Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

J'en voit pas mal......

La semaine dernière, j'en voyez environ 400 par jours ! lol :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
labooll a écrit:
j'en vois pas mal aussi, mai peut être qu'habiter Maubeuge permet d'en voir plus ...
Non, habiter à proximiter de l'usine ne permet pas d'en voir plus. Le petit est plus lourd afin d'améliorer sa tenue de route.
oui, je me doute bien qu'il ne va pas être plus répandu.
Je voulais dire que le fait d'en croiser plein sur des camions donne l'impression qu'il est assez bien répandu;
labooll a écrit:
oui, je me doute bien qu'il ne va pas être plus répandu.
Je voulais dire que le fait d'en croiser plein sur des camions donne l'impression qu'il est assez bien répandu;
Même pas :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2008 00:07
Bon, c'est vrai que je commence à en voir, c'est comme la Twingo, ça a mis le temps mais ensuite ça a décollé d'un coup. Là c'est pareil, j'en vois au moins un ou deux tous les jours. Par contre je n'ai toujours pas vu un seul Kangoo Express Compact. Plus rare ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjour,le futur kangoo compact vp va t'il bientot arriver,j'éspère. :kiss:

http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=9359
_________________
salut à tous
_________________
salut à tous
Zzeria a écrit:
Mini-sondage : vous en voyez beaucoup des Kangoo II par chez vous ? Parce que moi, je n'en vois que très rarement ! J'ai croisé un utilitaire et une familiale cette semaine, c'est tout !


Oui moi j'en vois un tous les jours sur mon parking :ouioui:
bonjour
dans la cadre d'une location , j'ai eut la chance d'avoir un kangoo II DCI pendant 5 jours , alors la je dis chapeau un vrai regal ce kangoo.
maniable, silencieux , tres agreable a conduire.
ca me donne envie d'une prendre un !
Salut,
sauriez-vous me dire si le Kangoo II est censé sortir en BVA ?
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
+1, Je changerai peut-être le mien pour un nouveau Kangoo dans 2-3 ans, mais si pas de BVA c'est exclu. Je n'achèterai plus jamais de boite manuelle. Par contre, je n'ai rien contre la boite robotisée de la C2 de madame. C'est un peu différent d'une BVA classique mais on s'y fait très bien.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Ben dans ce cas .... les versions BVR devraient sortir largement avant ce délai mais je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait de vraies BVA de prévues.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne suis pas doué en abbréviations, mais si par BVR on entend "boite robotisée" ça me convient : C'est pour ça que j'ai précisé que la boite de la C2 de mon amie me va parfaitement. Ce n'est pas la même conduite qu'une BVA "classique" mais on s'y fait sans mal.
Ce que je ne veux plus subir, c'est point-mort-première-seconde-point-mort + musculation de la jambe gauche dans les bouchons. Avec la boite robot, ce désagrément est supprimé :-)
Donc je pourrai peut-être remplacer un jour mon Kangoo BVA par un Kangoo BVR, si un tel modèle sort effectivement d'ici là.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Bon j'ai controlé mon premier Kangoo II Compact mais on peut pas encore tirer de bilan car il avait que 3000 km... il était de décembre 2009
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Juin, 2010 16:06
Une petite fiesta des fans japonais du Kangoo I à l'occasion de la présentation du II....

http://type74.ddo.jp/~g3dt500/php/exblog/wp-content/uploads/2010/05/img_1710.jpg

Citation:
Le 23 mai, le plus grand « Jamboree » (rassemblement) des fans de Renault s’est tenu, pour la deuxième année consécutive, à Tokyo sur les pentes du Mont Fuji. Venus de tout le Japon, plus de 250 passionnés de la marque ont défilé au volant de leur Renault, et notamment à bord de leur Kangoo, le véhicule le plus vendu au Japon. Les amoureux du Kangoo ont pu également découvrir Kangoo be-bop.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le restylage du Berlingo et Partner a été présenté,à quand celui du Kangoo ??
RIP Bebop :cry: (il est sorti du configurateur, donc...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
deux sympathiques séries spéciales pour relancer les Kangoo VP et VU

Au moment où PSA présente les versions retouchées des Berlingo et Partner, où le Doblo s’installe sur le marché sans parler du Caddy ou de l’annonce du Mercedes Benz Citan, Renault revient dans la course avec deux nouvelles versions du Kangoo, le SL TomTom Edition et le Black Edition (en VU).
La première proposition est la version utilitaire ( Express et Maxi) série Black Edition qui arrivera dans quelques semaines ou mois sur différents marchés européens. Le Kangoo Black Edition est développé sur la base des version dCi 90 et dCi 110. Il propose d’origine une livrée noir métallisé, des jantes alu, les fonds de phares noircis, les pare chocs intégralement peints en noir, la climatisation et la radio CD/MP3. En option on découvre un pack qui inclut les équipements suivants :

-Jantes alu noires/ barres de toit/ baguettes de protection latérales/ leds diurnes/surtapis spécifiques

Voilà enfin une proposition française qui répond aux Caddy et Transit Connect au look sportif qui ont facilement séduit les clients sur les différents marchés européens où ils étaient en vente en 2011.

La seconde version est le Kangoo TomTom Edition qui est déjà au catalogue du constructeur et qui proposé uniquement en version VP et avec les motorisations suivantes :

1.6 16V Ethanol E85, 105 ch, 148 Nm, Vmax : 165 km/h, 0 à 100 km/h en 13.9 sec, consommation mixte : 10.6 L/100 km, 170 g de CO2/km

1.5 L dCi, 90 ch, 200 Nm, Vmax : 158 km/h, 0 à 100 km/h en 15.0 sec, consommation mixte : 5.2 L/100 km, 137 g de CO2/km

1.5 L dCi, 110 ch, 240 Nm, Vmax : 170 km/h, 0 à 100 km/h en 12.3 sec, consommation mixte : 5.3 L/100 km, 140 g de CO2/km

Bien évidemment ce Kangoo propose un bon niveau d’équipement qui intègre d’origine les jantes alu en 16 pouces (modèle Solonia), les pare chocs Av et Ar de type BeBop avec insert façon alu, les fonds de phares noircis, les vitres surteintées, les poignées de portes Chrome satiné, le pack climatique, les barres de toit, le système Carminat TomTom Live (service Live en option à 149€), les deux toits ouvrants, la radio CD/MP3 avec Bluetooth. On découvre enfin une sellerie sympathique Fairway (noir/rouge/gris très clair) avec rappel sur les contreportes et en accord avec l’esprit ludique du Kangoo. Le Kangoo TomTom Edition est livrable dans bon nombre de coloris.
La Tarification est la suivante :

1.6 L 16 V E85 : 20.500€

1.5 L dCi 90 : 21.650€

1.5 L dCi 110 : 22.350€

Au chapitre des options (à se faire offrir !), on notera le pack Airbags à 300€, l’ESP à 400€ ou la connectivité Plug&Music à 100€. A retrouver en concession pour les amateurs du genre ludopace.

Message par frederic.E le Sam 4 Fév 2012 - 12:44 WOORLDSCOOP
Dernière édition par math46 le Mer 08 Fev, 2012 23:02; édité 1 fois
Bonne nouvelle, le 1.5 dCi Energy arrive sur le Kangoo VP et VU !
75ch (avril) et 90ch (mars), 115g de co2
Pas un mot sur une éventuelle version dCi 110 Energy par contre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir ,
je m'appel michel , ca c'est juste pour info .
Je me prepare a changer ma voiture qui commence a avoir de l'age , c'estb un Kangoo 1 ph 1 de 2002 1.6 16 v pack air .
je voulais tout d'abord passer au monospace type scenic ou 5008 mais je n'ai pas envi de claquer 30000 € dans une caisse , donc je regarde un peu les kangoo et la je craque sur une black edition qui sortira dans les semaines a venir ,
j'ai RDV avec le concessionnaire samedi
mais pour les connaisseurs , doit rester en essence bio ethanol 1.6 16v ou passer au 1.5 dci , je fais du mixte , jamais de ville , 15000 km par ans
quels sont les conso ???
merci de me renseigner
la version Mercedes plus réussi a mon gout que le Kangoo

clic pour agrandir

clic pour agrandir
c'est là qu'on se rend compte qu'il manque (manquait ?) un designer chez RNO :aw2:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/10/Joest_Jonathan_Ouaknine/Kangoo_Express_small.jpg
Dernière édition par tom59 le Lun 16 Avr, 2012 20:04; édité 1 fois
Ben perso je préfère le Kangoo :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pareil.

Il est un peu fadasse dans cette version d'entrée de gamme et je n'aime pas le traitement de la non-calandre :euh: ...
... mais ça reste plus cohérent que cette espèce de calandre proéminente qui fait "j'me la pète au volant de mon utilitaire Mercedes, petite cousine d'une SLS V8" :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Avr, 2012 10:04
Ils cachent bien le profil sur leurs photos, en tout cas :aw:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui le profil et l'arrière!

Et puis faut pas oublier qu'il y a 4 ans d'écart entre les deux, on peut prendre ça comme un restyling !
Surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal de pièces spécifiques : capot, bouclier, ailes avant, rétros (protections latérales ?) alors que la plupart des autres changent en général un ou deux éléments, pas plus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
toutes les photos sont dispo depuis hier sur woorldscoop : http://worldscoop.forumpro.fr/t4180p120-2012-mercedes-citan
La bonne nouvelle c'est qu'il va avoir le nouveau 1.2 Tce 115, donc le Kangoo aussi :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et pour info en Australie, Mercedes a dejà fait du rebadging :

http://digiads.com.au/carsales/used-cars/car_ad_photos/digiads_car_ads_157319_1.jpg

Fait par Ssangyong, en Corée :mrgreen:
Et la c'est juste un changement de badge. J'avoue la premiere fois que j'en ai vu un, j'ai cru a un kéké :lol2: . Et puis après plusieurs, j'ai compris :eek2:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_MB100
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Et pour info en Australie, Mercedes a dejà fait du rebadging :

http://digiads.com.au/carsales/used-cars/car_ad_photos/digiads_car_ads_157319_1.jpg

Fait par Ssangyong, en Corée :mrgreen:
Et la c'est juste un changement de badge. J'avoue la premiere fois que j'en ai vu un, j'ai cru a un kéké :lol2: . Et puis après plusieurs, j'ai compris :eek2:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_MB100


Oui, mais je ne pense plus que Mercedes l'offre car je pense que remplace ici par le Vito. Mais surement que le Citan sera au catalogue ici en Australie. :razz: En tout cas il est bien réussit ce "mutant".
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Bonjour,
c'est moi ou sur le dernier véhicule "mercedes" ci-dessus, le logo MERCEDES est tourné dans un sens bizarre :?:
Oué, il a du se prendre un kangoo-roux en pleine poire :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Version Express restylée présentée aujourd'hui :mrgreen:
Calandre VDA, R-Link, tce 115 et tout le tintouin (Hill Start, camera de recul)
Version 3 places avant comme le Berlingo.

Ca fait bien massif cette calandre toute grise. Je pense que ca va rendre mieux avec les boucliers peints...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En images :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Le nouvel avant est vraiment très moche :ko:
L'intérieur est sympa pour un utilitaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Fev, 2013 10:02; édité 1 fois
A voir sur une version avec un bouclier avant peint
Avec des photos de meilleure qualité, c'est plus sympa :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Soit-dit en passant, Renault a bien augmenté le prix de ce modèle.
En 2008, un dCi 70 Confort était a 13600€ HT, maintenant c'est 15800€HT dCi 75 Access Confort, et meme 16250€HT avec l'Energy dCi75. Chez nous c'est 12225€HT ! Et ça monte jusqu'a 21750€HT hors options (et il y en a un paquet).
Est-ce pour faire passer la version ZE plus rentable ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En passant devant chez Mercedes, j'ai vu un drôle de Kangoo !!!

Je ne savais pas qu'il etait sorti...Ca fait quand même bizarre de voir un logo mercedes sur un Kangoo !

http://m1.autonews.fr/wp-content/gallery/lancement-mercedes-citan/lancement-citan-1.jpg

clic pour agrandir
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 11:05
Citation:
Renault X-Track, une gamme d’utilitaires à motricité renforcée


La technologie Renault X-Track permet de donner une mobilité supérieure à un véhicule standard sur des terrains difficiles, enneigés ou sur des chemins dégradés tout en restant en version 4x2.
C’est une alternative au système quatre roues motrices, lorsque l'utilisation ne nécessite pas de capacités de franchissement. Elle apporte des aptitudes exceptionnelles en évolution tout chemin. Cette offre est proposée sur Kangoo, Trafic et Master.


Source
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=77358

Citation:

La transformation touche 4 familles d’organes afin de répondre aux besoins de cette utilisation.

1- Différentiel à glissement limité
Un différentiel à glissement limité est installé dans la boîte de vitesses, en
lieu et place de celui d’origine. C’est un système mécanique de transfert de
couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance.
Lorsqu’une roue est en perte d’adhérence, ce différentiel à glissement
limité permet de transférer jusqu’à 25% du couple moteur sur la roue qui
dispose de la meilleure adhérence.
Le véhicule peut continuer à avancer, ce qui permet de se sortir de
situations difficiles.

2- Suspension réhaussée
La surélévation du véhicule permet le passage d’obstacles inhabituels qui
peuvent être rencontrés sur des chemins difficiles. Une garde au sol plus
importante limite en effet les risques de contacts et de chocs sous le
véhicule. La garde au sol du véhicule est augmentée d’environ 30mm pour
Kangoo et Trafic, 40mm pour Master.

3- Protections sous caisse
Des tôles sous le moteur (3mm) protègent le carter (sur Kangoo, Trafic et
Master).
Des tôles sous la caisse (2mm) protègent les canalisations de freins et de
carburant sous plancher (sur Kangoo).
Le véhicule est ainsi protégé contre les agressions du terrain.

4- Pneumatiques « Mud & Snow »
Les pneumatiques « Mud & Snow » permettent au véhicule de rouler sur
des terrains difficiles ou les conditions d’adhérence sont plus faibles que
sur une route standard. Ils permettent d’évacuer l’eau, la neige et la boue
qui obstruent la bande de roulement et transmettent au sol, grâce à sa
structure, le couple moteur nécessaire à la progression du véhicule.
Les dimensions des pneumatiques restent identiques à celles d’origine.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=77200
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si je ne dis pas de bêtises cela doit etre ce genre de solution : http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/la-motricite-renforcee.php
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min


Sauter vers: