Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 23:08
j2c a écrit:
Sans rentrer dans les détails... :wink:

Si un malotru vient ici pour prendre des infos sur le comment on fait pour niquer la voiture du voisin.. je préfèrerais qu'il soit inspiré par un autre forum :prie:


on en a eut assez là.. je crois non ?? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 09:08
On va en resté là ...... je garde mes conclusions pour moi .
Putain, fait vraiment chier alors...

Donc l'alarme n'est plus du luxe puisque si cela m'arrivait, elle sonnerai le temps que le voleur fasse cette manip :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 10 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 10:08
Reste la solution que j'ai donnée au début.. : déplacer la prise diag :wink:

C'est propre.. et le mec perd un max de temps pour la trouver ;)

=> N'allez pas poster des photos sur le forum sur l'endroit où vous mettez vos prises :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 10:08
La technique est connue de tout les voleurs depuis plusieurs dizaines de mois et les possesseurs de Meg RS en savent quelque chose :-? :-?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Aoû, 2010 11:08
moi j'fais remplacer mon compteur numérique par un analogique à rouleau à l'ancienne qui fait clairement appaitre mon nombre de bornes!!!

et puis j'ai préparé l'autocolant "laguna 2001, une voiture qu'elle est bien a la pousser jusqu'au garage!"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 12:08
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est clair le mieux cest de deplacer la Valise ou la Fiche DIAG ...

Clairement le mec monte dans la voiture il ouvre, et la il est surpris comme un con car pas de fiche MDRRRR !!!!!

L'astuce de l'alarme reste bidon, l'alarme c'est une personne qui l'installe.. Tout ce qui est installé par l'homme peut etre neutralise par l'homme.
meme une anti-soulevement...

Maintenant pour etre franc un voleur de scenic qui aura un antisoulevement n'aura pas le materiel adequate. Le voleur d'un Porsche Cayenne avec antisoulevement lui aura le matos necessaire pour controler l'alarme.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je reviens sur le deplacement de la prise diag.

Puis je simplement couper les fils pour les rallonger et ainsi deplacer la prise :?:
Ou peut être y insérer un inter pour couper la com entre la prise et la voiture :?:
Ou encore plus simple installer une prise totalement différente en lieux et place de l'originale et avoir un adaptateur au bout duquel je ressoude la vrai prise :?:

Par contre c'est que je constate que les voleurs entre assez facilement sans effraction :idea: :idea: :idea: :idea:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 24 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2010 14:09
scenictouplein a écrit:

Ou encore plus simple installer une prise totalement différente en lieux et place de l'originale et avoir un adaptateur au bout duquel je ressoude la vrai prise :?:

Ca t'oblige à avoir l'adaptateur dans la voiture : en cas de panne, le réparateur fera quoi si il ne peut pas accéder aux calculateurs?

Et si l'adaptateur est dans l'auto, il faut sacrément bien le planquer..... :-/

Bon, je crois qu'avec ma Laguna II essence sans xénon, je suis relativement tranquille :prie:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 24 Sep, 2010 14:09
Non toujours dans ma sacoche qui elle me suis toujours et jamais dans la voiture :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2010 23:09
rpm91 a écrit:
Ca t'oblige à avoir l'adaptateur dans la voiture : en cas de panne, le réparateur fera quoi si il ne peut pas accéder aux calculateurs?


Ouais, mais si déjà la prise diag est déplacée.. ça va leur faire 2 trucs à chercher pour démarrer la voiture.. plus ils perdent de temps à trouver cette putain de prise.. moins ils arriveront à faire démarrer la voiture avant que tu te pointes avec une hache pour leur niquer la gueule :eyes:

reste aussi l'astuce de récupérer une vielle prise diag... pour la mettre à la place d'origine.. et de déporter la vraie .. ailleurs.. le temps qu'ils comprenne que la prise est niquée.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2010 07:09
un simple inter qui coupe un fil de la prise cela suffit largement .
Il suffit de le basculer en cas de diag .

Ils penseront que le problème vient de leur appareil et perdront pas de temps à chercher quoique se soit .
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2010 07:09
Je vais voir pour faire une bidouille de ce genre a l'occasion :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2010 08:09
interrupteur à ne pas mettre à coté de la prise ; il en va de soi :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2010 08:09
:mrgreen: :sifflote:
Bonjour,

Je me suis fait voler ma mégane il y a 3 semaines.
J'étais loin de m'imaginer que le système antivol était compromis à ce point.
D'après ce que j'ai vu, maintenant c'est encore plus facile.
Sur certain sites internet on trouve maintenant des dongles autonomes à brancher sur la prise obd.
Voici un extrait de la documentation commerciale de l'équipement :

=============================================
RENAULT device is equipped DIP switches numbered from 1 to 8 from where can be defined
functionality of device. Three LEDs – green, yellow and red indicates working of device. Red led
indicates that device is supplied with power from OBDII connector. Green and yellow indicates
that device working
RENAULT KEY DEVICE is intended for locksmith workshops, auto services, auto houses.
Device can help in all cases when it need to add blank keys/cards to Renault vehicle. It work by
OBD II. Only this device to start the vehicle – NOT need PC, PIN … The learning procedure take
about between 1 min and 2 min
. You have possible to learn keys/cards when the owner of car
have lost all keys/cards
============================================

Les voleurs arrivent avec une clé passe partout, ils ouvrent la portière coté conducteur, branchent le dongle et en 2 minutes ils partent avec le véhicule.

Je vais peut être racheter une megane2 ph2, et je voudrais savoir si un coupant le contact sur la pin n°14 ou n°6 cela suffit à neutraliser complétement la prise OBD-II et à supprimer la vulnérabilité ?

Renault doit communiquer sur ce problème, il doit informer ses clients !
Dernière édition par mrmagou le Mar 02 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2010 22:11
Tu vas me faire le plaisir de jarter cette infos ! t'as vraiment envie d'informer les voleurs :eyes:

ça me trou le cul qu'on t'es volé ta bagnole.. mais ne donne pas d'infos comme ça pour que ton voisin se la fasse voler.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Nov, 2010 22:11
On n'apprend pas grand chose....même si je continue de douter de cette faille :shock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Nov, 2010 23:11; édité 1 fois
j2c a écrit:

ça me trou le cul qu'on t'es volé ta bagnole.. mais ne donne pas d'infos comme ça pour que ton voisin se la fasse voler.. :wink:


C'est pas pour que mon voisin se la fasse voler, c'est pour l'avertir.
Si j'avais été averti, j'aurais pris mes dispositions et j'aurais toujours ma voiture.
Oui, et ca m'étonnerait que les voleurs attendent les infos sur Planète Renault pour s'informer sur les moyens de contourner les protections électroniques des Renault.

Il y a bien un moment où il faut parler du problème et des moyens utilisés pour essayer de trouver des solutions pour protéger ses véhicules, surtout qu'il n'y a aucun lien vers les sites en question.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 08:11
Il y a un moyen de faire en sorte de pas se faire voler sa voiture.. et il a été diffusé sur PR.. déplacer/piéger la prise diag. !

Le fait d'expliquer qu'il existe des machins qui permettent en 3 secondes de rentrer dans la voiture, le tout avec des leds et des boutons... c'est un peu pousser mémé dans les orties.. avec un joli descriptif et tout..

Enfin.. soit.. ça vous choque pas.. j'ai pas de mégane.. alors merde.. continuez...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 09:11
larry.kubiak a écrit:
Oui, et ca m'étonnerait que les voleurs attendent les infos sur Planète Renault pour s'informer sur les moyens de contourner les protections électroniques des Renault.


Donner des idées.. et des pistes sur PR.. peut donner de mauvaises idées à certains visiteurs.. qui sans ça n'aurait pas été se poser la question "tiens.. ça à l'air facile.. ça doit être à ma portée.. que pense google de ce sujet.."..
y a tellement de fils de pute à qui internet à donné des idées... que moins on donne d'infos sur ce genre de choses... mieux on se portera.

Quand je me suis fait braquer la voiture, j'ai pas donné le mode opératoire pourtant... très très souvent utilisé par les fumiers.. j'aurai du.. ça soulage.. mais ça ne rendra pas mes affaires et mon argent sur mon compte pour autant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais ressortir ma canne antivol volant-pédale que j'avais à l'époque de ma R11 moi :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour,

ayant une Mégane II : ce dernier sujet "m'intéresse" fortement... :shock:
j2c a écrit:
Il y a un moyen de faire en sorte de pas se faire voler sa voiture.. et il a été diffusé sur PR.. déplacer/piéger la prise diag. !
C'est possible d'avoir un lien vers ce fameux topic pour éviter "ce" problème :?:
Car j'avoue que je ne parcours que certaines rubriques génériques... :oops:

chichi1er a écrit:
On n'apprend pas grand chose....même si je continue de douter de cette faille :shock:
Ba idem : ça me semble bien "trop gros"... :eyes:
Mais bon, vaut mieux prendre le moins de risque possible... Car ça risque de faire bizarre si ça devait m'arriver un jour... :eh:


Merci... :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 19:11
Ce topic même !

sachant que personne ne montrera où il va la déplacer sa prise Diag.. ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 19:11
GT en E84 a écrit:

chichi1er a écrit:
On n'apprend pas grand chose....même si je continue de douter de cette faille :shock:
Ba idem : ça me semble bien "trop gros"... :eyes:


Ca me rassure de ne pas être tout seul à la penser :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 21:11
Mon doute venait de la sensibilité au Hacking des Megane/Scenic
Hors, la faille ne vient pas de Renault particulièrement; tous les constructeurs sont concernés il semblerait :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Une question

Si je coupe un fil de la prise diag, 'est ce que le calculateur ne risque pas de se mettre en défaut, si la dite prise a un fil coupé

De ou à ou vont ces fils?

Parce que clairement, il faut pas couper trop près, histoire que ca reste discret, mais pas trop loin, au risque de couper pas au bon endroit



Sinon, question:
Une canne anti-vol, c'est bien, j'en ai une.. Mais pareil... un coup de perceuse portative, et c'est regle...

Bref, je suis un peu inquiet.... je vais deja commencer par acheter un second antivol type volant
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:

Une canne anti-vol, c'est bien, j'en ai une.. Mais pareil... un coup de perceuse portative, et c'est regle...


ou une scie à métaux pour couper le volant ...

Comme déja évoqué plus haut, le moyen le plus sure est :
1. une alarme
2. neutraliser la prise OBD
Dernière édition par mrmagou le Mer 03 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
Je viens de lire de topic...

Ba ma conclusion : j'ai l'impression que les quelques témoignages qu'on peut lire ici restent des cas isolés...
D'ailleurs, presqu'aucun retour d'expérience avec un peu de recul... Donc:
:arrow: soit les personnes postent quelques messages, puis sont tellement dégoutés que ces gens ne veulent même plus venir poster ici
:arrow: soit le dénouement des histoires n'a pas été dans le même sens que le soit-disant boitier magique


Morex a écrit:
Tech et Tomi, heureusement vous n'êtes pas cela sur le forum Méganers où vous vous seriez fait incendier tellement les Meg II ce volent facilement en reprogrammant l'anti-démarrage :-?
Je ne connais pas le forum Mégane RS : mais y'a tant que Mégane RS qui se voler "si facilement" que ça :?:
Désolé d'être aussi sceptique...

Enfin j'ai du mal à retranscrire mes impressions : mais voilà, on dirait réellement que ce sont plutôt des coincidences qui pourraient laisser sous-entendre un vol par boitier qu'un fait vrai et avéré... :roll:




chichi1er a écrit:
GT en E84 a écrit:

chichi1er a écrit:
On n'apprend pas grand chose....même si je continue de douter de cette faille :shock:
Ba idem : ça me semble bien "trop gros"... :eyes:
Ca me rassure de ne pas être tout seul à la penser :pense:

J'en rajouterai une couche : si un tel boitier se vend ~1000 euros... Même s'il n'était compatible "que" avec des SCENIC II, ba même à ce prix là, ça serait très très vite rentable...
Quand on voit qu'il existe des bandes organisées de mômes pour piquer dans des parcmètres...
Pourquoi on n'entend pas parler de bandes pour piquer les SCENICs (ou autres...)...


Sinon, dans le genre surrenchère, voici la réponse qui donne le plus de doutes :
Nico78 a écrit:
Pour les Plus sceptiques,

le boitiers coute 489 euros ( Multi Marque ) ajouter a ca 49 euros par carte ou clef vierge supplémentaire.

A titre d'exemple :

- Renault Scenic > Ouverture de la serrure avec clef spécifique identique a celle des serruriers, branchement du boitier sur le Diag ou Valise selon modele, Jy insere la carte vierge, le boitier reprogramme la valise avec cette carte lui donne un code spécifique. J'insère la carte dans le lecteur de carte du scenic et Bim... Montre en main le scenic démarre en moins de 5 minutes. ( environ une dizaine lors de la premiere utilisation )

- Mercedes ( Exemple CLK ) :sifflote: > branchement a la valise, jeu de clef vierge, reprog de la valise par rapport a clef codé ... Démarrage de la voiture :) ( Jeu de serrure de portiere dispo sur le meme site )

Marque dispo que j'ai vu de mes yeux : Audi / Bmw / VW / Renault / Peugeot / Porsche / Mercedes /
Ca me semble quand même trop ENORME pour que ce soit possible... :gni:
Mais c'est dit avec tellement de conviction que... :roll:
Les gendarmes ont retrouvé ma mégane, ruinée :cry:
Les voleurs ont aspergé l'habitacle de gasoil et ont essayé d'y mettre le feu. Ils n'ont pas réussi, le gasoil ça ne brule pas comme ça.

Constatations :
. Aucune trace d'effraction
. Ils n'ont pas touché au calculateur
. Mes 2 cartes mains libres ne fonctionnent plus

Si avec ça, certains n'y croient toujours pas ...

Il semble que la méthode présentée par Nico78 ait été utilisée par les voleurs.

Pourquoi Renault ne propose pas de correctifs ?
Merci au modérateur d'épingler ce topic.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 22:11
Tout le monde sait que le Go ça ne brule pas facilement :shock:
Mais au prix de l'essence de nos jours, les voleurs tentent aussi de faire des économies !

Pas forcément une bonne nouvelle qu'elle ait été retrouvée car la police/assurance peut constater l'absence d'effraction

mrmagou a écrit:
Merci au modérateur d'épingler ce topic.


Nous n'épinglons que les meta topics :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Tout le monde sait que le Go ça ne brule pas facilement :shock:


ça prouve bien le niveau d'intelligence de ceux qui lui ont volé sa voiture :eyes: :gni:

Désolé pour ta mégane mrmagou, en espérant que l'assurance te remboursera de quoi d'acheter l'équivalent.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Sam 13 Nov, 2010 12:11
Il ne va pas être rembourser... Je pense que la voiture Ca être nettoyée, carte reprogrammé et restituée...

Tiens nous au courant de la suite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
S'il dit qu'elle est ruinée, c'est qu'il y a peut être plus de dégats que du gazoil dans l'habitacle.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Il ne va pas être rembourser... Je pense que la voiture Ca être nettoyée, carte reprogrammé et restituée...
Tiens nous au courant de la suite


L'assurance a revendu la voiture à une casse et me rembourse à la valeur de l'argus. Donc je m'en tire plutôt pas top mal.
Ce matin, je suis allé chercher des affaires à la casse qui garde ma voiture.
Il y a avait 2 autres méganes calcinées en gardiennage. Le proprio de la casse m'a dis que ça n’arrêtait pas !

L'une des victimes se l'ait faite voler en plein jour sur le parking du supermarché pendant qu'il faisait ses courses.

Faites bien attention à vos méganes ... :blase:


Sauter vers: