Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

Coucou :mrgreen:
Bon ca y est j'ai bazardé le scenic et voici ca remplaçante :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voici la place dispo a l'arriere pour les sieges auto. La plus petite c'est déjà essuyé les chaussures sur mon dossier de siege :aieu:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


En bas de la photo on remarque les prises USB et AUX

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Ici lescommandes de retros, ESP, centralisation, surveillance pression pneus, etc ....

clic pour agrandir


La le petit gadget qui sert a rien mais qui rend super bien. Deux petites led qui procure un petit éclirage d'ambiance sur la console centrale.

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Vraiment sympa cette voiture avec un look qui m'a plus depuis sont lancement sauf les plastiques interieur de la phase 1.

La je suis vraiment content et cela me satisfait grandement.

Comme équipement comme ca en vrac:

Retro interieur électrochrome
Retro exterieur electrique a rabattement électrique.
Avec la telecommande on peu ouvrir les vitres ou les refermer ainsi que rabattre les rétros.
Volant multifonctions cuir
Surveillance pression pneus.
ESP, anti patinage, aide au démarrage en cote, bloquage differenciel electronique (grace a la centrale esp/anti patinage), etc......
Eclairage d'ambiance interieur la nuit.
Quand il fait nuit les phares s'allume avec la télécommande pour pas tomber en allant a la voiture :mrgreen:
Eclairage d'angle dans les virages grace aux anti-brouillard
Poste cd MP3 avec prise USB/AUX 8 haut parleur avec un son :shock:
Clim bi zone
Phare et essuies glace auto.
Les deux sieges avant ont un réglage hauteur, lombaire
Siege avec débords qui offre un maintient vraiment pas mal.
Trappe sous siege chauffeur
Radar de recul (qui coupe le poste quand il est activé)
Jante alu 16" ET UNE PINAISE DE ROUE GALETTE :evil: :evil: :evil:

Plus encore plein de connerie mais pas tout en tete.


Pour le moteur c'est un 1.6 TDI 105 boite 5
Ayant en tete le 1.9 TDI IP le changement est radical en terme de bruit/vibration. Sur l'autoroute a 110 il n'y a aucun bruit :shock: juste quelques bruit d'air c'est tout.
J'ai un peut de mal au début avec la conduite du gazout mais ca va mieux. En ce qui concerne la conso sur le meme type de trajet que mon scenic je tourne de 2.5 a 3 litres/100 de moins :shock: :shock: :shock: :shock:
En ce qui concerne les performance c'est loin d'etre ridicule. Je pensais etre juste avec 105 ch mais non ca avance plutot bien et ca ne ce traine pas du tout.
La tenue de route n'a rien a voir avec le scenic, ca vire a plat :mrgreen:
La contenance du coffre est plus que correcte et avec ca forme quasiment carré je ne remarque pas les litres en moins par rapport au scenic.

BREF IL EST CONTENT ROSCO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila pour mes premieres impressions, affaires a suivre :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Juin, 2015 10:06; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2011 20:03
L'extérieur est sympa en revanche je ne suis pas fan de l'intérieur.

Il y a quelques équipement vraiment sympa qui font défaut chez Renault (les son, les commandes a distances, etc...)

Pour la conso c'est normal car pas du tout la meme prise au vent et puis mazout posa!

Bonne route a son bord!

Ps: tu va te faire engueuler, je pense Que ton post devrais être en section "le monde auto".
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2011 20:03
M'a trompé de section :$ :$ :$ :$ :?: :?: :?: :?:

Pour le son effectivement ca n'a rien a voir. Il y a des basses vraiment top et un rendu exellent :shock:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 17 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:03
scenictouplein a écrit:
M'a trompé de section :$ :$ :$ :$ :?: :?: :?: :?:


Oui!

Je transfère!


Belle acquisition! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 17 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois
Cap'tainsky
Modérateur PR émérite
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:03
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Vraiment désolé :nonnon:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:03
Eh, les gars! On lui pardonne?

Après tout, il n'est plus "Renaultiste"! On peux taper, maintenant!

:irony:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:03
Félicitations ! 2 Seat à la maison maintenant !

Mme est espagnole ? :mrgreen:
_________________
David
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 21:03
Transam a écrit:
Eh, les gars! On lui pardonne?

Après tout, il n'est plus "Renaultiste"! On peux taper, maintenant!

:irony:


Plus renaultiste ma PR pour longtemps :mrgreen: ::amour_005::

davidisa a écrit:
Félicitations ! 2 Seat à la maison maintenant !

Mme est espagnole ? :mrgreen:


Non mais elle aime beaucoup le style et je dois dire que moi aussi :oops:
J'accroche pas trop, mais je te souhaite évidemment une excellente route à son volant :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Belle acquisition, j'aime bien :D

Je te souhaite de prendre bien du plaisir a son volant ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 18 Mar, 2011 11:03
Bonne route avec ta Leon ;-)

C'est le 1.6 ou 1.9 Tdi ? boite 5 ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 12:03
Citation:
La le petit gadget qui sert a rien mais qui rend super bien. Deux petites led qui procure un petit éclirage d'ambiance sur la console centrale.



Juste pour info, il y a ca dans (de ce que j'ai vu à ce jour)
la laguna
VelSatis
Ford Focus C-Max
Alfa 159
...

et celui ou ca rend le mieux c'est dans l'alfa.. d'ailleurs si j'y pense je ferai un petit topic!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 13:03
chichi1er a écrit:
Bonne route avec ta Leon ;-)

C'est le 1.6 ou 1.9 Tdi ? boite 5 ?


C'est le 1.6l FAP
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 13:03
pedro78200 a écrit:
Citation:
La le petit gadget qui sert a rien mais qui rend super bien. Deux petites led qui procure un petit éclirage d'ambiance sur la console centrale.



Juste pour info, il y a ca dans (de ce que j'ai vu à ce jour)
la laguna
VelSatis
Ford Focus C-Max
Alfa 159
...

et celui ou ca rend le mieux c'est dans l'alfa.. d'ailleurs si j'y pense je ferai un petit topic!


Dans les BMW aussi et le rendu est vraiment sympa :wink:


On a ça sur nos Laguna ??? (ou c'est uniquement la 3 ?)
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2011 18:03
Moi je l'ai dans la mienne ;), c'est au niveau du plafonnier avant, mais faut avoir des yeux de lynx et être dans une nuit noir profond pour le deviner sur la console centrale :lol: :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 18:03
il y est sur privilège / initiale en dessous je ne crois pas! Faudrait demander à Leouch si la GT l'a (base dynamique). Je pense que tu l'aurai vu si tu l'avais, c'est sur le plafonnier avant, il y a 2 fentes avec des lucioles rouge.

sur ma privilège on voyais une très légère lueur sur le levier de vitesse, sur l'initiale le bouton rond de volume de l'autoradio a une teinte rouge la nuit
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 19:03
En fait pourquoi mon moteur a droit a une revision tous les 30 000 kms sur VW et Audi et moi 15 000 kms :idea: :?:

Moi ca me dérange pas au contraire car toujours fait la vidange a 15 000 kms sur le scenic et mon turbo me dira merci :mrgreen:
Pour l'éclairage d'ambiance rouge je l'ai sur ma GT, je l'avais aussi sur mon initiale phase 1. Comme je suis toujours au volant et que je regarde souvent ma route j'ai jamais vraiment fait attention à son effet :euh:

Pour les révision à 15kkm ou 30kkm je crois qu'il existe chez VAG des révisions "long life" avec une huile spécifique permettant d'espacer les vidanges, les Seat n'y ont peut-être pas le droit. :pense:

Tom59 est surement plus au courant :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne pense pas qu'il y ai de programme long life chez seat :?: :idea:
De toute facon je ne ferais jamais 30 000 kms avec la même huile :wink:

Sinon apres trois jours de conduite j'aime vraiment cette voiture. Bon j'ai encore du mal avec la conduite du gazout (surtout en première) mais ca va mieux.
Par exemple en troisième a 50, la voiture part de suite alors que le scenic fallait attendre d'être a 80 pour vraiment partir franchement :wink:

Par contre je roule comme une merde sur autoroute :shock: J'ai tendance a zigzaguer :mrgreen:
Au point milieu la direction est vachement assistée je trouve, ce qui fait que la moindre touche du volant fait changer la voiture de direction contrairement au scenic ou il y avait un flou artistique au milieu :mrgreen:

Le touché de route est tres bon avec une bonne remontée d'info au volant mais les pneus d'origine manque de precision (Bridgestone turenza je crois) qui seront remplacé par du michelin quand l'heure sera venue.
Bien sur pour moi le changement de conduite est radical car je passe du scenic essnce a une leon diésel :crazy: :crazy:
Suis triste :bluecry:

J'ai installé mes veilleuses a led sur la Leon avec un effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais j'avais un message d'ampoules HS au TDB :-/ :-/ :-/ :-/

Ben oui sur le scenic ca posait pas de probleme j'avais donc acheté les LED sans résistance et maintenant suis comme un con avec mes led dans un tiroir :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :boude:
bel investissement mais avec 2 Seat dans le garage pense a t'inscrire sur planète seat
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui mais moi j'aime bien etre ici et je m'y sent plus que bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
::hello_010::


seat te don là et reste z-y ... (mix patois inside !) :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Heu :aw2: :aw2: j'ai rien bitté :lol2: :gni: :gni: :gni:
forcément c'est du patois local ... :lol2:


Edit : y-a moins de 20 000 personnes au monde qui peuvent comprendre ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 20 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois
Ca veut dire quoi :?: :mrgreen:
in french : assois toi là et restes-y ...
:mrgreen:

(n'empêche que ça doit être brutal du passer d'un essence atmo poussif vu le poids de la bête à une berline td )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
AAAAAAAAAAAAAA ok

Pour le scenic il est vrai qu'a bas régime en reprise c'etait parfois juste mais ayant l'habitude de rouler au SP le fait de descendre parfois deux rapports pour pousser ne me gênait pas :mrgreen:

Il est vrai que de passer de 152 Nm a environ 4000 trs a 25 Nm a partir de 1500 trs ca change et c'est pourquoi je merde a rouler correctement pendant deux jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est bizarre est que j'ai 10 cv de moins que le scenic mais l'impression inverse :crazy: :crazy: :crazy:
faut pas abuser non plus .... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben j'abuse pas mais la différence de couple ce sent quand meme :wink:
Moi j'ai rien sentis ... je suis passé d'une R19 RtDt à 190 Nm à 2000 trs limitée à 3750 trs(avec une jb3 qui rend l'âme fréquemment) , à une Mégane Essence à 196 Nm (sans turbo) à 4250 trs limitée à 6500 trs ....


Ben la 2 ème est plus souple (l'allonge aide quand même)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui la dessus je suis d'accord :mrgreen:

Meme avec le scenic a 40 km/h en 4 eme ne posait pas de probleme en stabilisé alors que le tdi grogne quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: car vraiment bas dans les tours :wink:
40 km/h en 4 ???

mais j'ai pas encore passé la 2 là ???


:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dès fois 40 en quatrieme et dès fois 130 en troisieme :crazy: :crazy: :crazy:

EDIT: pourtant je me suis toujours juré de rester en sp et pour la leon je voulais un 1.4 tsi 125 mais inexistant en occasion récente donc madame m'a OBLIGE de prendre un gazout :aw2:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 20 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
noonnn c'est une blague ...


tant que c'est pas en côte je démarres en 2 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En fait j' ai compris pourquoi seat n'avait pas le programme long-life pour les vidanges :idea:

Sur seat il n'y a pas le capteur machin/truc qui estime le nombre de km avant prochaine révision suivant le style de conduite ( FAP oblige) alors ils ont instauré les 15 000 kms pour etre tranquille :wink:

PS: ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur et d'appuyer 5 secondes sur le commodo et de pouvoir aussi désactiver le rétro électrochrome par simple bouton (utile dans mon cas pour sortir du garage par grand soleil)
scenictouplein a écrit:
ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur

C'est aussi possible sur Scénic II :wink:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:
Bienvenue chez les mazouteux!! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route à son volant!! :D
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: