Accueil / Généralités / News

[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série

Le Captur se vend bien : 52000 exemplaires vendus en Europe, au même niveau que l'Opel Mokka, et loin devant le Peugeot 2008 pénalisé par des soucis de production (plus de 6 mois d'attente sur le 2008 actuellement).

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..citadines-628129.php
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo Renault. Je suis content de voir que le Captur fait de bonnes chiffres, pas étonnant c’est un excellent véhicule. :D
_________________
renault is my secret world
Laurexo a écrit:
Hello tout le monde,

Mon concessionnaire vient de me dire aujourd'hui que Renault prévoyait pour début 2014 de mettre sur le Captur des intérieurs beaucoup plus qualitatifs ( plastique moussé) !!

Si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle !! Sauf bien sur pour ceux qui ont déjà acheté (comme moi) un Captur !! Cela sont malheureusement les dindons de la farce !! Nous avons fait confiance à Renault en achetant nos véhicules neufs, nous essuyons les plâtres ... et au final nous sommes les moins bien lotis !! C'est bizarre comme politique commerciale ...


C 'est faut , pas de changement de plastique au programme de Janvier 2014
A mon avis, si changement il y a se sera avec une version Initiale Paris...
si elle est prévue sur Captur... ?
La version coréenne du Captur sera commercialisée à partir du mois de Décembre. Samsung avait prévu de vendre 1.000 exemplaires pour le premier mois ...

... sauf que ces 1.000 exemplaires dispo en précommande ont été réservés en 7 minutes !!!! :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Nov, 2013 12:11
Ah ouais quand meme...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Toujours produite en Espagne ?
1000 ventes c'est peu à l'échelle coréenne mais 7 minutes, c'est impressionnant!
Est-ce que ca concerne une version spéciale ? Un prix d'appel ? Il y a peu être une explication logique
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Aucune info sur la finition du véhicule. PSA a déjà fait le coup plusieurs fois avec succès, notamment au lancement du RCZ, de la DS3, de la 208.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis allé voir sur le site mais je comprends rien au coréen :mrgreen:
Je me demande aussi pour les taxes d'importation. C'est toujours valable avec la Corée ?
Car ca alourdissait enormément le prix des autos. Et je me dit qu'il y a un "free trade agreement" dans les tuyaux ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
RSM doit importer des véhicules semi-finis d'Espagne et finir la production en local (coller le logo Samsung sur la calandre et le hayon) pour contourner les taxes à l'importation de voitures étrangères et faire plaisir au Montebourg local :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que la Corée du sud a enlevé les droits de douane pour l’Europe. :pense:
Sinon, 1000 unités vendues en 7 minutes !!?? C’est un énorme succès. :eek2:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Nov, 2013 15:11
1,6 % d'après le site de l'UE

C'est donc pas les droits de douane qui pénalisent les imports en Corée, mais bien le patriotisme consumériste......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour le lien.
En effet c'est assez récent comme accord
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Union%E2%80%93South..Free_Trade_Agreement

Et par le passé pas si lointain, il y avait beaucoup plus de restrictions
http://benmuse.typepad.com/koreaus_fta/2010/07/what-are-t..us-auto-imports.html

En tous cas je me souviens très bien avoir lu un magazine il y a quelques années et la 307 coutait plus cher qu'une SM5, ça m'avait interpellé à l'époque.

En tous cas si le Captur n'a plus ces barrières je comprends l’intérêt.
Il a vraiment l'air de bien marcher partout (et apparemment pas qu'en Europe)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Photo de famille à l'usine Renault de Valladolid, pour fêter le 100.000ème Captur produit, seulement 9 mois après sa sortie :

clic pour agrandir

Pour la petite histoire, ce Captur va partir vers le Japon.

Source :
http://blogautomobile.fr/renault-captur-fate-a-valladolid..212525#axzz2ldrqntl2
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Nov, 2013 10:11
Comme quoi les beaux plastiques moussés ne font pas tout...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 10:11
l'inconvénient de la mousse, c'est que ça n'aime pas les rayures..

quand je vois ma boite à gant coté passager dans ma caisse.. ça me donne envie de balancer le sac à main de ma copine à la poubelle.. :evil:

une boite à gant avec un plastique dur n'aurait pas souffert autant..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Nov, 2013 11:11
Je ne suis pas vraiment d'accod avec toi!!

Tout plastiques fragile, mais les plastiques dur sont encore plus fragiles!!!
Mais oui sur laguna II le sac à main fait des dégats :evil: Mais c'est pas le sac le probleme... c'est sa putain de présence aux pieds de mme... alors qu'il y a plein de place partout dans la bagnole...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 11:11
Citation:
Mais c'est pas le sac le probleme... c'est sa putain
:shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 11:11
toi, tu as oublié de citer la fin de la phrase..

quand on ralle pour dire "mais fais attention".. j'ai la réponse "bah ouais, j'ai fais attention.. " et ça arrive juste après un bruit de frottement de fermeture éclaire sur le plastique..

Transam en sait quelque chose.. les fermetures éclaires c'est super efficace pour graver des rayures..

Pour en revenir au sujet :euh:

100 000 le temps de faire un gosse.. Renault renoue avec le succès;. d'autres véhicule n'ont pas eut cette chance au sein de renault.

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'en fois de plus en plus de ces voitures..

Le nouveau design plus agressif Renault tranche avec le classique qui était de rigueur avant.. ça semble plaire.. et en plus, on se retourne quand on en voit passer une :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 11:11
Citation:
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'en fois de plus en plus de ces voitures..

tu écris alssassien? :lol:

Bon, promis, j'arrête
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 12:11
Elsassien;. Yo Hop là :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Nov, 2013 14:11
j2c a écrit:
quand on ralle pour dire "mais fais attention".. j'ai la réponse "bah ouais, j'ai fais attention.. " et ça arrive juste après un bruit de frottement de fermeture éclaire sur le plastique..


Définitivement on a le meme modele... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je confirme, les plastiques dur c'est vraiment pas mieux. sur le Scenic3 de mes parents, apres un an d'utilisation, la porte de la boite à gants est terriblement rayée, alors que sur l'ancien (Scenic2), pas du tout.
J'aime bien leur retour car contrairement a beaucoup d'entre nous ici aux avis passionnés et/ou biaisés, ce sont des utilisateurs Lamba, et c'est ce genre de chose qui les marque.
Ceci dit, dans l'ensemble la qualité de finition du Scenic3 est très bonne.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le sac de mme Leouch ne raye pas les plastiques :cool2:

Le succès des dernières renault montre qu'un design fort (mais consensuel) marche mieux qu'un design passe partout :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Pareil chez moi : jamais eu aucune rayure du à un sac à mains du côté passager, et pourtant, le sac à main est de taille plus que respectable et bien rempli à donf' d'un bordel sans nom (un sac à mains de femme quoi :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le mien qui a à peine 1an et 4mois les montants avant sont ravagés par la boucle de ceinture...
Vaut mieux que ce soit le sac de madame qui raille les plastiques que des dents qui raillent le casque :mrgreen: :mrgreen:





Si vous me cherchez...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Nov, 2013 10:11
Me fait penser à une pub pour des frittes lui! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
Renault Captur primé aux Trophées de L’argus 2014
05 décembre 2013

Renault Captur reçoit le trophée de L’argus 2014 dans la catégorie SUV, devant la Peugeot 2008 et le BMW X5.

Après Nouvelle Clio en 2013, Renault Captur est le second véhicule particulier de la marque à être récompensé depuis la création des trophées en 2008.

Le jury, composé d’experts de la cote, des journalistes et des spécialistes des études de marché est présidé par Alexandrine Breton des Loys, président du groupe L’argus.

Les principaux critères pris en compte pour l’attribution des trophées de L’argus sont le rapport prix/équipement, le Prix de Revient Kilométrique (0.40 € pour le Captur 1.5 dCi Energy Zen 90), la Valeur Résiduelle (54,6 % à trois ans et 60 000 km), la consommation, les rejets de CO2 et les prestations d’usage.
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça c'est une bonne nouvelle!

D'ailleurs des nouvelles des versions dCi110 et Initiale Paris ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Mar, 2014 20:03
Une série limitée 'arizona' en ce moment, un dci90 en edc, mais pas de dci 110 :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca fait quelques mois que la série limitée Arizona est commercialisée. Il n'y a toujours pas de confirmation sur un éventuel DCI 110, mais des rumeurs persistantes sur le net, avec un moteur accouplé exclusivement à la boite EDC.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Mar, 2014 20:03
J'ai eu les tarif aujourd'hui, c'est comme ça que j'ai su! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bruno79 a écrit:
Ça c'est une bonne nouvelle!

D'ailleurs des nouvelles des versions dCi110 et Initiale Paris ?


Je me réponds :mrgreen:

dCi110 et nouveau niveau de finition au deuxième semestre à priori.
Et commercialisation dans plus de 7 nouveaux pays en 2014, Captur marche super bien !
http://www.challenges.fr/entreprise/20140401.CHA2246/pour..nt-aux-francais.html

Pourquoi le Captur de Renault plaît tant aux Français

Les chiffres de ventes de voitures en France viennent de tomber. Si la Clio de Renault reste la grande star incontestée du marché -sacrée voiture de l'année 2013, la Clio de 4e génération occupe la première marche du podium depuis janvier-, un autre modèle de la marque tire bien son épingle du jeu : le Captur.

Dévoilé en janvier 2013, le petit crossover de Renault cartonne tant en France qu'à l'étranger. Le modèle a grappillé des places dans le classement pour s'imposer à la 3e marche du podium. Il dépasse même son principal concurrent direct, le Peugeot 2008 (5e), lancé quasi au même moment.

Sur ce marché des petits SUV urbain, la concurrence est pourtant forte. Le succès du Juke de Nissan, lancé en 2010 a poussé les concurrents du constructeur japonais à se lancer à leur tour dans l'aventure. Notamment les marques haut de gamme. Mais le Renault Captur est bien parti pour s'imposer sur le marché hexagonal. Voici pourquoi.



1. Une réponse au patriotisme économique

Pas besoin d'Arnaud Montebourg et de son discours sur le Made in France pour que les Français achètent des voitures de marque nationale. En dehors de la Dacia Sandero qui se place en 6e position, aucun des 9 autres modèles du Top 10 des automobiles les plus vendues en France de janvier à mars 2014 portent le logo d'une marque étrangère. En 2013, un seul modèle 100% étranger était parvenu à se hisser à la 8e place : la Volkswagen Polo.

Le Renault Captur n'est toutefois pas produit en France. Il est assemblé dans l'usine de Valladolid en Espagne. Depuis le début de sa production, quelque 150.000 exemplaires y ont été produits. Il s'en est vendu 15.068 entre janvier et mars 2014 et 39.629 en 2013 sur le marché hexagonal. Son principal concurrent en France, le Peugeot 2008, bénéficie quant à lui du label "Origine France Garantie", avec une production faite sur le site de Mulhouse et 73% de ses composants Made in France.

2. Un format idéal pour un usage urbain

Le Captur est un petit crossover que l'on appelle également un mini SUV mais qui n'a pas quatre roues motrices puisque c'est une traction avant. Il se présente comme une synthèse entre un SUV (Sport Utility Vehicle), un monospace et une berline compacte. C'est une voiture qui vise large puisqu'elle a pour cible une clientèle qui recherche des modèles différenciant et au design attractif. Le crossover offre un confort de conduite lié notamment à sa position haute et à une taille réduite très appréciée en ville. Nissan a initié le genre avec le Qashqai pour les grands modèles et avec le Juke pour les petits modèles.

Depuis, la concurrence a suivi : Opel avec le Mokka (voir l'essai), Chevrolet avec le Trax (voir l'essai), Ford avec l'Ecosport (voir l'essai), Mini avec le Countryman…. Même les grands noms de l'automobile s'y mettent. C'est un gabarit qui répond notamment aux attentes des Français : ni trop court ni trop long avec un coffre au volume intéressant. Le Captur offre un bon compromis avec une taille de 4,12 mètres et un volume de coffre maxi de 404 dm3.

3. Un design qui sort du lot

Le Captur est un modèle au look affirmé et flatteur. "Ce qui plait sur ce modèle, c'est son design fun, bi-ton et aux couleurs flashy", explique un porte-parole de Renault. Il s'agit en réalité d'une citadine qui trouve son origine dans la Clio mais dont l'habillage a été intégralement revu. Ce qui le caractérise, ce sont ses peintures bi-tons et une offre de personnalisation très importante. Ce modèle possède également un très fort taux d'accessoirisation. Les concessionnaires sont ravis puisque cela leur permet d'augmenter leurs marges !

4. Une motorisation adaptée à la demande

Le Captur existe en deux motorisations essence (TCe 90 et TCe 120) et une diesel (dCi 90). "La volonté globale est que plus on se trouve dans un petit segment, plus on revient à l'essence", indique le porte-parole. Cela s'explique notamment par des technologies mieux maîtrisées, pour des prestations proches du diesel, notamment en termes de couple à bas régime. Il faut également tenir compte du coût que représente une motorisation diesel. "Sur une petit voiture, il faut beaucoup rouler pour la rentabiliser", explique le porte-parole. Du coup, sur des segments comme ceux de la Clio et du Captur, le mix essence est plus important, de l'ordre du tiers quand le diesel atteignait jusqu'à 85% de part de marché il y a encore peu.

Autre particularité, la boite automatique à double embrayage EDC qui équipe les modèles TCe 120. Une bonne raison d'abandonner la boite manuelle ?

5. Un prix à peine plus élevé que celui d'une Clio

De manière générale, le crossover offre un schéma de véhicule au ratio qualité/prix de plus en plus adapté aux souhaits des Français. Le 1er modèle est vendu 15.900 euros quand celui d'une Clio démarre à 13.300 euros. C'est certes un peu plus cher, mais pour un modèle différenciant et plus funky. Si l'on choisit un modèle tout équipé, le prix reste globalement en dessous des 20.000 euros, soit "un budget qui reste très raisonnable pour une vraie voiture plaisir", explique le porte-parole. Mais si l'on choisit le Captur Intens, dCi 90 EDC Eco 2, il faut tout de même compter 23.100 euros... Dans la même gamme de prix, on retrouve le 2008 de Peugeot. Les autres concurrents directs démarrent plus haut : 18.090 euros pour le Chevrolet Trax, 18.990 euros pour le Mokka d'Opel, 19.950 euros pour le Mini CountryMan.
Dernière édition par tom59 le Mar 01 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
Et le cousin Samsung a été élu SUV de l'année en Corée du Sud :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Un SUV qui n’existe pas en 4X4, c’est drôle :mrgreen: .Moi je dis plutôt : le crossover de l'année en Corée du Sud. :wink:
_________________
renault is my secret world
Versions Dci 110 et haut de gamme en fin d année confirmées dans Automoto aujourdhui :D
Oui j'ai entendu ça aussi! très intéressant. En tout cas pour la version 110 chevaux, pour la version HDG, j'attend de voir en vrai de quoi il retourne.


Sauter vers: