Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] lunette arriere ouvrante

salut :D

je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas vu.

la lunette arriere ouvrante n'est plus sur le catalogue du scénic et surement plus sur l espace aussi !

quelle est la raison de cette option supprimée :?:

j'avais cette option sur mon scenic 1 et 2 et la sur mon 3 eme je ne l 'aurai pas et je suis tres déçu :evil:

@+
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Probablement une option assez chère à fabriquer et peu demandée qui a dégagé pour limiter le nombre de configurations différents et réduire les coûts.
_________________
Mégane Estate XV de France 1.9 Dci 130
Franchement dommage.

J'avais cette option sur ma Laguna II et c'était un critère pour ma Laguna III.

Je trouve cette option très pratique pour optimiser le chargement du coffre.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 09:05
Je ne l'ai pas, et ça m'aurait bien plus de l'avoir.. car charger le coffre dans mon garage est relativement chiant. :ko:

Sans doute que celà engendrait plus de pannes qu'autre chose, mais j'en doute un peu quand même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut tout le monde,

je pense que cette option a été victime de la réduction des coûts car elle imposait beaucoup de références différentes par rapport à la lunette fixe:

cablage complet de l'intérieur du véhicule
vérins supplémentaires pour la lunette
moteur essuie vitre différent
hayon différent donc outil d'emboutissage supplémentaire
gicleur lunette arrière différent
et divers petites pièces à monter,

sans compter un poste de préparation de la lunette arrière ouvrante mobilisant une personne a temps complet en bord de chaine pour la préparer et la monter ... :crazy:

bref une option peut-être pas assez rentable vu les moyens déployés pour la fabriquer?
Message Ven 24 Juin, 2011 02:06
Slt à tous,

On pourrait rajouter à tous ça: défaut d'étanchéïté avec les temps.

@+ Martial
_________________
Clio I.1 1.9D 65ch -> 306 II 1.9D 65ch Norwest -> Mégane I.2 1.9D 64ch RXE

Mégane I.2 1.9D 64ch RXE 218000kms 1er joint couvre culasse -> prochain entretien: remplacement boite a air.


Sauter vers: