Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 20:06
:shock: Non !

Ah ok sur le fait que "tout le monde devrait être au même niveau", pour la sécurité ;) Notamment en voiture, puisque c'était le sujet ici ;) Pour le reste non !

Enfin, c'est du HS là ;)

Revennons au Kangoo II ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 21:06
Ah ok.
Fin du HS. :oops:
Pour en revenir au sujet et à la dernière info concernant le placement du levier de vitesse au tableau de bord, sera-ce dans le cadre d'une planche de bord sans console centrale à la manière d'un Espace III ou IV, ou bien d'une planche de bord "normale" comme sur un C8, par exemple ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
DoC_jule78 a écrit:
Ouais pas mal. Il devient un vrai monospace bas de gamme pour les pauvres ! :)
tu te crois riche?

j'aime pas la façon dont tu parles, "les pauvres" tu dis ça comme si toi tu es un riche! :? :? :?
_________________
CBL*
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
J'avais pas osé cette provoc', mais c'est la le fondde ma pensée aussi :?

mais bon, c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, encore moi sur le forum, ya les MP ;)

Revenons au Kangoo II ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:06
Chriss51 a écrit:
c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, encore moi sur le forum, ya les MP

Quel anticipation chriss51 :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 22:06
Ca dérape pas mal en ce moment, donc, mieux prévenir que guérir ;)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juin, 2006 23:06
ne vous inquietez pas j'ai continué ce que j'avais a dire en MP ;)
_________________
CBL*
On m'a dit que le Kangoo n'avait pas passé avec succès les normes draconiennes de crash-test en interne, et que par conséquent le lancement a été retardé de quelques mois. Il n'aurait pas obtenu les 5 étoiles.
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Char Aznable a écrit:
Pour en revenir au sujet et à la dernière info concernant le placement du levier de vitesse au tableau de bord, sera-ce dans le cadre d'une planche de bord sans console centrale à la manière d'un Espace III ou IV, ou bien d'une planche de bord "normale" comme sur un C8, par exemple ?


Je me permet de reposer ma question.

Sinon, je dois avouez que l'esthétique du proto trois portes (chassis court) qui avait été vue il y a quelque page n'est pas trop déplaisente. Mais comme chacun le sait ici, les véhicule de série sont la plus part du temps bien moins attirant que les concept-car dont ils sont isssus ou qui les préfigure, surtout chez Renault.

Je reste donc sur mes position négative quand à l'esthétique de ce Kangoo II, bien trop proche du design "Ouiouiesque" du premier.

Heureusement, ce Kangoo II semble vouloire se racheter de son esthétique fadasse par une praticité et une ergonomie bien vue, comme ce levier de vitesse au tableau de bord, ces trois versions et l'éventuelle version 7 places.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Amateur de Losanges a écrit:
On m'a dit que le Kangoo n'avait pas passé avec succès les normes draconiennes de crash-test en interne, et que par conséquent le lancement a été retardé de quelques mois. Il n'aurait pas obtenu les 5 étoiles.


C dommage sa ! :cry:


En tout cas, se kangoo 2 est tout a fait magnifique ! :D :we:
::animaux_005:: bonsoir pouriez vous me dire si il vont faire un kangoo 2 4x4 merci a vous ::animaux ::animaux_002::
_________________
espace DCI 117 exp
reynald a écrit:
::animaux_005:: bonsoir pouriez vous me dire si il vont faire un kangoo 2 4x4 merci a vous ::animaux ::animaux_002::



Sa je sais pas parce que comme y arrête la kangoo 4X4 actuel ... :pense:
Le problème de rigidité viendrait du fait que ses portes coulissantes seraient mal renforcées au niveau du pavillon.
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Alors plus de nouvelles ou photos de notre kangoo adoré ?
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
En exculsivité interplanétaire, voici un spyshot du nouveau Kangoo :


http://tokla.free.fr/img/boumbo/boum2.jpg


:mrgreen:


:mdr:




Je suis méchant avec ce charment dessin-annimé dont l'héroïne était bien mieux dessiné que la Kangoo.




Si tu veut vraiment savoir à quoi ressemblera Kangoo II regarde Kangoo I. Les designer devaient être en panne d'inspiration. Déjà que pour le premier ils avaient du fumer quelque chose de bien planant ...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 09 Sep, 2006 03:09; édité 2 fois
Cher Aznable
il parait évident depuis le temps que tu nous le dis que tu n'aime pas le Kangoo, que ce qoit le 1 ou le 2.
Je répete : ON A COMPRIS QUE TU N'AIMAIS PAS LE KANGOO, alors pas besoin de nous le dire dans chacun de tes messages, par avance merci.
Que dirai tu si a chaque fois dans nos messages on te dis que l'on aime pas la Fuego, peut etre qu'au début ca ne te ferai rien car tout les gouts sont dans la nature, mais si on te le disait a chaque fois avec insistance et en se moquant ???
Perso j'ai un Kangoo et je l'adore, meme si ce n'est pas la plus belle voiture au monde. Mais lorsque que l'on achète une voiture il n'y a pas que l'esthétique qui compte. Il y a l'encombrement, le prix, la praticité, le style, les moteurs dispo, les équipements ....
Nous avons fait deja plusieurs voyages avec et je peut te dire qu'il est digne de sa fonction, nous transporter nous et notre bric a brac, et ce dans d'excellente condition. Et il est peut etre plus performant et plus agréable a conduire que bien d'autres voitures.

Voila, de toute facon je suis presque sûr que tu répondras que tu utilises ton droit de réponse, que tu ne critiques pas les possesseurs de Kangoo, que blablabla blablabla.
Je voudrai juste te demander d'arrêter de faire ces genres de messages, car ça n'avance pas dans le débat, toi qui estimes faire des réponses constructives. Par avance merci.

Un heureux possesseur de Kangoo.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Char Aznable le retour....
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par LosangeRenault le Sam 09 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
C'est amusant comme la répatition de "houa c'est super" à longueur de post, dérange moins. Comme quoi la critique est mal toléré.

A au fait, je ne reviend pas, je ne suis jamais partie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est amusant comme la répatition de "houa c'est super" à longueur de post, dérange moins. Comme quoi la critique est mal toléré.

A au fait, je ne reviend pas, je ne suis jamais partie.


En parcourant le forum, notamment celui sur la Nepta, il me semble que tout le monde a un avis partagé sur ce modèle. Et pourtant il y a bcp de personnes qui adorent les renault et qui pourtant en font la critique. Moi le premier (cf mon message).
Et pourtant personne n'accuse ceux qui n'aime pas d'intolérant.
La réponse est simple : on ne dis pas 100 fois la meme chose dans chacun des messages que l'on poste. Et de plus, il y a une facon de dire les choses.

Donc en conclusion, je ne critique pas le fait que tu n'aime pas le Kangoo, je critique seulement la facon dont tu le fais, et surtout le nombre de fois ou tu le dis.

Voila fin du presque hors sujet.

Cordialement,
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Sep, 2006 11:09
Merci de ne pas recommencer ici comme sur le topic de la Lag III :evil: :evil:
_________________
David
kangooRS a écrit:
Char Aznable a écrit:
C'est amusant comme la répatition de "houa c'est super" à longueur de post, dérange moins. Comme quoi la critique est mal toléré.

A au fait, je ne reviend pas, je ne suis jamais partie.


En parcourant le forum, notamment celui sur la Nepta, il me semble que tout le monde a un avis partagé sur ce modèle. Et pourtant il y a bcp de personnes qui adorent les renault et qui pourtant en font la critique. Moi le premier (cf mon message).
Et pourtant personne n'accuse ceux qui n'aime pas d'intolérant.
La réponse est simple : on ne dis pas 100 fois la meme chose dans chacun des messages que l'on poste. Et de plus, il y a une facon de dire les choses.

Donc en conclusion, je ne critique pas le fait que tu n'aime pas le Kangoo, je critique seulement la facon dont tu le fais, et surtout le nombre de fois ou tu le dis.

Voila fin du presque hors sujet.

Cordialement,



C'est amusant, les 10 pages de ce topic comporte principalement (à 90%) des post qui se reprennent presque mots pour mots pour faires des louanges de ce kangoo, ce que l'on peut qualifier de répétition. Pourtant, personne ne s'en plein. On ne s'en pleind que lorsqu'il y a critique.

Etonant non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ok désolé Davidisa, ce n'était pas mon but.
J'ai donc continuer ce que j'avais a dire en MP.

A Bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Puise-que le sens de l'humour de certains ici est assez limité, revenons à des choses plus technique.


Ce Kangoo II devait partager de "nombreux" éléments avec le Scenic II. Visiblement ce n'est pas la carrosserie. Mais en partage-t-il la plateforme ? Cela expliquerait le Scenic II 3 porte dont on avait vue circuler des photos il y a un an : il se serait agit d'un mulet de la version courte de ce Kangoo II.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:mdr:
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Moi, sur ce post, je suis preneur d'infos intéressantes sur le Kangoo II!!! Merci!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Sep, 2006 13:09



pourquoi tu te moques :?: chacun a le droit de poser ces hypotèses et elles ne sont pas farfelu :!:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les Kangoo I.1 et I.2 reprennent beaucoup d'éléments intérieurs du Scénic I et I.2,
donc surement que ce Kangoo II reprendra des éléments intérieur du Scénic II.1/II.2
(commodos, volant, partie ventilation et autoradio, etc..).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par LosangeRenault le Sam 09 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
LosangeRenault a écrit:
Les Kangoo I.1 et I.2 reprennent beaucoup d'éléments intérieurs du Scénic I et I.2,
donc surement que ce Kangoo II reprendra des éléments intérieur du Scénic II.1/II.2
(commodos, volant, partie ventilation et autoradio, etc..).


Mais la plateforme est-elle inédite ou reprise d'un autre modèle ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
justin88 -> just1 a écrit:



pourquoi tu te moques :?: chacun a le droit de poser ces hypotèses et elles ne sont pas farfelu :!:


Je ne me moque pas des hypothèses
Mais on venais de dire que certains n'avais pas de sens de l'humour, donc voila.
Désolé j'aurai du citer la phrase à laquelle je répondais.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 09 Sep, 2006 19:09
Char Aznable a écrit:
Ce Kangoo II devait partager de "nombreux" éléments avec le Scenic II. Visiblement ce n'est pas la carrosserie. Mais en partage-t-il la plateforme ? Cela expliquerait le Scenic II 3 porte dont on avait vue circuler des photos il y a un an : il se serait agit d'un mulet de la version courte de ce Kangoo II.

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, et qui parait assez probable.
Après, comme je ne fait pas trop la différente entre plateforme, chassi, et soubassement :-? je ne peux réfléchir plus :oops:
Le Kangoo est une voiture qui plait esthetiquement à ses acheteurs, c'est certain, un peu comme la Twingo. En quelque sorte l'opposé de la Vel Satis.
Je trouve logique que Renault fasse évoluer ce design, en accentuant notemment la proéminence des passages de roues par exemple.
Si une voiture plait esthetiquement, la motié de la vente est faite, alors pourquoi prendre des risques? Je pense que l'échec de la Vel Satis à fait réfléchir. Quand on voit les restylings de Mégane/Scenic/Espace... Chat échaudé ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Char Aznable a écrit:


Mais la plateforme est-elle inédite ou reprise d'un autre modèle ?


Plateforme inédite
Euh je croyais que c'était la plate-forme C :aw2:
Ici la Terre.

Terrien heu-reux de ses 2 Kangoo.
oui, il y a des "gens" qui achètent cela.
Merci Monsieur Renault. et merci de continuer encore.
pas de soucis électroniques
pas de plip, de truc, de pfft et j'en passe qui vous font aller au garage pour un oui pur un non...
que de voyages, soute chargée à bloc.
que de vélos boueux transportés le ouiquende
que de bambins heureux (Kâ'...gou!)
et comme mon banquier est triste de me prêter si peu...

Visiblement les Kangoomaniaques sont peu nombreux à parler de leur auto ici.
Parce que les gens heureux n'ont pas d'histoire.

Mais soyez en sûrs, on collectionnera plus tard les Kangoo comme on le fait des Dauphines et des 4cv..
parce qu'il aura marqué son époque.
à la sortie de la R4, en 62, les gens se moquaient. Vous connaissez la suite.
Kangoo n'a t-il pas entraîné derrière lui la naissance de cette niche appelée Ludospaces?
non, décidemment les kangoomaniacs sont ailleurs.
et heureusement.

ugh.
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
Alors la je ne pourrai dire mieux !!!
Le Kangoo est une voiture géniale, avec des rangements grands, bien pensé, une soute immense et peu d'électronique. Et moteur puissant !!!
Apres c'est sur le seul reproche que je peux lui fire, c'est une planche de bord un peu trop utilitaire, mais il ne faut pas oublié que c'en est un à la base !!!
Par contre juste une petite remarque : malgré une grosse majorité des Kangoo dans ce segment, il me semble que c'est PSA avec leur doublé qui a lancé cette mode de ludospace ... jusqu'a ce que Renault arrive avec une porte coulissante .... puis 2.

Pour en revenir au topic, moi j'aimerai bien voir l'intérieur !
Des photos ! des photos !! des photos !!!
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Très bien dit cochise ;)

J'ai pu monter dans un "Nouveau" Berlingo de Citroën, eh bien il m'a vraiment déçu...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
::hello_007:: comme dit kangooRS personne a des photos a nous montre
_________________
espace DCI 117 exp
Je ne suis pas aussi sûr que vous que ce Kangoo plaise tant que ça. J'aimerait bien voir des statistique compartivement à ses concurents notament au Skoda Roomster ou MPV. Le design de ce dernier est à la fois élégant, novateur, et un peu baroudeur. De plus, Renault à interêt à revoir le volume de chargement qui est un des plus bas de ça catégorie derrière les Berlingo/Partner de PSA et loin derrière le FIAT Doblo. Quand à la modularité, au rangement etc... les Berlingo/Partner Multispace font très fort.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Vive les vis noires apparentes sur plastique beige dans le Berlingo Multispace... :roll:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.


Sauter vers: