Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

Oui, c'est bien ça, tu lui retires son alimentation. Sur le Scénic, je ne sais pas comment c'est fait à l'arrière.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 18:01
ok je vois, mais même avec ce que j'ai décrit vou spensez que ça peut-être un souci juste électronique de paramètres en bug? :pense: enfin bon j'essayerais ça déjà, avant de tout démonter :wink: mais vaut mieux que je débranche derrière l'autoradio ou le changeur lui-même? moteur initialisé ou pas?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 19:01
Je préférerais pour toi que ce soit ça plutôt qu'un de ces problèmes mécaniques à la con nécessitant le remplacement d'une pièce à 3 sous, mais qui fera dire à ton vendeur "désolé Monsieur, mais c'est irréparable" ou "la réparation coûtera plus cher qu'un nouveau" :-?
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 14 Jan, 2007 20:01
Même en re re re lisant je n'ai toujours pas compris ce que tu cherche à faire :oops:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 20:01
:lol2: :lol2: :lol2: juste à réparer mon changeur MP3 qui a décidé d'un commun accord avec le chargeur à tomber en panne il ya quelques temps, avec comme affichage "load CD" et impossibilité d'éjecter le chargeur hors du changeur.
voilà, donc je dois trouver soit un moyen de déclencher un "miracle" au sein de cette machine, soit je devrais démonter le tout afin d'extirper le chargeur mécaniquement et de voir ce qui cloche dedans :wink:

sinon il me restera plus que la technique de Whiskas pour les chats difficiles : .............. le coup de latte :mrgreen:

donc là je cherche à savoir si je dois débrancher derrière l'auttoradio ou le changeur lui-même pour croiser les doigts et demander au divin que la réinitialisation débloque le bidule :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 20:01
Débranches ta batterie et tu seras sur mais tu risques de déprogrammer l'autoradio et les vitres électriques :hum2:

Si tu as accès aux câbles du VDO, déconnecte les tous (contact coupé) puis rebranches et remets le contact.
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 14 Jan, 2007 21:01
Alors cougar mon frère a un Scenic luxe privilège avec le cabass tronic et toutes les doc, mais je ne sais pas si il est MP3, tu veux une copie de quelque chose :?:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 08:01
très gentil de ta part Barkito, :kiss: , mais en fait le changeur MP3 qui déconne là n'est pas celui d'origine, je l'ai installé moi-même (qui a dit que c'est pour ça que ça merde?? :hum2: :mrgreen: :crazy: )!
c'est un VDO Dayton CHM-604 MP3 (chargeur 6 CD), et c'est cette doc qui me manque! mais david a trouvé apparemment le pdf de la notice, ce qui me montre que pour le débloquer mécaniquement c'est dessous :cry: !

en y repensant, je crois que je ne peux atteindre le derrière du changeur sans l'enlever de sous le siège, donc je pense le débrancher de derrière l'autoradio :pense: contact coupé, car débrancher la batterie c'est trop d'emmerdes après :nonnon:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 16:01
bon ben je viens d'essayer de débrancher derrière l'autoradio, et ........ ça marche toujours pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai essayé contact coupé ou allumé (pas le moteur hein :mrgreen: ) et ben nada!! ça m'écrit "link err" mais toujours les mêmes bruits dedans et rien qui sort :ko: :cry:

bon ben je sais ce qui me reste à faire donc :langue: :bluecry: :bluecry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 18:01
Bon bah tu n'a plus qu'à changer la voiture... je ne vois plus que cela.... :mrgreen: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 18:01
vi vi c'est ça :P :P :razz: :irony:

:lol2: :wink:

dommage pourtant le cendrier était pas encore plein :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 19:01
:mrgreen: :mrgreen:
Cougar a écrit:
ça m'écrit "link err"
Erreur de liaison, ton appareil est relié à un autre module ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 15 Jan, 2007 22:01
Toujours pas démonté ? Je repasse plus tard :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 07:01
Cougar est resté coincé sous le siège du Scénic, appellez le SAMU :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 08:01
Robocop91 a écrit:
Cougar a écrit:
ça m'écrit "link err"
Erreur de liaison, ton appareil est relié à un autre module ?


non non c'était bien la fiche venant direct du changeur dans l'autoradio que j'ai débranché! :bluecry: ça signifie juste je pense, "erreur de connexion" car plus reliés.

non pas encore démonté, j'attends un weekend, car vu le temps que ça va me prendre à enlever de sous le siège où il faut des mains de fées pour passer et dévisser à 0.2 mm/mn, il me faut l'aprèm :peur2: :bluecry:

bande de moqueurs :langue: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 16 Jan, 2007 09:01
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 17:01
:kiss: :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 17:01
mince j'ai encore complètement oublié d'appeler le garage pour l'affaire de Champagne :oops: :oops: :irony: demain sans faute :prie: :crazy:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
Quoi ? tu veux offrir le champagne à ton garage Renault ? :lol2: :lol2: :lol2:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
tom59 a écrit:
Quoi ? tu veux offrir le champagne à ton garage Renault ? :lol2: :lol2: :lol2:

Ca y est, cougar a perdu la tête, à force de l'agiter comme ça, ça devait arriver :lol: :lol: :mrgreen:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
JefD a écrit:
tom59 a écrit:
Quoi ? tu veux offrir le champagne à ton garage Renault ? :lol2: :lol2: :lol2:

Ca y est, cougar a perdu la tête, à force de l'agiter comme ça, ça devait arriver :lol: :lol: :mrgreen:


+1 :mrgreen: :mrgreen: mais bon pourquoi pas si le garage en vaut la peine... :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 20:01
quand je clôture une "relation", je pars toujours en prince, donc champagne et petits fours, et quelques j'tons pour le personnel, ça me fait plaisir :twisted: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 16 Jan, 2007 21:01
Cougar a écrit:
quand je clôture une "relation", je pars toujours en prince, donc champagne et petits fours, et quelques j'tons pour le personnel, ça me fait plaisir :twisted: :mrgreen: :wink:


Non merci ni champagne, ni petits fours et pas de jetons :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
bon, est-il normal ou du moins logique d'avoir "pression des pneus à vérifier" sur le tdb à cause des températures de la nuit ou du matin (là -5°C)?? :pense: :pense: non parce que sinon dans certaines régions les proprios doivent avoir ça quasi 6 mois de l'année entre les chaleurs et les coups de froid :shock: :shock:
le pneu incriminé ne semble pas avoir quoi que ce soit comme souci, vous en pensez quoi?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
Cougar a écrit:
bon, est-il normal ou du moins logique d'avoir "pression des pneus à vérifier" sur le tdb à cause des températures de la nuit ou du matin (là -5°C)?? :pense: :pense: non parce que sinon dans certaines régions les proprios doivent avoir ça quasi 6 mois de l'année entre les chaleurs et les coups de froid :shock: :shock:
le pneu incriminé ne semble pas avoir quoi que ce soit comme souci, vous en pensez quoi?


Qu'il faut que tu la change ta voiture :wink: :lol2: ok :arrow:
Dernière édition par Jimmy le Ven 26 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois
Je ne pense pas que cela soit "normal", si la pression du pneu est bonne (et surtout la meme que celle de l'autre pneu du meme train) il y a un probleme.

Maintenant tes pneus sont peut etre a la limitte du sous gonflage et le pneu en question la passe (la limitte) avant son "copain"
Il est normal que la presison des pneus baisse par faible temperature.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 26 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
Jimmy a écrit:
Qu'il faut que tu la change ta voiture :wink: :lol2: ok :arrow:

tu crois pas si bien dire :lol2: :mock:

Leouch a écrit:
Je ne pense pas que cela soit "normal", si la pression du pneu est bonne (et surtout la meme que celle de l'autre pneu du meme train) il y a un probleme.

Maintenant tes pneus sont peut etre a la limitte du sous gonflage et le pneu en question la passe (la limitte) avant son "copain"
Il est normal que la presison des pneus baisse par faible temperature.

ben c'est là le souci, je vérifie très très régulièrement la pression des pneus, surtout que c'est ma femme qui l'utilise, donc je préfère être optimum, vu que les gamines s'y trouvent 50% du temps aussi! et là le pneu ARD est bon, et identique au pneu ARG qui lui ne se manifeste pas :pense: :pense:

scientifiquement parlant je sais les conséquences thermiques sur les gaz, mais au niveau d'un pneu avec SSPP non, donc là je pige pas trop le souci, à moins d'un bug électronique de + non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
C'est l'électronique qui merdouille peut être...

Ma Mère connait quelqu'un qui a une VW avec phares automatiques et qui s'éteignent quelques secondes après fermeture de la voiture. En ce moment, il fait froid, la voiture sonne et clignote de partout...
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
Cougar a écrit:
mais au niveau d'un pneu avec SSPP non
:pense: :shock:

Sur mon C8 cela me le fait aussi mais pas tout le temps et sur la VS c'est un autre problème, le pneu est crevé :mrgreen: mais avec un tout petit petit petit trou et comme je dois les changer j'attends, c'est pas bien hein :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
SSPP = système de surveillance de la pression des pneus

oui de temps en temps, et là ce matin 1er matin de vrai froid et vlan ma femme qui m'appelle à cause de ça! pratique le système mais pas totalement au point car pourquoi ce pneu :pense:

moi sur ma 307 par grand froid c'était le thermomètre qui déconnait, un comble :lol2: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
Cougar a écrit:
SSPP = système de surveillance de la pression des pneus

oui de temps en temps, et là ce matin 1er matin de vrai froid et vlan ma femme qui m'appelle à cause de ça! pratique le système mais pas totalement au point car pourquoi ce pneu :pense:

moi sur ma 307 par grand froid c'était le thermomètre qui déconnait, un comble :lol2: :lol2:


Avec tout le respect qui s'impose, ta Femme en ce moment elle n'en rate pas une.... :mdr: :mdr: ok je :arrow: :arrow:

J'oubliais.. je croyais qu'il faisait toujours chaud chez toi :wink: :lol2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 26 Jan, 2007 10:01
Un inconnu à écrit: et le lac à 22° :mrgreen:

Qui a choppé mon login et mot de passe c'est fou ça RM serai complice :mrgreen:
Dernière édition par Barkito le Ven 26 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 10:01
Jimmy a écrit:
je croyais qu'il faisait toujours chaud chez toi

Barkito a écrit:
Un inconnu à écrit: et le lac à 22° :mrgreen:


fallait bien que je baisse le thermostat un peu, sinon vous auriez tous rappliqués dans le coin :mrgreen: :lol2: :cool2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 26 Jan, 2007 10:01
Cougar a écrit:
fallait bien que je baisse le thermostat un peu, sinon vous auriez tous rappliqués dans le coin :mrgreen: :lol2: :cool2: :wink:

Bon, le message est bien passé :cool2: je sais que tu rigole hein tu rigole :bluecry:
Jimmy
Barkito d'Or
Message Ven 26 Jan, 2007 10:01
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
je croyais qu'il faisait toujours chaud chez toi

Barkito a écrit:
Un inconnu à écrit: et le lac à 22° :mrgreen:


fallait bien que je baisse le thermostat un peu, sinon vous auriez tous rappliqués dans le coin :mrgreen: :lol2: :cool2: :wink:


:mdr:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 10:01
Barkito a écrit:
Cougar a écrit:
fallait bien que je baisse le thermostat un peu, sinon vous auriez tous rappliqués dans le coin :mrgreen: :lol2: :cool2: :wink:

Bon, le message est bien passé :cool2: je sais que tu rigole hein tu rigole :bluecry:

pour certains seulement, pas vouuusssssssss enfinnnnnnnnnnn :mock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
bon, est-il normal ou du moins logique d'avoir "pression des pneus à vérifier" sur le tdb à cause des températures de la nuit ou du matin (là -5°C)?? :pense: :pense: non parce que sinon dans certaines régions les proprios doivent avoir ça quasi 6 mois de l'année entre les chaleurs et les coups de froid :shock: :shock:
le pneu incriminé ne semble pas avoir quoi que ce soit comme souci, vous en pensez quoi?

T'as pas de chance en moment :mrgreen:

Pour répondre à ta question j'en pense que ce doit être le même problème que sur ma laguna à savoir le joint de la valve qui se retracte lorsqu'il fait froid (temp <0°) et donc le pneu qui se dégonfle.
J'en avais parlé l'année dernière. J'ai la flemme de rechercher le sujet, tu n'as qu'a le faire :kiss: :mrgreen:

Je paris qu'il s'agit de la roue la plus exposée au froid ?
Ou alors tes roues sont tout simplement à la limite du sous-gonflage et comme il fait froid et la densité l'air (je vais pas te faire un dessin :mrgreen:) n'est pas la même, il ce peut que le problème soit tout simplement là.

Je te l'accorde, c'est un peu tiré par les cheveux :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 13:01
ce qui m'étonne c'est que la fois où c'était arrivé avec les chaleurs c'était un pneu avant, et là le forid c'est un pneu arrière :pense: peut-être come dit nico selon l'endroit face aux éléments naturels :pense:
reste pas moins que le truc a un souci!
Morex, j'ai revérifié la pression encore le weekend dernier, impecc, donc pas à la limite du sous-gonflage, ou alors un ptit rigolo qui joue avec! de toute façon cet après-midi je retourne vérifier ça mais bon :pense: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: