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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 13:01
Ca m'etonnerai pas que ca empire la pollution moi... :roll:
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 14:01
Je suis aussi assez de cet avis :pense:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 14:01
Ca me fait plutot penser à une mesure protectionniste pro-franco-francais avec de quoi remplir les caisses de l'etat en prime, au détriment de l'ecologie au contraire. :hum2:
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 15:01
:+1mad:
larry.kubiak a écrit:
Et la version italienne du péage urbain mixé avec l'écopastille ...

Citation:
Milan installe un péage anti-voitures polluantes
mardi 1 janvier 2008 15h17

Pour accéder au centre de Milan, dans le Nord de l'Italie, les automobilistes au volant des véhicules les plus polluants devront désormais payer un péage. 40.000 voitures et autobus roulant à l'essence ou au diesel devraient ainsi s'acquitter de cette taxe chaque jour. La municipalité espère récolter 24 millions d'euros, réinvestis dans les transports en commun.

43 portiques électroniques munis de caméras vont veiller à partir de mercredi sur l'air de Milan. Pour les franchir et accéder au centre-ville de Milan, la capitale économique de l'Italie du Nord, les automobilistes qui conduisent les véhicules les plus polluants devront désormais payer un droit de péage. Cette nouvelle réglementation, défendue par le maire de la ville, l'élue de droite Letizia Moratti, a été l'objet d'une bataille féroce au cours des derniers mois. Qui a débouché sur un système un peu complexe avec une grille tarifaire pas toujours facile à déchiffrer.

La mesure épargne les "voitures propres", celles qui respectent les normes européennes, ainsi que les deux-roues très présents dans cette ville. Mais seront aussi exemptés de péage les véhicules immatriculés dans un pays étranger qui n'est pas soumis aux normes européennes. Au total, selon les estimations officielles, ce sont 40.000 voitures ou autobus roulant à l'essence et au diesel qui devraient payer cette taxe.

24 millions d'euros par jour : c'est la somme que la mairie de Milan espère retirer de ce nouveau péage. De l'argent qu'elle promet de réinvestir dans les transports en commun. En 2005, la pollution de l'air a dépassé les normes officielles durant 105 jours au cours de l'année à Milan. D'autres villes dans le monde se sont déjà dotées de tel système de péage, notamment Oslo, Stockholm, Singapour ou plus récemment Londres.


j'en revient a mon calcul fait plus haut, il est completement illogique de taxé un vehicule qui rejette 200g de co2 avec 5 (voir 7) personnes a bord alors que 5 personnes dans 5 vehicules differents, memes 5 smart, polluent plus et ne sont pas taxés.

Je doute que ces taxes soient faites pour la planete mais plutot pour remplir les poches des dirigeants.
fab51 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et la version italienne du péage urbain mixé avec l'écopastille ...

Citation:
Milan installe un péage anti-voitures polluantes
mardi 1 janvier 2008 15h17

Pour accéder au centre de Milan, dans le Nord de l'Italie, les automobilistes au volant des véhicules les plus polluants devront désormais payer un péage. 40.000 voitures et autobus roulant à l'essence ou au diesel devraient ainsi s'acquitter de cette taxe chaque jour. La municipalité espère récolter 24 millions d'euros, réinvestis dans les transports en commun.

43 portiques électroniques munis de caméras vont veiller à partir de mercredi sur l'air de Milan. Pour les franchir et accéder au centre-ville de Milan, la capitale économique de l'Italie du Nord, les automobilistes qui conduisent les véhicules les plus polluants devront désormais payer un droit de péage. Cette nouvelle réglementation, défendue par le maire de la ville, l'élue de droite Letizia Moratti, a été l'objet d'une bataille féroce au cours des derniers mois. Qui a débouché sur un système un peu complexe avec une grille tarifaire pas toujours facile à déchiffrer.

La mesure épargne les "voitures propres", celles qui respectent les normes européennes, ainsi que les deux-roues très présents dans cette ville. Mais seront aussi exemptés de péage les véhicules immatriculés dans un pays étranger qui n'est pas soumis aux normes européennes. Au total, selon les estimations officielles, ce sont 40.000 voitures ou autobus roulant à l'essence et au diesel qui devraient payer cette taxe.

24 millions d'euros par jour : c'est la somme que la mairie de Milan espère retirer de ce nouveau péage. De l'argent qu'elle promet de réinvestir dans les transports en commun. En 2005, la pollution de l'air a dépassé les normes officielles durant 105 jours au cours de l'année à Milan. D'autres villes dans le monde se sont déjà dotées de tel système de péage, notamment Oslo, Stockholm, Singapour ou plus récemment Londres.


j'en revient a mon calcul fait plus haut, il est completement illogique de taxé un vehicule qui rejette 200g de co2 avec 5 (voir 7) personnes a bord alors que 5 personnes dans 5 vehicules differents, memes 5 smart, polluent plus et ne sont pas taxés.

Je doute que ces taxes soient faites pour la planete mais plutot pour remplir les poches des dirigeants.


C'est pas évident d'etablir une "vignette" juste, qui contentera tout le monde.
Et des voitures avec 5 passagers (ou 7), ce n'est pas courant ! Il faut arreter 2mn : 95% des voitures qui circulent sont loin d'etre utilisées, meme ponctuellement à leur maximum, que ce soit en taille, ou meme en type de motorisation ...

D'ailleurs ici beaucoup critiquent, mais personne ne propose concrètement une vraie alternative....

Et je vais revenir à la meme conclusion : il faut savoir utiliser intelligement cette mesure: Pourquoi pas acheter une petite voiture (type Clio dCi) et bénéficier du bonus de -700€, et, 3 fois par an louer un monospace pour partir en vacances.
Cela fait faire nettement plus d'économies qu'on le croit (une location de monospace peut paraitre cher, mais imaginez l'economie faite en carburant, assurance, etc, le reste de l'année).
Bon c'est sur on n'a pas "la plus grosse" comparé au voisin, mais il faut parfois avoir un peu d'humilité et de bon sens...
C'est un exemple de ce que des personnes malines peuvent faire de cette mesure...
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Interessant ce que tu dis, je viens de regarder sur renault rent, une laguna estate revient a moins de 1500€ de location pour trois semaines par an. (2 semaines en été et une en hiver par exemple.

A voir si il est interessant pour une famille de deux enfants de rouler en clio l'année et prendre ce type de voiture pour les vacances, je pense que cela peut valloire le coup, a condition de ne pas partir souvent loin en week-end.
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 16:01
Il y a encore plus simple si on a besoin juste de trimballer 2 valises en vacances. mettre un coffre de toit ou une remorque.

Sinon, j'ai 5 enfants, j'ai bien besoin de 7 places. Tous les jours.

Cette mesure est de la mayrde en barre. C'est un désastre ecologique et une arnaque politique. :evil:
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Leouch a écrit:
Interessant ce que tu dis, je viens de regarder sur renault rent, une laguna estate revient a moins de 1500€ de location pour trois semaines par an. (2 semaines en été et une en hiver par exemple.

A voir si il est interessant pour une famille de deux enfants de rouler en clio l'année et prendre ce type de voiture pour les vacances, je pense que cela peut valloire le coup, a condition de ne pas partir souvent loin en week-end.

Slt,
Mettre un salaire dans une location de voiture :crazy:
En plus il y'a la location du logement.
Ca s'adresse au gros revenu cette solution...
Biensur si tu fait 5000€ net par mois pourquoi pas :sifflote:
Sans rire c'est une réponse brut ,mais à ma connaissance beaucoup de couples s'en voient pour partir en vacance,alors alourdir le budget pour une location voiture.
Deja que la majorité ne peu pas changer de voiture et roule avec un parc automobile de plus de 10 ans.
En parlant d'economie,comment ca se fait que 24h/24h la superette Casino près de chez moi reste eclairé ?
Mesuré la consommation de X neons.....
C'est facile de taxer les usagers et les voitures,par contre pour taxer les entreprises,c'est pas la mème :hum2:
On est des vaches à lait,pourquoi l'etat ne favorise pas les biocarburant,le moteur à air comprimé,l'hydrogene et j'en passe.
Comme Total Fina fait partie intégrante de l'état,ca ne risque pas d'arriver d'aussitôt.
A mediter...
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 05 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 16:01
Le diesel a part les particules, il ne recrache pas grand chose.
J'ai un FAP, je paye plus cher mon vehicule pour ca. Et le FAP fait que je consomme plus. Donc je paye plus cher aussi pour ca. Donc a priori, je devrais pas etre considéré comme un pollueur.
Et bein si. à donf.

Donc en gros, il faut avoir une vieille bagnole, ou alors avoir un vehicule utilitaire, ou plusieurs petites pour pas payer de taxe. Ca me parait anti ecologique toussa....

Sans compter que de toute facon, les vehicules doivent etre pour 2% dans les emissions polluantes.. Je pense qu'il y avait d'autres sujets de bagarre pour etre reelement ecologique...

Mais c'est mieux de sucer la moelle des automobilistes.
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Bionick a écrit:

Mettre un salaire dans une location de voiture :crazy:
En plus il y'a la location du logement.
Ca s'adresse au gros revenu cette solution...
Biensur si tu fait 5000€ net par mois pourquoi pas :sifflote:


A mon avis, ceux qui peuvent se payer une Laguna III neuve à 25-30k€ peuvent largement la remplacer par une Clio DCi à 20k€ et se payer une location à 1.500€ par ans !!!!

Ceux qui n'ont pas les moyens achètent de toutes façons une voiture d'occasion et ne sont pas concernés par l'écopastille.
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Le gras, c'est la vie
Je ne parle pas de ceux qui s'achete une voiture neuve.
Il n'est pas question de mettre l'ecopastille pour les voitures d'occase de moins de 4 ans ?
La ca commence à toucher pas mal de monde,et ne concerne plus les gros sous :irony:
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Message Sam 05 Jan, 2008 17:01
Non, ça je crois que c'est la taxe ADEME.
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2.0 dCi inside.
Dans ce cas autant pour moi,je me melange les pinceaux :crazy:
Mais ca veux dire deux taxes de plus :boude:
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Dernière édition par Bionick le Sam 05 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois
Gné ??? La taxe ADEME ??? C'est quoi ça ? (jamais entendu parler ... mais j'avais entendu parler d'en extension de l'ecopastille qui ferait payer le malus tous les ans)
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Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 17:01
Bionick a écrit:

Mais ca veux dire deux taxes de plus :boude:


Oui, une pour les voitures neuves et l'autre pour les voiture d'occasion avec date de PMEC après 06/2004.
Voir en bas de page ce tableau.
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2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 05 Jan, 2008 17:01; édité 2 fois
Merci pour le lien, je n'en avais jamais entendu parler.

Mais elle est quand même moins pénalisante que l'écopastille :
- elle ne s'applique que pour les véhicules émettant plus de 200g de CO²/km
- le cout est moindre : pour une voiture qui émet 240g de CO²/km, on paye 480€ de taxe ADEME ... largement moins que l'écopastille
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Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2008 18:01
larry.kubiak a écrit:

- le cout est moindre : pour une voiture qui émet 240g de CO²/km, on paye 480€ de taxe ADEME ... largement moins que l'écopastille

Je crois même que c'est 2€/g au-dessus de 200g/km (donc 80€ pour 240g), puis 4€/g supplémentaire à partir de 250 g/km (soit 140€ pour 260g).
Donc effectivement beaucoup moins pénalisant que l'écopastille (pourquoi ce nom d'ailleurs ??).

Edit : me suis sérieusement emmellé les doigt en tapant ce message (3 edit) :mrgreen: .
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2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 05 Jan, 2008 18:01; édité 3 fois
Meme pour les budjets moyens la solution de la location me parait intéressante.

Quelle est la différence de prix d'utilisation a l'année entre une clio et une laguna?
Meme en les achetant d'occase, hormis le cout économisé a l'achat, bien des points seront économiques : carburant, assurance, entretient (vidanges, pneus...), décote.

Après il est certain que le surcout est amortie plus progressivement en achetant une grosse voiture plutot qu'une petite + location, mais en budjetisant a l'année pas sur que ce soit interessant :pense:
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Tout à fait daccord,
Mais quel est le soucis pour un couple à budget moyen:
C'est de sortir une grosse somme d'un coup.
C'est pour ca qu'il est bien plus facile de prendre un credit avec de petites sommes sur une trés longue durée...
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Un crédit sur une longue durée, ce n'est pas possible de toutes facons. On ne peut pas dépasser 5 ans ... il y a des limites ...

Il faut voir qu'une voiture genre Clio dCi décote très peu ... Un exemple : ma mere a acheté une Clio dCi fin 2002 (occasion a 10500 euro : expression avec clim, cd, 30000km et 12 mois). 5 ans apres la cote est facilement de 6000 euros (la voiture a 90000km).
Honetement en achetant une Laguna ou un Espace dans des conditions identiques, la décote sur 4 ou 5 ans est de 10000 ou 15000 euros facile.
Cet argent économisé finance LARGEMENT une location de voitures de temps en temps.
Sans compter les économies en carburant et entretien, pneus etc. J'air récemment loué une voiture, j'ai fait 5000km avec, j'etais bien content de ne rien dépenser de plus que le prix de la location et l'essence (on ne se soucie absolument pas du reste). J'ai abimé la voiture (j'etais responsable) mais j'avais une assurance avec ma carte de crédit = 0€ dépensé en franchise et AUCUN MALUS.

Forcement, chaque cas est particulier, la location ponctuelle n'est pas la solution pour tout le monde, mais il faut etre conscient du COUT REEL de sa voiture et y réflechir ensuite, ça peut etre vraiement valable ...
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Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 09:01
Exact Lovrenault, chaque cas est particulier, et la location peut etre financierement avantageux.

Le probleme la est qu'on nous prend pour des jambons.

Cette mesure n'a rien d'ecologique au contraire, et c'est ca le drame.

Elle est totalement inefficace, voire meme dangereuse pour l'ecologie.

Et c'est ca le sujet. Pas de savoir si il est plut interressant de louer une voiture...

Moi, quand je vois les 2600 euros a donner pour mon tank, ca me donne surtout envie de :
* Le garder des annees pour pas avoir a repayer cette `[`#~[{~[ de taxe
* Virer le FAP
* Deconnecter la vanne EGR.
(Pas par vengence hein.... mais on s'apercoit que la vanne et le FAP a part donner des emmerdes et encrasser et faire consommer plus ne servent a rien puisqu'ils ne sont pas pris en compte, au contraire, ils penalisent le calcul de l'ecotaxe).

Alors si vous pensez que tout ca n'est pas tres ecologique et bien... c'est le resultat de l'ecotaxe. :ouioui:
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Douggy
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Message Dim 06 Jan, 2008 09:01
J'ajoute que cette taxe est en plus completement debile, puisqu'on ne penalise pas le rouleur (celui qui pollue), mais l'acheteur (celui qui a des sous).
Donc, on voit bien que c'est pour prendre de la monnaie et en rien pour l'ecologie (ils n'ont de toute facon pas dit clairement ce qu'ils feraient de ce pognon...)

C'est a dire qu'avec mon 4x4, si je fais 2000 km par an, je paye 2600 euros.
le type qui achete une clio dci sans fap qui va faire 50 000 de ville par an, lui on va lui donner des sous.

C'est ecologique hein ?


Si on voulait vraiment faire payer les pollueurs, c'est simple (meme si c'est pas populaire) on taxe plus l'essence. La, y a pas de malaise, celui qui en consomme beaucoup paiera beaucoup.

Bien sur, ca fait avoir les routiers et les pecheurs sur le dos, et eux peuvent grever. Nous, les automobilistes, on peut pas grever. Donc ils ont juste trouver un moyen de nous l'arrondir un peu plus sans avoir les emmerdes.
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j'ajoute que l'imact de la taxe sur le petit rouleur est plus fort que sur le gros, bien qu'en absolu ce soit le même.
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lovrenault a écrit:
Un crédit sur une longue durée, ce n'est pas possible de toutes facons. On ne peut pas dépasser 5 ans ... il y a des limites ...

Il faut voir qu'une voiture genre Clio dCi décote très peu ... Un exemple : ma mere a acheté une Clio dCi fin 2002 (occasion a 10500 euro : expression avec clim, cd, 30000km et 12 mois). 5 ans apres la cote est facilement de 6000 euros (la voiture a 90000km).
Honetement en achetant une Laguna ou un Espace dans des conditions identiques, la décote sur 4 ou 5 ans est de 10000 ou 15000 euros facile.
Cet argent économisé finance LARGEMENT une location de voitures de temps en temps.
Sans compter les économies en carburant et entretien, pneus etc. J'air récemment loué une voiture, j'ai fait 5000km avec, j'etais bien content de ne rien dépenser de plus que le prix de la location et l'essence (on ne se soucie absolument pas du reste). J'ai abimé la voiture (j'etais responsable) mais j'avais une assurance avec ma carte de crédit = 0€ dépensé en franchise et AUCUN MALUS.

Forcement, chaque cas est particulier, la location ponctuelle n'est pas la solution pour tout le monde, mais il faut etre conscient du COUT REEL de sa voiture et y réflechir ensuite, ça peut etre vraiement valable ...


ton raisonnement est valable, mais dans le cas d'une famille nombreuse (minimum 3 enfants), tu fait comment avec une petite voiture? essaye de mettre 3 rehausseurs l'un a coté de l'autre, ou pire avec 1 ou 2 sieges auto)

et faut arreter de croire que parceque tu a une famille nombreuse et un monospace c'est parceque tu a les moyens, ou que tu l'a voulu (les jumeaux et les triples ne sont pas voulu).

donc j'en revient au même: l'ecopastille n'est pas juste et penalise les familles nombreuse.
Dernière édition par fab51 le Dim 06 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Douggy
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Message Dim 06 Jan, 2008 11:01
fab51 a écrit:
lovrenault a écrit:
Un crédit sur une longue durée, ce n'est pas possible de toutes facons. On ne peut pas dépasser 5 ans ... il y a des limites ...

Il faut voir qu'une voiture genre Clio dCi décote très peu ... Un exemple : ma mere a acheté une Clio dCi fin 2002 (occasion a 10500 euro : expression avec clim, cd, 30000km et 12 mois). 5 ans apres la cote est facilement de 6000 euros (la voiture a 90000km).
Honetement en achetant une Laguna ou un Espace dans des conditions identiques, la décote sur 4 ou 5 ans est de 10000 ou 15000 euros facile.
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Forcement, chaque cas est particulier, la location ponctuelle n'est pas la solution pour tout le monde, mais il faut etre conscient du COUT REEL de sa voiture et y réflechir ensuite, ça peut etre vraiement valable ...


ton raisonnement est valable, mais dans le cas d'une famille nombreuse (minimum 3 enfants), tu fait comment avec une petite voiture? essaye de mettre 3 rehausseurs l'un a coté de l'autre, ou pire avec 1 ou 2 sieges auto)

et faut arreter de croire que parceque tu a une famille nombreuse et un monospace c'est parceque tu a les moyens, ou que tu l'a voulu (les jumeaux et les triples ne sont pas voulu).

donc j'en revient au même: l'ecopastille n'est pas juste et penalise les familles nombreuse.



Non mais de toute facon ca n'est meme pas le probleme... EN SOI l'ecopastille est anti ecologique.

Apres, on peut toujours discuter pendant 500 posts des solutions a entreprendre pour payer moins...
Il y aura surement autant de solutions que de membres inscits, car chacun a ses obligations...
Moi j'ai 5 enfants et 3 chiens (88, 42 et 10 kg) qu'on m'explique comment faire au quotidien ......


Bref...
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Euh mais tu arrives à rentrer tout ce petit monde en même temps dans ton 4x4 ???
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donc nous sommes obligé d'acheter des grosses voitures et donc de payer, mais le probleme c'est que tout le monde n'a pas l'air de le comprendre.

Je suis pres a acheter la même voiture avec 0g de co2 au km, avec des performances decentes bien sur.

les constructeurs nous imposent des voitures qui polluent et c'est a nous qu'on vient chercher des poux dans la tête.
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 12:01
larry.kubiak a écrit:
Euh mais tu arrives à rentrer tout ce petit monde en même temps dans ton 4x4 ???

7 places pour nous, mini-van en remorque pour les chiens.
Donc 500 kg de remorque vide + 200 kg (chiens et gamelles et nourriture et laisses etc...)
Ben, une voiture qui peut tirer 750 kg en etant chargée à bloc plus 7 personnes, j'ai pas pensé immédiatement à la twingo effectivement.

Mais bon, je ne suis au yeux des faux-ecolos qu'un c*nnard qui est seul dans son 4x4 sur les champs elysees...
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C'est une abération cette "eco"-pastille, mal pensée et très inégale...
Une abération non!
D'un coté il fallait faire plaisir au ecolos et de l'autre coté remplir les caisse.
Les ecolos l'on pensés ,le gouvernement la fait :lol:
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Message Dim 06 Jan, 2008 14:01
A vous lire.. je crois que ma Lag, je vais la garder jusqu'à ce qu'elle tombe en miette .. :hum2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Douggy
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Message Dim 06 Jan, 2008 15:01
j2c a écrit:
A vous lire.. je crois que ma Lag, je vais la garder jusqu'à ce qu'elle tombe en miette .. :hum2:


Heureusement que c'est une Lag, ca sera moins long. :razz:
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 15:01
meuh non :mrgreen: :prie:
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Morex
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Message Dim 06 Jan, 2008 17:01
Les professionnels du VO vont ce frotter les mains dans quelques semaines :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 17:01
ouais .. mais pas dans 6 mois quand les premières voitures neuves vont se retrouver sur le marché de l'occazz.. :cry:
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Morex
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 17:01
Je pense plus aux véhicules qui ont 6/8 mois aujourd'hui. Véhicules qui sont pratiquement neuf et auquel cette taxe ne s'applique pas.
tu me conseilles de vendre la mienne ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
La tienne non.

Par contre les gens qui veulent vendre des véhicules V6 essence ou des quatres cylindres rempli de vitamines (voir encore plus puissant) ont une bonne carte à jouer.
Salut,

Je vous recommande l'excellent article d'Action Auto Moto de ce bimestre (No 152) intitulé "Pollution Diesel L'europe se trompe".
En synthèse on notera que le principal polluant du diesel est bien l'oxyde d'azote et qu'à ce jour on a dépensé (fait dépenser) de grosse sommes pour adapter des FAP sur des moteurs diesel dernier cri qui n'en n'emettent quasiment plus ! (des particules) Pire, pour avoir des pots FAP efficaces on augmente les temperatures et ainsi la production de NO2 ! En clair pour chasser les 1% de particules restantes on génère une pollution NOx aberrante !

Un cercle vraiment pas vertueux pour l'ecologie...et un FAP qui me rend de plus en plus dubitatif.
Bref encore un pavé dans la mare de cette mesure gouvernementale, qui comme je l'ai lu précédemment dans ce post, ne sert que les ecolo-politico-crédules et absolument pas la qualité de l'air que nous respirons dans nos villes (et ailleurs...dans certaines vallées) :hum2:

:lol: Jusqu'où s'arreteront ils ? :roll:


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