Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !

Ben c'est une réalité visiblement. Scénic II Ph 2 volé ce week end sans effraction et rapidement visiblement, dans un quartier résidentiel.

La prochaine bagnole, je bidouille la prise diag......

VdM.
Du rab, ça m'étonnerait. Il y a juste les quelques millimètres nécessaires aux monteurs pour effectuer leur manip lors du montage, mais sinon, de la longueur de fil en rab', c'est des sous en plus donc, c'est calculé au mini pour être économique.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Est-ce qu'on peut "sortir" facilement les fils de la prise diag, sans tout casser ?
Est-ce qu'il y a des cables plus importants que d'autres ?

Je pensais à une idée toute bête : pourquoi ne pas simplement intervertir deux câbles indispensables quand la prise diag n'est pas utilisée ? et les remettre uniquement lorsque la voiture part au garage ou au CT.

Ainsi le voleur arrivant dans la voiture se trouverait face à une prise diag à l'allure normale, mais qui fait bugger son appareil pirate.

Je pense que ce genre de voleurs essaye de repartir assez rapidement avec le véhicule (surtout quand il est volé en pleine journée), donc s'il se retrouve face à une prise inopérante, il ne va pas se creuser la tête pendant 107 ans pour voir d'où vient le problème ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 11:02
inverse les fils du bus CAN ..

Le truc qui me fait peur.. c'est que ça pourrait par contre péter ta voiture s'il branche son outil sur ta prise.. je préfère protéger l'UCH (vu son prix) et aller sectionner des fils un peu plus loin (là où ça se voit pas)

On ne peut pas sortir facilement cette prise, y a pas trop de rabe de fils..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans ce cas, il faudrait savoir où ces câbles arrivent sous le capot pour en sectionner un par là bas.
Il faut quand même que ce soit facilement accessible pour pouvoir le remettre facilement fonction si besoin (sans démonter la moitié de la voiture pour y accéder).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 04 Fev, 2011 11:02
j2c a écrit:
inverse les fils du bus CAN ..

Le truc qui me fait peur.. c'est que ça pourrait par contre péter ta voiture s'il branche son outil sur ta prise.. je préfère protéger l'UCH (vu son prix) et aller sectionner des fils un peu plus loin (là où ça se voit pas)

On ne peut pas sortir facilement cette prise, y a pas trop de rabe de fils..


Jé... Larry... avec une essence c'est super simple de l'empêcher de démarrer :sifflote:

::forum_009::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 04 Fev, 2011 18:02
:wink:
Sur scenic la prise est sous l'accoudoir central et je pensais que le faisceau allait vers le TDB donc du rab pour la déplacer disons vers l'avant de l'habitacle :idea:
http://news.autoplus.fr/news/1435625/vol-voiture-classeme..-2011-Renault-Twingo

La Renault Mégane II complète le podium des voitures les plus volées en 2010, après avoir été sixième en 2009. En 2010, 109 modèles ont été volés, sur 10 000 en circulation.

Pourquoi elle attire les voleurs : La Renault Mégane II, malgré ses équipements anti-vols, est facile à dérober grâce à du matériel high-tech disponible sur Internet qui infiltre les systèmes électroniques.
Solution radical:
Fixation du volant type F1
Déplacer l'UHC dans la boite a gants et le brancher avec une prise rapide.
Fixer dessus ne poignée de valise.
Du coup quand on laisse la voiture on prend avec l'UHC et le volant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'imagine la tronche des voleurs :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Et je pense a une autre magouille:
Le simple fait de "plomber" la prise diag ne me satisfait pas et souhaiterais une deuxieme protection.

Si je coupais le faisceau accélérateur et embrayage ou capteur point mort :?: :idea:
mrmagou a écrit:
Pourquoi elle attire les voleurs : La Renault Mégane II, malgré ses équipements anti-vols, est facile à dérober grâce à du matériel high-tech disponible sur Internet qui infiltre les systèmes électroniques.


A mon avis, le fait qu'elle soit très répandue aide aussi : facilité de trouver des modèles à voler et facilité de revente des pièces détachées.
Et les stats doivent mélanger Mégane + Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
inverse les fils du bus CAN ..

Le truc qui me fait peur.. c'est que ça pourrait par contre péter ta voiture s'il branche son outil sur ta prise.. je préfère protéger l'UCH (vu son prix) et aller sectionner des fils un peu plus loin (là où ça se voit pas)

On ne peut pas sortir facilement cette prise, y a pas trop de rabe de fils..


Jé... Larry... avec une essence c'est super simple de l'empêcher de démarrer :sifflote:

::forum_009::


Comme je t'ai répondu.. toute bidouille sur l'injection.. c'est risqué.. si la voiture s'arrête sur l'autoroute à cause d'un mauvais contact => c'est la morgue :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
scenictouplein a écrit:
Solution radical:
Fixation du volant type F1
Déplacer l'UHC dans la boite a gants et le brancher avec une prise rapide.
Fixer dessus ne poignée de valise.
Du coup quand on laisse la voiture on prend avec l'UHC et le volant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'imagine la tronche des voleurs :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Et je pense a une autre magouille:
Le simple fait de "plomber" la prise diag ne me satisfait pas et souhaiterais une deuxieme protection.

Si je coupais le faisceau accélérateur et embrayage ou capteur point mort :?: :idea:


Si les mecs veulent vraiment ta caisse. il viennent avec une dépanneuse.. :eyes: et aussi curieux queça puisse paraitre, c'est très discret comme méthode.

Ensuite, comme je disais à Pedro, je ne conseillerait à personne de couper les faisseaux vitaux de la voiture pour le fonctionnement sur route..

Imagine, t'as le capteur d'embrayage qui se déconnecte pendant que t'es sur l'autoroute au régulateur.. tu changes de vitesse et tu fait exploser ton moteur.. :hum2: (embalement moteur)
Ou encore, tu veux dépasser.. et le moteur passe en mode "rentrer maison" tout seul.. :aieu: car plus de détection de pédale d'accélérateur..

ça devient des danger pour soi et pour les autres..

faire de l'anti-vol c'est bien.. mais bon.. si c'est pour rendre la voiture dangereuse.. autant l'équiper de C4 sous le siège conducteur .. avec mise à feux quand on ouvre la trappe pour brancher la valise :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 12:02
:lol2:
Je pense pas que ce soit plus dangereux que le montage d'origine avec X connecteurs de piètre qualités (connecteurs airbags sous les sieges) :wink: :idea:

Une épissure correctement soudée protégée avec de la gaine thermo ne devrait poser aucun probleme :wink:

Si par malheur mon épissure "casse" la voiture tournera au ralentit sans pouvoir accélérer :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 05 Fev, 2011 12:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 12:02
non, elle tournera pas au ralenti, elle passera en mode "rentrer maison" qui est assez surprenant..

Si tu veux que personne ne parte avec ta voiture, tu débranches la batterie :D

Impossible de rentrer dans la voiture de manière éléctronique, il faudra la clef qu'il y a sur ta carte :wink: donc obligé de péter un carreau..

là tu peux modifier le mécanisme d'ouverture du capot :sifflote: et bon ils vont passer à la voiture suivante rapidement :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oué enfin si c'est pour faire ça, tu gares uniquement ta voiture dans un coffre-fort blindé et le problème est réglé.
Ou alors tu colles un bon vieux sabot de la fourrière :euh:

Moi si je fais quelque chose, il faut que ce soit très simple (parce que je n'ai pas les capacités techniques pour démonter la voiture) mais juste suffisamment efficace pour emm**der un voleur qui voudrait utiliser du matériel informatique pour pirater la prise Diagnostic. Je fais le pari que si le gars n'a pas réussi à faire fonctionner sa prise diag au bout de 2-3 minutes, il abandonnera direct sans chercher à comprendre.

Par contre, je veux que mon véhicule reste 100% fonctionnel quand j'en ai besoin pour rouler.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Fev, 2011 14:02
J'ai un collègue qui avait branché "proprement" un accessoire, et qui a failli foutre le feu à son auto........

Les vibration sont effectivement redoutable sur une voiture, les variations thermiques aussi, et ton épissure à intérêt à être souple et tolérante, tout en étant costaude......

La prise diag oui, la pédale d'accél, non: trop dangereux!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:

Impossible de rentrer dans la voiture de manière éléctronique, il faudra la clef qu'il y a sur ta carte :wink: donc obligé de péter un carreau..


Erreur ! on trouve des passes sur internet d'une redoutable efficacité.
Ils ont dérobé la mienne sans aucune effraction.
rpm91 a écrit:
J'ai un collègue qui avait branché "proprement" un accessoire, et qui a failli foutre le feu à son auto........

Peut etre l'accessoire en cause et pas les branchements :idea:

Les vibration sont effectivement redoutable sur une voiture, les variations thermiques aussi, et ton épissure à intérêt à être souple et tolérante, tout en étant costaude......

Pas de probleme pour les épissures de qualité depuis toutes les années que j'en fait dans les voitures ca devrait aller :mrgreen: (c'est mon ancien job)

La prise diag oui, la pédale d'accél, non: trop dangereux! OK c'est noté



Sinon oui bon ca va hein j'ai compris :boude: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: je me range de votre coté :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je déplace la prise diag ca ira :mrgreen: :mrgreen:
Il y a déjà une alarme qui sonnera a l'ouverture ca fera déjà un peu de bruit en plus :roll: :roll:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 05 Fev, 2011 18:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 19:02
mrmagou a écrit:
j2c a écrit:

Impossible de rentrer dans la voiture de manière éléctronique, il faudra la clef qu'il y a sur ta carte :wink: donc obligé de péter un carreau..


Erreur ! on trouve des passes sur internet d'une redoutable efficacité.
Ils ont dérobé la mienne sans aucune effraction.


Ils ont utilisé le système centralisé de ta voiture pour l'ouvrir.. un truc ELECTRONIQUE qui a besoin d'electricité :eyes:

Ensuite, pour démarrer la voiture, il faudra encore de l'electricité.. donc rendre impossible d'accès au capot avec débranchement de la batterie = ta voiture reste sur place (sauf dépaneuse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 19:02
Je vais récupérer un bon vieux coupe batterie :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon si a chaque fois faut reprogrammer la moitié de la voiture :sifflote: :sifflote: :sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 19:02
:D :D ... c'est la solution pour les paranos :lol2:

La solution qui consiste à simplement déplacer la prise diag est déjà suffisante

Au fait Larry, j'avais les mains dans la voiture de Potter toute à l'heure (on tente de monter un CNI2 dans sa voiture).. J'ai pu regarder la prise diag.. y a pas beaucoup de rabe de fil :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Fev, 2011 19:02
scenictouplein a écrit:
J'ai un collègue qui avait branché "proprement" un accessoire, et qui a failli foutre le feu à son auto........

Peut etre l'accessoire en cause et pas les branchements :idea:

Le branchement...... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 19:02
donc c'était pas fait "proprement" alors :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 22:02
j2c a écrit:
Au fait Larry, j'avais les mains dans la voiture de Potter toute à l'heure (on tente de monter un CNI2 dans sa voiture).. J'ai pu regarder la prise diag.. y a pas beaucoup de rabe de fil :euh:


Et vous osez bricoler sans moi ? :langue: :langue:

Je rigole :lol: :lol: :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Fev, 2011 22:02
j2c a écrit:
donc c'était pas fait "proprement" alors :pense:

Il croyait que si......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2011 10:02
haha, heureusement que ça a juste failli bruler.. ça lui servira de leçon pour le prochain montage.. :prie:
j'ai déjà foutu le feu avec un branchement éléctrique monté sur batterie.. j'étais trop confiant, j'avais oublié de mettre un fusible.. => main brulée => hosto.. maintenant, je double check et je fais vraiment attention :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2011 15:02
Bon ca y est j'ai déplacé la prise :aw2: :aw2:
Vraiment le bordel pour demonter le rangement coulissant et les toles en dessous :bluecry:

Donc maintenant elle est cachée mais cette solution est provisoire car le temps d'acces en cas de panne est trop compliqué :mrgreen:
Apres avoir inspecté le pourquoi du comment la solution la plus "propre et viable" reste le changement de la prise par un autre modele et de fabriquer une interface.
Cette solution permet de laisser la prise a ca place et d'éviter d'installer un interrupteur caché et de tirer de nouveaux fils qui seront tres tres difficile a faire passer sous la moquette.

Voila ma conclusion :wink:
Je vais donc acheter un connecteur mal/femelle pour faire la modif et bien sur il y aura une ou deux photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salut
bon je n ai pas lu toutes les pages
mais pourquoi ne pas couper l alim de la prise diag?
j aurai bien dis de couper la ligne de mux (6 ou 14)mais bon qd on voit la methode de rep des faisceau mux c est peut etre pas le top
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2011 20:02
mieux vaut couper le bus can H et L.. c'est beaucoup plus éfficace, tu ne peux plus faire transiter une seule données vers la voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2011 08:02
Je veux bien mais le faisceau est vraiment inaccessible sur scenic pour faire une épissure cachée a moin de retrouver le faisceau dans le tableau de bord :idea:

Je reste donc sur l'idée du changement de connecteur. De toute facon un voleur bidouille pas trois heures, si en deux minutes ca marche pas il laisse tomber.

PS: en fait sur scenic II la prise en placée entre les deux sieges avant. La faisceau va vers l'avant du véhicule et il n'y a que cinq cms de cable, donc une coupure a ce niveau est impossible car visible.
Le faisceau lui passe sous la moquette et est fixé au chassis donc c'est mort a moins de demonter la voiture :evil:
La solution est de retrouver le faisceau coté TDB ce que j'ai essayé de faire en demontant unebonne partie de celui ci :gni: Je pense l'avoir retrouvé quelques part mais n'étant pas sur et surtout pls le temps j'ai laissé tombé et de ce fait je vais changer la prise et me faire un adaptateur dans l'urgence :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 07 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2011 15:02
Dite moi je pensais remplacer le connecteur par un de type VGA :mrgreen:

Ca irait non :idea: :idea: :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2011 15:02
tu peux, mais si tu as déjà essayé de souder des fils sur un connecteur VGA, tu peux effectivement te lancer.. moi personnellement, je trouve que c'est assez chiant.. et y a des risques que les soudures pètent.. avec le risque de court-circuit.

Essaye de trouver un connecteur plus gros, prévu pour le monde industriel, supportant les vibrations ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'aurais bien tenté le coup avec des connecteurs Molex (ceux utilisés pour les alims de disques durs).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
tu peux, mais si tu as déjà essayé de souder des fils sur un connecteur VGA, tu peux effectivement te lancer.. moi personnellement, je trouve que c'est assez chiant.. et y a des risques que les soudures pètent.. avec le risque de court-circuit.

Essaye de trouver un connecteur plus gros, prévu pour le monde industriel, supportant les vibrations ;)
En fait je pensais couper les fils puis ajouter le VGA mais avec une bonne longueur en plus histoire de la deplacer aussi


larry.kubiak a écrit:
J'aurais bien tenté le coup avec des connecteurs Molex (ceux utilisés pour les alims de disques durs).


Il y a combien de broches dessus :?: Pour la prise diag il faut sept voies :idea:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2011 16:02
il y a 4 pins sur un molex.; il suffit d'en prendre 2 ;) et de mettre une bague de couleur sur chacun ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
il y a 4 pins sur un molex


C'était pas le moment de confondre la touche "L" et la touche "R" sur ton clavier hein :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Quilékon :lol2: :lol2:
Y en a un qui ferait la gueule :sifflote: :sifflote:
Molex toi même :langue: :langue: :mrgreen:

J'ai pas du tout saisi le sens de vouloir mettre une prise VGA ou Molex :pense: :pense:
Ben tu coupes les fils à 5cm de la prise diag et tu fais un branchement avec 2 prises molex, donc tu peux sortir ta prise diag.
Si le voleur se pointe dans ta voiture, il se retrouve bien con avec sa prise diag qui ne se branche pas sur tes prises molex.

Et quand tu as besoin de la prise diag, tu branches l'autre partie des prises molex avec les 5cm de cable et la prise diag au bout.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour à tous,

alors voila...

d'abord un petit rappel de mon histoire, je me suis fait volé mon scénic exception par le coup de la prise diag, j'ai cherché une nouvelle voiture et vu mes besoins (2 enfants en bas ages) je n'ai trouvé que le scenic et le C4, mais j'ai une préférence pour le scénic que je connais, que je trouve mieux équipé/fonctionnel et surtout qui est moins cher qu'un C4. J'ai donc racheté un scénic de 2008 en occaz or.

Maintenant, je souhaite bien évidemment me protéger contre ce type de vol par prise diag. Alors j'en ai parlé au garage renault ou j'ai acheté la voiture et ils me répondent, à on connait pas ce type de vol, bon ben le truc à faire c'est d'ajouter une alarme coupe circuit.

Je me rend donc dans un garage renault plus pret de chez moi et là la cata : bah ! on ne fait pas d'alarme coupe-circuit la voiture est deja équipé d'un coupe circuit, on peut juste ajouter une alarme sonore. Ou alors vous pouvez mettre une alarme générique coupe circuit, mais cela risque d'etre incompatible et de générer des dysfonctionnements.
Ok alors est-ce que je peux retirer un fusible de cette prise diag, ou la rendre inutilisable ou ajouter un interrupteur ? Réponse, heu ba non c'est multiplexé donc c'est pas réalisable. Alors je fais comment moi pour empecher cela, ben ya pas de moyen, c'est pas contournable !!! Et puis vous savez nous pour avoir une nouvelle carte, on doit faire une demande avec la carte grise, alors des vols comme cela ca reste limité. Bon je répond qu'avec l'électronique et le commerce sur internet c'est extrement facile et qu'on trouve des cartes réinitialisées à la pelle, bref la discussion tourne commercial, il s'en foute car cela ne freine pas les ventes, les assurances remboursent, etc, etc...

Donc pour finir, j'ai le choix entre rendre ma voiture instable en ajoutant des matériels plus ou moins compatibles, ou vivre avec l'angoisse de ne peut etre pas retrouver ma voiture à chaque fois que je vais la laisser dans la rue ou sur un parking. Je sais bien que les vols de voiture existent
mais là c'est tellement simple que cela devient terrifiant.

Bref, il semble donc que bricoler la prise diag est dangereux; ceci dit je cherche une vraie solution alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.

Cordialement

Scenicement votre :)

PS : que pensez vous du système bloc-vol http://www.blocvol.com/
Grrr, en gros


Sauter vers: