
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je te rassuve avec mon scénic court 110 edc je fais 8.5 à 9l dans les bouchons du matin en ayant le pied léger, c'est pas vraiment de la ville j'ai aucun feu juste cul à cul pendant quelques km, donc avec un long ça m'étonne pas du tout...

Là je suis à 6.6l sur un trajet aller/retour Nice-Marseille aux vitesses règlementaires c'est à dire 136 compteur (131 réel) dans le var et bdr et 114 (110 réel) dans les am, en fait ça tourne dans les 5.5 à 110 et 7 à 130 mais l'autoroute est pas vraiment droite ni plate par ici...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mar 29 Oct, 2013 07:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 29 Oct, 2013 08:10
Bonjour,

Il existe un sujet de 11 pages concernant la consommation des Scenic III dci.
Je fusionne donc ce topic avec ce dernier.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,
Je trouvais déjà le 1,6 un peu faiblard sur le Scénic court alors un long!
On peut avoir 130cv et du couple mais à mon avis une cylindrée supérieure comme un 2L ou ou 1,9 est nettement supérieure quand les véhicules pèsent de plus en plus lourd.
Et pour tracter il n'y a pas photo.
La conso est curieusement semblable mais je n'ai jamais atteint les 9,6l/100 même quand j'avais 10 000km.....Là il y a un problème. Revends le vire avant de perdre trop dessus.
Je tournais à 6.5l environ avec le mien jusqu'à présent.
Et là, divine surprise, après changement de pneus (pneus hiver sur jantes 16") et repro par la valise, je viens de faire du 5.6l ! A confirmer avec les pleins suivants.....
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Quelle est la longueur de tes trajets en moyenne?

Les courts trajets à froid sont très consommateurs sur les diesel récents


Tout d'abord merci a chichi1er pour avoir réorienter mon message, c'est ça d'être un petit nouveau sur le forum.

Pour répondre à rpm91, effectivement les trajets quotidiens sont plutôt court... 6 km et environ 30 bornes par jour...

Je viens de déménager et avant je consommais même du 12L...
Depuis que je suis arrivé en bretagne on stagne a du 9,6L...

Je sais que les données constructeur ne sont pas fiables mais de là à une telle différence???

Et quand je vois la conso de Tiboy76 :bluecry: ...

Je suis super satisfait à tous les autre niveaux mais là je me pose la question si je dois le garder...
*** Inutile de citer les messages situés juste au dessus ***

Faut pas aller chercher plus loin la raison de ta consommation excessive... Des trajets de 6 kms ne sont faits pour ce type de moteur. Pour ma part, je fais des trajets de 20-25 kms, 2 fois par jours avec 1/2 nationale et 1/2 ville.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Oct, 2013 22:10; édité 2 fois
Bonjour,

Je vois quand même qu'on est pas mal à se dire que ce moteur consomme trop!!

j'ai déjà donné mes consos, mais en ville je vais tourner à 7l je suis pas sur de descendre en dessous!

Maintenant niveau conduite je fait tout pour être à 2000 tours c'est la qu'est le couple, car franchement de 1300 à 1900 c'est même pas des poneys.......

J'avoue comme beaucoup que je réfléchie à garder ce véhicule, je le trouve top niveau look, niveau confort etc mais niveau conso et agrément de conduite c'est franchement nul!

Voila ma pensé du jour, même si je n'écrit pas je suis ce poste
@@++
Tous les constructeurs affichent des conso fantaisistes en raison du protocole de mesure complètement bidon, quelque soit le modèle que tu vas acheter tu sera déçu si tu te bases sur les données constructeurs, hélas il ne faut pas rêver, on ne peut pas consommer 3l en ville avec une camionette de 1.5t.

Exemple ce matin vitesse moyenne : 11km/h pendant 50 minutes, vive les bouchons, et ça aucun constructeur ne le mesure car moi avec mon coupé essence je suis à 16.5l sur ce trajet sans toucher la pédale d'accélérateur ou presque et j'ai le start&stop :shock: ...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mar 12 Nov, 2013 13:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Nov, 2013 14:11
Tu cravaches ton moteur à 2000 tr/mn en ville pour disposer de tout le couple potentiel, et tu t'étonnes de consommer? :pense:

http://www.renault-eco2.com/ct/range_tips/

Le passage des rapports à 2000 tr/mn c'es ten phase d'accélération sur route, en ville c'est plutôt 1500 tr/mn dès la 2è
et tant pis pour les perfos, c'est pas en bourrinant que tu gagnes du temps en ville, c'est en contournant les bouchons :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour,

Alors j'ai tout essayer pour réduire la conso urbaine!

mais si je passe la rapport à 1500 c'est pire encore!
Je le redit mais de 1200 à environ 1800 tours ZERO reprise, à partir de 2000 ça vas , c'est pas une fusée mais le moteur est la.

Je ne bourrine pas du tout , loin de la, je dirais même plutôt que je suis toujours le bon dernier.

Mais en esssayant d'optimiser cette zone de 2000 T/min, la conso est moindre.
Faite le test de regarder la conson instantanée et de passer les rapports le plus tôt possible, serieux je doit accéler beaucoup pour ne pas avancer....
Mais c'est peut être mon moteur qui a un souci!

affaire à suivre
Bonne journée
Je ne regarde jamais la consommation instantanée. Comme son nom l'indique, c'est tellement instantané qu'il est difficile d'en tirer une conclusion quelconque.

Je crois que tu te prends la tête pour rien : 7l/100 pour un monospace de 1.5T en ville, c'est un chiffre tout à fait correct.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 09:11
quand on voit la précision de la consommation instantanée.. c'est pas vraiment judicieux de tirer des conclusions dessus..
d'ailleurs quand on voit également à quelle période est rafraichi cet indicateur, c'est loin d'être précis, c'est juste fourni à titre indicatif.

+1 avec larry, ton véhicule consomme peu
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Nov, 2013 11:11
maya a écrit:

Je ne bourrine pas du tout , loin de la, je dirais même plutôt que je suis toujours le bon dernier.

Effectivement, c'est toi qui est au volant, pas moi

7l me paraît acceptable sur un Scenic, mais j'ai un collègue qui en trajet francilien bouché tourne à 3,4l/100 sur sa Clio IV 1,5 dCi 90 83g CO2/km

Donc çà fait forcément rêver......

Il ma véhiculé, et ne se traîne pas pour autant, d'ailleurs :pense:
Mais le creux à bas régime est moins marqué sur un véhicule léger que sur un lourd....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En parlant de consommation : mon frère est venu me rendre visite ce w-e, avec son Lodgy acheté neuf au mois d'Aout. Consommation moyenne pour faire Lille-Paris par autoroute : 6.6l/100

Il fait 2x20km par jour pour aller travailler et sa consommation moyenne tourne autour de 6l/100.



Ah oui, j'oubliais un petit détail : il a le 1.2 TCE 115 essence :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

ben effectivement la conso instantané n'est pas LA référence mais regardez un peu, moi si je cherche à maintenir le vehicule vers 2000 tours, c'est parce que c'est la qu'il est le mieux!!

j'entend portion plate personne sur la route, à 50 en 4 éme on peut mettre la cinquième!! (eco conduite!!)ben regardez alors la conco instantané....
c'est 2 litres de plus!
Ok c'est de l'instantané mais on voit bien que le moteur a besoin de plus de carburant.

Maintenant un bon 7 litres en conduite mega cool pour un moteur économique................. serieux NON
Je sort d'une 308 (92 cheveaux, et 100 kilo de moins) primo à coté c'était une bombe, et deuxio j'ai JAMAIS dépassé les 6.2 l grand max.


Je le repete niveau look confort, parfait la conso et l'agrement de conduite nul. Je ne sais toujours pas si je vais pas le revendre

Bonne journée à tous
Hello, avec ma Megane II Break 19dci début 2004 je fait du 6.8/100 en moyenne en ville je fait rarement de l'autoroute et je roule environ 40 à 80km par jours et je remet un plein tout les 10-14 jours cela deppend (autonomie environ 900km d'après le tableau de bord)

Aussi je roule en 3iemes a 50km/h environ 2000t, j'ai lu que se morteur il vaux mieux pas rouler en trop bas régime
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Dernière édition par jojooo le Ven 22 Nov, 2013 18:11; édité 3 fois
Bonjour à tous,

j'ai chercher ce post un moment.... mais je l'ai retrouvé ouf!!

Alors pour mon cas j'ai ramené la voiture au garage et bilan la vanne EGR était total HS! ce qui fait que cela étoufais le moteur ...

J'ai récupéré la voiture et il y a effectivement une grosse différence! je pense malgré tout que j'ai encrasé tout le moteur, 18000 km avec une EGR semi ouverte....

Bref je n'avais aucun defaut d'affiché, je vais donc rouler un peu et vous tiendrais au courant de la conso.
Je suis certain qu'elle vas baisser, en conduite cool evidement.


Affaire à suivre
Bonne journée
Bonjour :D

j'ai acheté un Scenic 3 DCI130 Alyum de 2010 56000km récemment. J'avais un scenic 2 DCI120 jusqu'à présent de 2004. Je trouve que je consomme énormément avec ce nouveau modèle 9L/100km en cycle urbain soit 2L de plus que ma précédente voiture.
Je n'ai pourtant pas changer de conduite depuis :-?
J'ai remarqué 1 ou 2 choses étranges :
- lorsque je suis en descente je suis obligé d'accélérer pour ne pas perdre de vitesse dans des portions de routes où je ne devrais pas avoir besoin de le faire vu le poids de la bête et l'inclinaison de la pente. Ma boite de vitesse est evidemment réglé sur une vitesse qui permet de ne pas avoir le frein moteur activé.
- j'ai du coup fait l'essai de passer au point mort et là surprise, l'ODB m'indique entre 1.6 et 1.8L/100km de conso (toujours dans la même descente) !!! :shock: Ce n'est pas énorme comme valeur ?

PS: merci d'éviter les réponses du style "le scenic c'est pourri", "t'es fou de te mettre au point mort en descente, c'est trop dangereux!", etc ... Je voudrais vraiment comprendre d'où vient cette conso excessive.
Fait une recherche, le sujet a déjà été abordé.

Ta conso en ville n'a rien aberante ( lourd, froid, petit trajets, ... )

=> https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-consommati..ghlight=consommation
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 27 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Jan, 2014 16:01
Kad a écrit:
- j'ai du coup fait l'essai de passer au point mort et là surprise, l'ODB m'indique entre 1.6 et 1.8L/100km de conso (toujours dans la même descente) !!! :shock: Ce n'est pas énorme comme valeur ?


ça ne me surprend pas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Jan, 2014 17:01
Ta conso en descente au point mort est liée au maintien du moteur au ralenti, qui consomme plus que quand le moteur est entraîné par les roues

Bizarre par contre le trop de frein moteur :pense:
C'est avec quelle vitesse véhicule et sur quel rapport de boîte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: