Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

Si tu montes les pneus neufs à l'avant et les pneus plus accrocheurs à l'arrière, tu sentiras rapidement si tu prends un virage un peu trop vite ... sans trop de difficultés pour gérer ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink: :wink:

J'évite aussi d'intervertir les trains de pneus surtout apres un certain kilométrage.
Les gommes qui passent a l'avant on tendance a faire du bruit pas possible et ou fait tirer la voiture a gauche ou a droite suivant l'usure du train arriere :wink:

PS: il faut vraiment que je me relise avant de poster car soit j'invente des mots soit j'en oublie :sifflote: :sifflote:
Les meilleurs pneus que j'ai eu récemment sont les Good Year F1 asymetric... mais je ne sais pas si ils existent encore...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2012 18:02
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2012 19:02
C'est plié je reprends des Bridgestone Turenza :wink: :wink: :wink:

Par contre pourquoi je cherche toujours a vouloir remplacer un produit qui me conviens tres bien :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 25 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
j'avais pas remarqué les topic ici. Mais c'est fait maintenant.

Elle est bien joli la Léon comme la tienne. A sa sortie , j'ai trouvé sa ligne extraordinaire.

En espagne cet été on s'est un peu aguiché avec une Leon Cupra et la LAtitude V6 DCI. Les quelques voitures que l'on a doublé paraissait à l'arrêt.

Elle a une sacré gueule en version Cupra ::amour_002::

et ça marche très fort

Elle ressemblait à ça
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/leon10.png
Dernière édition par turbo phil le Sam 03 Mar, 2012 15:03; édité 2 fois
:shock: :shock:

A oui mais la c'est pas le meme bestiau que la mienne :sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 14:03
Ça t'as vexé du coup t'as descendu la puissance de ta voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
Kilécon :lol2: :lol2: :lol2:

En fait ma vanne est plus compréhensible comme ca :euh: :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
bof, on pourrai surtout croire que tu l'a reprogrammée! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
:sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
:pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
C'était pour te faire réagir :mrgreen: :mrgreen: et ca a marché :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Elle est completement d'origine et le restera :wink: Le jour ou je voudrais plus puissant je changerais de voiture :wink: :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 17:03
:hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 27 Avr, 2012 18:04
Ce soir a un stop en voulant prendre appui avec mes pieds sur le plancher pour décoller mon gros c... du siège j'ai malencontreusement enfoncé la pédale de gaz :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Du coup je viens de remarquer qu'a l'arret total de la voiture le régime moteur ne dépasse pas les 2500 trs :shock: :shock: :shock:

Ca sert a quoi cette fonction :?:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 18:04
Ca sert à protéger ta boite de vitesse au cas où tu lâcherais la pédale d'embrayage avec la 1ère engagée au même moment

Le choc que prendrait ta boîte étant proportionnel au carré du régime moteur :ko:

Et comme pour un décollage sportif, 2000 - 2500 tr/mn, c'est le régime idéal (couple maxi et pas trop de glissement d'embrayage)...... CQFD
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 18:04
AAAAAAA pinaise c'est pas con j'y est jamais pensé :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est pour ca que quand il m'arrive de devoir partir assez vite d'un stop et que je donne du gaz la voiture par vraiment bien :?:

Par contre j'ai remarqué une limitation de puissance ou couple en premiere et seconde :pense: :pense:
Ca "pousse" qu'a partir de 2000 trs alors que bien plus tot sur les rapports supérieurs :pense:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 27 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 22:04
C'est pour protéger la boîte en 1ère 2è, sachant que les pneus n'auraient de totue façon pas assez d'adhérence pour passer tout le couple.

Quand c'est bien fait, sur les Renault 1,9 dCi par exemple :cool2: :sifflote: , çà ne se ressent pratiquement pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Sam 28 Avr, 2012 07:04
:blase: :blase: :blase: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Avr, 2012 09:04
Il fais quoi le 1.9 dci?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 28 Avr, 2012 09:04
Limitation de couple sur les premiers rapports a bas régime pour éviter de faire cirer les pneus et protéger la boite apparemment :idea:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Avr, 2012 09:04
J'ai jamais fait trop gaffe à ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 28 Avr, 2012 10:04
Moi non plus au début mais je l'avais remarqué par hasard en repartant pleine charge en seconde a 1000 trs d'un ralentissement.

La voiture partait tranquillement puis arrivée a 2000 trs coup de pied au cul, quasiment du ON/OFF :gni:
Morex
Administrateur
Message Sam 28 Avr, 2012 10:04
pedro78200 a écrit:
J'ai jamais fait trop gaffe à ça!

Parce que tu ne le savait pas :wink:

scenictouplein a écrit:
La voiture partait tranquillement puis arrivée a 2000 trs coup de pied au cul, quasiment du ON/OFF :gni:

Dans ce cas c'est surtout la dépollution qui à jouée plus que la limitation du couple.

La "bride" du couple ce fait surtout lors des démarrages :wink:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 22 Juil, 2012 14:07
Dernière news.

Ma charrette arrive tout juste a ces 46 000 kms :sifflote:
J'ai jamais aussi peu roulé depuis que j'ai acheté un gazout :blase: :blase: ca valait la peine :euh: :euh:

Pour la conso peut importe comment je roule je tourne toujours entre 5.3 et 5.6 L/100
A ce jours (je touche du bois et de la peau de singe) toujours aucun problème, voyant a la con, rossignol a tuer :mrgreen:

En espérant que ca continue ainsi :prie: :prie: :prie:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 10:07
Dès que j'ai le temps je vais remplacer le filtre a fioul du bordel.

Sur ce modele pas de poire pour remplir le bocal. Chez wag ils utilisent l'outil diag et active une minutes la pompe de gavage pour amorcer le truc.

Est ce que si je le fais en mettant le contact plusieurs fois de suite pour justement faire tourner la pompe cela suffira pour amorcer le tout :idea: :?: :?:
Morex
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 10:07
scenictouplein a écrit:
Est ce que si je le fais en mettant le contact plusieurs fois de suite pour justement faire tourner la pompe cela suffira pour amorcer le tout :idea: :?: :?:

Oui c'est suffisant à condition que tu ne rebranche pas tout de suite la durit de sortie du filtre.

Attention de ne pas asperger du gazole partout :mrgreen:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 10:07
:euh: :euh: :euh:

Je pensais que c'était pas obligatoire de débrancher la durite car au garage :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Morex
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 10:07
Ca facilite les choses :wink:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 28 Juil, 2012 10:07
Ok je ferais ainsi :wink:

J'installerais un bout de durit et un petit bidon au bout :wink: :wink:

PS: le joint est fourni avec le filtre neuf :?:
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes ont fait faux-bond à Renault ... genre "non c'est juste pour la fiabilité générale et la ligne de la voiture ..."

A d'autres ...



J'ai des preuves :

_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Oct, 2012 19:10; édité 2 fois
Vais bientôt aller faire un tour chez Seat moi :mrgreen: :crazy: :sifflote:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Oct, 2012 23:10
C'est mme scenictouplein?

Je vais jarter mon alfa et me rendre chez un vrai concessionnaire!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes ont fait faux-bond à Renault ... genre "non c'est juste pour la fiabilité générale et la ligne de la voiture ..."

A d'autres ...



J'ai des preuves :



Emoción dans le pantalón :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Nov, 2012 14:11
Seat semble BIEN mieux que BMW :crazy: :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mar 06 Nov, 2012 21:11
pedro78200 a écrit:
C'est mme scenictouplein?

Je vais jarter mon alfa et me rendre chez un vrai concessionnaire!!


Mme Scenictouplein s'y rapproche :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

chichi1er a écrit:
Seat semble BIEN mieux que BMW :crazy: :crazy:


J'ai pas eu ca comme vendeuse pourma Leon moi :ack: :ack: :ack:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Nov, 2012 22:11
Ah bah tu t'ais fais baisé... Ou pas! :lol2:

Bon il faut vraiment que je passe prendre un verre chez toi si Mme a des tenues si affriolantes! :mrgreen:

:razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 07 Nov, 2012 01:11
Ces tenues sont juste pour moi :mrgreen:

J'espere :arrow:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
Petites news de ma charrette :mrgreen:

Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche :prie: :prie: :prie: :prie:
Ma conso ne bouge pas trop et suivant mes parcours je tourne entre 5 et 5.6 l/100.
Je regrette toujours l'absence d'un vrai limiteur de vitesse par contre :euh:

Plaquettes de freins avant usées au grand max a 50% :shock: et la conso de pneus est vraiment correct.
Aucun, mais vraiment aucun rossignol dans la cabine. La Leon II facelift a vu la partie sup. du TDB recouvert d'une finition moussé qui profite peut etre a l'absence de ce phénomène :pense:
Bien sur les partie basse ainsi que le haut des panneaux de portes sont en dur (contrairement a mon ancien scenic II) mais cela me convient nettement mieux et cela évite que le tissus noircisse a la longue avec le coude :mrgreen: :mrgreen:
A part peut etre la console au niveau du frein a main qui est fixée moins solidement le reste des garnitures est impossible a faire bouger et ce meme en y allant comme un goret.
Le tenue de route, qui est un mixe entre confort et fermeté me va plutot bien et mon dos me dit merci surtout grace a l'assise des sièges un peu plus longue que sur Scenic 2 et aux dossiers plus haut et plus large :wink:

Par contre le systeme de régénération du FAP est vraiment pourrie sur cette version chez VAG.
Quand le FAP ce régénère le ralentie est a 900/1000 trs et il y a des a coups en roulant entre 1000 et 1500 trs ce qui est assez chiant pour un néophyte surtout lors des phases de "lâcher de gaze ou reprise a bas régime :langue:

J'avais reçu un coup de fil du garage il y a quelques temps pour faire une MAJ calculo pour ce "probleme" éliminent la perception de la régénération par le conducteur mais j'ai refusé :mrgreen: :mrgreen:
Mon argument aupres de la CC à été que justement je préfère savoir quand ca régénère histoire de pas couper le moteur lors de cette phase et de savoir quand lui "tirer sur la gueule" pour bien décrasser :lol2: :lol2: :lol2:

C'est tout juste si le mécano ne m'a pas applaudis en me confirmant que mon FAP irait loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bref, je touche du bois et de la peau de singe car pour l'instant, sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien :wink: :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 19 Dec, 2012 20:12; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
scenictouplein a écrit:
en roulant entre 1000 et 15000 trs

scenictouplein a écrit:
sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien :wink: :wink:


:shock: en tapant si fort dans la gueule de ton poele a fuel tu va pas tarder à le prendre dans les dents!!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: