Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !

pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
j2c a écrit:
suffit de la faire rugir... ta lione

:irony:


Jé... C'est un gazout....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
:langue: :langue: :langue: :langue:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
et Alors.. un Lion ça n'est qu'un gros chat qui fait du bruit.. pour impressionner les voleurs non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 15:04
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca reste une bonne idée malgré tout (de bouger la prise pas de la faire rugir!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon on peut aussi arrêter de flipper tout le temps et se rappeler qu'on paye une blinde des assurances tout-risques un peu pour ce genre de truc quand même.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 16:04
depuis quand les assurances remboursent-elle bien ?

tu te fais baiser sur tout les coups avec un truc comme ça.

Voiture volée = remboursée au pris de l'argus moins la commission de truc moins la franchise de machin.. moins la vétusté du pape.. et toujours moins le truc écrit sur la tranche du slip du patron.. le tout biensur dans 6 mois quand le dossier sera cloturé.

Et biensur.. pendant ce temps là t'es juste en short dans la rue.. avec tes pompes pour aller bosser :eyes:

et ensuite, faut retrouver une voiture .. et avec ce qu'on t'as filé.. bah, tu vas t'acheter une glace, et puis c'est tout :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 16:04
A ben j'aurais pas mieux resumé :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 16:04
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
faudrai quand meme sécuriser un peu mieux l'accès a l'odb...

Il faut surtout modifier la loi européenne impose aux constructeurs de "donner" les infos technique au bout de 36 mois pour que les utilisateurs puissent faire réparer leurs véhicules sans forcément aller chez le constructeur.


Mais pourquoi les constructeurs s'obstinent à mettre tous le système anti-démarrage accessible sur la prise diag ?..
Ce calculateur ne devrait pas pouvoir être reprogrammé ..

comment on faisait à l'époque quand on avait perdu toutes les clefs de sa bagnole.. on pétait le neiman, et on le remplaçait (en plus des clef)

maintenant on facture un prix d'or des clef/cartes avec machin anti-démarrage truc chose... alors que l'obligation de remplacement du calculateur (ex-neiman).. pourrait empêcher les abrutis de voleurs de te tirer la voiture en 5 minutes)..

pour refaire une clef/carte il faudrait donc être en présence d'un double.

J'ai vraiment l'impression que dans le milieu de l'automobile.. on fait pas mieux que dans le milieu de l'informatique en terme d'absurdité niveau sécurité. (on blinde tout de mot de passes... qui se retrouvent sous le bureau marqué sur un post-it)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 18:04
j2c a écrit:

Mais pourquoi les constructeurs s'obstinent à mettre tous le système anti-démarrage accessible sur la prise diag ?..
Ce calculateur ne devrait pas pouvoir être reprogrammé ..


Et comment tu fais après pour programmer les clefs perdus , le calculateur qui gère l'antidem lors d'un remplacement .


j2c a écrit:
comment on faisait à l'époque quand on avait perdu toutes les clefs de sa bagnole.. on pétait le neiman, et on le remplaçait (en plus des clef)


Non , on changeait la clef au numèro. D'autre part les neiman existe toujours .


j2c a écrit:
maintenant on facture un prix d'or des clef/cartes avec machin anti-démarrage truc chose... alors que l'obligation de remplacement du calculateur (ex-neiman).. pourrait empêcher les abrutis de voleurs de te tirer la voiture en 5 minutes)..


pas compris là , calculateur ex neiman , je vois pas le rapport


j2c a écrit:
pour refaire une clef/carte il faudrait donc être en présence d'un double.


et comment tu fais si la personne n'a pas de double comme bien souvent ? tu changes tous les calculateur pour que ça te coute encore plus cher ?




:pense: Bref l'est étrange ton intervention c'est sur le coup de nerf ou bien le poisson d'avril traine dans le coin ? :)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2011 19:04
non non, elle était bien sérieuse mon intervention.. et sans doute un coup de nerf..

comment ça se fait que beaucoup de personnes n'ont pas le double des clefs de leurs voiture ?

autre idée.. (vu que j'avais aucune idée que beaucoup de gens n'avaient pas de double.. toutes les voitures qu'on a eut chez mes parents avaient toujours 2 clefs..)

j'ai chez moi des cylindre de sécurité.. .. vachette, bricard.. le truc qu'on peut pas copier.. sauf avec la carte de propriété.

Pour pouvoir refaire une clef, il faut fournir à un revendeur agréé de la marque la preuve que t'es bien propriétaire du cylindre.

Rien n’empêche Renault de ne pas diffuser sur le bus can ce genre de choses.. et de proposer un outil disponible uniquement dans les centres agréés pour refaire une clef... où il faut fournir la preuve que le calculateur est bien à soi..

au lieu de diffuser l'information à tout va sur un bus de données dont les spécifications sont rendues "publique"

C'est bien là que je trouve que c'est bizarre.. pourquoi bon sang, on s'amuse à fournir cette info sur un plateau à travers le bus de Diag.. alors qu'on pourrait le garder secret sur un autre bus .. propriétaire.. :eyes: <= c'est là l'origine de ma remarque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Avr, 2011 19:04
Bien aimé ton coup des mdp sur post-it car tellement vrai!!!

Sinon pour ceux qui ont des problème avec leur assurance e leur conseille de de procurer le code en rapport avec les assurances (je redemanderai le nom au pire qui m'en a parle)
Les assureurs sont soumis a réglementations qu'ils adaptent a leur politique et pratiques, ainsi ils nous baisent...

Mais du on discute avec article de loi a l'appui leur discour et proposition dit différents... Il ne faut jamais accepter la première proposition d'indemnisation car c'est généralement leur marge basse - % d'entubage prévu... Soit 10 balles pour une voiture neuve accidentée...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 03 Avr, 2011 19:04
Je suis d'accord avec toi mais pas mal d'autre marques ont ce problème :wink:

On en revient toujours a la bonne vieille protection mécanique (inter caché, etc ..........)
Bonjour à toutes & tous,

Bon et bien encore un Scenic de volé...

Celui de mes parents dans le 95 jeudi dernier.
Scenic 2 1.9 dci 120 LP de 2003 avec 98 000 km.

Le 2ème scenic en 1 semaine dans la même rue...
D'après les gendarmes, toujours à cause des cartes en circulation...

Mes parents sont sous le choc et surtout dégoutés.
D'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que ca allait être la galère avec l'assurance.

J'aimerai les aider mais je n'ai pas trouvé d'association de personnes qui se sont fait "avoir" de la même façon. Genre une association qui se serait retourné contre Renault ?
http://www.cliors-concept.com/t29018-reseau-vol-de-cartes..enault-demantele.htm

Si jamais vous voyez quelque chose passer... je suis preneur.

Merci et bonne route.
jerome
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 16:05
l'assurance est tout risque ?

Bon rétablissement à tes parents.. ça choque, ça c'est clair.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui tout risque. Il faut attendre un 20aine de jours maintenant.
On verra bien...

Moi qui allait changer de voiture pour reprendre surement une Renault, je suis sceptique...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Mai, 2011 16:05
Si la voiture est volée on s'en tape de la maniere dont ils s'y prennent si elle n'est pas retrouvée!

Je comprend le choc! Faut espérer qu'il ne la retrouve pas. Si elle est retrouvée l'assurance fera les frais pour la mettre dans un état visuel identique au neuf, mais ils ne garantissent pas la mécanique.

Sinon, sans vouloir te casser le moral, c'est pareil avec toutes les marques. Là Renault est plus vulnérable car il y a eu trafic de carte vierge mais toutes les voitures récente présente un défaut similaire.

Il faut juste trouver un moyen de désactiver les prises diag de nos véhicule...

Bon courage a tes parents en espérant que l'assurance ne soit pas trop con et les rembourses intelligemment.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 16:05
Vous avez un véhicule de prêt en attendant ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui ils avaient souscrits une option en plus avec Renault je crois.
Donc prêt d'une Twingo pour 1 mois.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2011 14:05
ok, vous n'êtes pas à poil.. c'est déjà important.. ensuite faut espérer que ça se passe bien pour la suite :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Effectivement, c'est déjà ça...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2011 14:05
j'essaye juste de positiver pour vous rassurer, ça n'enlève rien au caractère franchement désagréable de la situation :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2011 14:05
Par contre moi le truc qui me bouffe c'est qu"on te file une pauvre twingo pour compenser un scénic...

M'enfin...

Sinon sans voiloir vous péter le moral je pense que la suite de cette discussion se trouve dans le topic suivant:
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-2862.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
jerome_jerome a écrit:
Le 2ème scenic en 1 semaine dans la même rue...
D'après les gendarmes, toujours à cause des cartes en circulation...

Mes parents sont sous le choc et surtout dégoutés.
D'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que ca allait être la galère avec l'assurance.


Au fait, deux choses m'interpellent dans ce que tu nous dit :

Puisque le véhicule n'a visiblement pas été retrouvé, comment les gendarmes peuvent affirmer qu'il a été volé à cause des cartes en circulation ?
On peut fortement soupçonner que ce moyen a été utilisé pour le vol de ton véhicule, mais sans aucune preuve possible.

Dans ces conditions, pourquoi l'assurance poserait des problèmes pour le remboursement ?
Tant que le véhicule n'est pas retrouvé, ils n'ont absolument aucun moyen de prouver que le vol a été effectué sans effraction ... et encore, le coup de la carte a reprogrammer impose d'arriver à ouvrir le véhicule avant d'accéder à la prise diag' ...
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

alors je voulais faire part de ma triste expérience!

le 2 mai 2011 sur les quai bas de rouen, je me suis garé comme chaque matin ! et je suis repassé le soir apres mon travail pour récupérer mon scenic 2, sport dynamique de 2003!
SURPRISE il n'était plus la, pas un bout de verre par terre!

l'assurance me rembourse et comme j'aime les scenic je m'en suis racheter un version luxe privilège, toute option de 2004!!!!

le 10 juin garé toujours sur les quais, mais a un autre endroit , devant un chantier (pour etre sur qu'on puisse la surveillé) je revien le soir et la comble de bonheurs apres meme pas 15 jours apres l'avoir acheter..... de nouveau volé, et sans morceau de verre par terre!!

j'aprends par la suite que 10 cartes vierges ont été volées chez renault, et qu'elle sont prete a étre encodée!! et lorsqu'on sais que l'appareil pour encodé coute environ 1500€ ya de quoi etre tres faché..... contre qui je ne sais pas (renault pour la facilité de l'encodage, la police pour pas planqué sur les quai s'achant qu'il y sevissent, ou contre moi, d'avoir racheter un scenic!!!) BREF 2 SCENIC VOLES en 1 mois!!!

DE QUOI FOUTRE FRANCHEMENT LES BOULES!!
notons que je suis mere de famille et que les sieges auto l'interieur était plus que pratique pour mes enfants!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2011 10:06
y a de quoi..
ce qui est hallucinant, c'est que ton assurance n'est pas bronché.. pour te faire remarquer "attention ça se vole facilement les scenic.. vous feriez bien de faire quelque chose pour le protéger un peu plus"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai changer d'assurance, mais sinon, il ne m'ont rien dit! pr contre 2 scenic en 1 mois, c'est mon assurance actuel qui fait la geule 10 jour d'assurance dont 2 mois gratuit!! super, pas encore cotisé qu'ils doivent me remboursé!! cool

j'ai peur d'avoir un malus du style personne a risque!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Juin, 2011 16:06
Si jamais tu voulais encore te racheter un scenic.. trouves toi un personne capable de te saboter la prise diag.. car c'est par là qu'on peut programmer une nouvelle carte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir a tous,

hé bien je suis navré de prendre connaissance de l'ampleur du phénomène ! :shock:

Nous nous sommes fait volé notre scénic III Privillège luxe , 11 mois, 8700Km dans la périphérie bruxelloise juste devant le restaurant ou nous mangions.

Les fumeurs postés devant on vu partir la voiture sans se douter que le gars était entrain de la volé. La caméra du restaurateur a pu confirmer que le véhicule a été volé en moins de 60 sec à l'aide d'un boitié. La porte a été ouverte (probablement au tournevis) en moins de 10 sec...

Personen n'a compris le ptit manège.

La véhicule a été retrouvé 5 jours plus tard à 80km de là, calciné dans un quartier résidentiel (!?) de Mons. La voiture a sans doute servi de "taxi", voilà 34.000Eur partis en fumée ! (sans parles des 2 maxi cosi, le vélo de la ptite, les CD, périphériques gsm, lunettes de vue etc...) :hum2:

Bon, c'est un véhicule de leasing mais quand même !

Bref, on vient de recommander le même... et je cherche toujours un moyen simple (véhicule de leasing oblige) pour désactiver cette prise diag :pense:

Il n'y a donc pas de fusible dédié ?

Merci d'avance pour vos conseils :roll:
Dernière édition par takata6 le Ven 18 Mai, 2012 02:05; édité 1 fois
S'il y avait un moyen simple de désactiver la prise diag, les voleurs connaitraient le truc assez rapidement et trouveraient certainement un moyen de le réactiver ...

Je dis ça, mais ça fait 1 an 1/2 que je suis censé m'occuper de désactiver la prise de ma Laguna :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mai, 2012 06:05
Et moi donc.... Sauf que moi j'ai eu de la chance cette fois-ci...

Là ou je suis navré c'est qu'il me semblai que les 3 et laguna 3 ne craignait pas ce type de vol...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'éternel combat entre les hackers et ceux qui essayent de protéger les systèmes ... qui tourne rarement à l'avantage des "protecteurs" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mai, 2012 09:05
De rage de ne pas pouvoir voler ils peuvent aussi foutre le feu... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Et moi donc.... Sauf que moi j'ai eu de la chance cette fois-ci...

Là ou je suis navré c'est qu'il me semblai que les 3 et laguna 3 ne craignait pas ce type de vol...


Faut surtout se dire qu'aujourd'hui un antidem récent l'algo est plus complexe à decrypter que celui d'une carte bancaire mais ca n'empeche pas.. quand tu vois les gros serveurs americains se faire pirater (je parle pas de la nasa ils ont rien a cacher sur leur serveur web toutes leurs données sont sur un reseau prive bref) personne n'est à l'abris..

Citation:
S'il y avait un moyen simple de désactiver la prise diag, les voleurs connaitraient le truc assez rapidement et trouveraient certainement un moyen de le réactiver ...


Tu as le choix soit une prise diag factis avec du 12v dessus mais aucune liaison de multiplexage (comme ca l'appareil du voleur va s'allumer mais impossible de dialoguer donc il va croire que son appareil deconne/ton véhicule) soit tu fais un shunt les alims/reseau mux via un interrupteur cacher
De toute façon si ont veut te la voler on te la volera, tu sais n'importe quel voleur prend un camion factif de depannage et te la pique devant 5000 personnes sans que personnne ne se doute du truc
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 18 Mai, 2012 10:05; édité 2 fois
Oui, ou alimenter tous les pins d'une broche factice pour cramer l'appareil :hum2:

Plus sérieusement, la manip nécessitant de glisser une carte vierge dans le tableau de bord, je pense plutot condamner l'orifice par un dispositif amovible mais uniquement avec outil ad-hoc... :eh:
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Mai, 2012 11:05
JeanValgeant a écrit:

De toute façon si ont veut te la voler on te la volera, tu sais n'importe quel voleur prend un camion factif de depannage et te la pique devant 5000 personnes sans que personnne ne se doute du truc


j'avoue :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mai, 2012 14:05
larry.kubiak a écrit:
S'il y avait un moyen simple de désactiver la prise diag, les voleurs connaitraient le truc assez rapidement et trouveraient certainement un moyen de le réactiver ...


oui, si c'est une désactivation logicielle..

mais si c'est un homosapiens qui a coupé les fils à un endroit.. et s'est débrouillé pour les mettre en court-circuit (coté prise).. pour griller la connerie de boitier.. la voiture restera sur place :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je me demande si le plus simple ne serait pas tout bêtement de fabriquer un espèce de collier métallique, fermé avec un cadenas, qui empêcherait de brancher une prise dessus :pense: :pense:

Ca n'empêcherait pas un voleur sachant fracturer un cadenas d'arriver à démarrer la voiture au bout d'un moment, mais ça pourrait déjà calmer ceux qui voudraient agir rapidement ... et bloquer ceux qui connaissent juste le truc pour ouvrir les portes et pirater la prise ODB.
_________________
Le gras, c'est la vie
Rien de plus efficace qu'une coupure faisceau de la prise diag et voir du lecteur de carte :wink:
Ce que j'étais en train de faire avant de vendre urgement mon Scenic :wink:

Ca me fais penser a une scène excellente dans NCIS mais tellement vrai:

Il y avait McGee et Abi' tout deux devant leurs pc en train d'essayer de déjouer une attaque informatique.
Ils étaient en panique et tapaient comme des dingues sur leurs clavier pour déjouer le virus ou l'attaque et ce depuis 5 bonnes minutes.

Et la d'un coup, tous les pc s'éteigne donc l'attaque aussi et les deux protagoniste soulagé ce regarde mais ce demande ce q'uil c'est passé :?: :?: :?: :?:

Sur le plan suivant tu vois Gibbs qui sort de derriere les pc avec la prise électrique de débranché dans la main et qui sort un truc du genre:
" pas de courant pas d'attaque non ? j'ai bon ?"


Moralité: tu as beau avoir des voitures bardées d'électronique digne de la Nasa mais si un simple fil alacon est coupé TU RESTE SUR PLACE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dit autrement : pas de bras, pas de chocolat :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j'avoue faire peter la trame du lecteur vers l'uch ca peut être une solution pas mal aussi


Sauter vers: