Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 20:02
[referp=520254;quote="Riot_Boyzzz"]
Zzeria a écrit:

Il est vraiment sympa !!!! La porte arrière est bluffante ;)

Merci ! Le truc qui ne va pas, ce sont les charnières !!! Mais je les ai vues sur les spyshots alors je les ai reproduites... :peur2:
J'espère quand même que le modèle définitif ne les aura pas !!! :nonnon:
betamax a écrit:
Grosse déception du côté de l'euroncap!
Après la twingo très décevante, c'est au kangoo de faire un résultat proche de celui de son prédécesseur.
A quoi sert de l'avoir fait aussi lourd pour avoir si peu de protection en plus?


Il mesemble que l'objectif était 4 étoiles.
Il ne les ai a pas eu ?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
5 étoiles auraient été sympas.
Tout comme pour la Twingo qui les à ratées !
_________________
superfanrono
La twingo n'a pas "ratée" la 5e etoile, elle a été concu pour en obtenir 4

Le kangoo, c'est pareil. Et 4/5 etoiles pour les places bambins c'est aussi bien qu'une C5 II
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Pourtant sans les avoir ratées proprement dit on peut tout de même concevoir la chose difficilement :
Renault, toujours en avant sur la sécurité depuis des années, à catégorie égale, se fait devancer par Fiat et sa 500.
Je trouve cela dommage que Renault ne se décide pas à mettre le paquet sur tout les modèles de sa gamme.
_________________
superfanrono
Regarde d'abord les prix pratiqués par la 500...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les prix ? En comparaison de la Twingo, je ne vois pas ou est le souci ?
_________________
superfanrono
Twingo de base ==> 7990€
500 de base ==>10700€

Soit + de 2700€ d'écard...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Le prix de base ne vaut peut être pas grand chose (je ne sais pas, à vérifier), mais si la Fiat en offre plus niveau équipement, ou niveau moteur), c'est pas comparable ;)
En comparant à équipement et motorisation égale la 500 arrive aux mêmes tarifs, voir mieux sur certaines déclinaisons.
_________________
superfanrono
Pour atteidre un niveau d'équipement équivalent, on doit prendre une Twingo authentique avec option radio CD.

La La twingo coute 9650€ et la Fiat coute 10700€.

La fiat propose en + la fonction MP3 les airbags latéraux, de genoux et de toit (??)

Si on prend une twingo expression avec option radio CD MP3 et airbags on atteint les 10650€, mais làla twingo propose en plus les 2 sièges arrières indépendants.


Donc, mea culpa, les prix (bien que légèrment favorables à la twingo) sont comparables. :oops:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas de soucis
_________________
superfanrono
Mais les tests EuroNCap sont fait sur quel finitions? vu qu'on peut rajouter des airbags en option on peut supposer que la version avec plus d'airbag obtient plus de points non?

Vu que de base la 500 à plus d'airbag que la Twingo je vous laisse imaginer mon raisonnement.
C'est exact en effet.

De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2008 00:03
Une très jolie petite vidéo en ligne...

http://automobile.nouvelobs.com/videos/148.flv
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J-M 33 a écrit:
C'est exact en effet.

De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...


Ils sont pas grappiller les points des ceintures ...vu que toutes les voitures ont désormais cette option (enfin je pense).

C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 19:03
Riot_Boyzzz a écrit:
C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up ;)

Sauf que je ne suis pas sûr que le système Break' Up soit très intéressant pour des facteurs qui doivent ouvrir, fermer, charger et décharger des tas de fois par jour... :eh:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Que la twingo recoive 4 etoiles c'est un moindre mal, car cela reste une tres bonne note pour une voiture de ce gabarit.Par contre que le Kangoo
recoive 4 etoiles c'est tres decevant.Notamment au vu de son gabarit,
et surtout du fait que le nouveau kangoo est dérivé de la plateforme du
Scenic qui lui aussi avait 5 etoiles...esperons que le nouveau Berlingo
n'en obtienne pas 5...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
J-M 33 a écrit:
De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...


La T2 et le Kangoo ont ces points "ceinture"...

C'est bizarre : ces mêmes tests étaient moins critiqués lorsque Lag II a eu ses 5 étoiles...

Moi je reste sur le même discours : ces crash tests ne veulent pas dire grand chose et son purement marketing...
Zzeria a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up ;)

Sauf que je ne suis pas sûr que le système Break' Up soit très intéressant pour des facteurs qui doivent ouvrir, fermer, charger et décharger des tas de fois par jour... :eh:


Si la poste doit livrer des planches de surf, oui :lol2: :cool2:

Il peuvent toujours acheter des vieux kangoo....car soit disant que le nouveau est trop gros !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Quel dommage, pour un véhicule à usage professionnel c'est vraiment décevant et surprenant. :-/
Je veux bien comprendre que cela coûte plus chère, mais je suis sur que les entreprise qui devons s'équiper de véhicule auraient vite fait le choix entre une 4 et 5 étoiles.
Au vu des prix de journées d'arrêt de travail pour accident du travail...
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Tout ce que je peux vous dire c'est que les commandes du Kangoo 2 sont supérieur au prévision! :wink:
Le client a parlé! :cool2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
bonne nouvelle :ouioui: et le 4x4 :pense:
_________________
nissan x-trail 2 LE 150 cv
Plusieurs circulent vers chez moi, je dois être dans une ville Renaultiste car je vois aussi des Laguna 3 partout...

Le Kangoo me parait surtout plus large qu'avant, mais niveau longueur sa ne saute pas aux yeux !

Pour l'histoire de la poste c'est quand même un peu risible...
Une sorte d'excuse pour tenter de se soustraire au renouvellement d'un contrat... Je demande à voir la suite.
_________________
superfanrono
kangoolette a écrit:
bonne nouvelle :ouioui: et le 4x4 :pense:


Pas entendu parlé!
pis y a le Koléos maintenant! :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
oui :ouioui: il a le koléos mais pas au prix du kangoo 4x4 :nonnon:
_________________
nissan x-trail 2 LE 150 cv
Oui, mais le vieux Kangoo marche du tonnerre aussi, on va devoir augmenter la prod. de la 76...un comble...!!!

En plus, c'est un peu la misère avec les moteur diesel qui n'arrivent pas à produire par rapport à la demande (Ecotaxe = prime = demande !)

Pas de 4x4 prévu...on va déjà sortir toutes les diversité...y a encore du taff !!! (L0/BreakUp/L2) chacun avec leur panel de diversité (1 ou 2 PLC, Vitré/tolée/Descendante, Hayon/Porte battante)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Mer 05 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 23:03
Riot_Boyzzz a écrit:
Oui, mais le vieux Kangoo marche du tonnerre aussi, on va devoir augmenter la prod. de la 76...un comble...!!!


:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
Vous produisez de plus en plus de Kangoo I alors même que la Kangoo II monte en puissance ??? :nonnon: C'est une histoire de fous ! :crazy: Il vaudrait mieux la rebadger Dacia et l'écouler dans les pays émergeants car elle risque de compromettre la réussite de la Kangoo II, à ce rythme, non ? :-/

Riot_Boyzzz a écrit:
Pas de 4x4 prévu...

:bluecry: :cry: :bluecry: :cry: :bluecry: :cry:
:bluecry: :cry:

Riot_Boyzzz a écrit:

on va déjà sortir toutes les diversité...y a encore du taff !!! (L0/BreakUp/L2) chacun avec leur panel de diversité (1 ou 2 PLC, Vitré/tolée/Descendante, Hayon/Porte battante)

À ce propos, je trouve qu'elle tarde vraiment, la Break' Up ! :nonnon: Depuis le temps qu'on l'attend... On l'aura pour le mondial de Paris, au moins, hein ? :prie:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'espère que le B'up aura un air très branché comme le concept, parce que j'ai trouvé qu'il s'adressait surtout aux jeunes.
Et non pas trop guindé pour faire voiture chic à madame...
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Le Kangoo Compact Miniature (source renault boutique)

clic pour agrandir
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 20:03
Au 1:43e ? Sympa ! J'ai hâte que la Break' Up sorte et qu'il y en ait des miniatures aussi... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
A l'echelle 1, c'est deja des Kangoo Miniature :lol:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
PORCHER a écrit:
Pourtant sans les avoir ratées proprement dit on peut tout de même concevoir la chose difficilement :
Renault, toujours en avant sur la sécurité depuis des années, à catégorie égale, se fait devancer par Fiat et sa 500.
Je trouve cela dommage que Renault ne se décide pas à mettre le paquet sur tout les modèles de sa gamme.


De toutes façons, en fiat 500, kangoo, mercedes classe S ou Land rover, un accident à 130 km/h, ca pardonne pas, tous au paradis...

Euroncap, c'est du marketing...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Euroncap, c'est du marketing...


Ca fait plaisir de ne plus être le seul ici à penser cela...
a l'époque des 5* pour tous les modèles Renault, je passais pour au mieux un fou... ou pire... :blase:
La où ça devient un peu débile, c'est que (presque) toutes les nouvelles voitures font 5 étoiles maintenant ... donc impossible de distinguer entre une très bonne voiture niveau sécurité et une très très bonne voiture !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Là où c'est débile depuis toujours, c'est que les tests sont connus à l'avance. Dans ces conditions, la meilleure voiture n'est pas automatiquement celle qui a la meilleure note EURONcap : un constructeur peut très bien optimiser sa voiture pour le test en question... (ex : la tstructure réagi très bien à la vitesse à laquelle est réalisée le test et très mal au dela). Je ne dit pas que c'est le cas, je dis juste que c'est possible...

Je connais très bien ca dans le domaine des SGBD, où des que tu t'écartes des benchmarks TPC, les perfs s'écroulent...
Faut pas exagerer, Euroncap a quand meme incité les constructeurs a faire des voitures plus sures, il suffit de voir le resultat des premiers tests ...

http://www.youtube.com/watch?v=rIKu1UDoa6s

Mais bon si vous preferez rouler en Discovery, moi je prends l'Espace a 5 etoiles, et le marketing vous aurez tout le temps d'y penser quand vous serez dans le cercueil :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
c'est peut être un argument marketing mais renaut s'en est beaucoup servi
et c'est quand même dommage que cet argument soit utilisé contre renault !!!!!
de plus, renault avait commencé à se faire une image sécuritaire qu'il est en train de détruire avec les twingo et kangou !! autant je comprenais avec la logan mais pas avec twingo !!!! quand en plus la fiat récolte 5 etoiles presque en même temps , ça décrédébilise encore plus le propos de renault !!!!
lovrenault a écrit:
Faut pas exagerer, Euroncap a quand meme incité les constructeurs a faire des voitures plus sures, il suffit de voir le resultat des premiers tests ...


Tout à fait...
Mais ce que l'on ne peut pas nier, c'est qu'il existe des voitures 4 * plus sures que des 5 * avec multi-bips ceinture...
De plus, ces "maudites" étoiles ne veulent vraiment rien dire. Les chiffres détaillés OUI, mais les étoiles NON...
Je me rappel à la sortie de la série 3, certains ici on dit " je préfère acheter une Modus : mes enfants sont plus en sécurité"... qd tu épluchais les tests, c'était totalement faux... Les passagers arrieres etaient plus en sécurité dans la 3 qui pourtant avait 3 ou 4 * (je ne sais plus)

Les * sont donc bien marketing...
Que l'on presente les tests de manière détaillée, que l'on vire les points ceintures....
Dernière édition par tom59 le Jeu 13 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois


Sauter vers: