Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 22:05
oui je pense si le lecteur dvd a une sortie STEREO et pas 6 canaux.
_________________
BMW Serie 3 GT
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 22:05
Bonjour!
Pour ceux qui veulent savoir ce que l'on peut brancher sur ce fameux connecteur rouge "mollex" et comment sortir les modules et déclipser les clips des modules blancs et noirs voila quelques photos:
Cordialement

Si les photos ne sont pas suffisantes:

21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.

22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.

24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.

26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX

27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.

28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.

29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.

30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.
Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 21:06; édité 2 fois
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 23:05
Suite:
Attention il ne faut pas trop écarter, c'est très fragile, ça casse!
Içi c'est un connecteur gris mais c'est pareil que le rouge, voir les repères des voies d'affectations:

Démonter le capot avec des aiguilles fines:

Faire glisser le capot gris:

Ecarter les verrous du connecteur avec des aiguilles fines pour sortir le module:

Ecarter les verrous du module avec des aiguilles fines pour sortir les clips:

Les éléments disponibles chez "Mollex":

Après sertissages des clips et gaines rétractables sur coaxiaux:

Mise en place des fils audios IN, OUT et remote dans le module blanc:

Mise en place du module dans le connecteur rouge:
Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
compte
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 11:05
Bonjour
Les modules blancs (Naturel) sont disponibles chez Molex par ce lien:
http://www.molex.com/cgi-bin/bv/molex/home_init.jsp
N° Modules: Noirs ou Blancs, N° de pièces, dérivés et outils en pièce jointe.
Cordialement

N° des Modules Molex:
www.molex.com/cgi-bin/bv/molex/home_init.jsp?mCnt=..ggcflgcehedffgdfmk.0
N° des clips Molex:
www.newproduct.molex.com/datasheet.aspx?lang=fr-fr..e=&sapuser=false
Salut à tous,

j'ai vraiment hate de mettre en place cette connexion. Malheurement je suis toujours à la recherche de l'ampli. J'ai un Gd Scenic et l'ampli ne semble pas être sous les sièges arriéres comme dans le Scénic court.

Si quelqu'un peut m'aider ...

D'avance merci,
Bonsoir
L'ampli tuner PN6 du court est situé sous le support des sièges arrières sur le côté droit.
Il faut retirer les sièges arrières.
Les garnitures de bas de marche droite.
Les habillages du support des sièges.
Retirer le coffre de fond de pied droit.
Retirer la moquette recouvrant le support des sièges arrières.
On aperçoit l'ampli tuner, débrancher ses connecteurs et le retirer de son support avec des griffes pour radio.
Sur le Scénic 2 long, l'Ampli-tuner se trouve sous la garniture à l'arrière au dessus du passage de roue arrière droit, accessible par le coffre, après avoir démonté le support de tablette et la garniture complète.
Voila ou se situe sur le Scénic court et le Scénic long>
Cordialement
Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
MERCI beaucoup pour ces informations j'étais a la recherche de l'emplacement de l'ampli pour le Grand Scénic depuis un moment ! :D
Je ne sais pas si l'accès est difficile ou pas mais je vais probablement profiter de le long WE pour tenter de faire le branchement

Merci encore :!:
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Bonjour,

MERCI beaucoup également. Tes infos sont claires et précises.

Mois aussi je vais essayer de l'atteindre ce week-end.

Salutations,

Vincent.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Merci,

mais comment faire pour commander la broche et les petites fiches???
Je ne trouve pas le lien pour commander sur le site molex??

Merci
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Ca y est j'ai trouvé l'ampli sur mon Grand Scenic. Merci.
Facile à atteindre mais je cherche encore comment le retirer proprement. Avez vous une idée ?

Savez vous également quel serait le meilleur moyen pour ramener mon câble à la console centrale et surtout le mettre à l'intérieur de cette console.

D'avance merci.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Tu as été plus rapide que moi Golio :lol: malheureusement je n'ai pas le véhicule sous la main :cry: pourrais-tu expliquer en qqs mots comment y accéder proprement stp ?

D'avance Merci
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Hyper simple.
Tu dévisses (Torx) les 2 visses qui tiennent le repose plage arrière. Tu tires sur le la garniture il y a des clips et tu atteins l'ampli.
Je n'ai pas encore essayé de démonter l'ampli, ça à l'air pas facile.
Prochaine étape demain. J'achète les câbles.

Bon courage à toi
Super :P merci pour les précisions, effectivement ca n'a pas l'air compliqué a atteindre ... mais il reste le plus difficile !
Nous partons demain pour 2j en WE "avancé" je crains de devoir attendre dimanche pour avancer l'installation :cry: mais je te tiens au courant photos a l'appui !

Bon courage a toi
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
golio a écrit:
Hyper simple.
Tu dévisses (Torx) les 2 visses qui tiennent le repose plage arrière. Tu tires sur le la garniture il y a des clips et tu atteins l'ampli.
Je n'ai pas encore essayé de démonter l'ampli, ça à l'air pas facile.
Prochaine étape demain. J'achète les câbles.

Bon courage à toi


Tu vas acheté quoi comme cable??Moi je suis à la recherche des connecteurs molex, mais je trouve pas ou commander??Une idée??

Merci A++
Bonsoir
Voiçi les distributeurs en france:

France Distributors
Cher visiteur du site web Molex! Bien que la plupart de nos pages web soient en
version anglaise, n'hésitez pas à communiquer avec nous en français. Le
responsable de votre secteur vous contactera rapidement:
Molex France
(French Sales Branch)
18, Parc Burospace
91571 Bi�vres Cédex Tel: +33 (1) 69354900
Fax: +33 (1) 69410100
E-mail: censure
Molex Automotive SARL
(Automotive Services / formerly Cinch Headquarters)
Parc d'Activites du Pas du Lac
8, Square Newton
78180 Montigny Le Bretonneux Tel: (+33) 1 30 85 87 00
Fax: (+33) 1 30 85 87 11
Molex Automotive SARL
(Automotive Factory / formerly Cinch)
2 et 4 av. du President Roosevelt
31340 Villemur-sur-Tarn Tel: (+33) 5 62 22 03 33
Fax: (+33) 5 61 09 20 86


Pour retirer l'ampli tuner PN6 Cabasse, il faut débrancher les connecteurs, démonter le support de la voiture, introduire 4 clous dans les 4 trous de la façade et le retirer du tirroir.
Mais pouquoi le démonter, c'est le gros connecteur rouge à verrouillage qui vous interresse non?
Comme le connecteur fait parti du câblage multimédia il faudra le laisser sur la voiture et lui insérer le module blanc dès sa réalisation, donc le poste peut rester sur le véhicule.
Prenez des photos cela interessera tout le monde.
Cordialement
bonjour,

Un truc que je comprends pas dans ton tuto, c'est pourquoi tu ne rajoutes juste pas une prise molex dans la deuxième rangée libre du connecteur rouge ?

De mon côté je pensais faire la connexion de Loic car j'ai un câble pour CD-Rom qui traine.

Vincent.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Bonjour
Je ne comprend pas non plus ta question!
Ce que tu dis, c'est ce je dis de faire, voir dans les posts précédents, mettre un module blanc 15 voies dans l'emplacement libre prévu à cet effet dans les voies 15 à 30.
Procédure:
1)-Sertir les "Crimps 98587-0014" sur les 10 fils entrées et sorties 4 prises RCA Audios IN/OUT et Bananes Remote IN/OUT.
2)-Bien isoler les tresses de masse des coaxiaux et maintenir les dérivations avec de la gaine rétractable.
3)-Présenter le module dans le connecteur Rouge sans le clipser afin de repérer les voies 21 et 30.
4)-Insérer les "Crimps 98587-0014" dans le module blanc "Natural 98627-1002" aux voies 21 à 30 en repectant le détrompage.
5)-Clipser le module dans le connecteur, placer les fils pour donner l'accessibilité, le tour et joué.
On peut aussi connecter un émetteur/écepteur sans fils pour transmettre l'audio à différentes sources, c'est plus convivial.
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 3 fois
OK merci c'est clair maintenant.

As tu une idée où on peut acheter ces prises Molex. Il n'y a pas de lien pour acheter sur leur site et je doute que l'on puisse acheter juste un module et 15 broches
Bonjour
J'ai d'abord téléphoné, puis, ils m'ont envoyé de la doc, j'ai envoyé un courrier par mail çi après, envoyer un chèque avec la commande.
J'ai reçu les connecteurs, capot, Clips et modules 2 jours après.
J'ai été voir le distributeur à Montigny le bretonneux, mais il n'y avait pas de vendeur, ils vendent en gros, à l'accueil, il n'y avait qu'un gardien et il ne savait pas ce que je lui demandais.
Revoiçi les adresses postales et emails et N° de téléphones.

MessagePosté le: Jeu 25 Mai, 2006 22:32:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir
Voiçi les distributeurs en france:

France Distributors
Cher visiteur du site web Molex! Bien que la plupart de nos pages web soient en
version anglaise, n'hésitez pas à communiquer avec nous en français. Le
responsable de votre secteur vous contactera rapidement:
Molex France
(French Sales Branch)
18, Parc Burospace
91571 Bi�vres Cédex Tel: +33 (1) 69354900
Fax: +33 (1) 69410100
E-mail: censure
Molex Automotive SARL
(Automotive Services / formerly Cinch Headquarters)
Parc d'Activites du Pas du Lac
8, Square Newton
78180 Montigny Le Bretonneux Tel: (+33) 1 30 85 87 00
Fax: (+33) 1 30 85 87 11
Molex Automotive SARL
(Automotive Factory / formerly Cinch)
2 et 4 av. du President Roosevelt
31340 Villemur-sur-Tarn Tel: (+33) 5 62 22 03 33
Fax: (+33) 5 61 09 20 86
Cordialement
bonjour a tous,

J'ai eut la chance de partir en WE pendant 2j et je n'ai donc pas pu avancer bcp dans l'installation ...

Sur vos indications, ce soir j'ai retirer le capitonnage dans le coffre AR droit pour "visualiser" l'ampli ! Effectivement il est bien là mais les différents connecteur sont d'acces un peu difficile ! Qu'en penses-tu Golio : faut-il également retirer les Torxx du planché pour pouvoir sortir tout le panneau ?

Je comprend bien ton montage à l'aide de la connectique Mollex mais je pensais surement naivement m'en sortir avec un cable de Cdrom comme il est indiqué dans les premieres pages de ce topic ! Tu penses que c'est compatible ?

En tout cas merci pour toutes ces indications précieuses et bon courage dans ton montage Golio ! moi je m'y colle des que possible et vous fait un retour ici !
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
J'ai malheuresement rien fait ce week-end.
J'ai juste regardé par où passer le câble pour aller dans la console centrale. Je voudrais entrer à l'intérieur le câble avec le Jack mais ça à l'air impossible à moins de percer.
Pour moi c'est fait à 90% reste a fixer le lecteur mp3 a un endroit définitif !
Le détail du montage en photos ici :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet297733-6510.htm

Je confirme que je n'ai pas trouvé de bon moyen pour passer a l'intérieur de la console centrale sans percer, je pense que le vide poche est une meilleure solution ...

Bon courage Golio pour la suite et jette un oeil sur mon install des fois que cela t'inspire ...
Encore merci à tous pour votre aide !
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Beau Travail tornade.

Pour moi c'est ce week-end ou cette semain si il fait beau.
Je pense faire passer le cable sous les rails du siege avant droit si je peux. J'ai qu'il y avait un peu de place.
En + il y a un trop au fond de la partie arrière de la console centrale. On peut donc le mettre là.

Pour la connexion avec la prise CD-Rom, as tu eu besoin de démonter l'autoradio ou bien le connecteur est facilement accessible même par des gros doigts boudinés ?

Merci
golio a écrit:
Beau Travail tornade.


Merci :roll:

Citation:

Pour moi c'est ce week-end ou cette semain si il fait beau.
Je pense faire passer le cable sous les rails du siege avant droit si je peux. J'ai qu'il y avait un peu de place.


Pourquoi pas pour l'option du rail, j'y avait pensé aussi mais j'ai eut peur d'entraver le fonctionnement du recul du siège... En fait quand j'ai fait la tentative d'y faire passer le jack j'ai failli sectionner le cable avec la glissière du coup j'ai abandonné cette idée :? mais si tu trouves un moyen de faire passer le tout et de le tenir plaqué en bonne position c'est une bonne idée !

Citation:

En + il y a un trop au fond de la partie arrière de la console centrale. On peut donc le mettre là.


Alors là tu m'interresse, je n'ai pas vu ce trou ... j'ai bien vu que sous le capot de la partie arriere il y a un cache plastique que l'on peut retirer (perso, je l'ai pas enlevé completement) et qui donne sur ce qui me parait etre le derriere de la partie électrique de la partie coulissante (fiche 12v et lumière) ... mais je n'ai pas vu du tout comment rentrer a l'interieure de la console centrale :?: Je suis preneur de toute infos a ce sujet pour finaliser mon installation, merci d'avance pour tes lumières :idea:

Citation:

Pour la connexion avec la prise CD-Rom, as tu eu besoin de démonter l'autoradio ou bien le connecteur est facilement accessible même par des gros doigts boudinés ?

Merci


Dommage que je n'ai pas pris de photos de mes manips avec les cable et l'ampli ... je vais essayé de raconter :

La préparation du cable m'a pris toute une soirée :

J'ai opté pour un cable de CDROM/Carte mere stéréo, c'est a dire avec une fiche 4 pin et ce pour disposer de 2 masses distinctes (une pour gauche et une pour droite) contrairement à ce qui est expliqué au début du topic ! Normalement ce n'est pas nécessaire mais ca peut éviter qqs perturbations en cas de coupure partielle du cable !

J'avais un vieux casque de chaine hifi avec cable de qualité et suffisamment long (4/5 m). J'ai gardé intact evidemment la fiche jack 3,5 et coupé les fils au niveau des casques en prenant soin de repérer Droite Gauche ! Les fils coupés sont a connecter au bout du cable CDRom ...

Sur le cable CDRom, j'ai conservé intact le connecteur plat (usuellement noir) pour le brancher sur l'ampli ... A l'autre bout j'ai donc démonté le connecteur blanc pour le raccorder auc fils du casque. Je précise démonté car je me suis servi de ce connecteur blanc comme d'un domino ! J'ai sorti les pin 1 a 1, dénudé et fait passer les fils du cable casque a l'intérieur du connecteur blanc, réalisé la connection sur le cable CD (1 léger point de soudure) puis refermer le connecteur blanc sur mon raccord ! ca m'a donné un premier niveau de sécurité en cas d'arrachement ! J'ai placé le tout dans un petit boitier plastoc (en vert sur une des photos) comme s'il s'agissait d'une boite de dérivation électrique !

Une fois le tout testé & refermé, je me suis donc retrouvé avec 4/5m de cable : d'un coté le jack 3,5 et de l'autre la fiche noire du CDRom a brancher sur l'ampli ...

Pour l'ampli dans le coffre (et non le poste radio mais c'est un lapsus j'imagine) je me suis résigné a retirer tout le capitonnage ! impossible de faire qqchose de bien juste en passant la main entre la caisse et la moquette ! toutefois je te rassure il n'y a presque rien a faire pour sortir ce panneau, juste a dévisser en bas la protection plastique et a jouer des coudes ...

L'ampli est positionné de telle sorte que les connecteurs sont en bas ! il faut repérer (Cf photo) la fiche rouge couverte d'un cache coulissant gris lui meme retenu par un petit "bras" basculant noir ...

- 1ere étape faire basculer le bras noir vers l'avant du véhicule : ca a pour effet de faire remonter la fiche rouge mais elle ne sort pas de son emplacement ...

- il faut ensuite faire coulisser le cache gris toujours vers l'avant du scénic. attention en le dégageant c'est fragile effectivement ca peut casser (mais c'est pas un drame si ca arrive)

- une fois le cache gris retiré, tu reperes les pin a utiliser barrette supérieure (haut) partie gauche, en fait a l'opposé de ce qui est branché dans la partie inférieure si c'est comme moi !

- Prendre le cable CDRom et le faire passer sous le bras noir qui est basculé en arriere, c'est important pour la suite car il va falloir refaire basculer le bras dans sa position initiale et si tu veux remettre le capot gris il faut qu'il passe en dessous !
- Remettre le bras noir dans sa position initiale (presque mais pas tout a fait cliqué pour pouvoir ré-introduire le capot gris apres)

- La bascule du bras noir, basse la connectique et fait apparraitre les pin. En prenant soin du sens, insérer délicatement la fiche noire dans les 4 pin. Attention a être bien dans l'axe ! moi j'ai du couper les crochets plastic sur la fiche du CDRom pour que ca passe dans la barrette...

- La fiche est branchée :P la tester en passant sur Aux + lecteur mp3, si ca marche pas vérifier la position des pin :roll:

- étape facultative et un peu galère pour les "gros doigts boudinés" :wink: : remettre le cache gris a sa place : il y a un rail plus 2 encoches ... pas facile puisqu'on ne peut plus toucher au bras bascule (sinon les pin se rétractent :wink: et sa fait sortir la fiche CDRom) mais avec un peu de persévérance ca passe !

Une fois que tout est remis en place, c'est gagné y a plus qu'a faire suivre le cable et a tout ranger ::yeah_010::

Bon courage pour ton montage et tiens moi au courant pour le coup de la console centrale stp !
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Merci pour les explications très claires.
Pour le câble je pensais commencer depuis la console centrale avec la partie coupée en main pour faire passer sous les rails. En effet avec le Jack cela me parait impossible. L'inconvénient c'est que je devrais finaliser le câble et le connecter au mini-câble CD-Rom assis dans le coffre.

Pour le trou, il est sous le coffre arrière de la console centrale et pas dans le coffre avant (où se trouve la prise 12V). On arrive donc facilement dans ce coffre arrière, il faut que je trouve un moyen de passer dans la coffre avant maintenant.

Dès que l'on a un peu de soleil (putain de temps :evil: ) je me lance.

Je te tiens au courant bien sur.
golio a écrit:
Merci pour les explications très claires.


Avec plaisir :D

Citation:

Pour le câble je pensais commencer depuis la console centrale avec la partie coupée en main pour faire passer sous les rails. En effet avec le Jack cela me parait impossible. L'inconvénient c'est que je devrais finaliser le câble et le connecter au mini-câble CD-Rom assis dans le coffre.


Tu as raison le fait de ne pas se trimbaler le jack offre plus de facilités pour passer le cable ... bien que ce ne soit pas compliqué, c'est sure que de réaliser la connectique avec CDrom dans le coffre n'est pas des plus pratique ... mais bon ca doit pouvoir se faire dans un garage par exemple ! moi je m'y suis collé un soir et je n'avais pas le scénic sous la main ...

Citation:

Pour le trou, il est sous le coffre arrière de la console centrale et pas dans le coffre avant (où se trouve la prise 12V). On arrive donc facilement dans ce coffre arrière, il faut que je trouve un moyen de passer dans la coffre avant maintenant.


Tu m'a beaucoup intrigué avec cette affirmation, j'avais regardé ma console centrale de fond en comble et surtout la partie AR... alors je te confirme que je n'ai absolument occun orifice dans le bloc AR du mien ... mais en regardant de plus pres j'ai peut-etre qqchose qui ressemble a ton trou mais cette fois dans la partie avant ! il s'agit d'une encoche dans un coin à l'intérieur de laquelle une languette de la petite moquette intérieure vient se caser ... En approfondissant le truc, le trou donne bien sous la console centrale et il doit y avoir moyen de faire passer un cable ... malheureusement avec mon jack ca ne passe plus ou alors il faut agrandir le trou !

mais manifestement nous n'avons pas tout a fait la meme console centrale :wink: je regarderai de plus pres et te ferai des photos !

Citation:

Dès que l'on a un peu de soleil (putain de temps :evil: ) je me lance.

Je te tiens au courant bien sur.


Bon courage, regardes il ya du soleil ici 8)
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Juste un petit retour d'utilisation sur mon installation :

Je n'ai pas avancé sur l'intégration dans la console centrale ... :(

MAIS

Finalement je vais peut-etre conserver mon mètre cinquante de cable car :
- J'ai remarqué que cela permettait a ma femme de piloter la musique depuis l'arriere du véhicule avec bonheur ... C'est pas que je fasse chauffeur mais en ce moment ma femme monte a l'arriere au milieu des jumeaux (6 mois) pour les long trajets ! du coup je met sur AUX et elle dispose d'une sorte de commande déporté pour gérer la musique, le volume et meme la radio (tuner intégré a mon lecteur mp3)
- J'envisage de brancher mon pda/tel portable dessus : avec un convertisseur jack 3,5 -> 2,5 et l'adjonction d'un micro dans un montant de portière je dois pouvoir faire un kit main libre efficace. En réfléchissant un peu il doit meme y avoir moyen de "réveiller" le mode AUX à l'aide du pin 26 de l'ampli branché sur la prise d'appel du tel !

Bref il faut que ca mature un peu et que je trouve du temps mais ca doit etre jouable :)
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Bon ben j'ai envoyé un mail à molex à censure , toujours pas de réponse pour savoir ou commander ces petites fiches???

Un p'tit coup de main svp :roll:
tornade,

tu as raison pas de trou dans le coffre arriere de la console.
Je vais essayer de passer par le trou du coffre avant de la console. J'ai vue qu'il y a 2 visses sur la plaque de côté de la console, je vais essayer de demonter.
J'ai recupere un fer à souder, je me lance dans la connexion ce week-end.

Je te tiens au courant
g4seb a écrit:
Bon ben j'ai envoyé un mail à molex à censure , toujours pas de réponse pour savoir ou commander ces petites fiches???

Un p'tit coup de main svp :roll:


Bonjour,

Je ne saurais pas te repondre sur les fiches Mollex ... Mais en tout cas il est possible de s'en passer au profit d'un cable cdrom ...

Bon courage
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
golio a écrit:
tornade,

tu as raison pas de trou dans le coffre arriere de la console.
Je vais essayer de passer par le trou du coffre avant de la console. J'ai vue qu'il y a 2 visses sur la plaque de côté de la console, je vais essayer de demonter.
J'ai recupere un fer à souder, je me lance dans la connexion ce week-end.

Je te tiens au courant


Ha dommage pour le trou :cry: mais toi qui n'aura pas de jack a trimbaler au bout de ton fil il me semble que tu pourras passer par celui de l'avant ...si tu démonte la plaque je pense que tu seras plus commode mais il n'y aura pas de gain supplémentaire à mon avis ...

Bonne soudure et bon week-end :wink:
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Tornade,

ca y est c'est fait. J'ai juste passé le cable côté conducteur en passant par la trappe à l'avant sous la console centrale.
Pour la connexion j'ai eu du mal a remettre le truc gris mais ça marche.
J'ai soudé entre les deux câbles pour êttre certain d'avoir le meilleur contact possible.

En revanche j'ai un soucis, il y a beaucoup trop de souffle (cela ne s'entend pas avec la musique) mais des que le lecteur MP3 est sur pause c'est flagrant. Je pense que ma masse n'est pas bonne.

As tu ce probléme ?

Merci
Bonsoir
Pour répondre à tornade92 en ce qui concerne la radio, je cite:
Pour l'ampli dans le coffre (et non le poste radio mais c'est un lapsus j'imagine) je me suis résigné a retirer tout le capitonnage ! impossible de faire qqchose de bien juste en passant la main entre la caisse et la moquette ! toutefois je te rassure il n'y a presque rien a faire pour sortir ce panneau, juste a dévisser en bas la protection plastique et a jouer des coudes ...
Ce n'est pas un lapsus, le boîtier dans le coffre est bien l'ampli-tuner PN6 c'est donc lui le poste de radio, d'ailleurs c'est à lui que l'antenne radio est racordée.
Le clavier du changeur 6CD de façade ne sert que de master, il n'y a pas de tuner ni d'arrivée d'antenne sur le changeur 6CD de façade seulement la connection des données numériques audios, les affichages et commandes multiplexées multimédia.
Voila pour ceux qui avaient des doutes.
Cordialement
golio a écrit:
Tornade,

ca y est c'est fait. J'ai juste passé le cable côté conducteur en passant par la trappe à l'avant sous la console centrale.
Pour la connexion j'ai eu du mal a remettre le truc gris mais ça marche.
J'ai soudé entre les deux câbles pour êttre certain d'avoir le meilleur contact possible.

En revanche j'ai un soucis, il y a beaucoup trop de souffle (cela ne s'entend pas avec la musique) mais des que le lecteur MP3 est sur pause c'est flagrant. Je pense que ma masse n'est pas bonne.

As tu ce probléme ?

Merci



Super je vois que dès que le soleil à pointé son nez tu as sauté sur l'occasion pour réaliser ton montage 8)

J'ai galéré moi aussi un peu pour le "truc gris" :wink: faut pas avoir de gros doigts !

Qqs mots sur ton pb de souffle !
- Je n'ai pas ce pb là !
- La seule différence avec un CD c'est qu'il me faut augmenter un peu le volume pour avoir le meme niveau sonore ! test fait tout a l'heure sur le dernier CD de Louise Attaque ( :oops: petite pub) : Si source CD, volume 6 ! Si source Aux (ma clef MP3) volume = 8/9 .. Celà proviens de la pré-amplification qui est fait entre CD et mon lecteur MP3 !
- Ce que tu décris peu correspondre a un pb sur ton cable ?!?! Plus ou moins sur mon conseil tu as mis un point de soudure au raccord de cable mais fais attention que le remede ne soit pas pire que le mal : il faut éviter les gros patés détaing, juste une pointe suffit :wink: !
- As-tu essayé avec d'autre source ? Si ca persiste tu pourras en déduire que c'est bien ton cable qui est louppé !!! :cry:
- Moi j'ai pris eun caque Sony de qualité mais cassé

Bon courage en tout cas et si tu peux qqs photos !
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
nanar27 a écrit:
Bonsoir
Ce n'est pas un lapsus, le boîtier dans le coffre est bien l'ampli-tuner PN6 c'est donc lui le poste de radio, d'ailleurs c'est à lui que l'antenne radio est racordée.
Le clavier du changeur 6CD de façade ne sert que de master, il n'y a pas de tuner ni d'arrivée d'antenne sur le changeur 6CD de façade seulement la connection des données numériques audios, les affichages et commandes multiplexées multimédia.
Voila pour ceux qui avaient des doutes.
Cordialement



Ha bein vu comme ca c'est tres clair tu as raison !
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Tornade,

Pour le volume j'ai comme toi. c'est plus faible via le lecteur MP3 mais cela vient du niveau des MP3. Je vais encoder maintenant en poussant le volume.

Pour le cable, j'ai pris un cable jack-RCA et j'ai coupé les 2 RCA.
J'ai soudé sur les 3 fils du câble avec prise CDROM en reliant les 2 masses ensemble.
Il y a de l'etain sur 1 cm à chaque fois, je ne vois pourquoi en mettre moins changerait le problème.

En fait le symptome est clair. je debranche le lecteur MP3, le jack est donc nu, je mets sur AUX et le volume à fond (32) on entend un sacré souffle. Si je touche avec les doigts le jack, j'entends des parasites.

Crois tu je dois changer tout le câble ? Ca ne fera que 4 fois que je demontes la garniture arière je deviens un pro.

A+
Bonjour Golio,

golio a écrit:
Tornade,

Pour le volume j'ai comme toi. c'est plus faible via le lecteur MP3 mais cela vient du niveau des MP3. Je vais encoder maintenant en poussant le volume.


Oui effectivement tu as raison il y a ça ! et en plus il y a un phénomène de pré-amplification fait par le lecteur mp3. D'ailleurs clairement j'ai un meilleur rendu en montant le son du mp3 a fond plutot qu'en montant le niveau sur le cabasse ... mais c'est logique mieux vaut délivrer a la source la puissance max :wink: en revanche les piles du mp3 se déchargent plus vite :?

Citation:

Pour le cable, j'ai pris un cable jack-RCA et j'ai coupé les 2 RCA.
J'ai soudé sur les 3 fils du câble avec prise CDROM en reliant les 2 masses ensemble.


Ok je ne pense pas que le fait de souder les 2 masses posent pb mais bon si au bout du bout rien n'arrange ton soucis essaye de dissocier tes masses pour délivrer un GND a gauche et a a droite du connecteur cabasse !

Citation:

Il y a de l'etain sur 1 cm à chaque fois, je ne vois pourquoi en mettre moins changerait le problème.


Le but est de faire une connexion la plus proche possible d'une prolongation de cable ! la soudure modifie les propriétés de conductivité de ton cable notamment la résistance ! il vaut mieux laisse le support le plus brut possible et souder uniquement pour garantir une belle connexion

Citation:

En fait le symptome est clair. je debranche le lecteur MP3, le jack est donc nu, je mets sur AUX et le volume à fond (32) on entend un sacré souffle. Si je touche avec les doigts le jack, j'entends des parasites.


Ecoute je vais faire le meme test que toi tout a l'heure pour que tu puisses avoir un point de comparaison mais je ne suis pas surpris qu'a 32 il y ai du souffle et des parasites ... le tout est de savoir si c'est plus que de raison ... je fait le meme test que toi dans la journée et te dis ca !

Citation:

Crois tu je dois changer tout le câble ? Ca ne fera que 4 fois que je demontes la garniture arière je deviens un pro.

A+


A mon avis pour que cela te perturbe c'est bien qu'il y a un soucis avec ton cable ... mais n'oublions pas que le plus important c'est de voir le rendu sonor a un niveau normal ! est-ce excellent, bon ? acceptable ou tout simplement intolérable ... pour moi je dirai bon ! bon et pas excellent car je place la source CD devant en terme de qualité ! mais bon qd meme !

Je reviens vers toi des que j'ai fait le test a 32
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Tornade,

merci pour ton aide.

Citation:
Ok je ne pense pas que le fait de souder les 2 masses posent pb mais bon si au bout du bout rien n'arrange ton soucis essaye de dissocier tes masses pour délivrer un GND a gauche et a a droite du connecteur cabasse !


Je ne peux pas, il ya que 3 fils sur le connecteur CDRom. Crois tu qu'il faille que j'en achete un autre avec les 4 fils de cabler.

Citation:
Le but est de faire une connexion la plus proche possible d'une prolongation de cable ! la soudure modifie les propriétés de conductivité de ton cable notamment la résistance ! il vaut mieux laisse le support le plus brut possible et souder uniquement pour garantir une belle connexion


Je vais diminuer la taille de l'étain et voir ce que cela change.

Citation:
Ecoute je vais faire le meme test que toi tout a l'heure pour que tu puisses avoir un point de comparaison mais je ne suis pas surpris qu'a 32 il y ai du souffle et des parasites ... le tout est de savoir si c'est plus que de raison ... je fait le meme test que toi dans la journée et te dis ca !


Si tu fais un test, mon souflle commence vers volume=26 (moteur arrété) on entend moins bien sinon. Peux tu également essayer de mettre les doigts sur le jack, moi j'entends tres bien les paraistes généres.

Je me demande si :

1) le fait de remettre le capot gris ne fait pas trop bougé le connecteur CDROM et du coup la connexion est mauvaise.
2) Mon câble suit d'autre câbles électrique sur lesquels je l'ai attaché, je me demande également si il n'y a pas de perturbation par hazard.

Merci pou ton aide

As tu ces problèmes de souffle avec le connecteur Molex ?

Merci.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
De mon point de vue c'est mieux de cabler les 2 masses ... mais je ne peut pas te garantir que ton pb vienne de là !
Je vais faire le test promis, quant a la prise CD ne t'inquietes pas je ne pense pas qu'elle puisse "etre mal enclenchée" le propre de ces connecteurs c'est d'avoir un comportement binaire : ca marche ou ca marche pas :wink: je ne crois pas trop non plus la perturbation des autres cables ... ce sont tous des courants faibles je pense ...
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Merci pour tes tests.

Je vais partir à la recherche d'un câble CDRom 4 fils et revoir mes soudures.


Sauter vers: