Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 10:06
On a ici une version à hayon:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.kangoo2001.jpg

Mais le "proto-concept" est à porte batante, mais une seule !
Regardez les horribles charnières à gauche !
http://img161.imageshack.us/img161/9112/kangoobeup015qd.jpg
Très peu pratique, et surtout, pourquoi ne pas le cacher ces maudites charnières ?!
serait-ce un leurre ? (merci Chriss pour laurtogueuraf :lol: )
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 11:06
Les charnières un leurre ?
Pour faire croire que c'est une porte batante alors que non ?
Ce serait plutôt le contraire, parce que ça fait moche !
Surtout qu'il y a la découpe dans les feux :?
C'est qu'un "prototype a 99% vrai" surement.
Tjrs pas de photos de l'intérieur ???
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
mais a mon avis le B-UP est un proto qui va etre présenté avant le kangoo définitif ! c'est certain meme ! c'est comme avec le modus ou la logan break ! ;)
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 13:06
Je me demandais c'est quoi l'énorme truc gris sur le coffre de la B-UP au plein milieu ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 13:06
Une planche en bois contreplaquée ;)
Il n'est pas fini ;) Ce bois renforce l'idée que c'est un concept car ;)
garfield a écrit:
je suis propriétaire d'une kangoo I phase 2 depuis 1 an et demi.
le moteur est un 55ch dci

et je me regale toujours avec cette voiture.
-assise sur-élevé
-grande visibilité avec son grand par-brise
-rétro excellent (ils sont énorme coool)
-superbe confort (il m'arrive de faire de long voyage avec et la fatigue de la conduite n'est pas au rdv)
-le rangement : tip top.

J'ai eu l'occasion pendant 3 jours d'essayer un partner 2.0 hdi
un peu surpris au début.
il reprenait presque les qualités que j'ai mentionné ci dessus sauf les retros, le confort et surtout le rangement (l'interieur était plutot terne)

bien sur le hdi était plus puissant que mon kangoo , mais je m'en fiche puisque je circule exclusivement en france et que la limitation MAXIMALE est de 130km/h.

donc après avoir conduit ces deux véhicules je préfère sans conteste le kangoo.

Quand a la kangoo II j'attend avec impatience de voir et d'essayer la 3 portes.
l'exterieur de cette voiture est dejà encourageant :)
la lignée des kangoo continue :)


Au sujet de la puissance, il faudrait en finir avec ces réflexion toute faite genre, "ça serre qu'à aller vite", sinon, on se contenterait de moteur de mobilettes. Avoir une bonne accelération ne signifie pas dépasser la vitesse autorisé.

:jap:


Après, pour le reste, je connais des gens qui on un berlingo modutop et je peu te dire qu'il y a ce qu'il faut en rengement, sans oublier des aération à l'arrière, ce qu'un Kangoo n'a pas à ma connaissance.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 14:06
Chriss51 a écrit:
On a ici une version à hayon:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.kangoo2001.jpg

Mais le "proto-concept" est à porte batante, mais une seule !
Regardez les horribles charnières à gauche !
http://img161.imageshack.us/img161/9112/kangoobeup015qd.jpg
Très peu pratique, et surtout, pourquoi ne pas le cacher ces maudites charnières ?!


J'ai trouvé ! Enfin, C1V12 de Planète Citroën a trouvé ;)

Peut être une porte battante, si large, comme sur un RAV4 par exemple, pour y intégrer une roue de secours sur le coffre. La version 4x4 donc ;)

J'ajoute mon grain de sel, ça explique le pourquoi du morceaux encore manquant, ainsi que la plaque décalée ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 14:06
Autre chose, toujours en regardant cette phase arrière de Kangoo 3 portes jaune:
outre la plaque décalée, il n'est pas symétrique, un espace en tôle à gauche, et pas à droite, à la manière du Nissan Cube ;)

http://img55.imageshack.us/img55/4693/nissancube20030092et.jpg




j'ai modifié la taille de la photo afin qu'elle puisse rentrer en entier sur la page (fiftie) :wink:
Le nouveau kangoo est vraiment sympa!!il conserve les traits de l'ancien tout en se modernisant et sur tout ac sa bouille de jouet!!!
Et surtout cette version 3portes est vraiment fun!!Et puis si on regarde bien on voit que le kangoo est le premier a appliquer la new identité renault!!certes il n'y a pas de double clandre sous les phares mais sinon tout est la!!!! :D
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Le nouveau kangoo est vraiment sympa!!il conserve les traits de l'ancien tout en se modernisant et sur tout ac sa bouille de jouet!!!
Et surtout cette version 3portes est vraiment fun!!Et puis si on regarde bien on voit que le kangoo est le premier a appliquer la new identité renault!!certes il n'y a pas de double clandre sous les phares mais sinon tout est la!!!! :D


Je dirait plutôt qu'il ce contente de reprendre la face de l'actuelle qui n'a rien à voir avec la nouvelle identité Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je dirait plutôt qu'il ce contente de reprendre la face de l'actuelle qui n'a rien à voir avec la nouvelle identité Renault.[/quote]

Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
la police de "kangoo" a changé ?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Char Aznable a écrit:
garfield a écrit:
je suis propriétaire d'une kangoo I phase 2 depuis 1 an et demi.
le moteur est un 55ch dci

et je me regale toujours avec cette voiture.
-assise sur-élevé
-grande visibilité avec son grand par-brise
-rétro excellent (ils sont énorme coool)
-superbe confort (il m'arrive de faire de long voyage avec et la fatigue de la conduite n'est pas au rdv)
-le rangement : tip top.

J'ai eu l'occasion pendant 3 jours d'essayer un partner 2.0 hdi
un peu surpris au début.
il reprenait presque les qualités que j'ai mentionné ci dessus sauf les retros, le confort et surtout le rangement (l'interieur était plutot terne)

bien sur le hdi était plus puissant que mon kangoo , mais je m'en fiche puisque je circule exclusivement en france et que la limitation MAXIMALE est de 130km/h.

donc après avoir conduit ces deux véhicules je préfère sans conteste le kangoo.

Quand a la kangoo II j'attend avec impatience de voir et d'essayer la 3 portes.
l'exterieur de cette voiture est dejà encourageant :)
la lignée des kangoo continue :)


Au sujet de la puissance, il faudrait en finir avec ces réflexion toute faite genre, "ça serre qu'à aller vite", sinon, on se contenterait de moteur de mobilettes. Avoir une bonne accelération ne signifie pas dépasser la vitesse autorisé.

:jap:


Après, pour le reste, je connais des gens qui on un berlingo modutop et je peu te dire qu'il y a ce qu'il faut en rengement, sans oublier des aération à l'arrière, ce qu'un Kangoo n'a pas à ma connaissance.


tout a fait daccord avec ta première réflexion mais perso un 55 ch me convient pleinement je fait rarement de la ville avec

Quand à l'aération à l'arrière Renault pourrait s'en inspirer pour ses prochain kangoo.

Le principal c'est que l'automobiliste soit content de sa voiture
le reste les goûts et les couleurs..........
lolof1 a écrit:


Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!


Il reprend quasiment trait pour trait la face avant du Kangoo I Phase I. Certes, cette face avant est diférente de celle du Kangoo I Phase II. Néhanmoins, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle identité Renault (Calandre plaine et aérations sous les phares, autour du capot plongeant, formant un bec de fer).

Pour l'impression de solidité, cette dangereuse mode qui consiste à diminuer les espace vitrés et augmenté les angles morts, effectivement, il est dedans.

Par contre, je cherche toujours la fluïdité des lignes ???????????
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
lolof1 a écrit:


Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!


Il reprend quasiment trait pour trait la face avant du Kangoo I Phase I. Certes, cette face avant est diférente de celle du Kangoo I Phase II. Néhanmoins, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle identité Renault (Calandre plaine et aérations sous les phares, autour du capot plongeant, formant un bec de fer).

Pour l'impression de solidité, cette dangereuse mode qui consiste à diminuer les espace vitrés et augmenté les angles morts, effectivement, il est dedans.

Par contre, je cherche toujours la fluïdité des lignes ???????????


L'impression de solidité ne tient pas seulement en l'augmentation de la taille des montants de pare brise...d'autres details y jouent!!!les proportions (le véhicule est enfin bien posé sur ses roues finie le roues trop petites),les volumes (passages de roues,boucliers...),mais aussi le traitement des détails : plus de glissiere de porte,de trappe a essence disgracieuse,de joint de toit,de prédispositions noires pour les galeries sur le pavillon...et puis pour en revenir a la visibilité,la forme du pare brise arrondi a sa base permettra de diminuer l'effet angle mort(du moin ds certaines circonstances (comme sur la C3!!)
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Chriss51 a écrit:
Chriss51 a écrit:
On a ici une version à hayon:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.kangoo2001.jpg

Mais le "proto-concept" est à porte batante, mais une seule !
Regardez les horribles charnières à gauche !
http://img161.imageshack.us/img161/9112/kangoobeup015qd.jpg
Très peu pratique, et surtout, pourquoi ne pas le cacher ces maudites charnières ?!


J'ai trouvé ! Enfin, C1V12 de Planète Citroën a trouvé ;)

Peut être une porte battante, si large, comme sur un RAV4 par exemple, pour y intégrer une roue de secours sur le coffre. La version 4x4 donc ;)

J'ajoute mon grain de sel, ça explique le pourquoi du morceaux encore manquant, ainsi que la plaque décalée ;)

Peutetre, mais la roue sur le coffre tu la met ou? Si c'est a droite de la plaque, tu masque la moitié du parbrise... ou une partie de la plaque... Je ne suis pas sur qu'une roue de secour sera presente sur le hayon...
lolof1 a écrit:
Char Aznable a écrit:
lolof1 a écrit:


Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!


Il reprend quasiment trait pour trait la face avant du Kangoo I Phase I. Certes, cette face avant est diférente de celle du Kangoo I Phase II. Néhanmoins, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle identité Renault (Calandre plaine et aérations sous les phares, autour du capot plongeant, formant un bec de fer).

Pour l'impression de solidité, cette dangereuse mode qui consiste à diminuer les espace vitrés et augmenté les angles morts, effectivement, il est dedans.

Par contre, je cherche toujours la fluïdité des lignes ???????????


L'impression de solidité ne tient pas seulement en l'augmentation de la taille des montants de pare brise...d'autres details y jouent!!!les proportions (le véhicule est enfin bien posé sur ses roues finie le roues trop petites),les volumes (passages de roues,boucliers...),mais aussi le traitement des détails : plus de glissiere de porte,de trappe a essence disgracieuse,de joint de toit,de prédispositions noires pour les galeries sur le pavillon...et puis pour en revenir a la visibilité,la forme du pare brise arrondi a sa base permettra de diminuer l'effet angle mort(du moin ds certaines circonstances (comme sur la C3!!)


Sauf que ce parebirise est beaucoup moin bombé que celui de la C3, qui lui, à une forme de bulle un tout petit peu plus prononcé. Et pour avoir un ami qui a une C3, ça laisse tout de même de sacré angle morts.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c vrai pour avoir ruler en C3 aussi je te l'accorde c gros epais montant de pare brise c tres genant!!!mais bon la voiture parfaite n'existe pas!!!cela vient aussi des contraintes liées a la sécurité!!!le kangoo ne pouvait pas vu son architecture etre équipé d'un pare brise comme sur l'espace!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
En même temps je me demande si ces "mormes " de sécurités sont toujours pertinentes !?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le plus catastrophique c la norme pour la protection des pietons!!outre la presence desormais de face avant haute disgracieuse et peu aerodynamique!!!bjr la consommation!!ensuite les technologies adequates comme le capot actif sont hors de prix et uniquement montés sur de grosses berlines (type c6) qui ne roulent pas ou peu en ville!!! :!: :!: :!:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
au fait,on parle d'un kangoo avec trois empattements différents!!!on a donc le normal,le court,et le long!!!mais ce dernier correspond t'il a l'actuelle kangoo utilitaire rallongée???ou est ce une version particulière également ??? :?:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
au fait,on parle d'un kangoo avec trois empattements différents!!!on a donc le normal,le court,et le long!!!mais ce dernier correspond t'il a l'actuelle kangoo utilitaire rallongée???ou est ce une version particulière également ??? :?:


Songerais-tu à un Kangoo II 7 places par hasard ?

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose : cela permettrait de contenté les clients "famille nombreuse" qui n'ont pas les moyens d'acheter un grand Scenic et qui veulent quand même une voiture moins spartite que le futur Break Logan.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c vrai j'avais cette idée la en tete!!mais en meme temps cela risquerait de faire double emplois avec la logan 7places!!!deja la futur logan fourgonnete risque de faire du tord au kangoo utilitaire!!!
donc je sais pas!!mdr!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
c vrai j'avais cette idée la en tete!!mais en meme temps cela risquerait de faire double emplois avec la logan 7places!!!deja la futur logan fourgonnete risque de faire du tord au kangoo utilitaire!!!
donc je sais pas!!mdr!!!


La Logan fourgonette sera tout de même moins bien équipée, plus spartiate que le Kangoo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
lolof1 a écrit:


Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!


Il reprend quasiment trait pour trait la face avant du Kangoo I Phase I. Certes, cette face avant est diférente de celle du Kangoo I Phase II. Néhanmoins, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle identité Renault (Calandre plaine et aérations sous les phares, autour du capot plongeant, formant un bec de fer).



Et qui te dit que la future identité de Renault ça sera ça ?
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
lolof1 a écrit:


Il y a de l'actuel c vrai !mais il marque qd meme une transition!!plus de double calandre comme aujourd'hui !losange suspendu, capot en v... retour a plus de rondeur (deja initié par la modus...) c pas la fluence mais le style gagne en solidité et fluidité tout en gardant son originalité !!!


Il reprend quasiment trait pour trait la face avant du Kangoo I Phase I. Certes, cette face avant est diférente de celle du Kangoo I Phase II. Néhanmoins, ça n'a strictement rien à voir avec la nouvelle identité Renault (Calandre plaine et aérations sous les phares, autour du capot plongeant, formant un bec de fer).



Et qui te dit que la future identité de Renault ça sera ça ?
:lol:


Les quatres derniers concept-car Renault (Fluence, Zoe, Egeus et Altica) l'arboraient. Certes, ce n'est pas une preuve, mais c'est un bonfaisceau de présomption. D'autant que ça passe mieux les normes de chocs piéton.

Dans tous les cas, il faut espéré que ce ne soit pas la face avant de ce Kangoo qui soit la prochaine identité visuelle de Renault, car je crois qu'il n'aurait pas fait aussi inssipide et inaxpressif depuis au moins 25 ans !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c'est vrai que la Fluence, l'Egeus, la Zoé et l'Altica ont une plus belle gueule que ce Kangoo.

Sur ce, je vous laisse je file au Bac moi !!!
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Il est vrai que rien ne nous dit que les derniers concepts cars representent
la future identité Renault!!
Mais en meme temps ces concepts sont censés donner une idée de ce que sera le design des futures renault!!!Donc il serait étonnant de ne pas
retrouver ces caractéristiques récurentes cur les concepts cars 'doubles calandre...)sur les futures Renault!!! :wink:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Je sais pas si cela a déja été dis, mais la boite de vitesse sera comme pour le scénic sur la plache de bord... vous en pensez quoi?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 16:06
Peut être pas si bête dans un ludospace, ça peut permetre d'avoir un planché plat, sans obstacle, et dans le cas d'une configuration à une place seulement (conducteur évidemment :)), l'espace libérée par le sièe passagé n'est pas géné par le levier de vitesse ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 16:06
Ouais pas mal. Il devient un vrai monospace bas de gamme pour les pauvres ! :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 16:06
Pas seulement !

Et pourquoi les "pauvres" devraient se contenter du bas de gamme ?

Quulqu'un qui gagne 10.000e à l'année à autant le droit de ne pas mourir en voiture que celui qui gagne autant mais au mois !
braddy22 a écrit:
Je sais pas si cela a déja été dis, mais la boite de vitesse sera comme pour le scénic sur la plache de bord... vous en pensez quoi?


Qu'il faut voir.

Cela signifie-t-il la disparition ou non des la console centrale ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 18:06
Chriss51 a écrit:
Pas seulement !

Et pourquoi les "pauvres" devraient se contenter du bas de gamme ?

Quulqu'un qui gagne 10.000e à l'année à autant le droit de ne pas mourir en voiture que celui qui gagne autant mais au mois !


Parce que les pauvres n'ont pas les moyens de s'acheter du haut de gamme. C'est la logique des choses malheureusement...
Chriss51 a écrit:
à une place seulement (conducteur évidemment)


:lol: :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 19:06
DoC_jule78 a écrit:
Parce que les pauvres n'ont pas les moyens de s'acheter du haut de gamme. C'est la logique des choses malheureusement...

Oui c'est souvent comme ça, mais tout le monde devrait être au même niveau... Enfin c'est le topic Kangoo II pas on refait le monde...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 20:06
Tu es communiste ?


Sauter vers: