Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

http://news.auto.cz/img/galleries/reka20_45d5ad08ddc3f.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/reka30_45d5ad0932ff2.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/reka40_45d5ad0962057.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 14:02
Finalement il devrait sortir quand ?
IL y a une faute sur l'article de la redaction ;) C'est spyshots et pas spyshops ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2007 23:02
Lol je corrige ça tout de suite. J'hésitais justement entre les deux. :oops:
Quand c'est un toshop volé c'est un spyshop, quand c'est une vraie photo volée c'est un spyshot ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 11:02
OK je saurai pour la prochaine fois.
pas de kangoo 2 au salon genève :?:
_________________
espace DCI 117 exp
Apparemment il y a un article sur Kangoo II (et Berlingo II) dans L'Argus qui parait demain...
Kangoo II ne va pas etre revolutionnaire en terme de Design, mais an agrement de conduite et insonorisation va faire un bon en avant !

http://www.leblogauto.com/images/kangoo22.jpg

Le seul reproce, c'est le frein à main qui est tout bizarre !

Pour le salon de geneve, c'est trop tôt encore, il demarre seulement les pre-serie en usine.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Jeu 22 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
Qu'a t'il de tout bizarre ce frein à main???

Tu m'as l'air bien informé!!! Un mail plus ou moins top secret dans 3 des principaux posts de ce forum sur les futures renault...
Riot_Boyzzz a écrit:
Kangoo II ne va pas etre revolutionnaire en terme de Design, mais an agrement de conduite et insonorisation va faire un bon en avant !

http://www.leblogauto.com/images/kangoo22.jpg

Le seul reproce, c'est le frein à main qui est tout bizarre !

Pour le salon de geneve, c'est trop tôt encore, il demarre seulement les pre-serie en usine.


Ces photos datent un peu et il semble que ces version aient été rejeté par la direction, comme pour Twingo.

A la base, ces protos devaient, me semble-t-il être présenté à Paris en octobre dernier.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A noter qu'il y aura une levre inférieur du même genre sous le capot monobloc de la laguna coupé (et surement berline).
XelNaga a écrit:
A noter qu'il y aura une levre inférieur du même genre sous le capot monobloc de la laguna coupé (et surement berline).
tu parles de la prise d'air juste au dessus de la plaque d'immatriculation ?
Comme sur la Twingo II... :?:
Malheureusement, il semble que cet artifice soit la nouvelle identité Renault. Pourtant, c'est on ne peut plus disgracieux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pezed a écrit:
tu parles de la prise d'air juste au dessus de la plaque d'immatriculation ?


Non sous le logo, tu as une ligne noire entre les deux feux avant (une petite aération), c'est de ça que je veux parler !
ca fait capot mal ajusté!
Comme nouvelle signature, c'est pas mal!!!
Dernière édition par mullersy le Jeu 22 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
:+1evil:
Après le capot mal ajusté entre ses 2 parties (ex: Scénic II), ouf enfin un capot monobloc, mais (manque de pot !), mal ajusté au bouclier :lol2:
Sur la future Laguna, ça donne justement une impression de qualité je trouve !
J'ai vu l'illustration dans l'Argus, elle ressemble beaucoup à la photo ci-dessus, avec effectivement une sorte de "bouche" entre les deux phares. C'est assez bien fait...
Est-ce possible de la scanner pour nous l'a montrer ?
XelNaga a écrit:
Sur la future Laguna, ça donne justement une impression de qualité je trouve !


Je trouve que cela fait surtout bricolage. Je ne vois pas bien en quoi cela pourait donner une impression de qualité.


Sinon, myster.i, si ce sont les mêmes photos que çi-dessus, que tu retrouverra aussi dans les pages de ce topic datant de l'été dernier, il semble que le design est été rejeter par la direction,comme pour la Twingo II. Mais scane les quand même,si elles sont diférentes, et si tu peux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
XelNaga a écrit:
Est-ce possible de la scanner pour nous l'a montrer ?


Perso, je n'ai pas de scan. Donc si quelqu'un...
Et la phase 2 après le rejet de Ghosn doit changer beaucoup par rapport aux photos que l'on connaît ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
J'arrive pas a faire citez, mais page 19...la photo ressemble grosso merdo à la version definitive !
XelNaga a écrit:
Non sous le logo, tu as une ligne noire entre les deux feux avant (une petite aération), c'est de ça que je veux parler !

En même temps c'est pas trop mal car ça permet d'alléger la ligne : s'il n'y a ni calandre ni écopes, on aurait un avant bien lourd, lisse et "léché". Là au moins ça dynamise et ça casse le côté trop lisse.

Espérons juste que le vent qui s'engouffre dans cette fente ne fera pas claquer le capot :lol2:
Plus en cohérence avec la génération précédente?..

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kangoo2.jpg
Je sais pas si vous avez remarqué [au moins inconsciemment sans doute ;) ] mais les utilitaires Renault Kangoo, Trafic, Master ont la même police pour leurs monogrammes, en minuscules.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kanglogo.JPG


Les voitures "ludiques" que sont Modus et Twingo II ont également une police commune, avec des caractères arrondis.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.degvbd.JPG


Pour la montée en gamme, le monogramme Kangoo ne va-t-il pas passer aux majuscules [pour que le Kangoo efface l'image de pur utilitaire, bien qu'il aura toujours le c.. entre 2 chaises] en entrant dans le club des voitures ludiques? Voilà ce que ça pourrait donner :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kng.JPG
Je pense que c'est plutot une histoire de génération.
De temps en temps ils changent la police. La Laguna 1 phase2 avait la meme police que ceux que tu présente (Kangoo-Master-Trafic), pareil pour la Clio2.

Je pense qu'en effet, logiquement Kangoo reprendra la police des Twingo/Modus ... Clio
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la plate-forme de kangoo 2 est celle-là du scenic 2...

auront une version 3 portes definitive, celui que nous avons déjà vues .... le B up Concept.

Pas si vous l'avez commenté, dans ce cas je demande un pardon :wink:
Nous t'octroyons le pardon :lol:
FASA Renault a écrit:
la plate-forme de kangoo 2 est celle-là du scenic 2...

auront une version 3 portes definitive, celui que nous avons déjà vues .... le B up Concept.

Pas si vous l'avez commenté, dans ce cas je demande un pardon :wink:


Et sinon je serais curieux de savoir la longueur des ces 2 variantes.
Je suppose que la version courte sera legèrement plus courte que le Kangoo actuel.

En tous cas content que le Kangoo soit basée sur la plate forme de Megane/Scenic. Je pensais plutot à celle de la Clio3.

Vous savez ou elle sera fabriquée ? Toujours a Maubeuge ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Vous savez ou elle sera fabriquée ? Toujours a Maubeuge ?


oui
Avec la prise d'embompoint consécutive à l'utilisation d'une plateforme de scenic, j'espère que le Kangoo aura droit au M9R, au moins dans sa version utilitaire. Car le K9K risque fort d'être à la peine.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Avec la prise d'embompoint consécutive à l'utilisation d'une plateforme de scenic, j'espère que le Kangoo aura droit au M9R, au moins dans sa version utilitaire. Car le K9K risque fort d'être à la peine.


Faut pas exagérer le K9K 105 ch marchera bien.
:P
Pas sur qu'il y ait beaucoup de clients pour un Kangoo M9R.
De plus un véhicule est dimensionné en fonction de son moteur le plus gros d'ou de gros investissments, des problemes de masse donc de dépol etc etc...
A coup sur le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Cela dit je ne sais absolument pas si il y aura du M9R sur Kangoo.
:mrgreen:
Le Kangoo II utilisant la même plateforme que le Scenic II, qui est à même de recevoir le M9R, je pense que cela ne devrait pas trop posé de soncis.

D'autre part, j'ai bien parlé des versions utilitaire de ce moteur, celles qui équipe les Trafic, par exemple. Par de la version 175ch.

Enfin, s'il n'y a pas de marcher pour ce type de véhicule, je me demande pourquoi la concurence en propose ? :pense:

Sans doute n'y a-t-ilque chez Renault qu'il y a des gens efficaces. :mrgreen:

En effet, le VW Cady, même dans sa version TDi 75ch est proposer en 1,9l, et non en 1,4l, alors que le 1,4l TDi develope 75ch. Les gens de Chez VW serait-ils plus bêtes que ceux de chez Renault ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La tendance actuelle est au downsizing et a la réduction de la conso=émission CO2 et ce surtout pour les utilitaires qui sont soumis à la taxe annuelle (en France du moins).

pour moi il y a au moins 4 versions de K9K prévues (TGF/TGV inj Delphi / Siemens peut être même Bosch) avec plusieurs boites.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
lovrenault a écrit:
Je pense que c'est plutot une histoire de génération.
De temps en temps ils changent la police. La Laguna 1 phase2 avait la meme police que ceux que tu présente (Kangoo-Master-Trafic), pareil pour la Clio2.

Oula j'ai complètement oublié la Lag I.2, Clio II, Safrane.2... :eek2: C'est vrai que c'est plutôt une histoire de générations ; à une certaine période de bio-design, même leurs concepts étaient en minuscules.

Maintenant, on voit bien que le Kangoo restylé a gardé les Minuscules ; c'est peut-être qu'il y a une volonté de cantonner les utilitaires aux minuscules ;) mais si le Kangoo II monte pas mal en gamme, il pourrait néanmoins passer aux majuscules, donc même sur les versions utilitaires.
Bon s'il est bien pour la fin de l'année on devrait approcher de la dispo du dossier de presse non ? sous 1 ou 2 mois ....

Me gourre-je ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben désolé,
mais pour le kangoo II, les motorisations seront basées uniquement sur les moteurs de la famille K (c-a-d K4/K7/K9).

Une motorisation M9R est incompatible avec l'environnement.

De plus les normes EUROV et EURO VI prennent de plus en plus de place.


Sauter vers: