Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] éclairage exterieur en led

bonjour
voila je voudrais monter des ampoules led pour l'éclairage exterieur sachant que j'ai l'éclairage xénon

j'ai changé tout l'interieur sans problème

pour l'exterieur si je le change l'ordi me dira peut-être ampoule grillé
quelqu'un l'a-t-il deja fait?

merci pour vos réponses

a+ louis

laguna2 ph1 2002 privilege
Dernière édition par Transam le Dim 07 Juil, 2013 08:07; édité 1 fois
Il faut choisir des modèles "anti erreur". Elles sont simplement équipées de résistances afin d'avoir la même conso que les ampoules classiques, c'est à dire 5w.
Roidlaglisse a écrit:
Il faut choisir des modèles "anti erreur". Elles sont simplement équipées de résistances afin d'avoir la même conso que les ampoules classiques, c'est à dire 5w.


:lol: ah ah avoir ton avatar je dirai que tu et passé par la !
merci pour la réponse :wink:
Pas faux oui mais je les ai virées. C'était trop bleu à mon goût et un peu jacky touch. Du coup jsuis passé sur des w5w classiques mais bleutées. Pour le coup ça fait un peu jaune à côté des xénons mais ça me convient mieux quand même. Je crois qu'il existe des leds plus blanches que les miennes mais j'ai pas eu le courage de tenter l'expérience avec d'autres modèles.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juil, 2013 16:07
j'ai fais la même chose

H1 et w5w en imitation xénon.. (blue vision chez Phillips)..

Je ne monterais pas de LEDs sur l'extérieur de ma voiture.. car ce n'est pas homologué :wink: (souvent ça éclaire moins.. ou pas forcément adapté aux réflecteurs.)

j'ai eut l'occasion d'essayer des feux à led pour les STOP/veilleuse à l'arrière.. bah .. c'est moins puissant, et moins visible d'une ampoule :eyes:

Concernant l'anti-erreur.. si tu n'as pas la synthèse vocale dans ta voiture, il n'y a que les clignotants qui sont équipés avec la détection des filaments pétés..

donc pas la peine d'investir dans les trucs anti-erreur pour autre chose que les clignotants..

sachant que sur la laguna.. c'est désactivable à la valise.. mais faut-il encore le savoir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir, je ne croie pas avoir la synthèse vocale, et pourtant j'ai voulu mettre sur ma plaque d'immatriculation des navettes à LED ordinaire donc pas de résistances et cela n'a pas fonctionnée :?:
_________________
Renault Laguna ll phase1 1.9L dCi Cabasse Tronic BV6 (Expression) de 2004.
Dernière édition par Bob60 le Ven 30 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 17:08
Quand tu dis que ça n'a pas fonctionné ?

ça n'éclaire pas ? ou alors ton tableau de bord gueule en te disant qu'une ampoule est grillée ?

Si ça ne fonctionne pas, tu devrais essayer de retourner la navette (qui a une polarité)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 31 Aoû, 2013 11:08
j2c a écrit:
Quand tu dis que ça n'a pas fonctionné ?

ça n'éclaire pas ? ou alors ton tableau de bord gueule en te disant qu'une ampoule est grillée ?

Si ça ne fonctionne pas, tu devrais essayer de retourner la navette (qui a une polarité)


Bonjour, oui ça n'éclaire pas et, non mon TdB ne me signale rien ni vocalement ni visuellement, je pense que des sans erreurs fonctionneraient très bien. @+
_________________
Renault Laguna ll phase1 1.9L dCi Cabasse Tronic BV6 (Expression) de 2004.


Sauter vers: