Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juillet 2008] tous les chiffres

Mais Ghosn n'assumera pas ses échecs, trop fier le type.

Il a peut-etre sauvé Nissan, mais je le vois bien fossoyeur de Renault. :peur2:
Oui c'est bon on a compris que tu n'aimais pas Ghosn :roll:
Extrait revue de presse CCFA :

Allemagne :

HAUSSE DES VENTES DE RENAULT LAGUNA SUR SEPT MOIS

9 septembre

De janvier à juillet, Renault a vendu 8 633 Laguna en Allemagne, en hausse de 151 %, détrônant l’Opel Vectra, qui est en cours de renouvellement. Jacques Rivoal, responsable de Renault Deutschland, table sur la vente de 16 000 Laguna cette année, ajoutant que la version GT rencontre un succès inespéré dans le pays. En effet, il prévoyait que la GT représenterait 5 % des ventes de la Laguna cette année, mais elle a déjà atteint 12 %. « Lorsque la Laguna Coupé arrivera au printemps prochain, la part de la GT devrait encore légèrement progresser », a-t-il ajouté. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/9/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est bon on a compris que tu n'aimais pas Ghosn :roll:


Quel observateur ! :lol:

En effet, je n'aime pas le type qui est en train de détruire Renault. Qu'il s'appelle Ghosn ou Tartampion d'ailleurs.

Mon Dieu, j'en reviens pas quand je vois que la gamme Renault actuelle devient le musée des horreurs. :twisted:
Et ce n'est que le début ! Allez Ghosn lache-toi, t'es le meilleur !!! :euh:

Pas un modèle qui donne envie, faut le faire quand meme ! Allez tè, pour me défouler je vais donner des notes à tous les modèles !

- Twingo: 06/20 "un vrai massacre" comparé au charme de la Twingo 1. Un regard d'escargot bouilli...

- Clio actuelle: 14/20 "sauve les meubles"... mais le restylage à la guna va lui couter cher. La concurrence devient rude (nouvelles Fiesta, Corsa et 207 sont très reussie...)

- Mégane actuelle: 16/20 "forte personnalité" ; nouvelle: 09/20 "plus banal tu meurs" - Ou comment, encore une fois, détruire ce qui marchait pour nous pondre une grosse m**de.

- Scénic actuel: 09/20 (jamais aimé ce design), nouvelle: 09/20 "face au Picasso, ya pas tableau - ou photo comme vous voulez :P

- Laguna: 04/20 "regard de calamar farci - ou de merlan frit - au choix". La chute ne fait que commencer... :aieu:
(12/20 pour le Coupé quand meme, remonte un peu le niveau mais pas de quoi casser la baraque)

- Vel Satis: 06/20 "avant catastrophique - décidément Renault a du mal - , arrière un peu mieux"

- Espace: 13/20 "garde de beaux restes...". Mais s'est endormi sur ses lauriers, dommage !

- Kangoo: 06.5/20 "Lagunazifié, le pauvre s'en remettra pas". Le 1 était autrement réussi.

Bon courage au reseau, zon intéret à réviser leur manuel de force de vente :prie:
titi a écrit:
Extrait pris sur L'expansion :

Sur les trois derniers mois, la nouvelle Citroën C5 a dépassé la nouvelle Renault Laguna dans les ventes européennes (18 pays) dans ses versions berline et break. La voiture sur laquelle Carlos Ghosn avait engagé toutes ses promesses de reconquête a ainsi connu une spectaculaire chute de ses ventes (de 9000 exemplaires vendus en mai à 6000 en juillet 2008) pendant que, sur la même période, les ventes de sa rivale lancée au printemps, la C5, décollaient nettement: 5000 exemplaires en mai à plus de 8000 en juillet. La C5 est d'ailleurs devenue le même mois la n°1 de sa catégorie en France.

La Renault Laguna est le seul véhicule de sa catégorie (avec l’Opel Vectra) à connaître une baisse aussi forte de ses ventes sur le marché européen. Car, dans le même temps les principaux leaders du segment comme la Volkswagen Passat (20.000 exemplaires) ou la Mercedes Classe C (18.000 exemplaires) ont maintenu leurs volumes.

Pour expliquer les mauvaises ventes d’un modèle dont il a personnellement supervisé la conception – la face avant avait été redessinée après son intervention-, Carlos Ghosn avait jusqu’ici mis en avant le recul du créneau des berlines familiales en Europe. Le succès de la nouvelle Citroën C5 repose avec vigueur la question de l’esthétique de la Laguna, très critiquée pour la fadeur de ses lignes. Une mauvaise nouvelle de plus pour le président de Renault, alors que le groupe s'apprête à annoncer la suppression de 1000 emplois (sur 3700) sur le site de Sandouville, en raison de la mévente de la Laguna.


La faut qu'on m'explique:
Sur les trois derniers mois, la nouvelle Citroën C5 a dépassé la nouvelle Renault Laguna.
Laguna 9000 exemplaires vendus en mai à 6000 en juillet 2008 = 15 000.
C5 5000 exemplaires en mai à plus de 8000 en juillet = 13 000.

Ils parlent de trois mois mais donne les chiffres de deux mois, et si on auditionne ça correspond pas a ce qu'ils affirment.

Après le reste c'est du bla, bla, la laguna a baissé un seul mois, en plus en juillet, mois dont on sait qu'il n'est pas représentatif.
La laguna c'est vendu en France régulièrement a plus de 3000 exemplaires par mois et parfois a plus de 4000, 4500 exemplaires (ce qui est loin d'être suffisant, c'est clair).
La C5 jusqu'a maintenant n'a jamais dépassé les 3000 ventes.
Alors je pense qu'il devrait être plus mesuré dans leur commentaire et attendre un peu avant d'en tirer des conclusion définitives.
D'ailleurs c'est marrant PSA va aussi supprimer 1000 emplois dans son usine de Renne ou est produite la C5, mais n'en personnes n'en parle.
Alors peut être que la C5 va finir par se vendre mieux que la Laguna, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais de toutes façon, faut pas rêver elle fera pas des scores mirobolant, non plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bon j’ai enlever le poste mais je ne comprend pas comment quelqu'un peut insulter en permanence des personnes et que quand quelqu'un d’autre lui répond on reçoit tout de suite une carte jaune.
:nonnon:
_________________
www.sos-homophobie.org
Dernière édition par MeganeSteve le Mer 10 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
::CartonJaune::

pas d'attaque personnelle SVP !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tapas en bal a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Oui c'est bon on a compris que tu n'aimais pas Ghosn :roll:


Quel observateur ! :lol:

En effet, je n'aime pas le type qui est en train de détruire Renault. Qu'il s'appelle Ghosn ou Tartampion d'ailleurs.

Mon Dieu, j'en reviens pas quand je vois que la gamme Renault actuelle devient le musée des horreurs. :twisted:
Et ce n'est que le début ! Allez Ghosn lache-toi, t'es le meilleur !!! :euh:

Pas un modèle qui donne envie, faut le faire quand meme ! Allez tè, pour me défouler je vais donner des notes à tous les modèles !

- Twingo: 06/20 "un vrai massacre" comparé au charme de la Twingo 1. Un regard d'escargot bouilli...

- Clio actuelle: 14/20 "sauve les meubles"... mais le restylage à la guna va lui couter cher. La concurrence devient rude (nouvelles Fiesta, Corsa et 207 sont très reussie...)

- Mégane actuelle: 16/20 "forte personnalité" ; nouvelle: 09/20 "plus banal tu meurs" - Ou comment, encore une fois, détruire ce qui marchait pour nous pondre une grosse m**de.

- Scénic actuel: 09/20 (jamais aimé ce design), nouvelle: 09/20 "face au Picasso, ya pas tableau - ou photo comme vous voulez :P

- Laguna: 04/20 "regard de calamar farci - ou de merlan frit - au choix". La chute ne fait que commencer... :aieu:
(12/20 pour le Coupé quand meme, remonte un peu le niveau mais pas de quoi casser la baraque)

- Vel Satis: 06/20 "avant catastrophique - décidément Renault a du mal - , arrière un peu mieux"

- Espace: 13/20 "garde de beaux restes...". Mais s'est endormi sur ses lauriers, dommage !

- Kangoo: 06.5/20 "Lagunazifié, le pauvre s'en remettra pas". Le 1 était autrement réussi.

Bon courage au reseau, zon intéret à réviser leur manuel de force de vente :prie:


Je suis grosso modo d'accord mais Ghosn n'est pas responsable de toutes ces catastrophes!
Maintenant, faut voir, Toyota fait pas de miracles stylistiques et ça marche. La plupart des clients de voiture neuve sont "vieux"
Mon Dieu j'ai oublier de noter le Koléos (Klodoléos pour les intimes :lol2: )...

taram taram (roulement de tambours...) --> 02.5/20.

Franchement attendre 20 ans pour nous pondre une "Clio sur pattes", fallait le faire ! Me fait un peu penser aux Imperial Walkers dans star Wars ! :mrgreen:

Je pense que je vais postuler au département marketing de Renault, j'ai trouvé leur nouveau slogan pour les années à venir:

"J'en ai gerbé, Renault l'a fait" :lol2:
Srg2 a écrit:
::CartonJaune::

pas d'attaque personnelle SVP !


Mer*e, j'ai encore raté un épisode ! :!:
tapas en bal a écrit:
Mon Dieu j'ai oublier de noter le Koléos (Klodoléos pour les intimes :lol2: )...

taram taram (roulement de tambours...) --> 02.5/20.

Franchement attendre 20 ans pour nous pondre une "Clio sur pattes", fallait le faire ! Me fait un peu penser aux Imperial Walkers dans star Wars ! :mrgreen:

Je pense que je vais postuler au département marketing de Renault, j'ai trouvé leur nouveau slogan pour les années à venir:

"J'en ai gerbé, Renault l'a fait" :lol2:


Tu es obligé de troller lourdement à chaque fois que tu postes un message ???
On a compris que tu n'aimais pas la gamme actuelle de Renault ... tu n'es peut être pas forcément obligé d'en faire des tartines à chaque fois que tu veux donner ton avis, non ???
(je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines réalisations récentes de Renault ... mais au bout d'un moment, tu deviens lourd à lire)
_________________
Le gras, c'est la vie
On a le droit de ne pas aimer le Koleos, mais il faut reconnaitre que
le niveau des ventes de ce modèle semble tout à fit correct voir même bon dans le contexte;
Ainsi aprés les plus de 1900 immatriculation de la fin Juin (env 300) et de juillet (env 1600) dont il est vrai que nombreux sont ceux des concessionnaires, pour le mois d'Aôut le Koléos serait 2e de sa catégorie derrière le qashqai et en fait premier si on considère que 75% des quashqai sont des 4x2 et pas des 4x4. Le Koléos serait devant le Tiguan.
Je n'ai pas encore les chiffres de ventes définitifs mais cela ne saurait tarder.
larry.kubiak a écrit:

Tu es obligé de troller lourdement à chaque fois que tu postes un message ???


Troll ? Non, j'essaie juste d'etre droll. :ouioui: Bon apparemment mon humour ne passe pas trop sur ce forum, mais c'est la vie. :cry:

Je cherche pas du tout à provoquer, je dis le fond de ma pensée, voilà tout. C'est peut-etre "lourd", j'insiste un peu trop ,parfois... :oops:
Je m'excuse en avance ... pour mes prochains posts ! :kiss:

En fait, je n'arrive pas à digérer cette obstination à calquer toute la gamme sur un modèle raté (Laguna NDLR). Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je suis preneur. :eh:

J'ai vraiment peur avec cette Mégane 3 qui, sans etre laide, ne me parait pas un modèle de conquete. Et ce modèle (+ le Scénic) doit compter pour 1/3 des résultats de Renault dans les années à venir (me souviens plus où j'ai lu ça). Bref, pas le droit à l'erreur cette fois ! En cas d'échec, Renault se retrouverait en très grande difficulté. :peur2:

Quid des possesseurs actuels d'une Mégane 2, au style fort (meme si pas aimé de tous, mais au succès incontestable). Se laisseront-ils tenter par une Mégane 3 si sage, voire fade ? J'ai de gros doutes... :aw2:

En fait, tant que les Renault me désoleront, vous aurez droit à mon feedback incendière... :twisted:

Cela dit, j'ai quand meme noté la Mégane 2 à 16/20 et je persiste a dire que son design est de loin le plus innovant de la production automobile de ces dernières années... à des années lumière de la nouvelle identité Renault hélas (d'après moi bien sur). :peur2:
Ubuntu a écrit:
D'ailleurs c'est marrant PSA va aussi supprimer 1000 emplois dans son usine de Renne ou est produite la C5, mais n'en personnes n'en parle.
Alors peut être que la C5 va finir par se vendre mieux que la Laguna, pour l'instant ce n'est pas le cas, mais de toutes façon, faut pas rêver elle fera pas des scores mirobolant, non plus.


J'ai entendu que l'usine de Rennes où sont produites les C5, 407, C6 ne reconduisait pas 1000 intérimaires.
En résumé, 1000 intérimaires dehors et ceux qui produisent la 407 (qui ne se vend plus beaucoup) sont réaffectés sur la ligne de la C5.

Question :
est-ce que TOUS les mois on va se farcir le même débat sur les ventes Laguna vs C5 ? :twisted:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Réponse, Oui!
Mais rien ne t'oblige à y participer. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu n'aimes pas le Design de Renault, bon après tout c'est ton choix et il y en a surement beaucoup dans ton cas, mais si tu n'aime vraiment rien sur Renault, si tu trouves les modèles fades, de président c*n, les designer incompétents, explique moi ce que tu viens faire ici ?

Zoom-Zoom, par exemple, est loin d'être un pro-Renault, il est selon moi plutot objectif (je suis pas souvent souvent d'accord avec lui :euh: ). Mais il apporte quelque chose, il aime pas la Laguna, mais il met pas tout dans le même sac. Il est pas un fana de Renault, mais il apprécie 2/3 trucs, il apportes sa connaissance sur le sujet de l'automobile, il argumente à bloc.


Toi c'est à longueur de temps, toutes les Renault sont fades et moche, les désigner sont des incapable et Ghosn est un idiot. Oui, Ok, on a comprit.

Alors tu peux venir sur ce Forum, mais ce serait cool si tu diversifiait un poil tes post, tes arguments. Je te dit pas d'être pro-renault, d'adorer le style, mais au moins, vu qu'on est sur un Forum Renault quand même, essayer d'apporter plus que tes avis assez "fixés" je dirais, et d'aller plus loin.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai que c'est lourd d'avoir des gens "contre" par principe. Mais ça l'est tout autant d'avoir que des "pro-renault". T'imagines le débat?
- je trouve le style de la nouvelle Laguna trés réussi
- Comment? Mais non, elle est trés belle.
- C'est une honte de lire ça, elle est magnifique, gloire au demi-dieu Goshn.
- Je vous arrete tout de suite. Goshn n'est pas un demi-dieu mais 3/4 de dieu du côté de sa mère.
Ca fait du bien les critiques aussi.
D'ailleurs, moi, je ne suis pas (plus) pro-renault qui a bercé mes tendres années, notament à cause de mon nouveau patron concurrent français, mais surtout parce que je suis déçu depuis trop longtemps par le style du losange.
Je suis persuadé que les 3 marques françaises dépendent les unes des autres et que quand Renault va mal, PSA baisse aussi et vice-versa.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir accepter les gens qui ne trouvent pas toutes les productions Renault magnifiques. Pour info, je n'aime plus les nouvelles Peugeot non plus :nonnon:

Heureusement que Citroën revit. Merci Renault d'avoir laisser Ploué partir :lol2:
tapas en bal a écrit:

Cela dit, j'ai quand meme noté la Mégane 2 à 16/20 et je persiste a dire que son design est de loin le plus innovant de la production automobile de ces dernières années... à des années lumière de la nouvelle identité Renault hélas (d'après moi bien sur). :peur2:


Excuse-moi, mais... tu as déjà vu une Honda Civic? :mrgreen:

Quand on s'appelle Honda et qu'on n'a pas une part de marché faramineuse, on peut se permettre de la jouer "design à part", niche, design clivant et tout.
Mais Renault ne peut pas prendre trop de risques à ce niveau, l'échec est interdit. Par ailleurs, la Mégane II a bien marché mais n'a pas non plus cartonné outre mesure (si on oublie le Scénic bien sûr).
Je n'aime pas la direction du design Renault actuelle et j'ai déjà dit plusieurs fois que je pense qu'il est temps que le Quément prenne sa retraite. Mais Renault ne peut tout simplement plus se permettre de faire du design "expérimental". Cela dit je reste convaincu qu'on peut faire du classique élégant et dynamique à la fois (voir la C5 par exemple).
Avec l'économie qui va moins bien et le vieillissement de la population, les gens vont avoir tendance à chercher de plus en plus la fiabilité et le faible coût d'entretien. Une voiture qui se revendra bien, qui aura une longue garantie, quelque chose de sérieux fait pour durer.
Moi c'est à Tapas que je mets une bulle!
0 / 20!
Et je reste poli.... :nonnon:
Au fait la LAGUNA 3 avec son regard de calamar a fait mieux que la C5.2 en AOUT +200.
C'est la meilleure réponse. :|
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Gratovsky a écrit:
C'est vrai que c'est lourd d'avoir des gens "contre" par principe. Mais ça l'est tout autant d'avoir que des "pro-renault". T'imagines le débat?
- je trouve le style de la nouvelle Laguna trés réussi
- Comment? Mais non, elle est trés belle.
- C'est une honte de lire ça, elle est magnifique, gloire au demi-dieu Goshn.
- Je vous arrete tout de suite. Goshn n'est pas un demi-dieu mais 3/4 de dieu du côté de sa mère.
Ca fait du bien les critiques aussi.
D'ailleurs, moi, je ne suis pas (plus) pro-renault qui a bercé mes tendres années, notament à cause de mon nouveau patron concurrent français, mais surtout parce que je suis déçu depuis trop longtemps par le style du losange.
Je suis persuadé que les 3 marques françaises dépendent les unes des autres et que quand Renault va mal, PSA baisse aussi et vice-versa.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir accepter les gens qui ne trouvent pas toutes les productions Renault magnifiques. Pour info, je n'aime plus les nouvelles Peugeot non plus :nonnon:

Heureusement que Citroën revit. Merci Renault d'avoir laisser Ploué partir :lol2:



Je suis d'accord avec toi :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pour les uns c'est renault, pour les autres c'est ferrari, maybach, rolls ou aston martin.la laguna coupé est la meilleure voiture du monde, les renault sont les meilleures voitures du monde, il n'y a que sur un seul site au monde que l'on peut lire cela :sur planeterenault.com ! si la laguna 3 était si belle que cela, elle se vendrait lorsque l'on vend 10000 laguna3 en europe en meme temps on vend 25000 audi A4 et surtout 17000 skoda octavia.la honte même les tchèques sont meilleurs que les français.une octavia est mieux finie qu'une renault.les tchèques sont meilleurs que nous ! la honte dans toute sa splendeur. les français sont de grands donneurs de leçons ! avantime echec, vel satis echec, laguna 3 echec, fuego echec renault 14 echec. renault createur d'échecs !
_________________
je sais tout
Ce n'est pas le bon Topic pour discuter du design des modèles !!

Prière de continuer vos discussions dans le bon sans pourrir tous les autres.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
einstein, je vois pas pourquoi les Tchèques n'auraient pas le droit d'être meilleurs que les Français, et que les Français devraient avoir honte de cela?
Il y a sans doute sur terre des tas de gens meilleurs que toi, donc honte a toi...
Et puis entre nous, tu ne serais pas un peu français toi aussi? :mrgreen:
Ceci dit, je précise que les Skoda sont d'excellentes voitures, conçues par des... Allemands.
Ensuite, je ne suis pas sur qu'une Octavia soit mieux finit, ni meilleure qu'une Laguna, on peut en débattre longtemps (ailleurs), et il y a des tas de raisons, autre que la qualité intrinsèque d'une auto qui fait qu'elle se vend mieux, ou moins bien qu'une autre, par exemple une de ses raisons est la composition des marchés ou le constructeur est historiquement bien implanté, (sa sphère d'influence géographique).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Clio boy3 a écrit:
Moi c'est à Tapas que je mets une bulle!
0 / 20!
Et je reste poli.... :nonnon:
Au fait la LAGUNA 3 avec son regard de calamar a fait mieux que la C5.2 en AOUT +200.
C'est la meilleure réponse. :|


Moi je me permets de noter des voitures uniquement. :sifflote:

Et puis c'est "calamar farci", merci de ne pas déformer mes propos. :lol2:

Sérieusement, tu vas pas me croire mais je suis content que la Laguna se soit mieux vendue que la C5 en aout (faut pas rêver non plus, ça va pas durer longtemps). :ouioui:

J'aime Renault et je veux pas que ma marque préférée coule. Mais j'ai aussi le droit d'être furieux contre la politique actuelle qui consiste à affadir le style pour (prétendument) vendre plus.
:evil:
C'est une ineptie quand on s'appelle pas Wolkswagen ou Toyota. :aw2:
Renault créteur d'echecs... :lol2:


Et le Scenic, et la mégane II, et la Twingo II, et la Clio, et le Kangoo, et l'Espace, et la R4, la R5, la super 5 et j'en passe...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi j'aime bien les posts de tapas en bal, il est tellement outrancier, qu'il n'est pas crédible pour un sous, mais j'avoue qu'il ne manque pas d'humour et ça me plait bien!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
"tellement outancier" ? :ack:

C'est sans doute pour ça que j'ai été banni du forum... :pense:

En fait je sais pas si j'ai été banni mais je peux plus accéder à PasNetRenault de chez moi (IP fixe): "Adresse introuvable" ! :ko:

Donc je poste du boulot (je suppose que l'IP n'est pas fixe ?)... :langue:

Quelqu'un du forum pourrait-il me confirmer ? :?:
étonnant en effet...
Tu peux poser la question ici : https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-interface-me..derateurs-t4742.html
Merci Tom ! :wink:

J'ai posé la question, on verra bien ?.. :lol:
quelqu'un ici est -il abonné à autoactu ?

car désormais sans abonnement on ne peut connaitre que les 50 premiers modèles vendus par moi et moi j'aimerais connaitre les ventes de haut de gamme par mois en france !

je voudrais savoir combien par mois en france on vend de audi A6, de mercedes classe E, de bmw serie 5, de peugeot 607, de renault vel satis et surtout de citroen C6.

personne ici n'est abonné à autoactu ?

c'est pour connaitre les immatriculations complètes en france de voitures par modèles et par mois !

merci d'avance !!
_________________
je sais tout
[
Citation:
Forte chute des ventes de voitures neuves cet été en Europe

Le repli est de 7,3% en juillet et de 15,6% en août. Depuis le début de l'année 2008, le recul est de 3,9%. Forte baisse des ventes de PSA Peugeot Citroën en août tandis que Renault limite son retrait grâce à Dacia.
Cliquez ici

Les ventes de voitures neuves en Europe ont plongé de 7,3% sur un an en juillet et de 15,6% en août, après -7,9% en juin, reflet de la baisse de confiance des consommateurs et des prix élevés du carburant, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Au total, 1.258.701 voitures neuves ont été immatriculées en juillet et 805.839 en août dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA: les 27 Etats membres de l'Union européenne, moins Chypre et Malte mais plus les 3 pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse). En données cumulées sur les huit premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves affichent un repli de 3,9% comparé à la même période de 2007, à 10,4 millions de véhicules. La perte en volumes est de 420.000 véhicules, soit l'équivalent d'une usine d'automobiles.
Cliquez ici

268.290 unités en juillet et de 9,5% à 186.766 unités en août. Mais au cumul de l'année en cours, la part de marché européenne du groupe atteint désormais 20% malgré le recul de sa filiale Seat (-18,1% en août et -8,6% depuis le début de l'année) pénalisée par la chute du marché espagnol.

Le numéro deux, le français PSA Peugeot Citroën, a vu ses immatriculations baisser de 9,1% en juillet à 163.449 unités et de 18,7% à 92.616 unités en août. La part de marché du groupe dirigé par Christian Streiff est désormais de 12,8%. Chez l'autre constructeur français Renault (marques Renault, Dacia), la baisse est de 8,5% à 107.805 unités en juillet et de 5,6% à 72.075 unités en août. La situation reste difficile pour la marque Renault dont les volumes reculent de plus en plus au cumul : -2,5% à fin juillet et -3,0% à fin août. Dacia suit une dynamique inverse mais ses volumes reculent de 14% en Europe centrale et orientale depuis le début de l'année. En Europe occidentale, les ventes de Dacia ont progressé de 37,5% en 2008.

General Motors (Opel, Chevrolet, Saab) a vu ses ventes reculer de 12,7% en juillet et 23,8% en août (118.742 et 71.677 unités) alors que le groupe Ford (Ford, Volvo) ont plongé de 8,2% en juillet et de 12,6% en août (118.473 unités et 70.779 unités).

Fiat a souffert d'un recul de 26% du marché italien en août et ses performances hors de Péninsule n'ont pas suffi à compenser cette tendance. La marque Fiat a perdu 8,7% de ses volumes en août mais reste orientée à la hausse depuis le début de l'année.

Toyota a poursuivi sa dégringolade au cours de l'été avec des ventes nettement plus faibles que le repli du marché. Depuis le début de l'année, Toyota est la marque généraliste qui a reculé le plus, avec -13%, soit près de 79.000 véhicules.

Parmi les marques allemandes de haut de gamme, seule Audi, filiale de Volkswagen, limite les pertes avec des volumes en retrait de 2% en août. Au même moment, Mercedes a perdu 20% de ses ventes et BMW est est repli de 16,1%.


On ne peut pas dire que ce soit brillant, mais dans ce marasme générale Renault s'en tire plutôt mieux que les autres, enfin moins mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 16 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Message Mar 16 Sep, 2008 20:09
Pour ce genre de posts, prière de continuer sur aout. surtout que ton message fait aussi référence à aout.

Je ferme juillet.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: