Accueil / Généralités / News

[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série

Sans surprise, le Captur obtient 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. Ca devient une habitude dans la gamme Renault mais c'est toujours bon à savoir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il vient d'arriver chez nous ...

Une fois de plus la version conduite à droite n'a pas reçu toutes les attentions, et le fameux tiroir passe à la trappe :roll: Apparemment y'a de l’électronique derrière qu'ils n'ont pas sembler bon de déplacer.

Assez curieux la finition Intens devient ... Intense :lol2:
Et absent de la brochure on trouve dans le configurateur un intérieur cuir à 1800€. Et l'intérieur vert est également dispo.
Enfin bon le configurateur (caché) n'est pas concordant avec la brochure donc bon.

Cher (à partir de 19900 clefs en mains) mais bien équipé avec jantes alu ou clim auto en série (pour l'Irlande :crazy: )
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Peut on avoir une photo de l'intérieur du captur en conduite à droite? Sans ce fameux tiroir ?
lovrenault a écrit:
Il vient d'arriver chez nous ...

Une fois de plus la version conduite à droite n'a pas reçu toutes les attentions, et le fameux tiroir passe à la trappe :roll: Apparemment y'a de l’électronique derrière qu'ils n'ont pas sembler bon de déplacer.

Assez curieux la finition Intens devient ... Intense :lol2:
Et absent de la brochure on trouve dans le configurateur un intérieur cuir à 1800€. Et l'intérieur vert est également dispo.
Enfin bon le configurateur (caché) n'est pas concordant avec la brochure donc bon.

Cher (à partir de 19900 clefs en mains) mais bien équipé avec jantes alu ou clim auto en série (pour l'Irlande :crazy: )


Oui, pour le tiroir, d'apres mon contact ici chez Renault a Brisbane, c'est la faute des Anglais... Je vais me pendre car il n'ont pas su confirmer dans les temps s'ils allaient importer le Captur ou pas, donc pour la conduite a droite, l'electronique prend trop de place, et on aura comme tu dis, juste une "vulgaire boite a gants" d'environ 15lts je crois...

J'aime beaucoup les inserts vert, j'espere que ce sera aussi dispo chez nous lorsqu'il arrive en debut d'annee prochaine.

Tu a possibilité de mettre des photos? Interieur cuir, c'est top ! :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
1. L'intérieur vert, en conduite à droite avec la boite à gants classique

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/7485_10151397915591891_806635736_n.jpg

2. L'intérieur cuir tel qu'il apparait dans le configurateur :euh:
Je pense que ca doit etre du tout noir vu l'ambiance noir des plastiques qui va avec
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/383569_10151397915351891_997073245_n.jpg

3. Dans la partie option, les sièges chauffants (250€) et en haut à gauche l'intérieur cuir (1800€) qui apprait à nouveau
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/983861_10151397914961891_411493036_n.jpg

4. Confirmation de l'intérieur cuir dans la selection de la sellerie à gauche
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/943319_10151397915546891_1791818288_n.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Juin, 2013 22:06
Le cuir existe en France??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Trop bizarre le siège conducteur de couleur différente :aieu:
Ca doit être un bug du configurateur :euh:

En tout cas, d'après le configurateur France, les sièges en cuir ne sont pas prévus chez nous.
_________________
Le gras, c'est la vie
RETARD DE LIVRAISON !!

Bonjour,

J'ai passé commande d'un Renault Captur Intens dci90 en avril dernier, et le délai de livraison initial communiqué par mon vendeur était prévu pour le 15/07/2013.

Ce délai de livraison était d'ailleurs confirmé sur le site internet MyRenault où le suivi en ligne indiquait jusqu'à présent le statut : "commande validée".

Et ce matin j'ai reçu un email de MyRenault m'indiquant que le suivi de commande avait évolué.
Je pensais à une bonne nouvelle, mais hélas le statut est passé à "véhicule planifié en fabrication" avec une date de livraison au 2 octobre 2013, soit 3 mois de retard supplémentaire et donc une livraison environ 6 mois après ma commande !!

J'ai contacté mon vendeur qui m'a confirmé ce retard et m'a annoncé qu'à priori il y avait un gros problème de fabrication des Captur à l'usine en espagne, et que quasiment aucun véhicule n'était sorti de l'usine en Mai !! En plus l'usine est fermée en aout.

Et pendant ce temps Renault nous inonde de spot publicitaire pour le Captur à la télévision !!

C'est l'histoire des débuts de la Clio 4 qui se répète. C'est bien beau de vouloir vendre des voitures et de prendre des commandes, mais il faudrait d'abord que Renault sache les fabriquer !!

Quelqu'un d'autre à le même problème ? Merci de vos témoignages.

Yves
Dernière édition par YVESZAJ le Sam 08 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Ah ben voilà pourquoi on en voit pas beaucoup sur les routes...
C'est le coup classique avec tous les véhicules fraichement lancés, quel que soit le constructeur.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est clair! les moyens mis dans les usines ne sont pas à la hauteur des enjeux et ambitions du groupe et de la pub faite sur les nouveaux modèles.
Après je ne connais pas quelles sont les difficultés rencontrés par l'usine de Valladolid.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Juin, 2013 16:06
Passage en 2 équipes au lieu d'une la semaine prochaine pour répondre à la demande :wink:
Faut juste recruter et former le double d'opérateurs, çà ne se fait pas en claquant des doigts :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bruno79 a écrit:
C'est clair! les moyens mis dans les usines ne sont pas à la hauteur des enjeux et ambitions du groupe et de la pub faite sur les nouveaux modèles.
Après je ne connais pas quelles sont les difficultés rencontrés par l'usine de Valladolid.


Ca s'appelle une montée en cadence ... et c'est assez général dans l'industrie :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:
C'est clair! les moyens mis dans les usines ne sont pas à la hauteur des enjeux et ambitions du groupe et de la pub faite sur les nouveaux modèles.
Après je ne connais pas quelles sont les difficultés rencontrés par l'usine de Valladolid.


Ca s'appelle une montée en cadence ... et c'est assez général dans l'industrie :mrgreen:


oui merci je connais quoi qu'en s'moemnt c'est baisse de cadence qu'on a mis en place ...
Bonjour,

Je vous fais part de ma visite dans une concession Renault.

Avec ma compagne, on cherche à changer de voiture. Nous avons actuellement un Opel Mériva CDTI de 2009, dont on a hate de se débarrasser. On ne peut pas dire qu'on en soit très satisfait.

On a deux "cibles" pour notre future acquisition : le Captur et la Classe A. Oui, ce n'est pas tout à fait pareil, mais les deux sont susceptibles de répondre à nos besoins.

Le design est un élément important dans notre choix. Et le Captur fait mouche sur ce point. Ma compagne a craqué sur sa carrosserie, et le bi-ton. La messe semblait être dite... jusqu'à ce qu'elle rentre à l'intérieur du Captur.
Elle a apprécié la boite à gants, les sièges déhoussables (moins le velcro qui ne retient pas la housse correctement sur les sièges arrière), la position haute, la modularité.
Mais la planche de bord... comment dire... cela a été rédhibitoire. Pas que le dessin soit moche, mais il fait cheap. Le commentaire a été presque immédiat. "Je suis déçue".
Je ne peux lui reprocher.
Elle est montée ensuite dans une Mégane (limited édition je crois). Tout de suite, elle m'a dit : c'est plus classe, plus cossu. C'est agréable comme environnement. Sauf que la Mégane est moins chère !!!
Renault semble s'être manqué, si je me fie aux précédents commentaires.

Dès lors, nous sommes allés chez Merco. Au bout d'une minute, un conseiller est venu (on l'attend toujours chez Renault !), il nous a vanté toutes les qualités de son produit (à trop vouloir en faire...). Enfin, le résultat est – je crois – à présent acquis. Ce sera une Mercedes, MAIS avec un Moteur français :wink:
_________________
Sam
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2013 10:06
Salut,

Vous nêtes pas passés chez peugeot pour voir le 2008? En effet, il est l'équivalent au Captur, et en finition haute (Feline Titane) il est au prix du Intens (du moins en VTI 120, j'ai étudié pour mon beau-père) et est plus cossu (Cuir, matériaux) mais sans EDC ou la carte ML :-/

Dans le segment, tu as aussi le Juke

sam_s_25 a écrit:
Enfin, le résultat est – je crois – à présent acquis. Ce sera une Mercedes, MAIS avec un Moteur français :wink:


Si vous prenez une A180 cdi normale ou Blue Efficiency en boite manuelle, ce sera même un moteur Renault :cool2:
La version CVT de la A180cdi est un 1796cm3 :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 10 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
Merci pour ces indications.

Pour le moteur, c'est un choix rationnel. J'ai été ravi de mon 1,9DCI de mon Scenic 1.2. Donc, j'ai confiance dans les moteurs diesel Renault (malgré quelques ennuis), ils consomment peu et sont énergiques. Mais il est vrai que l'option Boite auto change le moteur dans la Classe A... :x Je voudrais bien la boite double embrayage avec le moteur made in Renault.

Par contre, le 2008... comment dire. Hormis les phares avant... pour moi, tout est à jeter. C'est grossier et vulgaire, lourd, indigeste, ... En plus, j'en ai vu un en vrai hier sur la route, il est pire encore en réel. Par contre, je ne connais pas l'intérieur. Toutefois, les intérieurs Peugeot sont très corrects depuis la 307.

Si Renault pouvait sortir un bel intérieur dans le Captur, digne d'une Mégane (sans pour autant viser Mercedes ou autre), peut-être que notre avis changerait. Allez Renault, 2 mois avant qu'on signe un bon de commande !!!
_________________
Sam
As-tu été voir le Ford B max,
Si l'ouverture des portières déconcertent un peu, je trouve l'intérieur sympa.
Tout dépend de la puissance que tu recherches.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Juin, 2013 22:06
sam_s_25 a écrit:
Je voudrais bien la boite double embrayage avec le moteur made in Renault.

Encore un peu de patience :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et moi qui n ai jamais été un fan des renault depuis nos R5 et R25 - la R5 on a pleurniché pour en avoir une. Maman si maman y a rien de plus bo qu une R5 et rouge si rouge maman - elle a dit oui - mais bon mon père a gueulé et le lendemain on a modifier la commande et on l a eu grise - et puis on en a eu une seconde toujours grise mais avec des sièges rouges et vitesses au plancher.
Et la j ai réussi a en faire acheter une, une petite Captur, mais a mon père. Il est resté dubitatif après un premier passage à la boutique, elle avait du lui taper dans l'oeil, j avais trouver une revue auto a coté de la cheminé avec la petite renault en couv. Comme beaucoup, le tableau de bord en pvc lui faisait peur, mais bon on y est retourné ensemble, et il l a essayé. Il s est jeté sur les pavés à corps perdu - il m'a expliqué qu il avait peur des bruits, alors il s est précipité dans tous les trous, sur tous les ralentisseurs, il m a dit que c'était vraiment pas mal, bien mieux qu'il ne le pensait, pas de craquements - on a fait un petit tour sur l autoroute et hop il a commandé, et en boite Auto, c est évident.
Et tout heureux de son petit achat il m a emené chez son opérateur pour changer son mobile et ma offert le bel iphone tout neuf.
Comme c'est émouvant...
PAT MULOT a écrit:
As-tu été voir le Ford B max,
Si l'ouverture des portières déconcertent un peu, je trouve l'intérieur sympa.
Tout dépend de la puissance que tu recherches.


Perso je suis allé le voir et c'est vraiment moche un b-max, et l'intérieur, faut aimer le style lourdingue, pas convaincu du tout.

Pascal
Comme je l'ai indiqué, rien de rédhibitoire dans le dessin de la planche de bord du Captur. Mais rien de valorisant... Les coques de couleurs font jeu de LEGO. Je ne sais comment exprimer la sensation. Cela ne fait pas qualitatif (cela ne signifie pas que ce n'est pas de la qualité). Ma compagne – qui n'est pas un essayeur d'Autoplus qui caresse les revêtements plastiques pour savoir la profondeur de la mousse – a déchanté tout de suite à rentrant à bord. Vraiment dommage, car tout le reste est convaincant.
L'intérieur fait "plastoc" en définitive, laissant croire qu'il va mal vieillir. Et puis, il y a un manque d'attention. Un exemple : le tiroir coulissant, c'est bien. Le rangement supérieur, parfait. Pourquoi pas une feutrine pour évider des bruits lors du roulement ? Simple et pas cher. Pourquoi pas le mettre ?

Une Ford ? Je crois que je préfère garder mon Mériva. LOL
Désolé, mais ma belle-soeur a souffert de sa Ford Fusion+. Et pour l'avoir conduite, quel veau ! JE crois que le choix de Ford est écarté tout de suite. Cela ne remet pas en question les qualités du Bmax que je ne connais que pour l'avoir croisé quelques fois.

Savez-vous si une amélioration est prévue concernant l'intérieur du Captur, qu'elle soit générale ou propre à une version ?
_________________
Sam
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Juin, 2013 18:06
Je pense que tu craque... Il est sortis y a quoi.. 2mois??? Ouais il a évoluer, dans 3/4ans!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ou peut-être une version plus haut de gamme, qui sait?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En version Initiale Paris, l'interieur sera surement top, mais par contre on sait pas quand ce sera disponible. Certains on une idée? :euh:
D'apres un article dans Latribune, ce sera mi 2014 avec la clio4, donc le Captur devrait suivre juste apres... :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Message Mer 12 Juin, 2013 07:06
Si il faut attendre un an, cela sera trop tard face a Peugeot... Il serait souhaitable que les versions Initiale arrivent au plus tard au début de l'année 2014.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Juin, 2013 07:06
L'initial aura l'intérieur cuir.. et la planche de bord en plastique... comme c'est le cas sur la twingo, enfin je suppose!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si Renault veut faire d'Initial Paris une vraie griffe haut de gamme, ils ont intérêt à proposer plus qu'un simple intérieur cuir ...
Vu la façon dont C. Tavarès analyse les erreurs passées de Renault et envisage l'avenir, il y a peu de chances pour que ce ne soit que ça.

Après, si j'ai bien compris, il y aura d'abord la Clio Initiale Paris puis l'Espace. Je ne suis pas sur que le Captur fasse partie des top priorités pour cette griffe luxueuse :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est curieux qu'ils investissent encore sur l'espace il me semble que renault veut enterrer ce modèle historique pour le remplacer par un gros suv.

Pascal
Je parlais de la prochaine génération d'Espace :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Va-t-il s'appeler encore espace ... 8)
Il portera surement un nouveau nom. Comment s'appeler le concept haut perche qui ete noir il me semble?? :pense:

Pour en revenir sur Initial Paris, je partage l'avis de Larry. Ce sera surement plus qu'un simple interieur cuir. pourquoi pas aussi la planche de bord en dain comme les Astons ? :ouioui:
C'est vrai que ce monsieur Tavares me plait pour le moment. :+1lol:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
On peut continuer la discussion sur l'Espace V dans le sujet approprié :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/espace-v-nouvel-espace-t18600-1728.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Sidrou, j'ai déplacé ta question sur le choix entre un Captur TCE et DCI dans la section des conseils d'achat :

https://www.planeterenault.com/forum/avis-captur-tce-vs-dc..-t42311.html#p893191
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Aoû, 2013 20:08; édité 2 fois
Hello tout le monde,

Mon concessionnaire vient de me dire aujourd'hui que Renault prévoyait pour début 2014 de mettre sur le Captur des intérieurs beaucoup plus qualitatifs ( plastique moussé) !!

Si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle !! Sauf bien sur pour ceux qui ont déjà acheté (comme moi) un Captur !! Cela sont malheureusement les dindons de la farce !! Nous avons fait confiance à Renault en achetant nos véhicules neufs, nous essuyons les plâtres ... et au final nous sommes les moins bien lotis !! C'est bizarre comme politique commerciale ...
J'ai un doute sur le fait que Renault apporte autant de changements significatifs à un modèle aussi tôt après son lancement, surtout qu'il cartonne commercialement.

Ton concessionnaire a du confondre avec la future finition Initiale Paris qui est censée être plus luxueuse que les modèles "normaux". A vérifier quand elle sortira vraiment, parce que pour l'instant il s'agit plus de bruits de couloir qu'autre chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je t'assure que je lui ai fait répéter au moins 10 fois tellement je n'en revenais pas!! Il ne parlais pas d'un haut de gamme mais bien d'un nouvel intérieur plus qualitatif et dispo dans toutes les finitions.
Hum, après tout ptet, Renault aime sortir des "collections" chaque année en ce moment. Mais je reste sceptique.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: