Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Bonsoir à tous,

Vraiement bravo pour ce tutorial, j'ai enormément appris sur ce systeme Cabasse.

Et donc si j'ai bien compris, on peut brancher un caisson de type basslink en concervant les HP avant et arrière? (en utilisant les voies 23 et 25 du connecteur rouge, derrière l'ampli/tuner du coffre)

Merci d'avance

Nicolas
Bonjour
Possesseur d'un espace IV de 12/04, j'ai effectué le branchement du cable audio venant d'un cd rom. Je me demande comment relier les 3 cables sur la prise qui ira dans le lecteur mp3.
Merci et bravo pour les conseils.
Salut à tous.

Je déterre ce sujet car j'ai voulu faire le bricolage sur ma voiture et je me suis heurté à un problème.

J'ai une Mégane II coupé de 2007 avec un système cabasse & navigation informée II

Le problème : je n'arrive pas à trouver où on active l'entrée aux. J'ai bien un mode expert dans l'autoradio mais nullement besoin du code 4112 pour y rentrer, et je n'arrive pas à le faire apparaitre en restant appuyé sur la touche "src".

Deuxième question : ou est l'ampli cabasse? je pense qu'il est sous le siège passager mais quelqu'un peut-il me le confirmer? Il n'est pas dans coffre, il n'est pas sous la banquette arrière..

Merci d'avance pour toutes les réponses..

Bonne route.

Flo
Dernière édition par sawashye le Dim 09 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
Bonsoir
Il n'y a pas d'ampli Cabasse déporté sur Carminat Navigation Informée 2.
Tout est intégré dans le boitier Unité Centrale sur la console Navigation - Lecteur CD audio et carto - Ampli-tuner Radio.
Cordialement
Ok, merci pour ta réponse :)

Donc tout est dans le tableau de bord, derrière l'auto radio? Ca répond donc à une de mes questions. Mais est-ce tout de même possible de faire une entrée auxiliaire? Malgrès l'absence (ou je ne trouve pas...) de l'option dans le mode "expert".
Bonjour,
Heureux de te voir de retour ce sujet.
Dans ta réponse du 18 mai 2006, tu m'as mis l'eau à bouche avec toutes tes photos de connecteurs Molex.
Par contre, impossible de savoir où trouver ces connecteurs en France.
Sur le site de Radiospares, ces références (connecteurs, broches 15 pins, pins à sertir) ne sont pas distribuées et cela m'a été confirmé par réponse à un mail que je leur avais envoyé.
Aucune réponse de Molex France à mes mails.
Mais où as-tu donc trouvé ces merveilles ? :tourni: Et en nombreux exemplaires si j'en crois les photos ! :crazy:
Merci d'avance pour une réponse.
_________________
Papaloors
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Sep, 2007 13:09
Excusez moi si ce que je propose semble con mais, chez planet saturn (aussi sur ebay) sont vendu des petit adaptateur de la taille d'une clé MP3 des émetteur FM qui se branche avec une prise Jack sur n'importe quelle source et qui émet sur une fréquence radio captée par l'autoradio. ca marche ds toute les voitures et sur n'importe quel autoradio, ca peu etre mieu que de se prendre la tete a faire des connecteur de partout ds la voiture
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui il existe des adaptateurs FM, mais quand on fait beaucoup de route et que on croise un émetteur local sur la même fréquence ça saoule (bien que ça n'arrive pas trop souvent), et que c'est plus compliqué à utiliser après qu'une simple entrée auxiliaire..

Personne n'a d'idée pour activer l'entrée AUX sur ma mégane? parceque je ne trouve vraiment pas et j'ai besoin d'aide..

Merci d'avance..

Flo
Bonjour !

Merci pour cette astuce ! Je viens de finir mon install, excellent ! un petit souffle, mais rien de grave.

J'ai installé deux prises jack, une femelle et un mal, la femelle au cas ou je devrais mettre une ralonge, pratique pour le lecteur dvd portable. Le tout dans la niche "portable" de la console centrale.

Pour le cable cela été, un petit parcours. Je n'ai pas pu prendre de photo; madame était en promenade avec les ptits et l'appareil ! :( .

Je suis parti de la console (que j'ai démonté), direction la trappe sous le tapis conducteur, et après sous la moquette du siège. Démontage du support du siége arrière gauche (la reglette) cela facilite vraiment le passage et on arrive au but ! l'ampli. J'ai utilisé le même cable que loïc pour le branchement ampli.

Merci encore, bon WE, Dalon
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Citation:
Regis a écrit:
alut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence fort avec un gros soucis sur mon Espace IV: j'ai essayé le branchement de Loïc pour connecter la sortie de mon lecteur DVD sur l'entrée AUX de l'autoradio, et la en passant le fil, j'ai du débrancher partiellement quelque chose, parce qu'après, la voiture m'affichait une défaillance ABS et une défaillance ESP. Rien que ça. Le frein à main s'est mis en serrage manuel. Bref, le bordel complet. J'ai essayé de démarrer: il ne se passe rien. Elle ne veut même pas essayer...

Au secours !!! C'est la grosse panique ! Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que j'ai pu débrancher ? J'ai fait le tour des endroits sensibles ou j'ai passé mon câble mais je n'ai rien remarqué de louche. Pour info, je l'ai passé dans l'habillage au dessus du passage de roue arrière gauche, puis sous la porte passager arrière gauche (sous l'habillage, avec les autres cables), je l'ai ressorti juste derrière le fauteuil conducteur, lui ai fait longer celui-ci en le glissant sous la moquette "dure" du fauteuil, je l'ai passé sous la console centrale je l'ai ressorti toujours par dessous la console, côté allume cigar, là je l'ai passé sous un bloc noir que je ne connais pas et enfin je l'ai rentré dans la boite à gant par derrière, un peu à l'aveuglette, à l'aide d'un fil de fer.

Voilà pour ce premier roman. Si vous pouvez m'aider, vous ferez de moi un homme de nouveau heureux.

(J'ai posté ça 2 fois, parce que je crois pas l'avoir mis au bon endroit le premier coup... Désolé.)

Bonjour
Alors d'après les symptômes que tu décris, cela ressemble à un problème de BUS CAN du multiplexage qui serait en court-circuit.
Vérifies si en suivant le parcourt de ce que tu as démonté, le câblage du véhicule ne serait pas endommagé, coincé, écrasé, piqué par une vis.
Tous les calculateurs du véhicule se transmettent leurs informations sur le BUS CAN du multiplexage, si les 2 fils torsadés sont abimés court-cuircuit entre eux ou à la masse, les informations ne circulent plus et tous les calculateurs sont aveugles et restent en mode dégradé.
Donc redémontage et vérification du câblage véhicule.
Si un calculateur comme l'ABS est débranché ou n'est plus alimenté, l'information vitesse, essencielle à tous les systèmes est absente, alors dans le doute (véhicule roulant) tous les systèmes restent en mode dégradé, ou de sauvegarde, mise en marche ou coupure moteur interdite.
Ceci n'est qu'un exemple, il peut y avoir beaucoup d'autres actions deviennent inopérantes.
Cordialement


Régis

Je viens de rencontrer quasiment le même problème que toi sur ma Laguna II !

L'installation a marché pendant quelques minutes. Pour atténuer le souffle à un niveau acceptable, j'ai du régler le son de l'iPod (modèle Shuffle) à fond, ce qui m'a permis de baisser le volume de l'ampli de la voiture. Au bout de quelques minutes, à chaque fois que je montais le volume de l'ampli de la voiture au dessus de 22, il y avait un glitch assez bruyant et le son redescendait autour de 16. Phénomène répétable. Puis quelques minutes après, l'électronique de la voiture a perdu la boule. L'ampli s'est éteint, les aiguilles du tableau de bord (km/h, compte-tours) ont commencé à bouger toutes seules. Plusieurs voyants se sont allumés (ABS, airbag, etc...). Impossible de démarrer la voiture. L'électronique est complètement plantée. La voiture est totalement immobilisée.

J'ai pourtant installé mon câble avec beaucoup de précaution en le faisant courir sous les habillages intérieurs sans rien démonter. Avant d'insérer le nouveau module dans le connecteur de l'ampli-tuner, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de court-circuit entre la masse, l'entrée + droite et l'entrée + gauche. Pour info, j'ai utilisé le module Molex adéquat (difficile de se le procurer) et un cable audio de haute qualité avec 2 fils indépendants (fil gauche avec masse et blindage dédiés + fil droit avec masse et blindage dédiés). Pour chaque entrée (gauche et droite), j'ai relié la tresse de blindage et la masse entre elles après avoir constaté que le câble d'origine était conçu de cette manière (constat fait avec un multimètre une fois le câble coupé à une extrémité pour y connecter le module). Chaque entrée (gauche et droite) a donc son fil de masse et j'ai donc utilisé les 4 pins du module Molex (pin 27 pour la masse "droite" / pin 28 pour le signal + droit / pin 29 pour la masse "gauche" / pin 30 pour le signal + gauche).

J'ai retiré le nouveau module de l'ampli mais le problème persiste (électronique de la voiture plantée). J'en ai profité pour revérifier le nouveau module. Aucun court-circuit constaté entre l'entrée + droite, l'entrée + gauche et la masse.

Régis, comment s'est finie ton histoire ? Aujourd'hui, c'est dimanche. Lundi matin, je compte appeler un garage Renault. J'espère qu'ils viendront à la maison avec une malette de diagnostic sans avoir à embarquer la voiture sur un plateau !

Quel conseil me donneriez-vous ?
_________________
Papaloors
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 2 fois
Bonjour
Si tu n'as pas touché le câblage d'origine du véhicule, cette panne est indépendante du système audio.
La seule liaison commune entre l'audio et le véhicule est l'asservissement sonore à la vitesse (voie 1 connecteur ISO 8 voies de l'ampli), mais en aucun cas cela influencerait le comportement général du système multipléxé.
Il faut effectivement effectuer un diagnostic général du véhicule et du réseau multipléxé.
Le problème est sans nul doute provoqué par une anomalie sur le réseau multipléxé court-circuit CANL<>CANH sur un tronçon des câblages, d'un calculateur, d'un circuit ouvert ou à la masse.
Cela n'est facile à localiser, il faut séparer chaque calculateur et mesurer chaque tronçon de câblage.
Cordialement
Je dirais simplement batterie déchargée. Si tu as laissé les portes ouvertes et la radio allumée pendant assez longtemps, la batterie à peut être eut une faiblesse. J'ai vécu la chose sur la VelSatis.
Bonjour
Effectivement, si on se sert trop longtemps le système audio moteur arrêté, la batterie va se vider et la tension au dessous d'un certain seuil, provoque des pulsations et phénomènes étranges.
Il faut éviter de laisser le contact trop longtemps, le poste toutes les 20 minutes s'arrête de lui même en mode accessoires.
Si la tension batterie est trop basse, l'UCH coupe le contact afin de ne pas décharger irrémédiablement la batterie.
Parfois la tension est insuffisante pour redémarrer.
Cordialement
Salut les pros,

Vos réponses me perturbent énormément !!! Vous allez comprendre pourquoi en lisant mes commentaires ci-dessous.

Tout d'abord, voici un résumé des derniers épisodes:

1) la Laguna est partie le lundi matin chez Renault sur un plateau (heureusement que mon assurance prend en charge les frais de remorquage)

2) le câblage de mon connecteur Molex est totalement irréprochable (j'ai torturé le connecteur dans tous les sens et le multimètre branché sur la prise jack à l'autre extrémité du câble n'a détecté aucun court-circuit entre chaque + et la masse, sauf quand j'ai mis un trombone dans le connecteur pour vérifier que le multimètre était bien branché)

La réparation chez le garagiste a consisté au remplacement d'un fusible (dans le bloc moteur, je crois) dont la référence sur la facture est: FUSIBLE PLAT LANG 010337

Là où vos remarques me perturbent, c'est qu'une autre pièce a été remplacée: il s'agit de la... batterie qui était totalement déchargée !

En fait, avant de lire vos remarques, j'avais trouvé tout à fait normal que la batterie soit déchargée car l'électronique de la voiture était totalement plantée et il avait fallu que je débranche le fusible ALIM UCH (relatif au boîtier de gestion électrique et au système antidémarrage) dans l'habitacle pour arrêter un bruit de relais permanent.

Je pense que d'autres fonctions électroniques de la voiture sont restées actives entre le samedi après-midi (apparition du problème) et le lundi matin (intervention du garagiste). Il aurait fallu que je retire tous les fusibles pour préserver la batterie. Et encore !

D'ailleurs, j'avais fait part au garagiste de mon mécontentement qu'il ait changé une batterie de 2 ans et 8 mois plutôt que de l'avoir rechargée. Finalement, j'ai gardé la batterie neuve moyennant une remise sur ma facture.

Vos réponses me perturbent mais j'ai du mal à croire que la cause du problème soit la batterie:
- le claquage du fusible semble est la cause la plus probable du plantage de l'électronique de la voiture
- la batterie déchargée serait une conséquence du plantage électronique général (fonctions électroniques restées actives)
- j'ai branché mon câble dans la voiture au dernier moment sans écouter la musique (la batterie de la voiture n'a pas été sollicitée avant l'essai du montage et le problème s'est produit juste quelques minutes après le branchement du câble et l'écoute de l'ipod)

Maintenant, dans mon raisonnement, il reste à comprendre pourquoi un fusible a claqué après le branchement du câble (revérifié OK) et l'écoute du ipod, alors que ce type de montage a marché sur plein d'autres Renault avec système Cabasse Auditorium ! Pourquoi moi ??? (et un certain Régis semble-t-il qui n'a pas donné de ses nouvelles)

Pour en avoir le coeur net, je ne vois qu'une solution, c'est de refaire l'essai !!! Mais dans des conditions différentes:
- avec une batterie neuve (c'est le cas maintenant)
- directement sur le parking du garagiste (pour éviter de me repayer une voiture immobilisée et un remorquage)

Au moins, si le fusible pète au nouveau, je serai sur place pour le faire remplacer avant que la batterie ne se décharge complètement à nouveau à cause de l'électronique plantée.

Avez-vous d'autres suggestions ? Avez-vous une idée sur ce problème de fusible ? (il va falloir que j'interroge le fameux Roland qui m'a remplacé le fusible)
_________________
Papaloors
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Bonsoir
Il n'y a rien de perturbant dans ce que j'ai décrit! :shock:
Je ne pense pas que votre installation soit à l'origine de vos problèmes, si celui-çi n'a pas été utilisé intensément moteur arrêté.
Si la batterie est trop faible, les relais se mettent à battre ou à osciller de manière cadencée, (comme des clignotants) perturbant tous les sytèmes électroniques.
Explications: lorsque la tension est appliquée aux différentes fonctions de puissance par les relais et lorsque l'intensité nécessaire n'est plus disponible (batterie trop faible) le système relache les relais, dans la foulée la tension batterie remonte, les relais sont de nouveau sollicités, ainsi de suite provoquant des battements rapides et séquenciels.
Quand au fusible sauté, il est probablement dut à un court-circuit sur une des alimentations de l'habitacle, difficile de dire quand, qui, et quel circuit a provoqué ce court-circuit.
Pour la batterie que le garagiste a changée, il est normal qu'il ait procédé à cet échange pour garantir ses interventions, ceci pour se prévenir des risques de répétitions d'une nouvelle faiblesse de la batterie qu'une recharge n'aurait en aucun cas redonnée une capacité optimale.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une batterie qui a été déchargée au dessous un certain seuil, ne peut plus retrouver sa capacité initiale et optimale, elle est parfois irrémédiablement détruite, une recharge ne permet seulement un démarrage immédiat, même bien rechargée, à la suite d'un arrêt prolongé (une semaine, un mois), la capacité sera sûrement insuffisante pour redémarrer.
Cordialement
Dernière édition par compte le Mer 31 Oct, 2007 19:10; édité 4 fois
Salut les pros,

J'ai donc refait l'essai de brancher le connecteur sur l'entrée AUX de l'ampli tuner. La différence avec la fois précédente, c'est que j'avais une batterie neuve (cf. les épisodes précédents). J'ai rebranché mon connecteur en prenant soin d'aller faire ça sur le parking du garage Renault par précaution (cf. les épisodes précédents). Eh bien...

Ca marche ! Et plus de fusible qui pète ! Quel bonheur de pouvoir écouter un iPod branché sur son Cabasse Auditorium ! La qualité du son est bonne voire très bonne si la musique a été téléchargée avec un signal élevé, ce qui permet de ne pas trop monter le son de la voiture et qui évite ainsi d'avoir trop de souffle (ne pas oublier de monter le son à fond sur le iPod).

Pour l'instant, j'utilise le iPod Shuffle de Madame avec la musique de Madame mais ya quand même quelques morceaux qui méritent d'être écoutés et qui permettent d'apprécier la nouvelle installation.

Mon idée est (était) d'acheter le nouvel iPod Classic 160 Go. Et vlà que je prends d'amitié pour le iPod Shuffle !!! C'est sûr, c'est pas la même capacité... mais la bête est tellement pratique à transporter (un vrai morpion) et à mettre en place dans la Laguna.

A ce propos, je vous conseille la solution suivante pour une Laguna II:
- accrocher le iPod Shuffle sur la pointe du porte-gobelet central (une fois le porte-gobelet déplié)
- avoir fait arriver le câble dans le vide-poches devant le passager avant, là où se trouve le lecteur du CD de navigation (personnellement, j'ai pris un câble de 5 m qui part de l'ampli tuner dans l'aile arrière gauche, passe en biais sous les sièges arrière, vient longer les habillages au bas des portes de droite et arrive donc à l'intérieur du vide-poches passager en passant par l'ouie du cache du lecteur de CD de navigation)
- il est tout à fait possible de refermer le vide-poche avec le câble sorti (ça force à peine lors de la fermeture): l'installation est donc très discrète

IPod Shuffle hyper pratique à installer, à démarrer, à manipuler (le coude bien posé sur l'accoudoir central pour des manipulations précises des boutons).

Je vais donc commencer par m'acheter un iPod Shuffle rien que pour moi pour y mettre mes musiques à moi (80 euros, c'est pas une prise de risque énorme).

A la longue, on verra bien si j'en ai marre de remplacer régulièrement le contenu du iPod Shuffle à partir du PC (rotations des morceaux à prévoir par exemple au moment où il faudra recharger le iPod Shuffle sur le PC).

Pour finir un grand merci à tous les contributeurs de ce topic, à ceux qui ont été les pionniers en 2004 pour trouver et essayer la solution AUX, à ceux qui ont répondu aux questions parfois complexes qui ont été posées, un merci spécial à Laulau qui a trouvé l'origine de mon problème, un merci particulier à ceux qui ont répondu à toutes mes interrogations et m'ont finalement convaincu de réessayer la manip. Avec bonheur !
_________________
Papaloors
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Bonjour,

je suis intéressé pour connecter mon baladeur MP3 dans ma megane II phase 1.
Je souhaiterais avoir une confirmation ou une infirmation concernant le cable et le connecteur à placer dans la prise rouge.

Ce type de connecteur rentre-t-il facilement et sans soucis dans la prise rouge ?

http://media.ldlc.com/photos/00/00/18/76/ME0000187653_2.jpg

J'en ai un sur mon pc mais sans le fil jaune. C'est grave ? Merci !!
:ouioui:
Dernière édition par reivax le Sam 03 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
Bonjour
Attention! Si la couleur n'a pas d'importance, il faut vérifier et respecter les affectations des voies par apport à la fiche jack stéréo ou aux fiches RCA.
Le 5ème fil en voie 26 du connecteur rouge, n'est pas important, car la commande "AUX" se fera par le bouton supérieur du satellite "SCR" (Source) ou celui de la façade radio.
Il faut impérativement que les blindages coaxiaux soient reliés aux voies correspondantes aux entrées "-" D et "-" G audios.
Voir les posts précédents: www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-en..e-40w-t4019-216.html
Il faut vérifier si votre connecteur s'insère bien dans le connecteur rouge, cela ne doit poser de gros problèmes, mais il faudra supprimer le verrou plastique qui peut-être gênant (couper-, meuler, poncer).
Un reportage photos serait le TOP.
Merci
Bon courage
Dernière édition par compte le Sam 03 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Voilà ce que j'envisage de faire :

http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/74/72/photo_14.jpg

Je connecte mon creative à sa télécommande filaire.
Ensuite, je connecte le cable avec le jack 3.5 à la télécommande.
L'autre extrémité du cable est soudé aux fils du connecteur présenté plus haut.
Concernant le jack 3.5, j'ai cette information :
http://i18.servimg.com/u/f18/11/43/74/72/photo_15.jpg

1 = canal gauche
2 = canal droit
3 = masse
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise) )

Donc, en théorie, le canal gauche sera sur le pin 30 du connecteur rouge. Le canal droit sera sur le pin 28.
La masse sera sur le pin 27.

Par contre, je ne sais pas s'il y a 3 fils dans mon cable avec les 2 jack 3.5.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Bonsoir
Il faut faire le test avec un ohmètre ou un buzzer afin de localiser les affectations du connecteur noir par apport aux connexions du Jack.
Il se peut qu'il y ait 2 masses, elles doivent alors être reliées sur 3 de la partie de base du Jack, à vérifier.
Si les masses sont en voies 29 et 27 sur le connecteur noir, tout est correct.
Attention à bien positionner le connecteur noir en butée sur la voie 30 dans le porte module rouge, pour ne pas être décalé d'une voie.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 04 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
je cherche un adaptateur pour brancher une source auxiliaire sur mon autoradio tuner liste (megane, 2003), et seul connects2 fait ce genre d'adaptateur.... mais il n'y a pas de revendeur en France mis à part Norauto...

J'ai visité le site http://www.bortesi.it/ donné un peu plus haut...

Comment se passe la commande et le paiement, et la livraison ?
Y'a t il d'autres revendeurs ou autres solutions pour un autoradio tuner list ??
verolou a écrit:
je cherche un adaptateur pour brancher une source auxiliaire sur mon autoradio tuner liste (megane, 2003), et seul connects2 fait ce genre d'adaptateur.... mais il n'y a pas de revendeur en France mis à part Norauto...

J'ai visité le site http://www.bortesi.it/ donné un peu plus haut...

Comment se passe la commande et le paiement, et la livraison ?
Y'a t il d'autres revendeurs ou autres solutions pour un autoradio tuner list ??

Bonjour
Pour brancher toutes sources auxilliaires (balladeurs MP3 "jack ou RCA", USB "MP3 ou PC", Ipod) il existe l'Audio Connexion Box, avec tous les connecteurs de liaisons et qui se branche sur le connecteur bleu 8 voies, cela sur tous les postes numériques Renault, le tuner-list en fait partie.
www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-audio-co..xion-box-t18755.html
Cordialement
Dernière édition par compte le Jeu 22 Nov, 2007 17:11; édité 2 fois
Le bricolage de la sortie video Aux est-il encore possible sur les espace Phase 2 ? J'ai vu un initiale équipé de Carminat dont le coffre était dépourvu de toute connectique.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
bjr

merci a loic pour les photos tres explicite

j ai franchi le pas et ss problème cela marche super avec mon md avec renforcement de bass le systeme cabasse repond bien sans change les enceinte

j ai un espace 4 reste plu que le cable a passe vers l avant :aw: :tourni: :bluecry:

si vous avez des conseils je suis preneur

cordialement
Bonjour!
Sur l'Espace IV Ph², les entrées AUXilliaires Audios sont disponibles sur l'Ampli-Tuner Cabasse 4X50W visibles par la trappe à fusibles sur la visière de planche de bord à droite.
Voir le Tuto: www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..vd-video-t16758.html
Cordialement
Dernière édition par compte le Sam 29 Dec, 2007 15:12; édité 2 fois
invité a écrit:
Bonjour!
Sur l'Espace IV Ph², les entrées AUXilliaires Audios sont disponibles sur l'Ampli-Tuner Cabasse 4X50W visibles par la trappe à fusibles sur la visière de planche de bord à droite.
Voir le Tuto: www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..vd-video-t16758.html
Cordialement


Merci pour la réponse, mais la manip est trop complexe pour moi. Je vais commander un Espace avec un autoradio de base et le changer par un plus performant avec entrée AUX. Dommage pour l'option Carminat.

Il est peut-etre possible de prendr el'option Carminat et de changer l'Autoradio Cabasse par un autre. Ou le Cabasse est-il nécessaire pour le fonctionnement de Carminat? Est-ce le seul autoradio qui permet alors l'ffichage déporté sur l'écran Carminat ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Espace IV avec un autoradio CD Renault classique... Est-il possible de changer celà pour un truc du style l'option auditorium ?
Merci d'avance
bonjour,
j'ai branché selon vos informations sur un espace 4 radio dans le coffre , genial !
J'ai fais ressortir le jack dans la boite a gant avec une longueur de 1.5m , au moins les enfants peuvent brancher aussi le lecteur de DVD a l'arriere.

Merci a tous pour les info
Dernière édition par xavier60 le Sam 29 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
salut les gars

Moi aussi, j'ai branché l'entrée AUX comme expliqué au début avec un GPS, mais depuis j'ai deux petits soucis électronique de temps à temps.

Le premier: après avoir mise en marche le moteur, plus de son, ni sur l'entrée aux, ni sur le lecteur cd ou la radio FM... Je coupe le moteur, redémarre, et voilà le son de retour...

Le deuxième: le régulateur de vitesse s'arrête tout seule. Je le déclanche avec le bouton, le mets sur une vitesse, et après quelques kilomètres (je l'ai eu après 100 mètres et après plusieurs centaines de kms) s'arrête tout seule, pas moyen de le reactiver, mème en declanchant et re-enclanchant le petit bouton. Le voyant ne veut plus s'allumer. Activer le limitateur marchait sans problème. La solution pour l'instant: redémarrage du moteur et tout fonctionne bien...

Je vais bientôt avoir les 60.000 km sur mon 2.2 dCi, et je vais donc prendre rendez-vous pour l'entretien.

Est-ce que ça vous dit quelque chôse, mes soucis?

Merci d'avance...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Dernière édition par manu le belge le Lun 07 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai un espace 4 équipé d'un autoradio cabasse et j'aimerais pouvoir brancher mon mp3 grace au bricolage expliqué dans le premier article. Le problème c'est que je ne connais pas grand chose a l'éléctronique et je ne pense pas être capable de reproduire le connecteur aux "maison" de l'article. ma question est donc: peut-on trouver une prise jack similaire dans le commerce ou sur internet que je puisse directement branché à l'autoradio?

merci d'avance pour vos réponses.
mcalyster38 a écrit:
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai un espace 4 équipé d'un autoradio cabasse et j'aimerais pouvoir brancher mon mp3 grace au bricolage expliqué dans le premier article. Le problème c'est que je ne connais pas grand chose a l'éléctronique et je ne pense pas être capable de reproduire le connecteur aux "maison" de l'article. ma question est donc: peut-on trouver une prise jack similaire dans le commerce ou sur internet que je puisse directement branché à l'autoradio?

merci d'avance pour vos réponses.


La fiche est peut être dispo chez un détaillant informatique, mais pas le câble avec le jack. J'avais apporté le câble CD ROM récupéré d'un vieil ordi chez un vendeur de sonos qui m'a fait la soudure car je n'y connaissais rien à l'époque.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Bonjour,

Je souhaiterais créer un câble constitué d'un côté de la prise 4 femelles (type lecteur CD ROM) et de l'autre de deux jacks femelles similaires à ceux d'un ampli HiFi (ex. rouge et blanc / G et D). Je pourrai ainsi brancher un câble jack deux males (G et D).
N'étant pas électricien, je me demande ce que je dois faire du cable relié à la masse du connecteur CD ROM ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
A bientôt.

Vic.
Bonjour,
Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé un câble Aux Cabasse tout fait.
Un peu cher mais bon il a l'air de bonne qualité ...
Le marchand est anglais et rouvre ses "portes" le 15/5/08 :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&..K:MEWA:IT&ih=014
Qu'en pensez-vous ?
j'ai fait la manip à Loic en 1ere page sur un espace 4 de 2005, chargeur Alpine, même prise rouge que Loic, mais les cables étaient à l'opposé. :?: Pas de problème, j'ai mis à l'opposé mon petit connecteur (4.90 eur) et......................... ca marche impeccable :lol:

Maintenant je me retrouve avec 3.50 m de cable dans le vide poche arrière. Je ne sais pas si je le laisse comme ca, ou si je me lance à le passer sous la moquette pour arriver à l'avant.

Et puis démontage / remontage 45mn.

Le plus gros est fait, merci qui, MERCI LOIC :sifflote:
_________________
Mégane III Coupé DCI 105
_______________________________________

TWINGO INITIALE VERT AMANDE, LE TOP
_______________________________________
Dernière édition par Bowie le Ven 20 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Bonjour à tous

Discussion passionnante et instructive.
Je prends note...
Surtout que depuis ce matin, mon autoradio Espace4 ne s'allume plus, le fusible est bon.
J'ai interrogé Renault qui ne sait pas.
Et n'a même pas regardé les fusibles.
bref, je dois ramener mon espace pour une journée!

Si vous aviez une piste... Merci :tourni:
ed
question : lequel faut-il choisir ? sur leur site, il y a 2 type de radio renault, et aucune ne correspond à mon autoradio de l'espace IV cabasse....:(

j79 a écrit:
J'étais un alfiste jusqu'il y a peu et à l'époque j'avais trouvé un site qui vendait des adaptateurs aux a brancher sur la prise chargeur des postes d'origine de nombreuses marques.
Je viens d'acheter une megane classic et du coup j'ai demandé au mec qui tient le site s'il pouvait me fournir le câble aux qui se branche sur le cabasse et il me l'envoi d'italie pour 25€ frais de port inclus.
Si ça vous tente n'hésitez pas à aller visiter son site www.bortesi.it
Le mec est super sympa il répond par téléphone ou par mail.

Jé'
Bonsoir à tous

Sur ma velsatis les connecteurs auxiliaires 27 28 et 30 sont deja reliés mais je trouve pas ou se trouve l'entree aux. Dans le cendrier il y a une fiche(pas celle de la valise) , j'ai teste mais aucunbe liaison avec les connecteur de l'ampli.
Est ce que quelqu'un sais ou se trouve l'entree aux
Merci d'avance. :ouioui:
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour la réalisation du cable et les branchements.
Ce matin j'écoutais mon ipod dont l'ailim était branchée sur l'allume cigare, j'ai voulu déplacer l'alim et utiliser celle de l'accoudoir.
Dés que j'ai débranché l'alim (tout en continuant à écouter l'ipod) j'ai plus eu de son, par contre le reste fonctionne (affichage des stations, commande au volant...). En lisant rapidement le manuel on parle qu'une des raisons possibles est un court circuit sur les HP. Bizarre que ca arrive en débranchant l'alim de l'ipod non? Depuis plus de son malgré plusieurs On/Off du cabasse.
Quelqu'un a t il une idée de comment solutionner ce problème?
Merci de votre aide.

Quentin
bonjour
j ai lu ce post et je suis alle voir dans l aile arriere pour voir ce qui s y trouvait
j ai bien trouve le connecteur rouge mais il y a plein de fil deja branche sur les fameux connecteurs alors j aimerais avoir de l aide la dessus.
mon espace est equipe du telephone peut etre est ce cela?
je ne trouve pas de fonction aux dans le menu expert.

j aimerais avant tout retrouver un son correct dans cette voiture
j ai achete les fameux pionneer mais ca ne change rien.

je voudrais remettre mes vieux hp en 16.5 cabasse(des vrai) qui etaient monte sur ma vieille safrane(le meilleur son que j ai eu).

je pense a fabriquer des entretoises en medium pour pouvoir les monter et essayer de reduire au maximum les vibrations des contres portes
quelqu un ici a t il deja essaye ce type de montage.
je voudrais aussi by passer l ampli pour les enceintes avant(et ainsi mettre un ampli aux qualites musicales) ainsi que rajouter une entree i pod,eventuellement ajouter un sub mais pour cela j ai besoin d y voir plus clair avec ce fameux connecteur, aussi quelqu un pourrai il m aider ici?

merci a tous
Bonjour @ tous
Merci tout d'abord pour ce tuto

J'ai une petite question:
Je viens de faire l'acquisition d'un renault Grand Espace IV 150Dci 2.0 avec le systeme auditorium Cabasse
Je précise que le véhicule est un phase 2 de 2007 et je n'arrive pas à trouver l'ampli pour installer la connectique pour bénéficier du Mp3 ? A l'arrière gauche/droit du véhicule, il n'y a rien

Avez vous une idée ?

merci pour vos réponse


Sauter vers: