Accueil / Généralités / News

[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série

Oui j'ai vu ça une personne de chez renault en a parlé sur automoto ou turbo je sais plus dimanche dernier. Ce qui est étonnant c'est que la clio n'a toujours pas sa version haut de gamme...
Dernière édition par Papo06 le Mar 08 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
On peut voir la vidéo en Replay :

http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-renault-captur..535@1-20140408070000


Ils parlent aussi d'une version plus baroudeuse ... ça pourrait être une version Xmod reprenant le même principe que le Scenic équivalent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Oui j'ai vu ça une personne de chez renault en a parlé sur automoto ou turbo je sais plus dimanche dernier. Ce qui est étonnant c'est que la clio n'a toujours pas sa version haut de gamme...


euhhh entre 25 et 28K une Clio si c'est pas du haut de gamme j'ai un problème d'étalonnage des valeurs ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne parle pas de la RS mais d'une version équivalente à ce qu'était les initiales avec un intérieur cossu et confortable avec tous les équipements de série.
Le problème, c'est qu'une version Intens a déjà quasiment tous les équipements de série : à part des élements de déco (qui feraient un peu tache sur une version Initiale Paris), la seule option est le pack Techno comprenant le r-Link et la caméra de recul.
Au niveau des équipements, une version vraiment haut de gamme devrait offrir un peu plus (projecteurs full led par exemple).

Le reste se jouera sur la qualité des matériaux. Il faudrait au moins arriver à refaire le coup des SuperCinq ou Clio Baccara par rapport aux versions "normales".

C'est vrai aussi sur la Clio où les versions GT et RS sont quasiment "full options", à quelques détails près.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
j'avoue que les plastiques dur et rayables à souhait sont une régression par rapport à la mégane pour un tarif en neuf somme toutes équivalent (en prenant une inflation de 2% par an)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui ce que j'appelle une version haut de gamme s'entend avec des matériaux de qualité, avec des cuirs plutôt cosy (et surtout pas typés sports comme dans la gt/rs), des contreportes en cuir, des jantes spécifiques avec des trains typés confort, un tableau de bord recouvert, des tapis de sol bien épais, enfin bref je sais pas mais un modèle qui sort d'une simple gt toutes options avec un intérieur noir triste et tout en plastoc, bref un revival de la baccara en quelque sorte.
euhhh les baccara étaient à l'origine basées sur des versions sportives des modèles incriminés (super 5 / Clio 1 ==> 1734 double corps)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'était l'équivalent d'une Clio 4 GT aujourd'hui : un cran en dessous de la Super5 GT Turbo / Clio RS.
_________________
Le gras, c'est la vie
Un Captur série très limitée va sortir

Cuir et rouge Flamme

une exclusivité à 300 exemplaires
larry.kubiak a écrit:
C'était l'équivalent d'une Clio 4 GT aujourd'hui : un cran en dessous de la Super5 GT Turbo / Clio RS.


Oui c'est ce que je voulais dire, une GT mais habillée et avec un objectif différent typé confort et non sport, par exemple avec un intérieur clair version un peu plus féminine en quelque sorte dans le style de la twingo initiale mais avec un peu plus d'habillage intérieur (contreporte et tableau de bord recouvert par exemple) et un dessin différent.

ça vaut bien sûr pour le captur d'ailleurs j'aime bien son look extérieur mais beaucoup moins l'intérieur en particulier les sièges et le volant à moitié en plastique, je verrais bien une version cuir avec volant normal en cuir (comme la gt) sans cet insert moche et des matériaux un peu plus qualitatifs sur la planche de bord.
Est-ce que il y aura une version Initaile Paris au programme ?? :pense:
_________________
renault is my secret world
Srg2 a écrit:
euhhh les baccara étaient à l'origine basées sur des versions sportives des modèles incriminés (super 5 / Clio 1 ==> 1734 double corps)


larry.kubiak a écrit:
C'était l'équivalent d'une Clio 4 GT aujourd'hui : un cran en dessous de la Super5 GT Turbo / Clio RS.


Je suis pas tout à fait d'accord. L'histoire nous montre que c'est pas tout à fait ça.
Il y a les versions sportives "light", les luxueuses et les sportives plus radicales

R5 : TS (sport light) vs TX (Luxe) vs Alpine/AT (Sport)
Super5 : GTE vs Baccara vs GTTurbo
Clio 1 : S/RSi vs Baccara/Intiale vs 16v/Williams
Clio 2/3 : Si / 1.6 16v vs Initiale vs RS
Clio 4 : GT vs Initiale (bientot) vs RS

En effet la TS avait le meme moteur que la TX, ou la GTE le meme que la Baccara etc. mais le traitement était vraiment different, et pas uniquement niveau de l'équipement, mais aussi technique (chassis). La philosophie du modèle est vraiment à part.

La Clio GT est dans la lignée des GTE/S/RSi/etc, L'Initiale est à part.
Pour en revenir au Captur, pas de version sportive (évidement, comme pour le Modus d'ailleurs), donc l'Initiale a plus encore sa place dans cette gamme. Meme si c'est un interieur cuir et des difference essenstiellement sur la déco, je pense que c'est suffisant (l'Intens étant bien équipée).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En fait, on dit la même chose : je parlais uniquement des moteurs/bases techniques, où les versions luxueuses étaient plus proches des sportives light que des sportives radicales :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2014 10:04
Voici quelques Photos de la voiture de ma tante : Captur dCe boite auto.
Ce véhicule est vraiment bleuffant, Bravo Renault. ::hello_010::

C'est un succès assuré si la fiabilité est au rendez vous

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
Caméra de recul

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
Navigation & Qualité de l'air :pense:

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Lun 21 Avr, 2014 11:04; édité 1 fois
dCe ? C'est quoi c'te bestiole : une dCI qui carbure à l'essence ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2014 11:04
larry.kubiak a écrit:
dCe ? C'est quoi c'te bestiole : une dCI qui carbure à l'essence ? :mrgreen:


Au temps pour moi larry TCe pas dCe, je vieillis :irony:

clic pour agrandir
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je te taquinais, j'avais bien vu le logo sur une des photos de l'arrière :wink:

Tu as eu l'occasion de la conduire ?
_________________
Le gras, c'est la vie
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2014 11:04
Non je n'ai pas pris le volant pour cause de repas arrosé ça sera peut être pour une prochaine fois.
Ma tante qui est inconditionnelle des boites auto en est ravie après un Scenic 1ère génération et une Mégane 3
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Avr, 2014 12:04
Mes beaux parents ont commandé le même (sans r-link :-/ ) sauf que eux le toit est noir, finition intens!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une nouvelle série spéciale sur le Captur pour saluer l'arrivée du système Extended Grip et d'une nouvelle teinte Rouge Flamme (comme sur la Clio) :

http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-..e-commence-18378526/
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Mai, 2014 09:05
Citation:
Captur propose une série limitée développée avec la célèbre marque norvégienne de vêtements de sports et loisirs : Helly Hansen. Avec ce partenariat, le modèle monte en gamme pour répondre à la demande des clients en quête d’une version encore plus équipée et plus typée « outdoor ». Cette série limitée « Captur Helly Hansen » sera commercialisée en Europe à partir du mois de juin prochain (selon pays).
Dans le cadre de ce partenariat, Captur et Helly Hansen affichent leurs valeurs partagées autour de l’évasion et des sports « outdoor ». Des ambitions communes que l’on retrouve aussi dans la recherche permanente d’innovations utiles.


L’ESPRIT D’AVENTURE SOULIGNÉ PAR DES ÉQUIPEMENTS EXCLUSIFS

Captur Helly Hansen adopte en exclusivité le système d’optimisation de la motricité « Extended Grip » inauguré en 2013 sur Scénic X-Mod. Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti patinage, qui permet au véhicule d’adhérer à la route en toute confiance dans des conditions difficiles (neige, boue, sable…). Plus de détails dans l’encadré en fin de brève.

Pour souligner son look baroudeur, Captur Helly Hansen s’équipe aussi de protections de boucliers avant et arrière et de jantes 17 pouces diamantées noires.

Autres nouveautés avec cette série limitée, l’inauguration des sièges en cuir (en option selon les pays) et la tablette tactile multimédias R-Link proposée en série.

La série limitée Captur Helly Hansen se distingue du reste de la gamme avec sa teinte exclusive « Rouge Flamme » proposée en bi-ton avec le pavillon noir ou ivoire. Une teinte qui se décline à l’intérieur du véhicule avec des éléments de design spécifiques de coloris rouge : décors de planche de bord, tiroir de boite à gants (Easy Life), élastiques de rangements au dos des sièges avant, etc.

D’autres combinaisons bi-ton accompagnent également cette série limitée selon les pays :

Noir Étoilé avec toit ivoire.
Gris Cassiopée avec toit noir.
Ivoire avec toit noir.

L’ensemble des motorisations de la gamme Captur se décline sur la série limitée Helly Hansen. En version essence : le moteur Energy TCe 90 et le moteur TCe 120 équipé de la boîte automatique EDC. En version diesel : le moteur Energy dCi 90 équipé soit d’une boîte manuelle, soit de la boîte automatique EDC.

La série limitée Captur Helly Hansen sera commercialisée dès le mois de juin dans la plupart des pays d’Europe (en septembre en France, aux Pays Bas, en Belgique et en Espagne). Les tarifs seront communiqués prochainement par chacun des pays de commercialisation.

LISTE COMPLÈTE DES ÉQUIPEMENTS DE LA SÉRIE LIMITÉE CAPTUR HELLY HANSEN

Equipé sur la base d’un niveau de finition « Intens », Captur Helly Hansen étoffe sa liste d’équipements pour lui donner encore plus de confort et de technique.

Allumage automatique des feux de croisement et des essuie-glaces.
Banquette arrière 1/3 – 2/3 coulissante avec 3 appui-têtes, transformable en plancher plat.
Climatisation régulée.
Jantes alliage 17 pouces diamantées noires avec pneus spécifiques tous temps.
Lève-vitres avant et arrière électriques (impulsionnel pour le conducteur).
Ordinateur de bord.
Plancher de coffre réversible et lavable.
Projecteurs anti brouillard avec fonction éclairage de virage.
Protections de boucliers avant et arrière.
Radar de recul ou caméra de recul (selon pays).
Filet de rangement au dos des sièges avant.
Rangement central amovible.
Régulateur limiteur de vitesse.
Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattable électriquement.
Seuils de porte avant chromés.
Sièges mixtes TEP/tissu ou cuir avec chauffage intégré à l’avant (selon pays).
Systèmes ABS avec Assistance au Freinage d’Urgence (AFU) et ESC avec aide au démarrage en côte.
Système Extended Grip.
Système d’ouverture par carte avec fonction mains libres.
Tablette tactile multimédias R-Link.
Tapis de sol conducteur et passager.
Tiroir coulissant « Easy Life ».
Vitres arrière surteintées.
Volant cuir réglable en hauteur et en profondeur.
Le sigle HH a été apposé sur les ailes pour rappeler le partenariat avec la marque Helly Hansen.



En espérant que cette série limitée rencontre le succès et soit pérennisée dans la gamme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Il est très beau dans cette teinte Rouge Flamme. Le "grip control" c'est une bonne idée. :cool2:
_________________
renault is my secret world
C'est surtout très efficace pour faire du tout-chemins (ce qui est déjà beaucoup plus que ce que la plupart des conducteurs de SUV font subir à leur véhicule) pour un surcout à l'achat et à l'utilisation largement plus abordable qu'une vraie transmission à quatre roues motrices.

Sur le Scenic Xmod, l'option Extended Grip ne coute que 150€ et n'a absolument aucun impact sur la consommation du véhicule. Le fait d'avoir des pneus M&S (mud and snow) doit aussi permettre de se passer de pneus neige.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mouais, j'ai plutot l'impression que les pneus M&S dégradent le comportement sur le sec et ne sont pas vraiment meilleurs sur neige que des pneus été standards :pense:

L'extended grip c'est un différentiel à glissement limité? ou un blocage de différentiel? ou autre?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Mai, 2014 16:05
C'est un anti-patinage "évolué"
Citation:
L’EXTENDED GRIP
Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti patinage qui permet au véhicule d’adhérer à la route en toute confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable…).

En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le mode d’assistance souhaité : « route », « sol meuble » (sol mou) ou « expert ».

Le mode « route » activé par défaut est celui qu’il faut sélectionner pour les sols durs (aussi bien secs que mouillés ou verglacés), il correspond au réglage classique de l’anti patinage. Il se reconnecte automatiquement au-dessus de 40 km/h (si un autre mode a été sélectionné entre temps).

Lorsqu’il opte pour « sol meuble », le conducteur délègue au système Extended Grip la gestion des roues motrices. Ce mode modifie automatiquement le contrôle du couple moteur et des freins pour permettre plus de patinage des roues avant. Ainsi, les pneus M&S (Mud and Snow) évacuent la boue ou le sable qui recouvre la route pour retrouver une meilleure adhérence afin de progresser.

En mode « expert », le conducteur choisit de contrôler totalement le couple moteur pour doser lui-même son accélération, tout en déléguant au système le contrôle des freins.

À noter que le système Extended Grip est systématiquement associé à des pneus « Mud and Snow » dotés d’une bande de roulement spécifique pour évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Les Echos publient justement un article intéressant sur les ventes de Captur et 2008.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..01.php?xtor=RSS-2003

On y apprend notamment que 70% des Captur sont vendus en finitions Intens (la plus haute actuellement), 70% des clients choisissent la peinture bi-ton et que 25% des clients choisissent la boite EDC.
Sur le 2008, 76% des clients choisissent une finition Allure ou Féline.

Conséquene logique, le prix de vente moyen est beaucoup plus élevé que sur une Clio (21000€ pour un Captur vs 17000 pour une Clio). Même tendance chez Peugeot (20000€ pour un 2008).

Une explication à ce phénomène : ces véhicules attirent les clients de berlines compactes, qui descendent un cran en gamme mais qui gardent un budget confortable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Mouais, j'ai plutot l'impression que les pneus M&S dégradent le comportement sur le sec et ne sont pas vraiment meilleurs sur neige que des pneus été standards :pense:


Quand j'ai testé le Scenic Xmod sur route, je n'ai rien remarqué de particulier niveau tenue de route. La monte pneumatique 16" était très confortable et je n'avais pas cette désagréable sensation d'écrasement du pneu avant en virage comme sur la Laguna chaussée en 16".

Après, je ne suis pas sur que ce soit aussi efficace qu'un bon pneu neige sur la neige, mais pour quelqu'un qui roule une par an maximum sur la neige, c'est un compromis certainement suffisant et moins contraignant que d'avoir un deuxième train équipé de pneus neige.

Avec la Laguna, en trois hivers, j'ai roulé une seule fois sur la neige ... et encore, c'est parce que j'ai pris la voiture un dimanche matin pour aller rouler dans la poudreuse.
Maintenant que je prends la voiture pour aller travailler, ça me fera une sécurité en plus en hiver ... sachant que s'il y a un gros risque de neige, je laisserais la voiture au garage pour prendre le RER (si c'est pour rester bloqué dans des embouteillages inextricables, les pneus neige ne servent pas à grand chose non plus).
Mais si j'avais un Captur équipé de pneus M&S, je ne sais pas si j'investirais dans un deuxième jeu de roues (je me note çà de côté sur ma liste de +++ pour le Captur quand il faudra dégager la Laguna :sifflote: :irony: )
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon sens au niveau extérieur rien à dire la voiture attire vraiment le regard.
L’intérieur également malgré des plastiques durs et une finition du volant qui laisse a désirer...

Au niveau motorisation je ne comprend toujours pas pourquoi Renault tarde a faire apparaître le dCi 110 sur le Captur et la Clio 4... :?:

Ayant testé le Captur dCi 90 en boite manu il y a quelques semaine, je suis reparti déçu de chez mon garagiste...
Vraiment un gros manque de patate cette voiture...
En plus de cela on se sent presque obliger de remettre la 4éme à 90km/h pour éviter au moteur trop de sous-régime !!!
Dommage car autrement la voiture est très agréable à conduire.
_________________
09/2001 - ... Clio II.2 Privilège 1.5dCi65 Gris Boréal
05/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos

Madame :
03/2013 - 03/2016 Clio II.2 Expression 1.5dCi65 Vert Steppe (05/2003)
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
Encore une augmentation de cadence pour le Captur. C'est la deuxième fois depuis le lancement du véhicule :

Citation:
Renault va recruter 450 personnes à Valladolid pour le Captur
CCFA.fr, Publié le 11/06/2014

Renault a annoncé le recrutement de 450 salariés en Espagne pour introduire une troisième équipe sur le site de Valladolid. Les nouvelles embauches sont destinées à la fabrication du Captur, qui verra ainsi sa production passer à 5 200 unités par semaine à compter du mois d’octobre.

Ces cadences seront maintenues pendant un an, a précisé José Vicente de los Mozos, président de Renault España, ajoutant toutefois qu’elles pourraient être révisées en fonction de l’évolution du marché.

M. De Los Mozos a en outre rappelé que l’usine de Palencia allait embaucher 1 300 personnes (dont 800 sur la période 2014-2016) en prélude à l’arrivée de deux nouvelles plateformes sur le site. (EL MUNDO, TRIBUNA DE AUTOMOCION 9/6/14)
_________________
Le gras, c'est la vie
Soit 3x plus que le modus/clio il y a 2 ans... Cela fait un volume de près de 245 000 à l'année !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il y aussi une nouvelle pub télé :

http://youtu.be/XNjD8zRpiGk
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 200.000ème Captur est sorti des chaines de Valladolid, 15 mois après le début de sa commercialisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Joli !! je commences d'en croiser pas mal (y compris sur le site ) mais je suis la seule RS ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A Lardy, il a du y avoir une promo sur les Captur Orange Arizona / toit Noir Etoilé : il y en a au moins cinq garés régulièrement :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
:sifflote: liquidation de stocks avec remises spéciales pour le personnel ...


:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 24 Juin, 2014 09:06
larry.kubiak a écrit:
A Lardy, il a du y avoir une promo sur les Captur Orange Arizona / toit Noir Etoilé : il y en a au moins cinq garés régulièrement :lol2:


C'était les couleurs (avec le bleu/toit blanc) de lancement/essais presse non ?

https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5190-ca..ptur-tce-120-dci-90/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le rouge flamme rend toujours aussi bien :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Juin, 2014 08:06
Ah d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'en ai vu un et que c'est vraiment top
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: