Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 11:02
Oups, j'avais pas vu :oops:

Etonnant que la tôle se soit déchirée :shock:

J'imagine que ça ne doit pas impliquer le changement de l'aile mais j'ai quand même envie de dire qu'il y en a pour 3-400 € de réparation et peut être que je suis en dessous de la réalité :hum2:

EDIT : c'est pas du plastique les ailes d'Espace ? :pense:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 28 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
ça a l'air en plastique en effet
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 12:02
Tu ne vas pas en Poitou-Charentes prochainement ? :euh:
_________________
David
Pourquoi? Ségo vous donne des ailes? :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 12:02
Oui, des ailes de raie pour les trous du Q :mrgreen:
_________________
David
royal :mrgreen:
up :oops:
une idée du coût?
Silverfox a écrit:
Vous allez me dire "ça devait arriver"...

Hier retour maison plus tôt pour aller rechercher mon fils chez mes parents à 70km. Je quiite donc Bxl à 18h45.

Au bout de 20km, sur autoroute, je commence à entendre un "clac-clac-clac" dont la fréquence varie avec l'accélération.

Je me mets bande de droite à 110, regarde mes témoins. Rien.

Puis, d'un coup, grosse perte de puissance, fumée bleue, je passe aux feux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence et roule à petite vitesse jusqu'à l'aire à 500m de là.

Je me gare, ouvre le capot (de l'huile a giclé dans le moteur et je me rends compte que j'en ai perdu). Le moteur tousse comme si on voulait démarrer en troisième.

Téléphone Europ Assistance, arrivée dépanneur (il me parle d'une bielle :...: puis après écoute moteur me dit que peut-être pas car ne fait pas tant de bruit)

On monte sur le plateau, me ramène chez lui. Europ m'informe qu'impossible de trouver véhicule de remplacement tout près et que donc taxi va me conduire en chercher un à Bxl. Je réponds que si c'est pour aller à Bxl, qu'il me ramène chez moi.

Il me ramène et je repars seul avec la Golf. Rentré finalement à 23h30.

Aujourd'hui on me fournit le véhicule de remplacement (on va rigoler) et le dépanneur conduit l'Espace à mon garage.

Puis WE, puis 21 juillet fête nationale (férié). A mon avis au grand plus tôt des nouvelles mercredi.

Je suis un peu inquiet qd même... :peur2: 56.000km et pas encore 4 ans. J'espère que je ne suis pas bon pour un moteur :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:


Silverfox a écrit:
je ne saurai rien avant la fin de la semaine...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 12:07
:prie:
_________________
David
j'ai un sale pressentiment
je suis dégoûté
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 13:07
je comprends :|
_________________
David
en plus j'adore cette bagnole
Le 1.9 DCI120, le 2.2 DCI et le V6DCI auront fait énormémment de mal à Renault et à leurs propriétaires...
Je suis désolé pour toi.
attendons le diagnostic avant de programmer l'enterrement :mrgreen:
Bon courage silverfox pour l'attente...
Le moteur à 56000km, ça fait tôt quand même.... Le mien avait lâché à 99900km, mais sans aucun bruit, il tournait toujours "normalement" et avait dégueulé les 4/5 de son huile sur la chaussée...
Ce qui m'intrigue sur ces g9t, c'est que les avaries ne se présentent pas toutes de la même façon :gni:
_________________
Espace dci 160
Merci pierrec... On va voir en effet. :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juil, 2009 13:07
J'ai passé les 100 000km sur le mien hier, j'espère qu'il ne va pas s'autodétruire. :-/ :-/ :peur2:
Salut Silver!

Je suis désolé pour ton Espace... :|

Mais à 56000 km et moins de 4 ans, si le moteur est cassé, je pense qu'il sera possible d'avoir une très bonne prise en charge (voire une prise en charge intégrale) du nouveau moteur.

Bon courage et donne nous des nouvelles :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tu crois?
J'ai cru comprendre que les 4 ans étaient une limite pour Renault après laquelle on avait moins de chances d'avoir une bonne participation. Dans ton cas, en plus, tu as un faible kilométrage, je pense que tu peux espérer et, surtout, demander, le cas échéant, une bonne prise en charge. Je l'espère en tout cas!! Mais renseigne-toi bien quand même, je ne veux pas créer de faux espoir :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Des nouvelles ?
pas de nouvelles (bonnes nouvelles? :pense: :mdr: )
On rentre de deux jours à la mer...

Sans nouvelles, j'ai téléphoné cet aprèsm... N'ont pas encore eu le temps de l'intercaler :hum2:

Mais il m'a de suite situé "ah oui, c'est l'Espace qui perd de l'huile, c'est ça?"

J'ai qd même dit que j'étais surpris, ça fait maintenant une semaine, c'est la voiture familiale (impossible de se déplacer à 5 dans la Golf)

Comme il disait que c'était sans doute grave qd même, j'ai lâché que ce n'est pas le genre de chose auquel on s'attend avec une voiture de 40.000 EUR / 3,5 ans / 56.000 km. "Vous avez parfaitement raison" m'a-t-il dit :irony:

Il m'a dit qu'ils allaient essayer de l'intercaler dès que possible, de faire le diagnostic et de "voir alors quelle procédure on applique"

J'ai pas compris ce qu'il voulait dire mais je me demande s'ils ne savent pas ce qu'il y a et qu'ils essayent de mettre sur pied une offre ou qqe chose comme ça... :pense:

Font chier en tout cas. :...:
Super.... ah purée les garages Renault... que je suis content de ne plus y aller... :hum2:
en effet (qd je pense que famille et belle-famille, ça a tjs été allemand sans problème: audi, VW, BM) :mrgreen:


ah oui, il a aussi évoqué un carter troué... :pense:
Silverfox a écrit:
je me demande s'ils ne savent pas ce qu'il y a et qu'ils essayent de mettre sur pied une offre ou qqe chose comme ça... :pense:

Dans ce cas là autant le dire tout de suite au client :!:
ben oui, je ne comprends pas
Et pas de voitures de pret de la part du garage ou par le biais de ton assurance :?:

On à deja eu plusieurs fois des pannes immobilisantes sur les voiture familliale et les assurances nous ont toujours trouvé des voitures de loc le temps des réparations.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Europ Assistance m'en a proposé une dès la panne, mais de catégorie A ou B (une 207 sans doute)

J'ai refusé parce-que je pouvais me débrouiller avec la Golf

et puis si ça dure, mon beau-père m'a proposé sa X3 3.0d :cool2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juil, 2009 20:07
Je te soupçonne d'avoir fait le coup de la panne pour rouler en X3 :mrgreen:
_________________
David
::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_003::
:mdr: :mdr: :mdr: Gentil beau-papa!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JE VEUX MON ESPACE
Dernière édition par Silverfox le Dim 26 Juil, 2009 11:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Juil, 2009 11:07
... de préférence.. en état de marche :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:mdr: :mdr: :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 10:07
Gilles vient d'avoir le diagnostic : moteur cassé. Une bielle s'est brisée et a troué le bloc moteur. :bluecry: :bluecry: :bluecry:

Son garage propose de lui faire un devis :mrgreen:

Quelqu'un a t'il une idée sur :

    - le coût de l'échange standard pièces et MO
    - les possibilités et arguments pour une prise en charge partielle/totale par Renault


Merci pour lui :kiss:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 27 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 10:07
http://www.motorxchange.fr/163-moteurs-renault-Diesel.htm..e91e65837fd0f113f626

Je crois que le prix total dépassera les 10.000 € :hum2:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 10:07
Vu que je ne connais pas les références du véhicule je vais donner les tarif à titre informatif.

Moteur neuf: 8 500€ H.T

Pour la main d'œuvre Renault donne 11,7h pour remplacer le moteur (G9T) sur Espace IV.

Pour la prise en charge...des claques dans la g****e. Pour cette panne là et à ce kilométrage là on ne devrait pas avoir recourt au service clients, l'accord doit être de 100% :!: :!: :!:

Si Renault veux jouer au c** sur cette histoire, l'expert va bien rire lorsqu'il va voir que le bloc moteur est cassé suite au décrochage de l'un des bielles.


Une fois de plus cela confirme tout le bien que je pense du 2.2 dCi...
apparament d'aprés ce qu'on peut lire un peu partout c'est dans les 10/12000e le remplacement, et tout ça pour un vhéicule qui vaut combien?
39000 EUR


Sauter vers: