Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 18:07
Sur les tarifs dialogys (renault) je trouve le moteur à 9500€ environ TTC :peur2: :peur2:
je crois qu'on va se marrer
au fait merci David pour la permanence :kiss: :kiss: :kiss:
Silverfox a écrit:
je crois qu'on va se marrer

Le garagiste à déjà fait la demande de prise en charge :?:
il m'a dit qu'il contactait le service client
il me revient cette semaine

je lui ai dit que le devis je m'en foutais (en gros) mais que je voulais surtout voir ce qu'ils proposaient et qu'en fonction, je verrais quelle suite donner y compris juridique
Tu as bien fait :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 19:07
Silverfox a écrit:
au fait merci David pour la permanence :kiss: :kiss: :kiss:


de rien :wink:
_________________
David
Bonsoir Silverfox!

Je suis triste. Triste pour toi, que ca t´arrive. C´est un KM et un age ou ca ne peut pas arriver. Mon 2.2dci avait fait 175.000KM sans souci, il yen a d´autres aussi, ceci n´est pas normal. Oui, c´est très peu de KM pour un diesel par an, mais alors il faut que les constructeurs interdisent la vente du diesel pour utilisation contraire au but d´un diesel.

Pour ceux qui vantent les allemandes: ma soeur travaille chez BM, elle voit rentrer aussi pas mal de BM jeunes avec casse moteur. Je pense qu´il y en a partout, le problème, c´est que c´est inadmissible de devoir payer ne fut ce que 1 cent pour la réparation. Ca m´arriverai, je serai malade et dégoûté, et si le constructeur exige un payement de ma part, je devrez peut-être payer, mais par principe, même avec un pincement au coeur je n´achèterez jamais plus la marque.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais pour le moment, après 35.000KM, mon troisième Espace semble faire du bon boulot.

:nonnon:, courage!
lasouille a écrit:
apparament d'aprés ce qu'on peut lire un peu partout c'est dans les 10/12000e le remplacement, et tout ça pour un vhéicule qui vaut combien?




Je parlais pas du neuf mais de la cote d'occasion
ah ok

aucune idée, à ce jour, je ne pensais pas le revendre :mrgreen:
Merci Felix

J'adore cette bagnole, c'est un déchirement
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 19:07
et un moteur d'occaz dans une casse ? ça peut pas valoir le coup ?

c'est incroyable ce qui s'est passé.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 27 Juil, 2009 21:07
Désolé pour toi Silverfox.
Voici la facture des réparations effectuées sur ma vel satis équipée du même moteur G9T :
http://img509.imageshack.us/img509/600/dsc00407sdr7.jpg (image trop grande)
http://img509.imageshack.us/img509/5889/dsc00408shc1.jpg (image trop grande)

La facture date d'il y a un an. Il faut enlever le couvercle couvre culasse (le garage avait grugé pour en avoir un en rabe :hum2: ), ainsi que l'huile de boîte (le garage avait encore grugé).... le reste va te donner une idée.
Le prix du liquide de clim n'est pas une erreur.
Le moteur G9T facturé est un moteur échange standard : pour Renault, c'est un moteur avec injecteurs / segmentation / pompe d'injection / bougies...etc... neufs, le bâti n'étant pas neuf. Sont restés sur mon véhicule la turbo, l'alternateur et le démarreur.

La dernière colonne est cachée, car elle n'était pas représentative : elle représentait les 70% que Sigma (garantie présence) prenait à sa charge, les 30% restant étant à la charge de Renault (véhicule de 99900km / 4 ans et des poussières). J'ai eu cette voiture à 17000km/1 an, suivi les préconisations constructeurs à la lettre pour l'entretien, et j'en ai toujours pris soin (temps de chauffe, etc.....). En plus, il était accouplé à une bva.... c'est @Morex qui m'avait porté la poisse ;-) !

Pour info, mon moteur était ok, seul un segment était collé.... ils ont donc récupéré le moteur pour l'utiliser en suite pour un "échange standard" également.
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mar 28 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
Au total, 8483.25HT soit 10146 TTC.
_________________
Espace dci 160
Les mecs ont tout facturé du Diagnostic :shock:
mon objectif c'est 100% intervention
me suis un peu renseigné (qd on est juriste, les potes avocats, ça ne manque pas): mon dossier est béton
on va voir ce qu'ils proposent; à mon avis ils vont arriver avec une proposition de prise en charge partielle
:-/ :nonnon: :nonnon:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Tu ne pourra pas avoir le 100%.

Tu aura au minimum les fongibles à payer (huiles, liquide de refroidissement, recharge clim, etc...). Enfin la somme sera minime par rapport au 10 000€ qui sont annoncés depuis hier :wink:
si ce n'est que ça... :wink:
qd même, devoir réinvestir l'équivalent d'une Twingo pour avoir le droit de continuer à rouler avec un véhicule de moins de 4 ans :nonnon: :nonnon:
Ne t'en fait pas Sylver, tu n'as rien à te reprocher dans la casse du moteur de ton Espace.

Toujours pas de réponse de ton garagiste pour le moment :?:
rien :nonnon: :wink:
merci Morex, t'es un brave type :kiss: :kiss:
La casse d'une bielle est une panne plutôt rare, surtout à ce kilométrage là.
Est ce une erreur de conception de la pièce :?: Est ce un problème lors de la fabrication de la pièce :?: Est ce un problème lors de l'assemblage du moteur :?: Est ce la faute de Renault ou de l'un de ses fournisseurs :?:

Techniquement rien n'empêche d'expliquer la casse d'une bielle d'un moteur si les experts font leur travail jusqu'au bout. J'espère pour toi que Renault donnera prise en charge proche des 100% pour éviter de longues semaines d'immobilisations pour cause d'expertises.


J'ai déjà entendu parlé de ce cas sur Espace IV 2.2 dCi chez l'agent qui s'occupe de ma Mégane. Je sais que le client était en expertise contre Renault mais je ne sais pas comment l'histoire c'est terminée :pense:
Je vais miser sur le vice caché et éventuellement la mise en danger d'autrui (menace de plainte au pénal si nécessaire): j'étais sur autoroute avec mon gamin dans la voiture. Pour le même prix, le type derrière m'encastrait.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2009 21:07
Faut pas essayer d'enc*ler un juriste :mrgreen:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 29 Juil, 2009 01:07
Nan sinon tu auras le teubekipu :euh: :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Mer 29 Juil, 2009 07:07
Tout en finesse Barkito :euh:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 08:07
:irony: :sifflote: :mrgreen:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 08:07
j'ai eut du mal à comprendre :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sont pas pressés nom de Dieu :...:
Morex a écrit:
La casse d'une bielle est une panne plutôt rare, surtout à ce kilométrage là.
Est ce une erreur de conception de la pièce :?: Est ce un problème lors de la fabrication de la pièce :?: Est ce un problème lors de l'assemblage du moteur :?: Est ce la faute de Renault ou de l'un de ses fournisseurs :?:

Techniquement rien n'empêche d'expliquer la casse d'une bielle d'un moteur si les experts font leur travail jusqu'au bout. J'espère pour toi que Renault donnera prise en charge proche des 100% pour éviter de longues semaines d'immobilisations pour cause d'expertises.


J'ai déjà entendu parlé de ce cas sur Espace IV 2.2 dCi chez l'agent qui s'occupe de ma Mégane. Je sais que le client était en expertise contre Renault mais je ne sais pas comment l'histoire c'est terminée :pense:


Morex, toi qui aime ce moteur, sache que le probleme d'embiellage sur ce moulin est aussi recurent que le couvre culasse qui se fissure, la vanne EGR et tout le reste. Le probleme viendrai des coussinets de bielles qui se mettent a tourner autour du maneton ce qui entraine l'usinage du vilbrequin... et tout ce qui s'en suit.
Ma boite ca a pris un mois pour avoir la prise en charge alors un moteur je crains le pire :oops:
lasouille a écrit:
Morex, toi qui aime ce moteur, sache que le probleme d'embiellage sur ce moulin est aussi recurent que le couvre culasse qui se fissure, la vanne EGR et tout le reste. Le probleme viendrai des coussinets de bielles qui se mettent a tourner autour du maneton ce qui entraine l'usinage du vilbrequin... et tout ce qui s'en suit.

Rien de grave alors sur l'Espace de Silver :lol2: :lol2:
non, malheureusement, que du normal :-/
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 19:07
Silverfox a écrit:
sont pas pressés nom de Dieu :...:


surtout quand il s'agit de se faire retourner le c*l par un juriste... :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 30 Juil, 2009 10:07
Ai téléphoné pour mettre un peu de pression; il m'a dit avoir proposé 50% prise en charge "sous garantie" ( :pense: ) et avoir demandé au Service clientèle une intervention complémentaire...

Normalement réponse demain :prie:
En fait, je me disais que ça peut très bien se passer.

Si on approche d'une prise en charge 100%, je trouverais ça très commercial et le dirais à gauche et à droite.

Resterait juste une méfiance - justifiée - pour mes futures voitures...

Mais bon, tant qu'ils ne font pas d'offre, je suis bien obligé de me battre. (spéciale dédicace)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2009 18:07
prions ce soir :prie:
_________________
David


Sauter vers: