Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !

Je suis d'accord pour la parano :wink:

Comme déjà expliqué sur ce forum ma voiture est simplement un outil pour moi.
Bien sur elle est entretenue plus que correctement etc.......... mais si on me la vole cela sera gênant du fait d'etre a pieds et de trouver une remplaçante mais la voiture en elle meme :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Bien sur je résonne comme ca car c'est un simple scénic hein :wink: ce serait une A310 LA JE PLEURERAIS :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2011 10:02
Si c'était une A310 tu n'aurais pas le même soucis d'antivol :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une question débile en rapport avec l'utilisation de la carte mains libres : si je m'approche de mon véhicule avec la carte en poche, je peux ouvrir la porte et démarrer le moteur sans insérer la carte.

Mais que se passe-t-il si c'est quelqu'un d'autre qui démarre la voiture alors que je suis juste à côté et qui part avec (genre "car-jacking" par exemple) ???

La voiture va s'arrêter dès que la carte ne sera plus détectée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Fev, 2011 11:02
la voiture va rouler jusqu'a ce que le réservoir soit vide ou qu'il coupe le contact... par contre elle va le faire chier a bipper en affichant carte non détectée!

J'avais un directeur quand j'étais en alternance qui s'était fait car-jacker, les mec ont fait 200mù avec sa voiture puis... marche arrière, une tarte dans la tronche pour obtenir et la carte et zou... avec la voiture (un espace 2.0T)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Fev, 2011 11:02
Citation:
Mais que se passe-t-il si c'est quelqu'un d'autre qui démarre la voiture alors que je suis juste à côté et qui part avec (genre "car-jacking" par exemple) ???
Normalement, démarrage impossible si la carte n'est pas dans la voiture
Vu que c'est les antennes des roues qui la captent, le système "sait" où se trouve la carte, puisque localisée par 4 points de mesure

Si tu perds le signal carte en route, le tableau de bord l'affiche mais ne coupe pas le moteur => c'est le redémarrage après coupure volontaire qui sera impossible

C'est donc "mieux" que quand tu laisses les clés sur le contact et que tu te fais piquer l'auto

Ca arrive quand on démarre la voiture avec la carte dans la sacoche du passager et qu'il sort de la voiture (il faut s'en apercevoir avant qu'il ait pris l'avion pour Tahiti :eyes: [/mode çà sent le vécu :hum2: ]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 18 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2011 11:02
pedro78200 a écrit:
J'avais un directeur quand j'étais en alternance qui s'était fait car-jacker, les mec ont fait 200mù avec sa voiture puis... marche arrière, une tarte dans la tronche pour obtenir et la carte et zou... avec la voiture (un espace 2.0T)


le mec il a eut le courage de faire marche arrière.. et de courir après ton chef :euh: .. vaut mieux pas qu'il s'amuse à faire un truc comme ça avec moi.. ça se termine à l'hosto .. :hum2: déjà, je cours très vite.. et ensuite.. je sais où chercher dans mon coffre pour lui faire bien mal à sa gueule à l'autre con.. vaut mieux pas jouer avec moi avec ça, je sais être très con quand il faut. :nonnon:
Ton chef, s'est fait avoir une fois, .. il a été choqué sur le coup.. et n'a pas pu réagir.. c'est là dessus que ce connard de voleur à joué. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si le mec est parti avec ta voiture, tu vas avoir du mal à fouiller dans ton coffre pour récupérer un truc pour lui casser la tête :euh: :euh:

En fait, je pensais plus à un cas "je sors de mon véhicule avec la carte dans la poche" (par exemple parce qu'il y a eu un accident et que je veux aller aider les gens) qu'à du car-jacking (il ne faut quand même pas avoir la lumière à tous les étages pour prendre des risques pour voler une Laguna 2 :euh: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Fev, 2011 11:02
en fait il rentrai chez lui, il est sortis de la voiture pour ouvrir le portail (moteur tournant

--> les mec sont entrés dans la voiture et sont partis, ca a du bipper et ils ont fait demi tour...

C'étais un p'tit vieux, contre 2 gaillard il n'avais aucune chance!

Mais bon... rien a battre de la voiture --> Voiture de fonction (de location) donc bon... le seul truc chiant c'étais le PC portable avec ses données (non sauvegardées bien sur!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, dans ces cas là tu donnes la carte et tu évites surtout de t'en prendre plein la g.. :peur2:
_________________
Le gras, c'est la vie
misters a écrit:

Bon je répond qu'avec l'électronique et le commerce sur internet c'est extrement facile et qu'on trouve des cartes réinitialisées à la pelle, bref la discussion tourne commercial, il s'en foute car cela ne freine pas les ventes, les assurances remboursent, etc, etc...


Faites comme moi, envoyez un courrier à Renault au service relation client.
Voici le courrier que j'ai envoyé il y a 2 mois, sans réponse de leur part.

==============================================

Monsieur,

Dans la nuit du 11 octobre, on a volé ma Renault Mégane 2 chez moi. Le véhicule a été retrouvé par la gendarmerie le 3 novembre. Les voleurs ont tenté de la brûler en aspergeant de gasoil l'habitacle mais n'y sont pas parvenus.

Les conclusions de l'expertise conduite par la gendarmerie montrent que le véhicule a été victime d'un vol par reprogrammation du calculateur. Aucune effraction physique n'a été constatée et les deux cartes main libres en ma possession ne fonctionnaient plus.

Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert que ce type de vol était devenu très courant et que les victimes ne se comptaient plus à travers les divers forums automobiles. Le magazine Auto Plus n°1133 daté du 25 mai 2010, que j'ai mis en copie de ce courrier, a démontré, à travers une enquête, qu'il était possible de voler une Mégane 2 en quelques minutes à l'aide d'équipements commandés sur internet. L'équipement en question se branche sur la prise OBD et permet de démarrer le véhicule.

Je suis un fidèle client de Renault. J'ai acheté les véhicules suivants : R19, Mégane 1, Mégane 2 et maintenant une Mégane 3. Le vol de ma Mégane 2 a été très pénible et m'a causé une perte de temps et d'argent importante. Je pense que ce courrier ne vous apprendra rien sur ce problème et je souhaiterais avoir des réponses aux questions suivantes :

Quelles actions sont entreprises pour remédier à ce problème ? Renault envisage t-il de sortir un correctif pour les Mégane 2 ? Pourquoi Renault n'avertit pas ses clients de cette vulnérabilité du système antidémarrage ?

Ayant acheté une Mégane 3 en remplacement de ma Mégane 2, suis-je toujours potentiellement exposé au risque de vol par ce type de procédé ? Le système antidémarrage de la Mégane 3 est il sûr ?

En espérant une réponse rapide de votre part, veuillez agréer Monsieur, mes sincères salutations.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2011 21:02
larry.kubiak a écrit:
Si le mec est parti avec ta voiture, tu vas avoir du mal à fouiller dans ton coffre pour récupérer un truc pour lui casser la tête :euh: :euh:


Si le même mec fait une MARCHE ARRIERE pour récupérer un truc qui est dans ta poche :pense: tu peux très bien faire le tour de la voiture pendant qu'il sort de ta voiture.. :eyes:

Et s'il y a 2 personnes.. ils peuvent toujours essayer de me courir après, ils vont s'essouffler avant moi ! :lol2: je cours très vite :mdr:

larry.kubiak a écrit:
(par exemple parce qu'il y a eu un accident et que je veux aller aider les gens)


Tu laisses tourner le moteur pour rien toi quand tu es arrêté ? :irony: moi pas, ça coute du carburant pour rien du tout, donc autant couper le moteur :)

pedro78200 a écrit:
en fait il rentrai chez lui, il est sortis de la voiture pour ouvrir le portail (moteur tournant


C'est ma plus grande hantise quand je sors la voiture de chez moi.. pendant plusieurs mois, je coupais le contact systématiquement.. avant de finalement me dire qu'il n'y avait quasiment jamais de passage dans le coin. (très peu de piétons.. mais juste des connards en bagnole qui roulent à 70 dans une zone 30 !)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
(par exemple parce qu'il y a eu un accident et que je veux aller aider les gens)


Tu laisses tourner le moteur pour rien toi quand tu es arrêté ? :irony: moi pas, ça coute du carburant pour rien du tout, donc autant couper le moteur :)


Ben non, je coupe le moteur. Mais c'était justement le but de ma question : savoir si quelqu'un pouvait rentrer dans la voiture pendant que j'étais dehors à proximité et la démarrer bien que la CML soit dans ma poche :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
mrmagou a écrit:
misters a écrit:

Bon je répond qu'avec l'électronique et le commerce sur internet c'est extrement facile et qu'on trouve des cartes réinitialisées à la pelle, bref la discussion tourne commercial, il s'en foute car cela ne freine pas les ventes, les assurances remboursent, etc, etc...


Faites comme moi, envoyez un courrier à Renault au service relation client.
Voici le courrier que j'ai envoyé il y a 2 mois, sans réponse de leur part.

==============================================



Merci, tres bonne idée, on pourrait ajouter qu'une association de protestation est en train de se monter ou truc du genre, imaginez si toutes les personnes ecrivent et/ou partent en justice...

Cdt
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2011 12:02
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
(par exemple parce qu'il y a eu un accident et que je veux aller aider les gens)


Tu laisses tourner le moteur pour rien toi quand tu es arrêté ? :irony: moi pas, ça coute du carburant pour rien du tout, donc autant couper le moteur :)


Ben non, je coupe le moteur. Mais c'était justement le but de ma question : savoir si quelqu'un pouvait rentrer dans la voiture pendant que j'étais dehors à proximité et la démarrer bien que la CML soit dans ma poche :wink:


haa.. effectivement.. :$ bon, après, vu la portée de la carte.. faudrait que tu fasses un test, en posant la carte dans ton parking. à quelques 10aines de m.. :)

Autre possibilité.. désactiver le main libre.. quand tu es dans cette configuration (mais il faut y penser.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Fev, 2011 13:02
je ne crois pas que tu puisse désactiver le démarrage main libre.

pour démarrer la voiture il faut que la carte soit à l'intérieur. si tu es à coté ca ne fonctionne pas forcément bien.

Si tu veux retarder de 2 secondes le contrevenant tu laisse une vitesse d'enclenchée! tu ne peux pas démarrer si une vitesse est passée, il faut obligatoirement etre au point mort (ou au moins débrayer je crois)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
débrayage

Pas de crainte pour la main libre
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2011 14:02
pedro78200 a écrit:
je ne crois pas que tu puisse désactiver le démarrage main libre.


Il me semble que c'est désactivable.. pour la gestion des ouvrants.. ça doit aussi l'être pour le démarrage.

Pour démarrer le moteur, point mort, ou débrayé.. (ça permet de redémarrer si tu as calé, sans avoir à remettre le point mort)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2011 19:02
j2c a écrit:
Il me semble que c'est désactivable.. pour la gestion des ouvrants.. ça doit aussi l'être pour le démarrage.


Non c'est pas désactivable par l'utilisateur.
Et c'est désactivable pour les ouvrants mais juste temporairement (jusqu'au premier redémarrage). :wink:

Mais comme la dit Rpm, si la carte n'est pas à dans la voiture, ou juste au niveau de la porte, la voiture ne démarre pas (Par contre je ne suis pas trop d'accord pour son histoire d'antenne :mrgreen: ) :wink:
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et moi aussi je cherche une solution pour ne pas me faire voler mon scénic Luxe privilège de 2006. Il y a 1 an je m'en suis déjà fait voler un. Bon la c'était un car jacking. Ma femme était avec moi au téléphone, elle montait dans la voiture quand j'ai entendu un grand cri, puis plus rien. :roll:
15 minutes après elle me rappel et me dit que trois grand black lui ont mis des baffes, l'on étrangle en lui criant "ta carte, ta carte". Elle pensait qu'ils parlaient de la carte bleu donc elle dit dans mon sac. Et ils la poussent de la voiture. Après réflexion c'est la carte du scénic dont ils parlaient. Une chance pour eux elle était aussi dans le sac à main.
Il y a deux jours ma femme ce rend compte que le cache clé a était enlevé et qu'il y a une vis avec la tête cassé d'enfoncée dedans. Je pense donc que l'on a tenté de nous volé notre scénic encore une fois. Mais que cette fois c'est nous qui avons eu de la chance que la vis casse.

Donc vu le procédé de vol, il faut qu'ils accédent à la prise diad qui est sous le coffre de rangement entre les deux siège avant.
Si j'ai bien compris il faut qu'ils aient aussi une carte vierge pour la reprogrammer et la mettant dans la voiture.

Regardez cette vidéo elle est stupéfiante, regarder a partir de la 3 ième minute. Ca fait froid dans le dos :
http://www.youtube.com/watch?v=xcPSVbzPh5I&feature=related

Après avoir gambergé un peu, plusieurs pistes de réflexion pour protéger nos scénic:
- Protéger l'emplacement de la carte (obstruer l'emplacement, mettre un interrupteur sur un fil à l'arrière ...)
- Protéger le coffre pour bloquer l'accès à la prise diag (Le fixer pour ne plus qu'il bouge, trouver le fusible et l'enlever, mettre un interrupteur sur le câble qui l'alimente ...)
-Enfin la prise diag (la déplacer, changer le connecteur, brancher un interrupteur, obstruer l'accès à la prise ...)

Pour ma part hier soir, j'ai obstrué rapidement l'emplacement de la prise diag.
http://img62.imageshack.us/img62/1451/dscf2698.jpg



J'ai placé une planche en bois que j'ai découpé pour qu'elle rentre parfaitement et je l'ai visé avec deux boulons sur les deux pas de vis vide sur la console métallique qu'il y a autour de la prise diag (prise métallique qui est autour de la prise diag de couleur clair).
De plus, j'ai caché la prise diag sous la petit feutrine en espérant qu'ils se découragent et qu'il ne cherche pas trop.

Bon moi je ne suis franchement pas mécano mais peut être que d'autres personnes auront de meilleurs idées et plus techniques que ma planche de bois.

J'ai fait ca rapidement hier soir environ 30 minutes.
Dernière édition par rick33290 le Mar 08 Mar, 2011 16:03; édité 4 fois
De toute facon le principe est de retarder le vol. Si le voleur doit chercher trois heures il se sauve, peut etre en saccageant la voiture mais partira pas avec :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 14:03
scenictouplein a écrit:
De toute facon le principe est de retarder le vol. Si le voleur doit chercher trois heures il se sauve, peut etre en saccageant la voiture mais partira pas avec :wink:


N'empèche que c'est toi qui a trouvé le meilleur moyen de ne pas te faire piquer ton scénic!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'ailleurs va falloir songer à changer ce pseudo en "Léontouplein" :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 14:03
Et changer le logo sur le bide d'Homer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 15:03
pedro78200 a écrit:
scenictouplein a écrit:
De toute facon le principe est de retarder le vol. Si le voleur doit chercher trois heures il se sauve, peut etre en saccageant la voiture mais partira pas avec :wink:


N'empèche que c'est toi qui a trouvé le meilleur moyen de ne pas te faire piquer ton scénic!


Oui c'est clair :mrgreen: :mrgreen: Par contre qu'est ce que je me suis fait c.... ce week end a remettre la prise diag a ca place :crazy:

larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs va falloir songer à changer ce pseudo en "Léontouplein" :mrgreen: :mrgreen:


Mais non ca reste :mrgreen: c'est pour le jeux de mot débile :sifflote:

pedro78200 a écrit:
Et changer le logo sur le bide d'Homer!


Oui pourquoi pas tant qu'on ne me jette pas de pierres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 16:03
Citation:
Oui pourquoi pas tant qu'on ne me jette pas de pierres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca c'est pas dis ! :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui pour moi c'est vraiment ca le principe, faire ch... le voleur pour qu'il perde du temps et qu'il se barre sans ma voiture.
En ce qui concerne le coffre centrale quelqu'un sait il si on peu le mettre en panne temporairement pour que le voleur ne puisse pas le déplacer ?
Est ce qu'il existe un schéma électrique du scenic et une explication sur la boite a fusibles ?
Dernière édition par rick33290 le Mar 08 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Et changer le logo sur le bide d'Homer!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rick33290 a écrit:
Oui pour moi c'est vraiment ca le principe, faire ch... le voleur pour qu'il perde du temps et qu'il se barre sans ma voiture.
En ce qui concerne le coffre centrale quelqu'un sait il si on peu le mettre en panne temporairement pour que le voleur ne puisse pas le déplacer ?
Est ce qu'il existe un schéma électrique du scenic et une explication sur la boite a fusibles ?


Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre en panne le coffre central" ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2011 20:03
Sur Scenic II la prise diag est sous l'accoudoir central coulissant.
Pour y accéder il faut reculer au maximum l'accoudoir.

Et le verrouillage de cet accoudoir est électrique :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 23:03
Si vraiment tu veux faire ch... Le voleur tu peux aussi mettre un interr. A clé sur la batterie! :mrgreen:


PS: qui me prêtre pleins de gros cailloux? C'est pour jeter sur un ami! :kiss: :mdr: :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 09 Mar, 2011 00:03
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2011 11:03
pedro78200 a écrit:
Si vraiment tu veux faire ch... Le voleur tu peux aussi mettre un interr. A clé sur la batterie! :mrgreen:


PS: qui me prêtre pleins de gros cailloux? C'est pour jeter sur un ami! :kiss: :mdr: :crazy:


Et tu fais comment pour OUVRIR ta caisse :mdr: => tu vas juste ruiner la clef / serrure ui n'est pas prévue pour être manipulée 10 fois par jours :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est ca, en fait j'aimerai savoir si il y a moyen de mettre un interrupteur ou d'enlever le fusible de l'accoudoir central qui fonctionne électriquement.

Bon admettons si je bloque l'accoudoir, que je laisse ma plaque fixée au dessus de la prise diag (comme j'ai expliqué plus haut), déjà ca va bien les retarder et donc les faire ch... Ils changeront alors peut être de proie.
Tu installe un interrupteur sur l'alimentation moteur de l'accoudoir :idea:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 08:03
rick33290 a écrit:
Ils changeront alors peut être de proie.


Il y a des chances.. tu perdras juste peut-être une vitre ou tu gagneras une bosses sur ta voiture.. mais elle restera sur place :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 09:03
j2c a écrit:
rick33290 a écrit:
Ils changeront alors peut être de proie.


Il y a des chances.. tu perdras juste peut-être une vitre ou tu gagneras une bosses sur ta voiture.. mais elle restera sur place :)


Ou on te la brule...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 10:03
c'est pas très discret.. surtout devant chez toi :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 11:03
Bah les voitures brulées c'est souvent qu'elle crame devant chez leur proprio...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
c'est vrai que ça doit bruler souvent par chez toi.. vu les zoulous qui trainent... :hum2:

En 3 ans, ici, j'ai vu qu'une seule bagnole de cramée.. et c'était aux alentours du 14 juillet.. suite à une guérilla de quartier.. où les flics ont du intervenir à grand renforts.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
j2c a écrit:
c'est vrai que ça doit bruler souvent par chez toi.. vu les zoulous qui trainent... :hum2:

En 3 ans, ici, j'ai vu qu'une seule bagnole de cramée.. et c'était aux alentours du 14 juillet.. suite à une guérilla de quartier.. où les flics ont du intervenir à grand renforts.. :eyes:


Chez moi c'est la campagne, je ne suis pas sur que ça crame! :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de cramer.. t'as pris la N4 récemment?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: