Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 12:07
Ma préférence va au bleu menthe...
nicolas64 a écrit:
La cassis est originale, pourquoi pas...


ce que j'aime dans la couleur cassis , c qu'on en voit pas bocou sur les routes

C vrai je suis OK avec vous 2 , RIEN ne remplace le fait de les voir en vrai tout de facon , meme chez le concessionnaire , les couleurs qu'il me presentait etaient toutes plus claires que la realité effective

Ya pas moyen de se degoter un nuancier renault ou voir ce que ca donne sur d'autres modeles par ex Clio ou megane ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
audioman a écrit:
Mais depuis longtemps j'ai opté pour la version LUXE DYNAMIQUE qui sera la mieux au niveau sellerie , et des plastiques durs par endroits mais pas partout , plutot moussés je dirai

C'est vrai qu'en photo, elle est très sympa. Faut voir en vrai maintenant pour éviter les surprises... :D

Sinon pour la couleur cassis, je sais pas. je me demande si c'est pas une couleur qui lasse vite... :? Ah les gouts et les couleurs... :wink:
Je n'aime pas du tout les jantes 15', difficiles à nettoyer de surcroît, qui me rappellent des jantes d'une feue version Baccara, Clio I ou Laguna I, je ne sais plus.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
audioman a écrit:
ce que j'aime dans la couleur cassis , c qu'on en voit pas bocou sur les routes
c aussi ce qui m'a poussé à prendre le vert-citron sur ma megane

un modèle qui se vend bien, on en voit partout
et si il y en a plein qui ont la mm couleur autour de soir,
çà devient vite agaçant

avec mon vert-citron je suis tranquille, on en voit pas bcp


Citation:
Ya pas moyen de se degoter un nuancier renault ou voir ce que ca donne sur d'autres modeles par ex Clio ou megane ?
si tu arrives à avoir une plaquette, à la fin il y a normalement un nuancier et là les couleurs sont un peu plus réalistes
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
[quote="koleos"]
audioman a écrit:
ce que j'aime dans la couleur cassis , c qu'on en voit pas bocou sur les routes
c aussi ce qui m'a poussé à prendre le vert-citron sur ma megane

un modèle qui se vend bien, on en voit partout
et si il y en a plein qui ont la mm couleur autour de soir,
çà devient vite agaçant

avec mon vert-citron je suis tranquille, on en voit pas bcp
/quote]

Tranquille, jusqu'au jour où tu dois revendre quoi ?
Sauf si tu gardes tes véhicules longtemps et dans ce cas l'importance de la couleur joue beaucoup moins.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
oui c sur que pour la revente çà le fait moins,
ceci dit son cerise se revendra surement mieux que mon vert-citron ceci dit :mrgreen:

je compte garder ma megane encore 3 ans minimum, voir plus
c sur que je perdrais à la revente mais bon (c aussi une 3p et c une essence ! :lol:)

j'en profite à donf en ce moment :sm3:
donc c le principal ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 14:07
Oui mais si il y a une personne qui veut absolument un vert-citron ça peut être un avantage
oui il y aura surement une personne interessé, enfin j'espère :lol:
çà prendra juste un peu plus de tps pour la revente

au pire, il reste toujours la solution "reprise par un concessionnaire" ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 14:07
Pas sur des amis avaient une xsara dorée comme dans la pub avec le mannequin (je C plus son nom), c'était une 3 portes en essence... ils l'ont revendu en 2, 3 jours...
ok

de tte façon c pas pour tout de suite !
et c loin d'être mon soucis en ce moment ;)

donc pour audioman, ton seul risque c la revente,
mais bon pour la modus et cette couleur, je ne crois pas trop que ce soit un soucis

et puis fo se faire plaisir !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est pareil j'ai une voiture noire et je me pose des questions sur sa revente car c'est pour bientot. Le noir c'est vraiment beau mais aussi très salissant !
Qu'en pensez vous ? Vous acheteriez une voiture d'occasion ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
C'est pareil j'ai une voiture noire et je me pose des questions sur sa revente car c'est pour bientot. Le noir c'est vraiment beau mais aussi très salissant !
Qu'en pensez vous ? Vous acheteriez une voiture d'occasion ?


Ben tu vois moi c'est l'inverse le noir m'attire, je le trouve très chic mais il est vrai que je lave mes voitures toutes les semaines et que cela ne représente pas du tout une corvée pour moi.
Comme quoi, un acheteur n'est vraiment pas l'autre.
Toutefois, une petite voiture en noir trouve plus facilement preneur qu'une plus grosse, c'est en effet plus courant et puis les sportifs et amateurs de Gti adorent le noir.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 22:07
Moi j'adore les voitures noires!!!!
voila celle que je veux!
http://www.forum-auto.com/voitures/ben_s_3101200451_ma_megane_049_bis_red_.jpg
_________________
CBL*
chris > si tu veux je te vends la mienne en vert citron d'ici qq années

c presque la mm, ya juste la couleur qui change :lol:


lovrenault >je pense comme kiko qu'une clio noire çà se revend facilement ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:
Toutefois, une petite voiture en noir trouve plus facilement preneur qu'une plus grosse, c'est en effet plus courant et puis les sportifs et amateurs de Gti adorent le noir.


Crois tu vraiment que la modus est vraiment faite pour une couleur noire , comparee à une megane par exemple ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 22:07
Une Clio noire c'est le rêve!! :sm3:

koléos -> je veux bien si tu me fais un BON PRIX! :lol:
en plus j'aime la coulur jaune citron!
_________________
CBL*
on se fait quand même plaisir quand on s'achète une bagnole : autant l'acheter à la couleur de ses "rêves"... :o

Une voiture noire ou même vert citron (que j'aime beaucoup soit dit en passant) trouvera toujours acheteur. Et heureusement, parce que sinon, il y aurait que des Renault Gris Boréal de vendues... :?
En tout cas, je pense pas que la couleur d'une voiture soit un critère déterminant en occasion... :wink:

Et ce qu'il y a de bien avec les Renault, c'est que toutes les couleurs leur vont bien... :lol: Alors cedez un peu plus à vos ENVIES!!! :wink:
audioman > pratiquement toutes les voitures donnent bien en noir
par contre il faut de belles jantes avec ;)

chris > pour le bon prix on verra :lol:
de tte façon c un peu tôt pour en parler,
je ne m'en sépare pas avant 3 ans ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 22:07
koleos a écrit:
audioman > pratiquement toutes les voitures donnent bien en noir
par contre il faut de belles jantes avec ;)

Modus Noir inérieur Beige et des jantes Blanches! :sm3:
_________________
CBL*
audioman a écrit:
Crois tu vraiment que la modus est vraiment faite pour une couleur noire , comparee à une megane par exemple ?


Ca lui donne un côté raffiné en plus (mais il faut que le reste suive, c'est à dire jantes, ambiances interieures beiges, sellerie appropriée...). :wink:
audioman a écrit:
Kiko a écrit:
Toutefois, une petite voiture en noir trouve plus facilement preneur qu'une plus grosse, c'est en effet plus courant et puis les sportifs et amateurs de Gti adorent le noir.


Crois tu vraiment que la modus est vraiment faite pour une couleur noire , comparee à une megane par exemple ?


J'adore le noir, je roule en noir mais je ne crois pas que j'achèterais la modus en noir. La Clio III en 110 ch, oui dans un an certainement avec du 16' étincelant mais pas la Modus.
Je ne sais pas mes les clignotants oranges avec le noir ne me semblent pas être du plus bel effet. Probablement l'habitude des clignotants clairs plus à la mode.

J'ai un petit faible pour le rouge cerise métallisé (je ne connais pas l'intitulé exact de cette couleur sur le Modus).

Il est vrai que le noir si possible doit s'allier à de belles jantes alu brillantes et un intérieur clair, alors là il ressort bien, surtout évidemment quand il est propre mais cette remarque est valable pour toutes les couleurs.
J'ai vu par contre du noir extérieur avec du noir intérieur et je trouve cela plus triste, hormis quand c'est du cuir ou de l'alcantara gris foncé, le top selon moi.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 10:07
Mais à mon avis un modus n'est pas du tout fait pour être en noir... c'est comme une twingo noire ça va pas... il y a besoin de couleur vive !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 10:07
La Twingo donne vraiment bien en Blanche!!!
_________________
CBL*
DoC_jule78 a écrit:
Mais à mon avis un modus n'est pas du tout fait pour être en noir... c'est comme une twingo noire ça va pas... il y a besoin de couleur vive !!!


Oui une voiture fun s'assortit bien avec des couleurs vives, fun quoi...
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 16:07
Tout à fait...
Je l'ai vu ce jour en concession.
Pas mal du tout. L'intérieur est sympa, sauf la banquette AR qui me semble inutilement compliqué. Le systeme de coulisse seul façon twingo aurai été préférable. LA bouille sympa et les clignotants orange ne defigure pass du tout l'auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon ben salut à Tous

je vois que il ya pas bocou de posts sur cette MODUS :cry:
mais il faut le faire fructifier ce petit topic , :lol:

Bon pour ma part, j'ai vu que sur la modus il ya le toit ouvrant electrique ( je prefererai le prendre electrique )

Quels sont les avantages de prendre un toit ouvrant ? Quels sont les avantages et les inconvenients ?

Merci pour vos conseils
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 17:07
inconvénient, les bruits parasites que peut apporter cette découpe dans le pavillon.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 18:07
Et avantage une immense luminosité, ça aggrandit ton habitacle et ça peut-être un point positif pour la revente
oui au niveau luminosité c vrai que c un avantage, je suis vraimenten train de me tater sur les options

j'aimerai changer aussi l'autoradio d'origine , qui doit pas etre fantastique quand meme , je suis pas pour les AR d'origine, je trouve qu'il ya pas un son assez bon
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2004 18:07
audioman a écrit:
j'aimerai changer aussi l'autoradio d'origine , qui doit pas etre fantastique quand meme , je suis pas pour les AR d'origine, je trouve qu'il ya pas un son assez bon


attend un peu la voiture est même pas sortie, c'est dure pour donner un avis :roll: :roll: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
audioman a écrit:
Quels sont les avantages de prendre un toit ouvrant ? Quels sont les avantages et les inconvenients ?


avantages :
- luminosité
- vue pour les autres passagers
- ligne de la voiture : plus posé


inconvénents :
- bruit d'air à partir de 50km/h
- clim indispensable
- prix de l'option (raisonnable ceci dit)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 17:07
Pour ceux que ça interesse, la MODUS est dispo en concession!!!! :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oui g vu çà : elle est dispo près de chez moi,

lorsque j'irai faire ma vidange, j'irai la voir :roll: :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Au fait, ce sont d'après le magazine auto motor sport les prix pour la modus en Allemagne. Est-ce que les prix sont plus bas ou plus élevés comparé à ceux en France? Voilà la liste


Renault Modus Preis
Authentique 1.2 75 PS 12.200 €
Authentique 1.6 88 PS 12.850 €
Authentique 1.5 dCi 68 PS 13.500 €
Authentique 1.5 dCi 86 PS 14.200 €
Cité 1.2 75 PS 12.850 €
Cité 1.6 88 PS 13.500 €
Cité 1.5 dCi 68 PS 14.150 €
Cité 1.5 dCi 86 PS 14.850 €
Dynamique 1.2 75 PS 12.700 €
Dynamique 1.6 88 PS 13.350 €
Dynamique 1.6 112 PS 14.150 €
Dynamique 1.6 112 PS* 15.200 €
Dynamique 1.5 dCi 68 PS 14.000 €
Dynamique 1.5 dCi 86 PS 14.700 €
Privilège 1.2 75 PS 14.700 €
Privilège 1.6 88 PS 15.350 €
Privilège 1.6 112 PS 16.150 €
Privilège 1.6 112 PS* 17.200 €
Privilège 1.5 dCi 68 PS 16.000 €
Privilège 1.5 dCi 86 PS 16.700 €

* mit Automatikgetriebe


Le lien est http://www.auto-motor-sport.de/d/65016
Message Dim 01 Aoû, 2004 00:08
... que rajouter... sinon que j'adore cette petite merveille. Je suis sûr qu'elle va cartoner!!!
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'attirance pour les monospaces. Non pas que je n'aime pas leur design (comment rester insensible aux lignes d'espace!!!), mais j'ai un esprit "pilote", donc assez attaché aux berlines et carrosseries évocant le sport et la conduite sportive. Alors autant l'espace evoque le sport, côté conduite sportive, il n'atteindra pas une laguna ou une megane.

Ah, j'ai vu que certains allaient au mondial, je serai aussi de la partie si je ne suis pas retenue par mes postes à l'uB.
Salut,

Cela fait quelques jours que je dépasse des camions transportant des Modus...
Ils vont en direction de Lyon sur l'A43 (Chambéry / Lyon).
Où sont-elles fabriquées ?

A+
Tux
elles ne seraient pas fabriquer en espagne dans l'usine qui produisait des clio ?


sinon elle est exposé dans 2 concessions près de chez moi : les 2 sont en bleu turquoise

de derrière est elle belle
l'avant gm un peu moins mais de loin çà le fait qd mm
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mer 04 Aoû, 2004 08:08
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Cela fait quelques jours que je dépasse des camions transportant des Modus...
Ils vont en direction de Lyon sur l'A43 (Chambéry / Lyon).
Où sont-elles fabriquées ?

A+
Tux


Si si, à Valladolid exclusivement, d'ailleurs valladolid va stopper ce mois ci complètement la fabrication des X65.
_________________
C576
F8Q*730 Powered


Sauter vers: