Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Juillet 2008] tous les chiffres

Sur www.autoactu.com , les chiffres de juillet sont dispos. : http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-..2---en-juillet.shtml

Extrait :

France : les immatriculations de véhicules particuliers stables (-0,2%) en juillet

Avec 183 000 voitures en juillet, le marché est resté stable (300 voitures de moins) ce qui montre un ralentissement progressif après un premier semestre en hausse. Les marques étrangères sont un peu mieux (+0,5% à 94 530 unités) que les françaises (-0,9% à 88 484 unités).

....

Renault à -3,7%
Avec 33 116 immatriculations en juillet, Renault réalise une part de marché de 18% très loin de ses objectifs, une baisse qui serait en partie "le contrecoup des hausses de prix au 1er juin", explique Jacques Chauvet, directeur commercial France. La baisse de la confiance des ménages, la baisse du pouvoir d’achat et la hausse importante du coût d’usage, sont les principales raisons de ce retournement du marché, expliquent les dirigeants de Renault.
La contreperformance de la Laguna est la cause majeur de ce recul, qui malgré une croissance de ses volumes par rapport à la version précédente (+16% à 1 994 unités en juillet) est environ à la moitié de son objectif depuis le début de l’année (24 000 unités à +59%).
Un contexte difficile qui explique les décisions de réductions des effectifs et aussi le report du remplacement de l’Espace annoncées le 24 juillet dernier.
Même la Twingo est en baisse (-17% à 4 252 unités), tandis que la Clio est stable avec une version break qui représente 12% de ses volumes (1 300 unités sur 10 800) et seule la Modus, grâce au Grand Modus, est en hausse (2 549 unités à +57%).
C’est la marque Dacia qui permet au groupe Renault de compenser (+38,7% à 3 754 unités, soit pratiquement 1 000 voitures de plus). Au total, à fin juillet, les ventes du groupe sont en légère baisse (-0,6%).

....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
""Avec 2 373 unités en juillet, la Fiat 500 est une part majeure de la croissance de Fiat en France (+44,2% à 6 965 unités). Les volumes de la Fiat 500 représentent plus de la moitié de ceux de la Twingo (4 252 unités en juillet) alors que l’ensemble des ventes de Fiat ne représente que 20% des volumes de Renault. C'est dire si sa performance (ou la contre performance de la Twingo) est importante. ""

source : auto actu .com

ah les belles nouvelles renault :crazy:

quand je pense que renault tournait il y a pas si longtemps à pres de 30 % de part de marché,

renault : fabricant de Logan et de Lada

quand je pense qu'ils gèlent en + le développement de l'espace :crazy:
Bah si fabriquer des Logan et des Lada rapportent plus que de fabriquer des Espace, pourquoi pas?

La Fiat 500 est un carton, c'était prévisible.
La Twingo ne fait pas de miracles, aucune surprise non plus.

Le problème c'est la Laguna. La Mégane est en fin de vie. La Modus devra être repositionné (Grand Modus suffisant). La Clio fait son job.
Zoom-Zoom a écrit:

Le problème c'est la Laguna. La Mégane est en fin de vie. La Modus devra être repositionné (Grand Modus suffisant). La Clio fait son job.


Comme tu dis, le problème c'est la Laguna... :ouioui:

L'autre problème, c'est que les dirigeants de Renault sont les derniers à en tirer des leçons, puisque qu'ils persistent à "harmoniser" les futures Renault (Mégane etc.) avec la face de rat de la Laguna ! :aieu:

Incompréhensible, mais c'est comme ça. :pense:
Le boss c'est Carlos et ses gouts de chiotte, personne n'ose les contester. :prie:

Plus dure sera la chute... :ack:
Et vous n'allez pas être déçu par la Clio III restylée.... :eyes:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
juillet 08 2007 cum. 2008 cum. 2007
RENAULT TWINGO 638 124 5,528 2,039 1.59% 0.32% 1.62% 0.61%
RENAULT CLIO 594 411 5,161 5,109 1.48% 1.05% 1.52% 1.53%
RENAULT MODUS 233 84 1,716 949 0.58% 0.21% 0.50% 0.28%
RENAULT MEGANE 335 258 2,853 3,944 0.83% 0.66% 0.84% 1.18%
RENAULT LAGUNA 201 181 3,213 1,629 0.50% 0.46% 0.94% 0.49%
RENAULT VEL SATIS 5 9 59 85 0.01% 0.02% 0.02% 0.03%
RENAULT SCENIC 568 516 4,429 6,368 1.41% 1.32% 1.30% 1.91%
RENAULT ESPACE 92 170 1,065 1,681 0.23% 0.43% 0.31% 0.50%
RENAULT KOLEOS 125 0 308 0 0.31% 0.00% 0.09% 0.00%
RENAULT KANGOO 90 83 950 808 0.22% 0.21% 0.28% 0.24%
RENAULT BUS 5 8 116 99 0.01% 0.02% 0.03% 0.03%
RENAULT DIVERS 1 1 5 5 0.00% 0.00% 0.00% 0.00%
RENAULT 2,887 1,845 25,403 22,716 7.19% 4.71% 7.47% 6.80%

juli 2008 juli 2007 cum. 2008 cum. 2007 DACIA LOGAN 14 52 205 414
0.03% 0.13% 0.06% 0.12%
DACIA LOGAN MCV 244 140 2,771 604 0.61% 0.36% 0.81% 0.18%
DACIA SANDERO 111 0 123 0 0.28% 0.00% 0.04% 0.00%
DACIA 369 192 3,099 1,018
0.92% 0.49% 0.91% 0.30%

Good result for Renault & Dacia.
Other marques detailed may be viewed through http://www.raivereniging.nl/ link.

I agree with opinions expressed on this site about current Renault design.
It is pretty shit. In French you say 'fade'?
I have Clio Sport 197 and I think this is good model but we are looking to replace our Megane also, and new Laguna is not very nice, and although photos of new Megane seem ok many of the current and new models are a bit sad.
Good news in Belgium too.
Number 1 in July.
Marque Juillet 08 (%), Juillet 2007 (%)
RENAULT, 4,182 (10.7), 2,924 (7.4)
PEUGEOT, 4,066 (10.4), 4,281 (10.8)
VOLKSWAGEN, 3,425 (8.7), 4,078 (10.3)
CITROEN, 3,419 (8.7), 3,695 (9.3)
NISSAN, 788 (2.0), 445 (1.1)
DACIA, 219 (0.6), 163 (0.4)

Results for Year To Date
Marque Juillet 08 (%), Juillet 2007 (%)
PEUGEOT, 37,042 (10.0), 35,595 (10.2)
VOLKSWAGEN, 35,432 (9.6), 35,720 (10.3)
RENAULT, 34,684 (9.4), 29,734 (8.5)
CITROEN, 33,054 (8.9), 33,168 (9.5)
NISSAN, 7,506 (2.0), 4,379 (1.3)
DACIA, 2,230 (0.6), 1,222 (0.4)
Classement France Juillet 2008 (Via Autoactu):

1- 207
2-Clio
3- 308
4- C4 Picasso
5- Scenic
6- C3
7- Polo
8- Twingo
9- Golf
10- C4
11- Megane
12- Fiesta
13- Logan
14- C5
15- Yaris
16- Modus
17- Corsa
18- C1
19- 500
20- C2

Renault plonge, ses positions sont attaquées de toutes parts:

- La 207 ravit la 1ère place à la Clio
- Le Scénic est dépassé par le C4 Picasso malgré des remises conséquentes
- La Mégane prend l'eau face aux 308, Golf et C4
- La Twingo est doublée par la Polo !!
- La (jolie :irony: ) Laguna subit un dérapage incontrôlé (26ème !!) et se retrouve laminée par la C5 (désormais la plus vendue de sa catégorie).

Seule bonne nouvelle, la Logan se maintient bien. :mdr:

Allez Renault, continue de nous faire rêver avec tes splendides voitures ! :mdr:
tapas en bal a écrit:

Renault plonge, ses positions sont attaquées de toutes parts:

- La 207 ravit la 1ère place à la Clio
- Le Scénic est dépassé par le C4 Picasso malgré des remises conséquentes
- La Mégane prend l'eau face aux 308, Golf et C4
- La Twingo est doublée par la Polo !!
- La (jolie :irony: ) Laguna subit un dérapage incontrôlé (26ème !!) et se retrouve laminée par la C5 (désormais la plus vendue de sa catégorie).


Pour modérer un peu tes propos :
- Clio et 207 sont très proches en termes de chiffres (en Juillet, il y a eu plus de 207 vendues (+1.000 unites) mais sur le cumul 2008, c'est la Clio qui est en tête (+16.000 unités)
- Le Scénic est remplacé début 2009 donc c'est normal qu'il souffre face à un C4 Picasso réussi et beaucoup plus récent (mais seulement 5.000 unités de moins vendues sur le cumul 2008 ... pas mal pour un modèle en fin de vie)
- pareil pour la Mégane qui est remplacée dans 2 mois
- Twingo et Polo ne jouent pas dans la même catégorie (la Polo, comme ses concurrentes directes, doit profiter pleinement de l'effet "bonus-malus" qui avantage les petits véhicules diesel) ... je dirais qu'il manque une version Dci 85ch à la Twingo (pour en faire une version plus polyvalente que la Dci 70)

Il n'y a que pour la Laguna qui je rejoint ton analyse et je trouve d'ailleurs ça très sain qu'une voiture plus "sexy" mette la pâtée à la Laguna (ça fera p'tet réfléchir les dirigeants de Renault quand ils devront valider un design pour de futures Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu n'as pas tout à fait tort pour les modèles "en fin de vie". :kiss:

Pour la Twingo, c'est un peu plus embettant car le modèle est récent et le 1er prix démarre à 8000 euros (avec parfois des remises sur ce prix !).
Seule explication: elle est terriblement banale, pour ne pas dire laide... :gni:

Reste que la question maintenant est de savoir si la Mégane 3 et les nouveaux Scenic pourront relever le défi... :-/

Or ils s'inspireront du nouveau "design" inauguré par la Laguna (dont Goshn rafolle :cool2: )... c'est donc loin d'être gagné ! :irony:

Pour ma part, je trouve l'avant complètement raté, et il ne faudra pas attendre des miracles côté ventes. :tired:

"On attire pas les mouches avec du vinaigre", c'est connu... enfin pas chez Renault ! :prie:


Offtopic on

On pourrait presque croire que tu travaille pour la CGT en lisent t’es propos sur les divers topique. :aw2: :pense:

Offtopic off
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:


Offtopic on

On pourrait presque croire que tu travaille pour la CGT en lisent t’es propos sur les divers topique. :aw2: :pense:

Offtopic off


Et ?

Fusse vrai, en quoi serait-ce un problème ?

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Et ?

Fusse vrai, en quoi serait-ce un problème ?

:wink:


Pas de problème au moins je suis fixé maintenant.

:wink:
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:


Pas de problème au moins je suis fixé maintenant.

:wink:


Donc, tu te base sur mes réponse pour te faire une idée des opinion syndicales de tapas en bal ?

:euh: :wink:

A titre perso, et uniquement pour ton information, je ne suis pas à la CGT, mais je milite dans un autre syndicat, considéré comme "plus a gauche" (bien que cela ne signifie pas grand chose).

Je suis heureu que cela ne pose pas de problèmes.

:cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et les gars, j'ai pas bien suivi pourquoi on parle de CGT à mon égard ... :tourni:

Ça me dérange pas du tout :kiss: (même si je suis loin de la CGT car je bosse en Irlande en ce moment ! :euh: ), mais bon c'était juste pour comprendre... :gni:

Pour en revenir aux chiffres, comment expliquer le gadin de la Laguna 3 au mois de juillet (rappel: chute à la 26è place !!!!).

Y-a-t-il une explication "technique" ? :?:

Car je veux bien que sa "banalitude" ("mochitude" ? :mdr: ) fasse fuir les clients, mais à ce point... :sifflote:
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2008 22:08
:bluecry:

peut-être avez vous raison, sur le fait que la Laguna III ne face pas l'unanimité au niveau du design...

Mais je tenais quand même à soutenir ce modele que je trouve particulierement fluide et élancé, certe peut-être parrait elle 'fade' et/ou sans personnalitée par rapport à la C5, mais Citroën et son équipe de super designer non fait que s'approprier le design d'Audi. Quelle grande preuve de courrage que de reproduire à sa sauce ce qui existe déjà... :pense:

Et mis à part le design la Laguna III est techniquement superieure à la C5.

Je pense que la laguna III attend son heure de gloire, elle accuse d'ailleur la fiabilité de son ancienne génération...

N'oublier pas que dans ce segment c'est la Passat qui mène la danse en Europe, et son design 'standardisé' VW n'est pas affriolant :eh:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
La Laguna III me fait beaucoup penser à cette même Passat, ce qui explique sans doute que je ne l'aime pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
MeganeSteve a écrit:


Pas de problème au moins je suis fixé maintenant.

:wink:


Donc, tu te base sur mes réponse pour te faire une idée des opinion syndicales de tapas en bal ?

:euh: :wink:

A titre perso, et uniquement pour ton information, je ne suis pas à la CGT, mais je milite dans un autre syndicat, considéré comme "plus a gauche" (bien que cela ne signifie pas grand chose).

Je suis heureu que cela ne pose pas de problèmes.

:cool2:


Merci pour ta réponse au moins maintenant je sais ou j’en suis avec vous deux :euh: :kiss:

Allez retour au topique je dirais attendant une année pour voir ci la C5 peut se tenir devant la laguna pour ma part je vois plus de laguna3 que de C5 passer devant ma maison.
_________________
www.sos-homophobie.org
Dernière édition par MeganeSteve le Lun 11 Aoû, 2008 23:08; édité 1 fois
Ce qui est interressant, ce n'est pas qui se vend le mieux, mais qui à vu ses vente progrésser le plus.

En ce sens, je pense que Citroen à bien mieu réussie sa nouvelle génération de berline que Renault, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La C5 II est devant la Laguna III, ca n'est assurément pas une surprise, bien évidement, mais j'attends de voir ce qu'il adviendra de la C5 dans 2 ou 3 ans. Sortir un modèle très à la mode, devient rapidement plus à la mode, vu que cette dernière change constament. Par exemple la C4, une des première Citroen avec un style fort et affirmé, à grand peine à se maintenir devant la Mégane, remplacée dans 2 mois.

Ensuite, je comprend bien qu'il y ai des frustrés, mais Renault n'est pas si merdique que ca. Tapas, tes post sont vraiment très fatiguant, Char, qui n'est pas non plus pro Renault, nous expose son opinion de façon moins extremiste et plus ordonnée.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Désolé mais Renault a toujours été ma marque préférée et si je la critique aujourd'hui, c'est uniquement dans l'espoir d'un sursaut. :mock:

Sûr qu'avec des personnes comme toi, les choses n'évolueraient pas beaucoup puisque de toute façon "tout ce que sort Renault est forcément bien". :tired:

Hélas, la dure réalité du marché est là. Les clients ne veulent pas de ces voitures moches et insipides que sont les Laguna 3, Twingo 2 etc. :hum2:

Et les futures Méganes, Scénic et Clio restylée ont l'air de prendre le même chemin de la banalité... :aieu: Gadin assuré alors que tous les autres constructeurs font des efforts pour plaire.

Donc je suis "lourd" parce que j'ose critiquer, et je suppose aussi que les clients sont des co*s parce qu'ils achètent moins de Renault. :ko:

C'est pas comme ça que Renault s'en tirera, c'est certain... :sifflote:
Sur ce dernier message, je pense exactement comme toi Tapas... :wink:
Merci tom59 :kiss: pour ton soutien dans ces moments difficiles... :razz:

Sérieusement, je pense qu'on veut tous que Renault ait ce sursaut salutaire. :prie:

Parce que pour l'instant c'est plutôt l'entettement qui domine: calquer la nouvelle identité de Renault sur la Laguna n'est plus possible après l'accueil (quasi) unanime sur cette voiture. :eyes:

Ghosn fait la sourde oreille... jusqu'à quand ? :pense:
_________________
www.sos-homophobie.org
Dernière édition par MeganeSteve le Dim 17 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Merci MeganeSteve pour cet article... mais je vois pas le rapport ! :ack:

Ghosn parle de l'environnement économique mondial actuel, peu favorable il est vrai, pour se défausser de ses propres échecs... tellement classique. :nonnon:

Dans la crise certains résistent mieux que d'autres. Pas Renault.

Si la Laguna ne fait pas les objectifs de vente, il faut pas chercher l'explication dans le cours de l'euro. :mdr:
Ghosn n'hésite pourtant pas une seconde ! Ce type n'a pas de figure. :gni:
Bonjour,

C'est mon premier message (même si ça fait longtemps que je suis ce forum en spectateur) et je pense que je vais déjà me faire des ennemis. Mais à force de lire toujours les mêmes choses ça m'irrite le poil.
JM33 quand tu dis qu'il faut voir dans 2 ou 3 ans, que la C5 va se démoder, les gens vont se lasser et aller vers la Laguna, elle doit faire sa place... je trouve que c'est vraiment être fan avec des oeillères. Une voiture se vend à fond sa première année et décroit ensuite sauf rares exception sur des segments moins établis.
Je pense que personne ici ne conteste le fait que la Laguna III soit une trés bonne voiture. Comme la C5 I l'était en son temps. Seulement, en automobile, le flacon compte plus que l'ivresse et en l'occurence, la nouvelle laguna ne fait pas tourner les têtes et ça qu'on l'aime ou non, il est impossible de le contester.
Je suis personnellement convaincu que la C5 II est une moins bonne voiture, notament du fait de son poids dans le contexte écolo actuel. Elle copie ouvertement les codes allemands et s'en vante (et je pense qu'elle ne se démodera pas si vite car ce style dure depuis longtemps déjà).
Cependant, c'est ce qui fait vendre et qu'on le veuille ou non, c'est ce qui compte pour une entreprise dans notre bas monde capitaliste.

La Clio III risque d'avoir mal si elle reprend la face avant de la Laguna. D'autant plus que ses ventes comparées à la 207 sont artificiellement gonflées par l'apport de la campus. Quand on fait Clio comparée à 206 + 207 elle est loin.

Il est parfois bon d'ouvrir les yeux avant d'avoir atteint le point de non-retour.
Tout d'abord, bienvenue à toi !

Gratovsky a écrit:
Il est parfois bon d'ouvrir les yeux avant d'avoir atteint le point de non-retour.


Concernant ce point, moi j'ai abandonné...
Ah et pourquoi la C5 ne serait pas meilleure que la Laguna, en plus d'être bien plus belle (la Belle et la Bête en l'occurrence)??

C'est bizarre, mais dans la presse européenne, il me semble que le C5 a reçu un meilleur accueil.

La Laguna a peut-être des bons moteurs Diesel. Mais aucun client ne risque de le savoir s'il n'a pas envie de s'approcher de cette "créature automobilesque".
C'est quand même exceptionnel!
Quand Renault faisait de bonnes ventes en Juin,
Certain post "renault fait des remises au rabait...normale qu'ils vendent..."
Et maintenant que les chiffres sont moins bon.
Les "grands penseurs" du forum se régouissent du succés de la C5.2
par rapport à la Laguna3...
Patétique... :blase:

Essayer une GT et vous ravalerez votre venin! :roll:
Pas sur que vous ne trouveriez pas quelque chose à dire... :pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Aoû, 2008 18:08
Zoom-Zoom a écrit:
Ah et pourquoi la C5 ne serait pas meilleure que la Laguna, en plus d'être bien plus belle (la Belle et la Bête en l'occurrence)??


Si la Lag III ne casse pas trois pattes à un canard, la C5 II ne correspond pas non plus à l'image que je me fais d'une belle voiture
_________________
David
Clio boy3 a écrit:
C'est quand même exceptionnel!
Quand Renault faisait de bonnes ventes en Juin,
Certain post "renault fait des remises au rabait...normale qu'ils vendent..."
Et maintenant que les chiffres sont moins bon.
Les "grands penseurs" du forum se régouissent du succés de la C5.2
par rapport à la Laguna3...
Patétique... :blase:

Essayer une GT et vous ravalerez votre venin! :roll:
Pas sur que vous ne trouveriez pas quelque chose à dire... :pense:


post extraordinaire !!!

ça , c'est de l'argument !!!!
la laguna gt est surement une tres bonne voiture mais personne ne veut l'essayer !!!! je ravalerai mon venin quand cette belle laguna 3 sera mis à la retraite ( déjà) bien méritée.

sinon pathétique, ça prend un H !!! comme les ventes de la laguna !!!
elle vient aussi de se faire dépasser en allemagne par la C5 , et quand on connait la force de renault et de citroen sur ce marché, cela démontre bien ( si ne n'etait déjà fait ) le succes de l'une et le bide de l'autre !!!.
Dernière édition par emapeel le Mar 19 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 11:08
emapeel a écrit:
Clio boy3 a écrit:
C'est quand même exceptionnel!
Quand Renault faisait de bonnes ventes en Juin,
Certain post "renault fait des remises au rabait...normale qu'ils vendent..."
Et maintenant que les chiffres sont moins bon.
Les "grands penseurs" du forum se régouissent du succés de la C5.2
par rapport à la Laguna3...
Patétique... :blase:

Essayer une GT et vous ravalerez votre venin! :roll:
Pas sur que vous ne trouveriez pas quelque chose à dire... :pense:


post extraordinaire !!!

ça , c'est de l'argument !!!!
la laguna gt est surement une tres bonne voiture mais personne ne veut l'essayer !!!! je ravalerai mon venin quand cette belle laguna 3 sera mis à la retraite ( déjà) bien méritée.

sinon pathétique, ça prend un H !!! comme les ventes de la laguna !!!
elle vient auusi de se faire passer en allemagne par la C5 , et quand on connait la force de renault et de citroen sur ce marché, cela démontre bien ( si ne n'etais déjà fait ) le succes de l'une et le bide de l'autre !!!.


Patience pour les ventes, la Lag 3 c'est de la bombe, et quand le coupé va arriver... :cool2:
la C5.2 à la poubelle :kiss:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
:tourni: :crazy: :nonnon:
faut arrêter de rêver !!!!
c'est pas la laguan coupé qui va relancer les ventes de la laguna !!!!
emapeel a écrit:
c'est pas la laguan coupé qui va relancer les ventes de la laguna !!!!


Ca s'écrit "Laguna coupé" .... :mrgreen:
Ignorant! :lol2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 19:08
On se calme ici :evil:
_________________
David
lol c'est vrai, on est tous pour Renault après tout :lol:

On critique, mais on l'aime bien notre "ex-Régie" chérie !! :kiss:

Bon, faudrait quand même virer ce prétentieux/fossoyeur Ghosn avant qu'il coule la baraque pour de bon ! :aw2:
tapas en bal a écrit:
qu'il coule la baraque pour de bon ! :aw2:


oui oui virons quelqu'un pour lequel n'importe quelle entreprise ferait un pont d'or.
Ils ont qu'à rappeler Schweitzer, il vous refera une belle Vel Satis et de la qualité certifiée :lol2:
Renault allait mieux il me semble sous Schweitzer (en parts de marché).

Sous l'ère Ghosn, j'ai bien peur que l'inimaginable arrive: Renault détrôné du marché français ! :aieu:

C'est simple, presque tous les nouveaux modèles qui sortent se vendent désormais moins bien que la concurrence.

Si la Mégane 3 et le new Scénic ne convainquent pas d'emblée, ça risque de faire mal... :ko:
Mais la baisse actuelle n'est elle pas surtout le resultat d'une politique passée...
Je ne roule plus en Renault depuis la Laguna II... La Lag III aurait pu être la plus belle voiture du monde, elle serait restée dans le hall de la concession...

Sans compter que j'ai perdu toute confiance dans les concessions de ma région...
A ce compte là je suis certain que la part de marché de Renault était meilleure avec George Besse...

Tu ne devrais pas avoir une vision si étriquée des choses, Renault ce n'est plus qu'une part de marché en France. La vision de Ghosn est un peu globale, heureusement d'ailleurs. Son rôle est un peu plus important que de choisir un design...


Sauter vers: