Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Jan, 2011 15:01
Le CNC c'est le Carminat Navigation et Communication, le GPS des laguna ph2 initiale par exemple.


Attention ce câble ne semble pas "injecter" le +12v et donc la fonction "AUX" de l'autoradio ne sera pas active.

J'ai fabriqué exactement le même câble ce week-end!
--> 4€ pour 3 fiches mini-iso (vert-bleu-jaune, mais seul la dernière nous intéresse)
--> 4€ de frais de port pour faire venir tout ça d'Allemagne (commandé via la bay..)

--> 6€ de rallonge RCA 2m50 (acheté chez Leclerc car pas le choix mais trouvable a moins cher sur le net)

--> Un fil de HP long de 10cm pour aller chercher le +12 APC

Avec ça, tu branche une source audio sur ta prise RCA et tu entend le son sur les HP de la voiture (via l'autoradio bien sur). Par contre la commande de l'iPod se fait manuellement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai une clio 3 phase 1 ( de 2006 ) avec l'autoradio renault Carminat

http://images.forum-auto.com/mesimages/873133/MP3.jpg

le cable dont on en parle, peut il fonctionner avec cette autoradio ? peut on mettre se cable pour brancher mon ipod ? le son sortira des HP de la voiture ?

c'est tout ce que je demande :/ j'ai pas les moyens pour investir + de 100 euros dans le xcarlink :s
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Jan, 2011 16:01
Je pense que oui, mais le son sera crade si tu utilise la prise jack pour sortir le son.

Le volume est bridé sur la sortie Jack des iPod. Il faut utiliser la prise dock pour ça.

Je te conseille donc d'utiliser ce type de cable pour le relier à ta prise "Aux maison"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180613583679

Prévoi également un adaptateur allume cigare --> Usb car ce genrede cable à tendance à te vider ta batterie... et puis en plus tu ne tombera pas en panne de batterie vu que tu chargera.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour j ai bien lu tout les message , mais juste une simple question est ce que l ACB fonctionne sur l espace 4 an 2004 sans autoradio juste charger cd et quel version.
je suis aller chez renault il y a plusieurs modeles merci de vos reponses
Tout pareil, plus je lis moins je comprends :
J'ai un Espace Privilege de 2005 : Chargeur dans le coffre, pas de boitier dans la boite à gant (juste une telecommande et les commandes au volant), et le cn1.
ça peut marcher ou non ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2011 18:05
l'ACB prends la place du chargeur.... donc si tu as un chargeur, ça ne marche pas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça veut dire quoi ça marche pas : je ne peux plus me servir du chargeur (fromage ou dessert, chargeur ou acb), ou ça veut dire qu'on ne peut pas le brancher ? :tourni:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 14 Mai, 2011 20:05
hype a écrit:
fromage ou dessert


C'est exactement ça!!

Bien que je suis sur qu'il doit y avoir moyen de prendre un petit babybel + une part de flan! :mrgreen:

Je me demande si il n'est pas possible d'avoir un cable en Y, par contre il faudrait prévoir un inverseur pour alimenter soit l'un soit l'autre (et donc choisir quel périphérique tu souhaite utiliser)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça me va car toute ma musique est sur mon iPod.
Ça sera donc dessert.
Salut tout le monde !

J'ai une bête question, mais relativement urgente.

J'ai déjà une ACB, mais on m'a volé l'iPod qui allait avec (et ce foutu câble spécial en plus, m'enfin)...

En ce moment, une connaissance à moi est aux States et pourrait me ramener un iPod de là-bas.

Ma question : sera-t-il compatible avec mon ACB ? J'imagine que oui, mais je préfère être certaine car il ne servira quasi que pour ma voiture...

Merci beaucoup pour votre aide !!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 08:05
hype a écrit:
Ça me va car toute ma musique est sur mon iPod.
Ça sera donc dessert.


vérifie bien que ce qui est dans le coffre.. c'est juste un chargeur.. et pas aussi l'ampli.. :pense:

il me semble que sur les espaces 4 .. le chargeur est sur le tableau de bord, et en plus il sert à piloter l'autoradio (qui lui est dans le coffre.. )

ce qui rend le truc impossible à faire.

si tu pouvais faire une photo de ton chargeur dans le coffre (avec les connectiques).. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 08:05
NellyRose a écrit:
Salut tout le monde !

J'ai une bête question, mais relativement urgente.

J'ai déjà une ACB, mais on m'a volé l'iPod qui allait avec (et ce foutu câble spécial en plus, m'enfin)...

En ce moment, une connaissance à moi est aux States et pourrait me ramener un iPod de là-bas.

Ma question : sera-t-il compatible avec mon ACB ? J'imagine que oui, mais je préfère être certaine car il ne servira quasi que pour ma voiture...

Merci beaucoup pour votre aide !!


Bonjour,

pourquoi ne serait-il pas compatible ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai pas encore mon espace, il est en préparation chez mon garagiste, par contre de memoire, je n'ai rien en façade, j'ai un truc sous le siege avant passager.
Je prospecte juste. Deja je sais que je peux me séparer de mon autoradio Alpine qui faisait bluetooth et pilotait mon ipod, car carrement ininstalable sur l'espace :eyes:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un gros pb. Je viens d'acquérir une Twingo 2 Dynamique de 2010 en occaz. Elle venait à la base d'une concession italienne et l'autoradio d'origine qui y est installé ne fait pas partie de la gamme RADIOSAT. J'ai eu beau écumer le net, le modèle est introuvable.
J'avais auparavant une ACB sur ma Twingo 1 emotion et cela marchait très bien. Sur la nouvelle Twingo : impossible.
Première concession Renault : on me dit non à tout. ACB impossible. Autre autoradio impossible..même autre autoradio d'origine compatible ACB impossible.

Vendredi je vais me rendre dans une autre concession où eux me parlent d'un pb de changement de normes ISO - FAKRA.

Effectivement, mon ACB actuel est une V2 et je vois sur le site de renault que l'actuelle ACB est V3 FAKRA.

Pensez-vous qu'ils me prennent pour une poire ? J'espère que dans cette autre concession ils vont prendre le temps de voir quel est EXACTEMENT le matériel présent sur ma voiture..... j'avoue que c'est mon gros plaisir ça la musique et là.... je me sens toute orpheline...changer de bagnole pour une plus récente et avoir moins de possibilités audio c'est un peu nul quand même.

Certains d'entre vous ont-ils eu le mm problème ?
je précise (oublié dans mon post précédent) que sur cet autoradio d'origine qu semble inconnu au bataillon, il n'y a pas le bouton MODE pour passer en mode expert et faire reconnaître l'ACB.... je crains qu'ISO ou FAKRA ne soit pas le seule problème...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2011 15:05
tu as une photo de ton autoradio ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non pas sur moi. Je vais en prendre une ce soir et je la posterai demain.
Grosso modo il y a une molette ronde (appui court pour allumer/long pour eteindre) des boutons 1 à 6 pour les stations radio. Le bouton 3 a aussi la fonction MIX pour la lecture aléatoire sur CD (je crois...) et une prise AUX en façade.
Ensuite j'ai une ligne avec les boutons SRC, BND, 2 flèches, AUD et MENU

Au dessus de tout ça j'ai la fente pour CD
Dernière édition par TwingoMoko le Mar 31 Mai, 2011 15:05; édité 1 fois
Chose promise, chose dûe : voici la photo de la chose terrible.
Franchement si quelqu'un reconnaît se poste ça me permettra de creuser un peu plus déjà.

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 07:06
la vache, je connais pas..

par contre.. il y a une entrée AUX .. ce qui peut-être pas mal pour brancher un lecteur MP3. (en attendant)

Je vais essayer de fouiller un peu sur le net à l'occaz.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci...

Non pour le lecteur MP3 c'est même pas la peine. Même en montant au max le son du lecteur il faut encore mettre le son de l'autoradio presque à fond et les commandes au volant ne marchent pas donc il faut manipuler le lecteur en conduisant.... à côté je dirai que téléphoner devient carrément moins dangereux ^_^
Moi je dirais que ce n'est pas un autoradio d'origine Renault (surtout si les commandes au volant ne marchent pas).

Vu le niveau de l'autoradio, je pense que ça te coutera moins cher d'investir dans un vrai autoradio MP3 d'une grande marque que de t'embêter à essayer de brancher ton ACB.
_________________
Le gras, c'est la vie
Larry, les commandes au volant ne fonctionnent pas uniquement avec un lecteur MP3 ... si je met un CD normal ou la radio elles marchent.
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
Dernière édition par TwingoMoko le Mer 01 Juin, 2011 08:06; édité 2 fois
Oups OK :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas à être désolé. J'ai pondu un tel pavé que pour se rappeler de tout c'est pas simple.

Je suis d'accord sur le principe sinon mais Renault me laisse entendre que si c'est du FAKRA que j'ai et que mon autoradio actuel ne prend de toute façon aucune version d'ACB.... il ne pourront même pas me mettre un autre poste. Or perso : 1/je ne sais pas en monter un moi même 2/Je n'ai pas confiance en FeuVert et Norauto surtout quand je lis les forums entiers de mécontentement sur eux .... J'me sens un peu dans une impasse.
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 09:06
Je suis convaincu qu'un update list doit pouvoir prendre la place de ton poste. (c'est le cas dans la clio III.1 de mes parents)

Peux tu nous faire un photo de l'arrière du poste ? et de l'afficheur déporté ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors je n'ai pas démonté l'auto-radio moi-même pour l'instant donc pour la photo de l'arrière ça ne sera pas tout de suite.
Je n'ai pas d'afficheur déporté sur ma Twingo (sorte de petit espace rangement à la place).

Je viens de trouver.... un petit bout de crotte de piste. Sur un forum j'ai enfin vue la seule et unique photo semblable à la mienne
clic pour agrandir

Et la personne qui en parle l'a d'origine Renault mais... sur une Dacia !
http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet3044-35.htm

De même sur le site de Dacia j'ai trouvé la photo d'un BlackPunkt qui a les mêmes boutons mais dans un ordre différent (et toujours pas le bouton MODE)
clic pour agrandir

donc je tendrais à penser que la marque de mon autoradio est BlackPunkt. Ca ne me renseigne toujours pas sur le fait que ce soit un UpdateList, un TunerList, un ISO ou un FAKRA ... mais c'est déjà ça.

Je l'oublie depuis tout à l'heure mais merci pour votre mobilisation ça fait plaisir !!
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 10:06
Sur les modèlse d'entrée de gamme ou il n'y a pas d'afficheur pour l'affichage déporté il doivent monter ce poste là..

Très honnetement, suis le conseil de Larry... vire le et achete un poste compatible USB... tu en trouve à moins de 100€ et tu as un son qui est incomparable avec ceux d'origine (et surement meme mieux que les cabasses des Laguna/VelSatis)...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est ce que je veux aussi mais il faut que je sois sûre de la norme présente sur ma Twingo (ISO ou FAKRA) car je ne sais pas monter ça moi-même.

Je veux 2 critères :

1/pouvoir mettre une clé USB
2/ garder les commandes au volant.
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 10:06
et merde.. je suis parti sur une clio III moi :$

Seul défaut d'un autoradio générique, c'est qu'il faudra trouver l'interface commande au volant.. pas d'affichage déporté, donc plus simple.

L'avantage, c'est que ta voiture a déjà les connecteur ISO pour l'alimentation et le branchement des HP, tu n'auras pas besoin de bricoler les fils derrière l'autoradio.. et en terme de qualité c'est bien mieux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vendredi je vais à la 2ème concession Renault (celle où ils ont pris la peine de me parler de la norme FAKRA au lieu de dire "non ! non ! non !")

Je verrai ce qu'ils trouvent au démontage et je vous tiendrez au courant
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 10:06
TwingoMoko a écrit:


Je veux 2 critères :

1/pouvoir mettre une clé USB


Avec un poste USB c'est ok!

TwingoMoko a écrit:

2/ garder les commandes au volant.


Tu l'as actuellement?

Attention, (la suite est mon discours habituel) la plupart des autoradio son compatible avec la commande au volant mais nécessitent une interface spécifique. Cette interface coute généralement dans les 80€...

beaucoup d'autoradio à 150€ sont vendu avec une télécommande infra rouge qui reviens finalement au même que la commande au volant.

Pas de soucis avec la réglementation, sont interdis seulement les objets à écran => donc pas de soucis.
Sur mon panasonic ou mon sony les télécommandes étaient bien faites et ergonomiques donc autant voir plus pratique que la commande d'origine.

Ces autoradio présente un niveau de qualité bien supérieur à ce que l'on trouve d'origine (mis à part le Bose peux être... je ne le connais pas!)

voila voila!

Edit: Surtout que dans la clio... t'as quasiment la main sur l'autoradio en permanence!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mer 01 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 11:06
pedro78200 a écrit:

Edit: Surtout que dans la clio... t'as quasiment la main sur l'autoradio en permanence!


tu t'es fais avoir comme moi, c'est une twingo :wink:

Concernant la commande au volant, je peux pas m'en passer.. et je me verrais mal aller chercher une télécommande dans un vide poche;. pour piloter l'autoradio..

Je m'en sert essentiellement pour passer d'un morceau à l'autre ou couper le son en urgence (coup de fil passager.. ) ou baisser le son car j'entends pas ce qu'on me dit.

Tu t'en ai passé sur ton ancienne Laguna because régulateur.. mais à la longue on peut plus s'en passer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j'ai actuellement les commandes au volant Pedro ^_^

J'ai donc identifié le véhicule d'origine portant mon autoradio. C'est le DACIA Duster
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/confort/
clic pour agrandir

Cette fois sur la photo on voit que c'est bien le même.

J'ai envoyé un mail chez DACIA (on peut rêver) sinon RDV vendredi.... ben dis donc heureusement que vous êtes là tous ! Depuis que j'ai posté ça m'a boosté de voir des gens qui répondent et j'ai bien avancé !
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 12:06
j2c a écrit:
tu t'es fais avoir comme moi, c'est une twingo


j'ai tilter après mais quand j'ai écris ca je pensais bien à la twingo!

Pour le branchement, c'est de l'ISO donc :
tu démonte ton autoradio (tu coupe un cintre métallique et ca te fais tes crochets!
tu prends ton autoradio tout neuf et tu le branche sur les prises d’origine
c'est fini!


sur la modus de ma mère il n'y avais pas de poste, pour pouvoir le faire fonctionner il a fallu que je mette le fusible en place (accroché à coté de son emplacement!!), dans ton cas je ne vois aucune manip ) faire!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2011 13:06
TwingoMoko a écrit:
Depuis que j'ai posté ça m'a boosté de voir des gens qui répondent et j'ai bien avancé !


toi aussi tu nous donnes envie de te répondre ;) en venant nous tenir au courant ;)

pedro78200 a écrit:
(tu coupe un cintre métallique et ca te fais tes crochets!

alternative : 4 clous :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je croise aussi les doigts pour que ce soit un ISO. Si c'est le cas, ils ont des Kenwood bien sympa à la concession et je vais pas me gêner ^_^.

A l'époque pour j'avais ma Super5 (prononcez Soupeurfaïve) c'était quand même bien moins compliqué. Je ne savais même pas ce que voulait dire le mot concessionnaire lol. J'avoue que j'hésite à mettre les mains dedans car je ne m'y connais pas trop et mon chéri est encore moins voiture que moua ! ^_^.

Mais bon .... je pense que si installe il y a vendredi (déposez des cierges et pensez à moi vers 10h) je vais demander à regarder hein ...histoire de....

Bon et puis prochainement j'aurais peut-être bien une ACB avec son manuel à vendre ne occaz qui sait ^_^
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
Dernière édition par TwingoMoko le Mer 01 Juin, 2011 13:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Juin, 2011 14:06
TwingoMoko a écrit:
Je croise aussi les doigts pour que ce soit un ISO. Si c'est le cas, ils ont des Kenwood bien sympa à la concession et je vais pas me gêner ^_^.


Ca me parait quasi impossible que ce ne soit pas le cas!

Par contre.. surtout ne prend pas ton poste chez renault... ils sont beaucoup plus cher que chez norauto/feu vert ou autre!!!

je dirais même de privilégier les centres auto qui seront plus compétitif sur le tarif du poste ou même la main d’œuvre!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai vu tellement d'avis négatifs sur FeuVert/Norauto que je n'ose pas leur confier la pose. Déjà quand j'arrive et que je dis Renault + cdes au volant ils me disent "OK je vous vend que du Alpine alors"....euh....ouais pourtant t'as du Sony que Renault pose sur ses véhicules mon coco !!

Bref...1ère étape : voir la connectique en place et les possiblités audio

2ème étape : zieutermon budget

3ème étape : choisir le poseur

Je suis sur le 06 et il y a une boutique appelée Tuning by Route 66. Il est là depuis des années et il paraît qu'il est super sérieux le gars donc à la limite pourquoi pas carrément lui .... à voir
_________________
2002-2006 Supercinq Five F8M - 55 ch Bleu Nuit
2006-2011 Twingo I 1.2L 16V Emotion Gris Métal
2011-?? Twingo II 1.2L 16V Dynamique Noir Nacré

Membre de la Ligue des Chats Destroy et des Poissons Crevés
Et hop !

RDV de 30mn vendredi chez l'autre concessionnaire Renault. J'ai une connectique tout à fait normale ISO et mon poste actuel est du Tuner List. Bref, si tout se passe bien (touchons du bois viiiiiiiiiiiiiiiiite) vendredi prochain on me pose un Sony CDX-GT35.

Pourvu qu'il n'y ai pas de nouvelle coquille cette semaine >_<.... rdv pour la pose photo en fin de semaine ^_^.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 08:06
tuner list.. mais alors.. l'ACB doit fonctionner dessus.. (s'il y a une entrée chargeur)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: